Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro Kennex 2018

Recommended Posts

il y a 3 minutes, TylerDurden a dit :

T'as pas demandé qu'on mesure tes raquettes avant expédition?

 

Ça coûte combien le service matching ? 

Malheureusement, à part Yonex et peut-être Volkl, ça peut-être la loterie avec les autres marques... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2019 à 18:18, TylerDurden a dit :

Je viens de recevoir 3 nouveaux cadres commandés chez TWE, en demandant ce service.

Ca coûte 20€ et il faut passer commande tout à fait normalement, mais choisir le mode de paiement par virement bancaire. Ils ajoutent ensuite manuellement les 20€ pour "Labor Charge" à la commande et il n'y a plus qu'à faire le virement.

Une fois l'argent sur leur compte, ils prennent les mesures de 5 cadres, parmi lesquels on peut choisir ceux à expédier.

J'ai vérifié à la grosse louche pour l'équilibre et le poids, et ça correspond tout à fait aux mesures envoyées par TWE avant l'achat.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car je pensais que c'était du bon... Mais comme mon épaule ne supporte plus rien, j'ai tenté la pk... 

IMG_20210408_161926.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû prendre la 300g plutôt que la 315g si t'as des soucis d'épaule, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu la 300g, elle est polarisée, un peu comme une pure strike 98, je l'adorais mais impossible de jouer avec une séance complète. 

La 315 a un sw très bas et n'est pas polarisée du tout, à la manière des mes vcp97.

Pour moi c'est plus une question de sw et de polarisation que de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les specs théoriques on voit ce que ça vaut...

Dans les faits, tu vois qu'avec les tolérances de fabrication, je me retrouve avec des SW de +-290 sur des versions 300g, soit moins que le SW théorique de la 315g

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était super stable pour une 300g, en revers à une main géniale, juste dommage que je ne supporte pas cette répartition des masses sinon je l'aurais gardée mais rien à faire, mes vcp97 vdm sont tellement confortables, franchement, encore hier je les faisais essayer à un pote qui me disait ne pas pouvoir jouer au dessus de 300g (il est en gravity mp) et franchement, au bout d'une heure il m'a demandé si je voulais pas lui en vendre une... Eh bien non Monsieur, JAMAIS! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alan89 a dit :

Souhaitant passer sur une raquette beaucoup plus facile à jouer que mes Yonex Vcore Tour G 310 qui commencent à se faire vieilles, vos retours sur cette Black Ace 300 me donnent très envie de l'intégrer dans ma liste. 

Concernant mes critères, je recherche un cadre de +/-300gr, très confortable, maniable, avec un bon compromis puissance/contrôle/prise d'effets (je veux quelque chose qui envoie plus que ma Vcore mais pas autant qu'une pure drive, un entre deux). 

Elle me paraissait top sur les spécificités et sur les 1ers retours que j'avais vu mais j'avais juste une réserve sur son manque de puissance mais d'après vos avis à tous les deux, ce n'est pas le cas...d'autres utilisateurs de cette BA300 peuvent confirmer ? 

J'ai rejoué avec, c'est vraiment dur quand t'es débordé mais bien agréable quand même, je pense m'en prendre une. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

J'ai déjà eu la 300g, elle est polarisée, un peu comme une pure strike 98, je l'adorais mais impossible de jouer avec une séance complète. 

La 315 a un sw très bas et n'est pas polarisée du tout, à la manière des mes vcp97.

Pour moi c'est plus une question de sw et de polarisation que de poids.

Je viens de prendre 2 q+tour  315. Elles sont au même poids au gramme près !!! 321 grammes :lol:

Sinon je suis tout à fait d'accord : la 315 semble presque plus facile que la 300. En tous cas, j'ai découvert un sacré cadre. C'est précis,  ça a de la patate,  c'est très stable, ça met du lift sud américain. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai rejoué avec, c'est vraiment dur quand t'es débordé mais bien agréable quand même, je pense m'en prendre une. 

Ça reste donc un cadre contrôle mais avec une bonne réserve de puissance à partir du moment ou tu rentres bien dans la balle et avec des gestes amples ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, mathvieu a dit :

Je viens de prendre 2 q+tour  315. Elles sont au même poids au gramme près !!! 321 grammes :lol:

Sinon je suis tout à fait d'accord : la 315 semble presque plus facile que la 300. En tous cas, j'ai découvert un sacré cadre. C'est précis,  ça a de la patate,  c'est très stable, ça met du lift sud américain. 

C'est ce que je me suis laissé dire et c'est pour ça que j'en ai commandé 2. 307g ça me va mais 321 j'ai quand-même un peu de réserve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Alan89 a dit :

Ça reste donc un cadre contrôle mais avec une bonne réserve de puissance à partir du moment ou tu rentres bien dans la balle et avec des gestes amples ? 

Les gestes amples c'est comme la stabilité, j'ai jamais trop compris le concept :) 

J'imagine que c'est pas trop tolérant, donc quand t'es débordé tu centres moins bien, et quand tu centres moins bien la raquette t'aide pas. Contrairement à ma Tecni du moment. Et comme à mon niveau tu joues débordé 80% du temps, c'est un problème :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jabirout a dit :

C'est ce que je me suis laissé dire et c'est pour ça que j'en ai commandé 2. 307g ça me va mais 321 j'ai quand-même un peu de réserve. 

Peut-être que ma balance déconne ?  En tous cas c'est même poids. 

C'est rigolo car sans rien dire à mes 2 partenaires sur le changement de raquette (je jouais avec la Q°5 290),  les 2  m'ont fait la remarque que ma balle était plus chiante à jouer, qu'elle avait plus de poids, que le chop allait plus vite que d'habitude. Après j'étais peut être plus en jambes ces jours ci !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

290g à 321,c'est une fameuse transition. Après, c'est vrai que c'est plus maniable. 

Typiquement le type de raquette que je recherche, ça ressemble à une cx200 ou une vcp 97 (même type de maniabilité, de tamis, d'accès aux effets, de confort) qui sont mes raquettes préférées. Sûrement même plus confortable. 

Tu la cordes en quoi et à quelle tension ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je ne suis pas fixé pour le cordage. Pour le moment, j'ai joué avec nrg² à 23 (c'est très puissant mais très bon lift !), weisscannon 6 star string à 24 (très bien, plus contrôle) et Challenger sport Iridium à 22 (mon option préférée pour le moment ==> ça fait un ensemble polyvalent).

 

Des conseils de cordages à essayer sur cette Q+tour 315 ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge ton NRG²?

Sur la version 300g, je suis en X-One 1.30 à 24 kilos.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du iridium powerspin mais quand je le compare à du msv focus hex plus 38, je préfère vraiment le msv en jauge 1.18 à 23-21. J'ai acheté une bobine mais à part sur mes extreme tour, je n'aime pas. 

Signum pro plasma pure aussi est très confortable pour un mono. 

Je pense aussi au wilson revolve 1.20 ou 1.25,tres sympa. 

Et demain j'envoie 4 raquettes à corder pour comparer différents multi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, TylerDurden a dit :

Quelle jauge ton NRG²?

Sur la version 300g, je suis en X-One 1.30 à 24 kilos. 

1,24. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2021 à 20:29, mathvieu a dit :

Je viens de prendre 2 q+tour  315. Elles sont au même poids au gramme près !!! 321 grammes :lol:

Sinon je suis tout à fait d'accord : la 315 semble presque plus facile que la 300. En tous cas, j'ai découvert un sacré cadre. C'est précis,  ça a de la patate,  c'est très stable, ça met du lift sud américain. 

Purée je suis mal barré alors.... vite une séance avant que tu ne les reçoives ! :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, treytin33 a dit :

Purée je suis mal barré alors.... vite une séance avant que tu ne les reçoives ! :lol::P

Je les ai :derien:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, treytin33 a dit :

Cool je vais pouvoir en tester une....:bravo:

Non je veux pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, mathvieu a dit :

Non je veux pas :lol:

:D t'as peur que je devienne trop fort avec des passings redoutables....:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, mathvieu a dit :

Si tu veux essayer pas de problème !

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×