Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro Kennex 2018

Recommended Posts

les pecs des nouvelles Q+ sont sur le site PK.....compris la nouvelle Q+20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, macvin a dit :

les pecs des nouvelles Q+ sont sur le site PK.....compris la nouvelle Q+20

Hello , 

Effectivement . La Q+5 passe de 290g à 300g , et un SW de 290 a 300 NC :blink: . Ce n’est plus du tout le même cadre . En plus avec un équilibre qui reste à 32,5cm , je m’imagine qu’elle ne sera pas si simple à bouger , contrairement au modèle actuel . Ce positionnement de PK me laisse dubitatif ! 

A plus 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, ça faisait longtemps que j'en avais envie, la KI15 300g via tennis warehouse. 

Ce cadre est vraiment... spécial :D

Ca envoie grave, mais c'est dur à bouger (la taille et l'équilibre), le tamis ne donne pas l'impression d'être si grand, le lift n'est pas si simple, et c'est bien sur ultra confort... Par contre c'est ultra facile à jouer, surtout quand tu es débordé ou encore à la volée ou tu te sens impassable. Si je voulais refaire 1 ou 2 saisons avec pour objectif de monter, je pourrais choisir cette raquette, mais j'aurais trop peur d'être incapable de rejouer avec autre chose derrière tellement c'est typé. 

Ptet une piste pour tes recherches @kramer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

J'ai testé, ça faisait longtemps que j'en avais envie, la KI15 300g via tennis warehouse. 

Ce cadre est vraiment... spécial :D

Ca envoie grave, mais c'est dur à bouger (la taille et l'équilibre), le tamis ne donne pas l'impression d'être si grand, le lift n'est pas si simple, et c'est bien sur ultra confort... Par contre c'est ultra facile à jouer, surtout quand tu es débordé ou encore à la volée ou tu te sens impassable. Si je voulais refaire 1 ou 2 saisons avec pour objectif de monter, je pourrais choisir cette raquette, mais j'aurais trop peur d'être incapable de rejouer avec autre chose derrière tellement c'est typé. 

Ptet une piste pour tes recherches @kramer 

J'en ai acheté une en remplacement de mes Q15 300. Je ne pensais pas qu'il y aurait une si grande différence de maniabilité, la Q15 étant équilibrée à 31 et la KI15 à 32. La Ki est vraiment plus difficile à manoeuvrer surtout avec un  revers à une main. En reprenant la Q15 j'avais l'impression d'avoir 10 Gr de moins. J'ai donc plomber au manche pour obtenir le même équilibre (8gr dans mon cas) et c'est beaucoup mieux ....par contre sur la durée avec le surplus de poids,  c'est vraiment compliqué pour moi.. mais tu as raison, il m'est très compliqué de jouer avec autre chose malgré plusieurs essais (Wilson 104,  Clash, PK Black Ace 300, Tecnifibre Tflash 300 CES, Prince Beast). J'attends avec impatience d'essayer la nouvelle Q+20 qu'il faudra customiser pour avoir un peu plus de poids ou à défaut une Q+15 285 . La KI15 dernier modèle est plus puissante, prend vraiment mieux le lift et est redoutable en chop que ma Q15 en version d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, macvin a dit :

J'en ai acheté une en remplacement de mes Q15 300. Je ne pensais pas qu'il y aurait une si grande différence de maniabilité, la Q15 étant équilibrée à 31 et la KI15 à 32. La Ki est vraiment plus difficile à manoeuvrer surtout avec un  revers à une main. En reprenant la Q15 j'avais l'impression d'avoir 10 Gr de moins. J'ai donc plomber au manche pour obtenir le même équilibre (8gr dans mon cas) et c'est beaucoup mieux ....par contre sur la durée avec le surplus de poids,  c'est vraiment compliqué pour moi.. mais tu as raison, il m'est très compliqué de jouer avec autre chose malgré plusieurs essais (Wilson 104,  Clash, PK Black Ace 300, Tecnifibre Tflash 300 CES, Prince Beast). J'attends avec impatience d'essayer la nouvelle Q+20 qu'il faudra customiser pour avoir un peu plus de poids ou à défaut une Q+15 285 . La KI15 dernier modèle est plus puissante, prend vraiment mieux le lift et est redoutable en chop que ma Q15 en version d'origine).

Ah je savais même pas qu'il y'avait une Q+15 en 300g, par contre je la vois équilibrée à 32 aussi sur le site de PK. Ils ont plus grand chose équilibré en manche finalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Ah je savais même pas qu'il y'avait une Q+15 en 300g, par contre je la vois équilibrée à 32 aussi sur le site de PK. Ils ont plus grand chose équilibré en manche finalement. 

c'était la très ancienne (noire et bleue jusqu'en 2015/2016) . Ensuite la blanche est passée à 310Gr en 2017 et le Gap était vraiment trop important pour moi malgré l'équilibre conservé à 31..n'oublions pas que c'est une rallongée. Enfin elle est redescendue à 305 Gr, la Q+15 Pro mais effectivement avec un équilibre à 32 .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Je te rejoins sur le dernier point : il n'y a plus grand chose d'équilibré en manche à part les Q+ Tour mais je n'arrive pas à faire avancer la balle avec cette raquette et c'est très dur en défense, je ne comprends pas pourquoi  PK a déplacé l'équilibre de ces raquettes (k15 300 et Q15 305) qui sont déjà hyper puissante sans ça surtout sur des rallongées.

La perte de mobilité est vraiment flagrante et importante quand tu joues simultanément avec les deux raquettes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 1h30 en alternant entre vcp 97 et prokennex q tour 315 (elle fait 308g).

C'est fort proche en maniabilité mais ça s'arrête là. 

Je n'arrive pas à avoir un slice rasant avec la pk. Aussi je la trouve fort ferme à la frappe et elle prend moins bien les effets que la vcp, on dirait une pro staff v12 en plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car j'ai essayé en parallèle la pro staff et cette kennex. Et j'ai trouvé la pro staff beaucoup beaucoup plus ferme. Jai aussi trouvé la prise d'effet très prononcée sur la kennex.

Question de cordage ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé avec la pro staff v13 tantôt, c'est vrai que c'est ferme. Dans mon souvenir elle était plus souple. J'ai fait 3 échanges et je l'ai déposée (celle d'un pote), je n'ai pas aimé. 

J'ai retapé 2 heures 30 ce matin en alternant vcp 97 et pk q+ tour 315. J'ai un meilleur accès aux effets et je sens mieux la balle avec la vcp. 

Avec la pk j'ai un petit bruit à la frappe. C'est vraiment déstabilisant car je n'arrive pas à bien ressentir la balle à cause de ce bruit. C'est sûrement psychologique mais j'ai l'impression que ça vibre fort et de jouer avec des maracas. Bizarre. 

Lorsque je casserai (faut pas être pressé), je corderai les 2 avec le même cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jabirout a dit :

J'ai tapé avec la pro staff v13 tantôt, c'est vrai que c'est ferme. Dans mon souvenir elle était plus souple

Oui elle est un peu plus ferme et un peu plus contrôle que la countervail mais on trouve mieux les angles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où on peut trouver des joncs de Q+tour 2019 (16x19, 315 grammes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site est une mine d'or.
J'ai du mal à trouver des joncs pour des joueurs, comme Pro Kennex, Pacific etc, et j'arrive à les trouver chez eux.
Comme tu le dis, ça fait suer de faire venir des p'tits bouts de plastique d'aussi loin, incroyable de pas trouver en Europe déjà... :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et peut être qu'ils ne vont pas venir car ils sont unavailable en plus :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci. Je vais me mettre à l'italien !

Sinon, vu que je tiens la raquette toujours dans le même sens, c'est possible de mettre le jonc dans l'autre sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, y a pas de sens particulier pour installer les joncs de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×