Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mythix59

Équilibre raquette cordée

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Petite question, j'ai ma raquette qui est normalement à un équilibre de 32.5cm, du moins, c'est ce qui est ecrit sur le cadre. Savez-vous à combien environ doit être l'équilibre cordée avec un tgv 1.30 ? Actuellement je mesure en 33.7cm, sans être très précis.

Je pose cette question car j'ai cette raquette qui est neuve et la même avec laquelle je joue depuis 1 an. Et sur mon ancienne la raquette est à 33cm environ cordée. Le cadre est un peu usé car je racle le sol quand je vais chercher les balles mais est ce que l'équilibre peut varier autant avec l'usure ? 😅 Sur cette raquette j'ai un ta feel 1.30 de chez artengo.

Jusqu'à combien un cordage peut changer l'équilibre d'une raquette ?

Merci pour vos infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage rajoute environ 15-17g en tête donc 1cm sur l'équilibre en moyenne. Ta mesure à 33.7cm est cohérente même si peu précise :)

Après il y a des cordages plus légers, et quelques grammes pris sur le jonc, ça peut te donner un équilibre plus bas. Jusqu'à 33cm je ne sais pas mais s'en rapprocher, sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que les fabricants de raquette ont des tolérance de spécifications de l'ordre de 7 gr sur le poids et 5 mm sur l'équilibre. Certains fabricants l'indiquent sur la raquette.

Donc, tes raquettes qui sont données pour 32,5 cm d'équilibre peuvent très bien avoir 32 cm pour l'une et 33 cm pour l'autre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu jusqu'à 1cm d'écart entre 2 cadres et 10g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2018 à 16:41, totoro a dit :

J'ai eu jusqu'à 1cm d'écart entre 2 cadres et 10g

Moi pareil sur les Babolat Pure strike project one... Heureusement TW m'en a remplacé une👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×