Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
psgman97

Douleur au bras avec une Pure strike 100

Recommended Posts

Bonjour , 

Ayant jouer avec une blade 98S pendant quelques année je suis passer à la PS100 cet semaine . Je jouais auparavant avec du tecnifibre black code 1,28 tension:23/23 sur la blade mais j'ai jouer un match avec sur la pure strike je n'ai pas eu mal , aujourd'hui j'ai tester le top spin cyber blue 1,25 corder à decathlon en tension 23/23 et mon épaule à pris des dégats (mon poignet aussi , a peu pres tout le bras quoi) . Je ne sais pas si cela est normal ou je dois changer ma tension , cordage , la jauge ..

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui parait sûr c'est que ça ne vient pas du cordage ( sauf si il a été beaucoup plus tendu que les 23K demandés) mais du changement de raquette, le Cyber blue étant plus souple que le Black code.

L' idéal serait de passer en multi le temps que ton corps s''habitue à la raquette. Eventuellement hybride.

Repasse en 1,30, c'est moins sec à la frappe.

Si vraiment tu veux rester en mono, baisse de 2 Kg avec peut-être un Gel Touch de Challenger mais à 5/6, tu devrais perdre quand même en contrôle avec ce cordage à 21K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je jouais avant avec la Pure strike 100 cordée en Lynx a 23/22 et tendinopathie a l’épaule . Super cadre mais trop traumatisant pour moi . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, granete a dit :

Ce qui parait sûr c'est que ça ne vient pas du cordage ( sauf si il a été beaucoup plus tendu que les 23K demandés) mais du changement de raquette, le Cyber blue étant plus souple que le Black code.

L' idéal serait de passer en multi le temps que ton corps s''habitue à la raquette. Eventuellement hybride.

Repasse en 1,30, c'est moins sec à la frappe.

Si vraiment tu veux rester en mono, baisse de 2 Kg avec peut-être un Gel Touch de Challenger mais à 5/6, tu devrais perdre quand même en contrôle avec ce cordage à 21K.

avec mon topspin je peux mettre quoi en hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens, un multi technifibre genre Xone, TGV ou NRG2 en 1,30 (pas plus vu que le Topspin est en 1,25)..

Sinon pour petit budget, un simple synthetic gut dans les travers améliore grandement le confort et c'est parfaitement jouable à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il y a des bobines Dunlop Pearl et Dunlop Ice bradées à 25€ sur tennisnuts. Frais de port gratuits à la 1ère commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100 est trop légère pour ton classement, essaie de l'alourdir un peu en manche pour qu'elle vibre moins à la frappe. En tout cas, si tu veux rester en mono il faut que tu descende en tension dans les travers ( -1,5kg) quitte à recorder un peu + souvent.

Et D4 c'est tjrs le meme problème, tu peux bien comme mal tomber comme cordeur.

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2018 à 04:22, psgman97 a dit :

Bonjour , 

Ayant jouer avec une blade 98S pendant quelques année je suis passer à la PS100 cet semaine . Je jouais auparavant avec du tecnifibre black code 1,28 tension:23/23 sur la blade mais j'ai jouer un match avec sur la pure strike je n'ai pas eu mal ,

alors reteste avec le black code à 23/21 pour voir si tu retrouves du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous mon conseillez quoi comme cordage puissant style top spin cyber blue et avec du confort (pas trop cher si possible) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Challenger Sport souple, assez puissant et pas cher::

Pro Tour, Karbon Tour XT, Gel Touch.

Je préfère le Pro Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, psgman97 a dit :

Vous mon conseillez quoi comme cordage puissant style top spin cyber blue et avec du confort (pas trop cher si possible) 

Pas cher et Confort ne font pas bons ménages quand on parle de monofilament, j'en ai fait l'amère expérience. Les 2 cordages les plus confortables avec lesquels j'ai pu jouer sont le Prince Beast et très loin devant tout le monde le Luxilon Element. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, je suis en plein test, notamment sur ce cadre, ou je lui trouve de nombreuses qualités.

Je le teste avec un Element tendu a 23kg, il est vrai que j'ai senti relativement rapidement une tension sur l'avant et la partie interieure du bras.

De ma vie de joueur modeste que je suis, je n'ai jamais ressenti de douleur au bras. 

Je vois que ce problème est assez évoqué concernant ce cadre.

  • D'ou cela peut il venir,
  • Quelle solution à pouvoir apporter?
  •  Défaut de conception du cadre de la part du R-D
  • Dois je abandoner définitivement ce cadre? 
  • Quel est celui qui lui ressemble le plus et qui s'associe le mieux avec un Element?

Je peux jouer avec un 98 sans trop de problem pour élargir  mon panel de cadre, mais je ne veux pas de cadre trop puissant.

 J'ai essayé l'Element sur la nouvelle PS 97L, pas de douleur à l'avant du bras,  très bien mais ce cadre à un manque trop important de puissance, de stabilité et d'impact à la frappe. (Rigidité, poids  je pense) 

Merci à vous tous pour vos réponses.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre rigide avec profilé fin;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68 de Ra c est pas si rigide que cela, y a vraiment plus fin en profilé. 

Cela ne viendrait il pas de son Swingweight Et ne répond pas vraiment à mes interrogations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 en rigidité je pense,avantage service l'a effectivement calculé à 68

21,5 au plus fin

le sw est un poil au dessus de la wilson dont tu parlais

après si tu as mal avec,ça c'est un fait et malheureusement pas grand chose pour y remédier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir du cote de chez Prince (100p, Beast 100 300g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux premières semaines après mon passage en pure strike en début de saison dernière j'avais également eu de légères douleurs (poignet et un peu coude), y'a eu un temps d'adaptation. Depuis, plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2018 à 22:52, sdo a dit :

Va voir du cote de chez Prince (100p, Beast 100 300g).

Oue j'allais te conseiller la même :
Jouant en pure strike 100 et divers cordages (Lynx, PTP, Revolve et Cyclone), je me suis interessé à ce probleme aussi. Non pas que j'ai eu de gros bobos mais si on joue bcp, ca tire !
Et là, je suis tombé sur le test de la prince beast 98 sur tennis nerds : le mec trouve qu'on dirait une pure strike (le project oneseven) en bien plus confortable. En théorie donc, on peut penser que la Beast 100 puisse donner le meme effet en comparaison avec la Pure Strike 100. Donc, je te conseillerais un test de ce cadre. (C'est théorique mais au pire ca te coute 10 balles sur tennis warehouse)

Sinon, en occaz pas cher t'as la textreme warrior 100 (manque un poil de stabilité).
Et sinon, lire ceci provoque des GAS : http://tennisaddict.fr/product/785

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas !? ;)
Toi tu l'as adoptée et moi, j'ai failli la reprendre aussi !!! ^^
Vraiment une super raquette cette 100P !
Si je lache la Pure strike, pas impossible que je la reprenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×