Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludoborg

Multi pour debutant

Recommended Posts

Bonsoir a tous super forum je tenais a le signaler 

Je debute le tennis ( 6 mois ) et je voulais avoir un conseil quand au choix du cordage . Je cherche un multi assez polyvalent et  pas trop ferme pour continuer ma progression. Je joue en head graphene  speed tour 660 CM2 - 280 gr . J ais testé un head velocity 1.30 tendu a 24 mais grosse douleur au bras. Les balles ne partait pas obligeait de forcer mes coups donc j ais coupé et mis un head  reflex mlt 1.25 tendu a 20kg 🤤. La douleur est partit mais suis pas emballé .

Que me conseillez vous ? J hesite entre Tgv Xone ou autres merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après ce que j'ai compris, les multi gagnent en confort, tenue de tension et précision en augmentant la jauge. Je pense acheter un Hot Stuff en 1.40, histoire de ne pas trop perdre en contrôle. Avec un cadre puissant, ça peut le faire, je pense. Il y a des cadors sur ce forum qui t'aiguilleront peut-être mieux.

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-pro-s-pro/541-pro-s-pro-hot-stuff.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dirais de voir un tgv,tu auras une bonne base de départ,c'est un bon cordage polyvalent,et très confort

le x one est axé sur la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rebute dans le TGV, c'est le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon à petit prix tu peux avoir le multi artengo qui est pas au niveau d'un TGV mais qui fait le travail.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ais acheté les 2. Je vais tester le xone en 1er tendu a 22 car il paraît qu' en 1.30 il est moins puissant qu en 1.25. Celui posé en ce moment est axé controle donc je veut me rendre compte de la difference avec un cordage axé puissance. Ensuite je testerais le tgv meme tension.  Pour l instant je casse pas donc je pense les rentabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ludoborg a dit :

J ais acheté les 2. Je vais tester le xone en 1er tendu a 22 car il paraît qu' en 1.30 il est moins puissant qu en 1.25. Celui posé en ce moment est axé controle donc je veut me rendre compte de la difference avec un cordage axé puissance. Ensuite je testerais le tgv meme tension.  Pour l instant je casse pas donc je pense les rentabiliser

Franchement, si tu débutes, tu te prends trop la tête. Les tecnifibre que tu prends sont top, mais hyper chers et je doute que tu fasses la différence. Les conseils de @denebola et @kennedy sont excellents pour le rapport qualité prix. Si tu t'en fous du prix et que tu veux te faire plaisir, prends toi du boyau (idéalement chez babolat). Bonne tension!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faut je me prend la tete mais j aime savoir et connaître ce que je fait afin d en tirer meilleur parti. Le boyau pourquoi pas si je le garde minimun 6 mois . C est resistant ? Je casse pas encore 😥

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau c'est très fragile mais pas plus que le multi (je dirais même moins).

Si ça fait 6 mois que tu as le même multi, tu peux prendre n'importe quoi comme cordage pou la casse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit  CR sur le xone 1.30 tension 22kg  posé depuis mi-avril. 

Puissant et pour le coup trop car dès que je force un coup je fait des fautes en longueur sûrement dû a la tension basse et mon manque de lift. Le cordage est confortable mais très sec a la frappe, on aime ou pas. 

Je vais maintenant tester le TGV  1.30 qui est censé etre moins puissant. Je vais tendre a 23kg car mon bras va bien et je veut trouver une tension polyvalente contrôle/puissance. 

23 kg esse un bon choix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste 24 avec cette chaleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la... J'avais pas vu ce sujet ! J'aurais pu t'éclairer avec mon expérience, car le TGV est le tout premier cordage que j'ai fait poser après une casse. C'était 6 mois après mes débuts.

Et mon grand conseil, c'est : FUIIIIIIIS très loin de ce cordage !!!! Sinon, tu vas tomber dans le même piège que moi : tu vas te retrouver à tellement aimer ce cordage que tu vas t'entêter à l'utiliser. Ce qui te vaudra alors les foudres de Madame et/ou ton banquier, quand ils verront des curieuses et onéreuses dépenses chez Décathlon/Extreme-Tennis/Tennis-Warehouse Europe (rayez la mention inutile) et que tu leur expliqueras que ce sont tes dépenses mensuelles en cordage.

Car oui, le gros "défaut" de ce cordage est son prix. Car en dehors de cela, c'est un cordage merveilleux, qui offre un toucher inégalable, une bonne puissance de frappe et une tolérance excellente, le tout avec une durée de vie intéressante pour un multi.

Donc, après y avoir goûté très tôt, je n'ai jamais vraiment pu en décrocher. Toutes mes tentatives de trouver une alternative ont échoué : à la limite, je pouvais ailleurs un toucher dont je pouvais m'accommoder (Dunlop Silk) ou un modèle qui avait une pêche qui s'en approchait (Genesis Xplosion), mais jamais un cordage aussi complet.

Bref, n'essaie pas le TGV, ou gagne au Loto avant. :D
Oui, bon, après, si tu n'es pas un gros casseur, prends-le, ce TGV : à 20€ la garniture, si tu casses tous les 6 mois, c'est acceptable. ;)

 

PS : si après le TGV tu cherches quand même un cordage plus souple, essaie le Solinco X-Natural. C'est le plus souple que j'ai testé jusqu'à présent... mais il l'est tellement que je trouve qu'il n'a aucune sensation (avis personnel).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testes du pro's pro Hex multi, il est très sympa et pas cher.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil j ais juste peur que la balle sorte pas de la raquette a 24kg. Vu qu'il est pas puissant et que la jauge est 1.30.  Sinon 24/23 c'est intéressant ou je verrais pas la diff ? 

Alteo tu tendais a combien ? A tu tester plusieurs tension et jauge ? 

Pour l instant je casse pas je suis encore novice, je viens de passer 30/2. Je pense que le tgv m apportera de la sécurité pour garder la balle dans le cour chose que le Xone ne fait pas. Plus je progresse plus il est injouable pour moi et en match c'est de pire en pire avec donc tgv. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le pro's pro hexmulti il est cadeau comparé au tgv. 39 € la bobine... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludoborg a dit :

Alteo tu tendais a combien ? A tu tester plusieurs tension et jauge ?

Je tendais à 25kg, et j'ai testé les jauges 1.40, puis 1.35, et enfin 1.30, le but étant de voir si je pouvais trouver une frappe plus sèche et plus pêchue (et c'était le cas). J'ai aussi diminué à tension à 24kg, ce qui était finalement idéal pour moi.

Mais très franchement, et d'aussi loin que je me souvienne, la jauge 1.35 tendue à 25kg répondait déjà bien, avec ce cordage. La jauge 1.30 à 24kg m'a ensuite semblé plus adéquate.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le tgv 1.30 à 24/23 et ça ira tout seul.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça oui 24 montant et 23 travers c'est bien ça ? Tu peut m expliquer brievement l intérêt de mettre -1 sur les travers svp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alteo a dit :

Je tendais à 25kg, et j'ai testé les jauges 1.40, puis 1.35, et enfin 1.30, le but étant de voir si je pouvais trouver une frappe plus sèche et plus pêchue (et c'était le cas). J'ai aussi diminué à tension à 24kg, ce qui était finalement idéal pour moi.

Mais très franchement, et d'aussi loin que je me souvienne, la jauge 1.35 tendue à 25kg répondait déjà bien, avec ce cordage. La jauge 1.30 à 24kg m'a ensuite semblé plus adéquate.

Alteo du coup tu joues avec quoi maintenant ? Tu as trouvé une alternative au tgv ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ludoborg a dit :

Alteo du coup tu joues avec quoi maintenant ? Tu as trouvé une alternative au tgv ? 

Une vraie alternative, non. :D
C'est un cordage inimitable. ;)

Par contre, j'ai trouvé quelque chose qui s'en approche assez : un Genesis Xplosion en montants et un Solinco X-Natural en travers, à 24/23kg. Oui, il me faut deux cordages pour égaler un TGV. :D

Le Genesis Xplosion est un cordage qui offre une pêche qui s'approche du TGV, mais il a l'inconvénient de se briser assez facilement si on lifte un peu (casse d'un montant au bout de 5-6 heures pour moi, qui ai un jeu à plat avec léger lift).
Le Solinco X-Natural offre plus de résistance, et surtout, il est ultra confortable et ultra-souple. Plus, même, je trouve, que le TGV.  Voire carrément trop : il me semble un peu fade.

D'où l'idée d'hybrider des deux, pour combiner leurs qualités et s'approcher du TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

tout nouveau sur le site , christophe bientot 40 ans , 1M80 et 70 ks , petit poignet de 16,5 cm , mon style de jeu ( fond de cours et montée au filet sur balles courtes , si je tape cela risque de bacher ^^) 

voila ma petite question . je reprends le tennis depuis peu ( 15 jours ) et me suis acheté une head speed s . En lisant le forum j'y ai fait monter un TGV jauge 1,30 tension 24 kg . Apres 5/6 heures de jeu mon ressenti est encore quelques fautes en longueur , un peu de manque de sensations a la frappe . je compte faire des compétitions en tournois afin de monter au classement . mon niveau de jeu actuel je dirais 30/4 puisque j'en bat , mon objectif monté 30/2 assez rapidement dans un premier temps ( je suis sans doute gourmand mais faut se donner des objectifs non ? ^^)

je souhaite acheter en seconde raquette la head speed adaptive , et changer le cordage d'origine ( que je trouvais d'ailleurs tres bien si quelqu'un a la reference de celui ci je suis preneur , je suppose un mono )

que me conseillez vous ? que m'apportera le fait de monter en jauge sur le TGV ? dois je monter la tension ? 

y a t'il un autre type de cordage qui s'adopterai a merveille sur le cadre de mes head ?

j'ai quelques douleurs au poignet depuis que j'ai mis le TGV ( ce qui me parait bizarre ) , j'avais pas mal avec le mono d'origine ( ou alors c'est moi qui suis mal foutu )

d'avance merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, valentino a dit :

j'ai quelques douleurs au poignet depuis que j'ai mis le TGV ( ce qui me parait bizarre ) , j'avais pas mal avec le mono d'origine ( ou alors c'est moi qui suis mal foutu )

C'est peut-être le mono qui t'a fragilisé le poignet, et ensuite, n'importe quel cordage t'aurait donné l'impression d'avoir mal. D'autant que dans les douleurs, à part les douleurs tendineuses dans l'avant bras, c'est plutôt un soucis de technique... A voir ta technique aussi donc.

C'est vrai que ton ressenti est étonnant sur le TGV. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2018 à 08:24, Ludoborg a dit :

Sinon le pro's pro hexmulti il est cadeau comparé au tgv. 39 € la bobine... 

Oui, c'est sur que ce n'est pas cher et en tout cas, c'est loin d'être mauvais. 

Le tgv est excellent mais il n'est pas donné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Valerant a dit :

C'est peut-être le mono qui t'a fragilisé le poignet, et ensuite, n'importe quel cordage t'aurait donné l'impression d'avoir mal. D'autant que dans les douleurs, à part les douleurs tendineuses dans l'avant bras, c'est plutôt un soucis de technique... A voir ta technique aussi donc.

C'est vrai que ton ressenti est étonnant sur le TGV. :dur:

merci pour ta réponse

effectivement j'ai joué 4 sessions de 2h30 dont 2 en mono ( raquettes de prêt ) , hier j'ai joué 2h30 et effectivement ce matin beaucoup moins mal

sinon niveau jauge et tension pour le TGV vous me conseillez quoi ? éventuellement un autre cordage qui collerai parfaitement a la head speed S 

je vais me prendre la head speed adaptive pour pouvoir alourdir le manche de 10 g dans un premier temps et évoluer par la suite

j'ai un manche 2 ( petit poignet de 16,5 cm ) peut être mettre un surgrip ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Franchement, ne te prends pas autant la tête en débutant... ça va être quoi en progressant:blink:

Avec le TGV et la raquette que tu as c'est parfait pour ton niveau en tout point, tennistique / douleurs.

Mets un TGV jauge 1.30 à 24kg et basta à mon avis :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×