Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

conseilS cordage ado fille

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

j'ai une question très classique je pense mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

le tableau est simple: fille, 14 ans, 15/2,  1,70m,   55 kg,   qui casse son dunlop silk tendu à 23/22 en 2h,  fille très (TROP) puissante, cadre: Wilson PS97L.

que faire? Rien? L'hybrider avec un mono plutôt contrôle? Full mono souple contrôle?

2h c'est vraiment gênant parfois (et les cordes sont vraiment usées), elle n'a que 2 raquettes (heu c'est déjà bien...).

merciiiiii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge le Silk ? Y a des multis plus costauds et des Sgut en jauge épaisse pas chers et pas trop fragiles... mais le feeling sera pas le même. Bref, faut qu’elle essaie pour se faire son idée ;)

PS : trop puissante ?? :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix 140. En garniture ca suffira pour voir venir. Ca devrait netemment réduire la fréquence de casse... Sauf si elle joue comme une bûcheronne... Mais a 15/2 fille je pense que c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au final niveau budget tu devrais t y retrouver surtout qu il faudra baisser la tension d 1 ou 2 kilos et donc ca va encore reduire la fréquence de casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle casse aussi vite son multi, qu'elle teste un copoly fin (1.20 max) tendu cool (20/18kg max).

pro hurricane tour par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, laskast a dit :

 Sauf si elle joue comme une bûcheronne... Mais a 15/2 fille je pense que c est bon

Là je vois pas trop le rapport...

il y a 10 minutes, laskast a dit :

 il faudra baisser la tension d 1 ou 2 kilos et donc ca va encore reduire la fréquence de casse

Ah bon ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bûcheron = contraire de finesse, jeu avec beaucoup d effet... Généralement un jeu qu on retrouve pas chez les filles et encore moins chez les ados... Bref c t ironique.

Et le duramix ayant une jauge superieure et etant assez contrôle pour un multi, baisser la tension permettra de garder des sensations de jeu équivalente en restant sur un multi... et bien entendu baisser la tension réduit légèrement la fréquence de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, makouille a dit :

Quelle jauge le Silk ? Y a des multis plus costauds et des Sgut en jauge épaisse pas chers et pas trop fragiles... mais le feeling sera pas le même. Bref, faut qu’elle essaie pour se faire son idée ;)

PS : trop puissante ?? :rolleyes: 

1.32 mm (oui elle manque cruellement de finesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, laskast a dit :

Bah bûcheron = contraire de finesse, jeu avec beaucoup d effet... Généralement un jeu qu on retrouve pas chez les filles et encore moins chez les ados... Bref c t ironique.

Et le duramix ayant une jauge superieure et etant assez contrôle pour un multi, baisser la tension permettra de garder des sensations de jeu équivalente en restant sur un multi... et bien entendu baisser la tension réduit légèrement la fréquence de casse.

oui c'est un vrai bucheron, c'est pour ça que j'aimerais qu'elle teste des cordes plutôt orientées contrôle, un peu résistantes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, makouille a dit :

Là je vois pas trop le rapport...

Ah bon ?

j'avais la notion qu'en baissant la tension, les cordes bougeaient plus et ça augmentait la casse...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, laskast a dit :

et bien entendu baisser la tension réduit légèrement la fréquence de casse.

 

il y a 4 minutes, miamatt a dit :

j'avais la notion qu'en baissant la tension, les cordes bougeaient plus et ça augmentait la casse...

Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, laskast a dit :

Bah bûcheron = contraire de finesse, jeu avec beaucoup d effet... Généralement un jeu qu on retrouve pas chez les filles et encore moins chez les ados... Bref c t ironique.

Et le duramix ayant une jauge superieure et etant assez contrôle pour un multi, baisser la tension permettra de garder des sensations de jeu équivalente en restant sur un multi... et bien entendu baisser la tension réduit légèrement la fréquence de casse.

oui pourquoi pas essayer le duramix :) ça reste un multi, semble peu puissant, plus résistant, ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, tambouil a dit :

si elle casse aussi vite son multi, qu'elle teste un copoly fin (1.20 max) tendu cool (20/18kg max).

pro hurricane tour par exemple.

tambouil, sur Extreme Tennis il vante plutôt sa puissance.

un copoly, ça s'apparente à un mono c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copolyester = monofilament

Le PHT en est un, plutôt puissant parmi les monos mais fatalement (beaucoup) plus contrôle qu’un Silk...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les copolys sont (très) contrôle par nature. parmi cette famille, certains sont un peu plus vifs que d'autres.
avec sa raquette, son âge, faut y aller mollo sur les monos.

à titre d'exemple, une nana 3/6 vient tout juste de passer de multi integral à un mono à 17ans, justement pour proteger son organisme. et elle cassait un multi par set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, makouille a dit :

 

Ouf !

Fais un test avec n importe quel cordage tendu à 20 puis à 25 et tu me diras lequel tient le plus. Même si les cordes bougent davantage, il y aura plus de resistance et donc d'usure de la corde dû a la friction à 25 qu à 20 kilos....

Du moins chez quelqu'un qui a une qualité de frappe de balle comme la fille de miamatt. 😋

Après d'accord pour le reste, un copoly fin à tension modéré peut faire l affaire en restant très vigilant 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

tous les copolys sont (très) contrôle par nature. parmi cette famille, certains sont un peu plus vifs que d'autres.
avec sa raquette, son âge, faut y aller mollo sur les monos.

à titre d'exemple, une nana 3/6 vient tout juste de passer de multi integral à un mono à 17ans, justement pour proteger son organisme. et elle cassait un multi par set.

un cordage par set c'est pas gérable!!!:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si.

avec 6 cadres en rotation !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

si.

déjà là je corde 2-3 fois par semaine, je n'imagine pas en faire davantage.

le duramix, ça ne vous semble pas être une bonne étape avant de partir sur le PHT?

quid d'un classique black code?

je tends à 23/22 en multi; je devrais tendre à 21/20 en mono?

merci pour vos réponses en tt cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

 

pro hurricane tour 1.20 à 20/18 grand max!

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle casse en 2 heures, c'est sans doute dans les montants. Elle peut aussi essayer de garder le Silk dans les travers (si il t'en reste) avec un mono souple dans les montants. Tendu à 22K, ça peut être une solution intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, granete a dit :

Si elle casse en 2 heures, c'est sans doute dans les montants. Elle peut aussi essayer de garder le Silk dans les travers (si il t'en reste) avec un mono souple dans les montants. Tendu à 22K, ça peut être une solution intermédiaire.

Si j’hybride le silk c’est lui cassera aussi vite, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, miamatt a dit :

Si j’hybride le silk c’est lui cassera aussi vite, non?

Voire plus vite !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, miamatt a dit :

Si j’hybride le silk c’est lui cassera aussi vite, non?

Je pense pas si jamais elle casse toujours dans les montants. Tu peux toujours essayer si c'est toi qui cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à hybrider, autant mettre un truc un peu plus costaud en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×