Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiteyonex

Mono jauge fine sur VOLKL V1 PRO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Niveau 15/2, jeu de type attaquant/contreur, je joue actuellement en Volkl vsense v1 pro avec du BB Alu Power 1.25   21/20.

Quand il est neuf, je joue très bien avec ce setup, très bon mix control/puissance, très peu de faute et un très bon toucher, mais je reproche 2-3 petites choses à cette corde :

* Son prix assez elevé

*un petit peu "dur" pour mon bras de 45 ans

*sa durée de vie, même si c'est un peu pareil avec tous les mono : au bout de quelque heures, même si ca reste jouable, on perd vite le toucher magique de l'Alu Power

*le manque d'explosivité/nervosité sur les grosses frappes : c'est sans doute dû à ma technique pas suffisamment bonne, mais c'est comme ça.

 

Sachant que je casse jamais, et que j'ai un bon souvenir d'essai de jauge plus fine (1.15 -1.20) sur mon ancien cadre (PK Q5 300) je compte ré-essayer ce type de jauge. Je pense au msv focus hex soft ou à l'hyper G.

Vous avez d'autres recommandations ?

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

L’Hyper G en 1,15mm sur ce cadre , c’est ....(y) . Pas de doute à avoir , il faut que tu l’essayes . 

J’avais également essayé du TCS et du Black Venom en 1,20mm , qui sont tous les 2 confortables , relativement puissants , et très agréable à jouer  . J’avais bien aimé . Par contre côté tenue de tension , c’est bof . 

Une autre marque  qui doit valoir le coup d’être tenté , c’est Kirschbaum . Soit avec du Compétition en 1,20mm . Ou du PL2 , avec même jauge . Cela reste encore confortable , avec une meilleure tenue de tension . Notamment le Compétition . 

Une dernier truc que tu peux  essayer sur ce cadre , c’est un hybride Klip Légend / Alu Power . C’est certes cher , mais en terme de sensations , de rendement , et d’explosivité , c’est juste inégalable . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’allais oublier , tu peux rajouter du Volkl Cyclone 1,15mm dans la liste ;)

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

L’Hyper G en 1,15mm sur ce cadre , c’est ....(y) . Pas de doute à avoir , il faut que tu l’essayes . 

J’avais également essayé du TCS et du Black Venom en 1,20mm , qui sont tous les 2 confortables , relativement puissants , et très agréable à jouer  . J’avais bien aimé . Par contre côté tenue de tension , c’est bof . 

Une autre marque  qui doit valoir le coup d’être tenté , c’est Kirschbaum . Soit avec du Compétition en 1,20mm . Ou du PL2 , avec même jauge . Cela reste encore confortable , avec une meilleure tenue de tension . Notamment le Compétition . 

Une dernier truc que tu peux  essayer sur ce cadre , c’est un hybride Klip Légend / Alu Power . C’est certes cher , mais en terme de sensations , de rendement , et d’explosivité , c’est juste inégalable . 

A plus 

Merci beaucoup Remy pour ta réponse, l'hyper G c'est clair que je vais l'essayer, en plus sa couleur devrait très bien se marier avec mon cadre. Le TCS j'avais essayé rapidement il y a 2/3 ans et je l'avais trouvé trop souple en terme de sensation. Pour les Kirschbaum entre le competition et le PL2 quel est le plus ferme en terme de sensation ?

S'agissant de l'hybride, je garde l'option sous le coude.

 

Tu l'as essayé cette Volkl vsense Pro ? je trouve ce cadre très polyvalent et très bon, c'est vraiment dommage d'en voir si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Compétition est un peu plus rigide que le PL2 . 

Je ne connais pas la nouvelle série V-Sense . J’ai joué un temps avec la Volkl V1 Pro Super G ,  et je l’avais beaucoup aimé . Elle est effectivement bien plus polyvalente que l’on pourrait l’imaginer . On est un peu dans l’esprit d’une 100P en plus tolérant et plus puissant  . J’ai fini par la refiler à un pote , qui avait bien kiffé dessus . Et des fois je le regrette , d’autant plus  .....qu’il l’a fracassé ....game over . Toujours est il une corde nerveuse , en jauge 1,15m , fonctionne bien sur ce cadre . 

C’est une marque qui sort régulièrement des bons cadres . Je pense a la Classic , la V1 MP ou Pro ,  la C10 , les séries  7 , 8 et 10 ,  etc ... . Dans ma petite collection , j’ai gardé une V1 Classic , une  Organix V1 MP  , et une SG7 . De temps en temps , je leur fais prendre l’air avec un certain plaisir . Hélas en France., Volkl n’a pas la puissance de frappre des 3 leaders . Et c’est pour cela que tu en vois peu . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste du PLX 1.20 à 21/19.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette corde :wub:

il y a une heure, tambouil a dit :

teste du PLX 1.20 à 21/19.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux que le competition, déjà.

aaah le max power rough  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, tambouil a dit :

c'est mieux que le competition, déjà.

aaah le max power rough  :wub:

 

il y a 58 minutes, alex684 a dit :

J'adore cette corde :wub:

 

Je ne l’ai jamais essayé ce PLX . En quoi elle est si bien cette corde ? Par rapport à l’Hyper G ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un feeling. Tu aimes ou pas. C'est pas aussi spin friendly que l'hyper g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien l’Hyper G pour les sensations crispy à la frappe .Et pour son explosivité sur les grosses frappes .  Le PLX est de cette veine la ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est crispy et assez confortable. Bon compromis puissance contrôle. Mais assez vif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cela pourrait me plaire . Il faut que je l’essaye . Il y a vraiment de bonnes cordes chez Kirschbaum. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

Le PLX en 1.20 pas évident à trouver ( pas dispo chez TW ni extreme tennis)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kiteyonex a dit :

Merci à tous pour vos messages.

 

Le PLX en 1.20 pas évident à trouver ( pas dispo chez TW ni extreme tennis)!

https://www.tennis-point.fr/kirschbaum-plx-cordage-en-set-12m-rouge-01052602180000.html

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai prix un plx 1,20 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando spin chez extrême tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Hyper G en 1.15 tension 21/20. J'avais de bon souvenir de cette corde et cela a été confirmé une fois encore. Du contrôle de la vivacité, très bon en prise d'effet, de la fermeté sans être trop inconfort. Par contre, 6h de jeux et la corde commence à être morte. Sachant que je corde pas moi même ça me fait un peu peur.

Une jauge fine  réduit-elle la durée de vie d'une corde (je ne parle pas de casse mais de jouabilité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle travaille mieux donc « s’use » un petit peu plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Elle travaille mieux donc « s’use » un petit peu plus vite.

merci Tambouil, j'ai le PLX a tester encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le PLX, bonne surprise cordage très homogène bon mix contrôle/puissance, il prend bien les effets surtout le slice sur mon service de gaucher !

Sinon je pense que je vais abandonner l'hyper G, il est top quand il est neuf mais  je trouve qu'il perd ses qualités très vite, 5/6h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PLX, c'est de la bombe ;)

Son défaut : qu'en rouge ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×