Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tigrou

Achat nouvelle bobine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue avec des cadres Head Prestige Rev Pro custo avec les caractéristiques suivantes (cordés) : 334 gr / 33.45 cm balance  / 355 SW

Ma bobine de Luxilon Alu Power Rough arrive à sa fin. Je fais corder à 22/21 et  je casse à peu près toutes les 6 heures et ce cordage est tout de même relativement onéreux.

Je dois racheter une bobine et j'aimerai garder le ressenti du Luxilon et rester en mono. On m'a proposé le Hurricane Pro Tour, le RPM Blast Rough et le Signum pro tornado. Sachant que je n'ai aucun à priori pour tester autre chose

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun des trois.

solinco tour bite
genesis typhoon
kirschbaum PLX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil pour ta réponse rapide.

Pour la jauge plutôt 1.25 ou 1.30 ?

J'ai un peu peur de casser trop souvent en 1.25, pour le gain de puissance apporté, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu est en 1.25, vu la raquette, tu devrais rester sur du 1.25.

rien ne t’empêche de tester du 1.30 et dans ce cas, il faut absolument tester le luxilon original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kirschbaum est vraiment pas cher et a l'air d'avoir de bons retours.

Je n'avais pas pensé au Luxilon Original en 1.30, bon c'est une peu plus cher ^_^

Je vais peut être commander une garniture de chaque pour tester, niveau tension, je peux rester sur 22/21, ou baisser un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/19 sans probleme.

teste le luxilon original, il est tres solide et le rapport prix/performances/durée de vie est tres bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais commander cela de ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 4 semaines d'utilisation du luxilon original 21/19 suite aux conseils de Tambouil  :

sur ma prestige Rev Pro ce cordage est juste parfait, je peux jouer plusieurs heures d'affilé sans problème et je le trouve très confortable.

Niveau durabilité : la jauge à 1.30 m'a parmis de gagner 2h environ sur chaque garniture : je casse toutes les 9-10 heures contre 7-8 heures avec le luxilon alu power rough.

Niveau performance : 4 match joués avec ce nouveau cordage : 3 V (15/3 15/2 15/1) et une défaite à 15 (6/4 6/4) et de super sensations.

Adaptation : au départ (j'ai baissé d'un Kg et c'était la première fois que je jouais en -2 sur les travers) pendant 3-4 heures beaucoup de fautes de longueurs (entre 10 et 20 cms) mais une fois réglé, je n'ai jamais été aussi régulier en qualité de frappe et en longueur de balle.

Merci Tambouil pour ce conseil que je ne regrette pas !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×