Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro Kennex 2018

Recommended Posts

Le 08/03/2021 à 22:06, Remy0667 a dit :

Hello , 

La nouvelle  Q+5 est prévue pour le 21 avril . Le painjob est plutôt sympa 

Curieux de voir si elle embarque quelques modifications ou nouveautés . Une partie du touch de la Black Ace ne serait pas pour me déplaire . Wait and see ...

 

Elle passe en 300 gr.

Sinon, une nouvelle Black Ace (rouge) va sortir en 305gr. La Q+Tour 300g reste inchangée mais devient verte fluo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Slaz a dit :

Elle passe en 300 gr.

Sinon, une nouvelle Black Ace (rouge) va sortir en 305gr. La Q+Tour 300g reste inchangée mais devient verte fluo.

Hello ,

La Q+5 passerait à 300g ? Dommage , je ne suis pas super fan de cette décision , elle était très bien a 290g , voire 295g pour le millésime précédent . Quelle est ta source ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils ne vendaient pas beaucoup de raquettes mais là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils visent une toute pette niche : les daltoniens qui souffrent de tennis elbow  

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, mathvieu a dit :

Déjà qu'ils ne vendaient pas beaucoup de raquettes mais là.....

Hello ,

C’est pas faux ! Autant sur la jaune et noire , il peut y avoir discussion , car en croise quand même un paquet de raquettes jaunes aujourd’hui . Autant sur la verte flashy , c’est un peu plus compliqué . Quoique , j’avais à une époque une Volkl SG7 parée d’un superbe et rayonnant vert Kawasaki ( genre Godier Genoud pour les puristes de la marque ) Tu ne passes pas inaperçu avec un tel painjob . D’ailleurs , tu ne peux pas t’imaginer le nombre de personnes qui m’ont demandé de quelle raquette il s’agissait . C’était quasi systématique . Et généralement , les commentaires sur la couleur étaient finalement positifs , une fois qu’ils avaient la raquette en vraie sous leurs yeux . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mathvieu a dit :

Déjà qu'ils ne vendaient pas beaucoup de raquettes mais là.....

Esthétiquement elle ressemble un peu à la blade98 en reverse paintjob. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est peut-être pas si con que ça pour se faire remarquer sur le circuit quand t'as quasi aucun joueur pour te faire voir.

A niveau amateur leur positionnement et leurs changements de poids perpétuels sont bien plus problématiques à mon sens que leurs paintjob. Les Q5 et Q tour d'autrefois étaient bien postionnées à 295g, tu plombes un peu le bas de la raquette pour amener vers 300g / 315 d'équilibre. Mais avec les incertitudes de fabrication, j'ai eu en main qqs Q tour / Q+ tour 300g qui faisaient... plus de 305g, c'est plus du tout la même chose. Si le surpoids est en manche tu peux faire de la grande bidouille pour t'en sortir, si c'est au dessus, tu l'as dans le baba...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tetienne a dit :

Mais c'est peut-être pas si con que ça pour se faire remarquer sur le circuit quand t'as quasi aucun joueur pour te faire voir.

question de gout egalement, les head instinct, radical, extreme ( sans oublier les wilson bold series :sick:) sont pas des plus sobres non plus.... mais la c'est vrai qu'elle est bien degueu quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tetienne a dit :

Mais c'est peut-être pas si con que ça pour se faire remarquer sur le circuit quand t'as quasi aucun joueur pour te faire voir.

A niveau amateur leur positionnement et leurs changements de poids perpétuels sont bien plus problématiques à mon sens que leurs paintjob. Les Q5 et Q tour d'autrefois étaient bien postionnées à 295g, tu plombes un peu le bas de la raquette pour amener vers 300g / 315 d'équilibre. Mais avec les incertitudes de fabrication, j'ai eu en main qqs Q tour / Q+ tour 300g qui faisaient... plus de 305g, c'est plus du tout la même chose. Si le surpoids est en manche tu peux faire de la grande bidouille pour t'en sortir, si c'est au dessus, tu l'as dans le baba...

Tu dis malheureusement vrai. Pour en avoir commandé sur TWE à des moments différents et en ayant systématiquement demandé le service de matching ça donnait ça :

Masse : de 295 gr à 309 gr ; Equilibre de 30.9 cm à 31,8 cm ; inertie de 290 à 303.

Pour une marque de niche comme Pro Kennex, c'est dommage de ne pas jouer un peu plus sur le respect des spécifications et des tolérances.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question a déjà été posée, mais pas possible de retrouver ....

quelqu’un connaît la référence et l’épaisseur des grips sur les Q+5 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Q+tour 315 hier. Vraiment super sympa. J'ai été surpris par la combinaison puissance contrôle. Ca envoie de la purée quand même. 

Ma question est : y aurait-il beaucoup de différence entre la Q+tour 315 et la Q+tour 300 + grip cuir ? Car j'hésite.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2021 à 22:06, Remy0667 a dit :

Hello , 

La nouvelle  Q+5 est prévue pour le 21 avril . Le painjob est plutôt sympa 

 

0A5C6C96-EC57-4812-8D27-44C22D45F3CB.jpeg
 

Curieux de voir si elle embarque quelques modifications ou nouveautés . Une partie du touch de la Black Ace ne serait pas pour me déplaire . Wait and see ...

 

Bonjour, 

Quelqu'un a des information concernant les caractéristiques complètes et les nouvelles technologies de cette Q+5 qui sort très prochainement svp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Black Ace 300g hier dans la tempête, dur de se faire une vraie idée mais c'est vraiment agréable :)  
Je l'ai trouvé très puissante et grosse prise d'effet. Elle parait souple mais ne l'est pas tant que ça, je pense qu'elle est très rigide en branche et souple au niveau du tamis. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une partie des caractéristiques des nouvelles Pro Kennex :

Q+5 :

Poids : 300gr

Tamis : 645cm2

Plan cordage : 16/20

Équilibre : 325mm

Épaisseur du profil : 21mm

 

Q+ Tour :

Poids : 300gr

Tamis : 630cm2

Plan cordage : 16/19

Équilibre : 315mm

Épaisseur du profil : 19mm

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2021 à 11:57, John Dunbar a dit :

J'ai testé la Black Ace 300g hier dans la tempête, dur de se faire une vraie idée mais c'est vraiment agréable :)  
Je l'ai trouvé très puissante et grosse prise d'effet. Elle parait souple mais ne l'est pas tant que ça, je pense qu'elle est très rigide en branche et souple au niveau du tamis. 

Pour avoir les 2 (BA300 et Q+5290), je suis entièrement de ton avis sur la BA. Un peu plus lourde à bouger mais que des avantages pour le reste. Par contre peu adapté pour un jeu a plat je pense. J'ai définitivement basculé sur la BA mon coude fragile est ressuscité c'est dingue au niveau confort par rapport aux autre raquettes y compris la Q+5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2021 à 11:57, John Dunbar a dit :

J'ai testé la Black Ace 300g hier dans la tempête, dur de se faire une vraie idée mais c'est vraiment agréable :)  
Je l'ai trouvé très puissante et grosse prise d'effet. Elle parait souple mais ne l'est pas tant que ça, je pense qu'elle est très rigide en branche et souple au niveau du tamis. 

 

Il y a 17 heures, Buzuk31 a dit :

Pour avoir les 2 (BA300 et Q+5290), je suis entièrement de ton avis sur la BA. Un peu plus lourde à bouger mais que des avantages pour le reste. Par contre peu adapté pour un jeu a plat je pense. J'ai définitivement basculé sur la BA mon coude fragile est ressuscité c'est dingue au niveau confort par rapport aux autre raquettes y compris la Q+5.

 

Souhaitant passer sur une raquette beaucoup plus facile à jouer que mes Yonex Vcore Tour G 310 qui commencent à se faire vieilles, vos retours sur cette Black Ace 300 me donnent très envie de l'intégrer dans ma liste. 

Concernant mes critères, je recherche un cadre de +/-300gr, très confortable, maniable, avec un bon compromis puissance/contrôle/prise d'effets (je veux quelque chose qui envoie plus que ma Vcore mais pas autant qu'une pure drive, un entre deux). 

Elle me paraissait top sur les spécificités et sur les 1ers retours que j'avais vu mais j'avais juste une réserve sur son manque de puissance mais d'après vos avis à tous les deux, ce n'est pas le cas...d'autres utilisateurs de cette BA300 peuvent confirmer ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quality control chez Prokennex, c'est la bonne grosse blague qui ne me fait pas rire du tout, je suis en colère.

2 PK Q+ Tour 315g reçues ce jour, la première fait 320g, la deuxième 307... 

HONTEUX! 

C'était la dernière que je voulais tester avec la tecnifibre tf40 315 avant de me décider. Après avoir testé tant de raquettes, j'arrive au bout de mon chemin de croix. Merci Yonex!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas demandé qu'on mesure tes raquettes avant expédition?

Le 26/02/2019 à 18:34, TylerDurden a dit :

Je viens de commander 3 nouvelles Ki Q+ Tour (300g) sur TWE en demandant à ce que les caractéristiques des cadres soient mesurées avant expédition.

Voici les mesures relevées (raquettes non cordées, avec blister sur le manche):

  Poids (g) Equilibre (mm) SW
mesure théorique 300 315 300
raquette 1 303.2 312 295
raquette 2 301.9 310 290
raquette 3 304.1 315 303
raquette 4 300.9 310 291
raquette 5 301.7 310 291

Au niveau des tolérances de fabrication, c'est pas fou-fou mais ce n'est pas encore la grosse catastrophe comme on peut parfois le lire ici (+-1cm sur l'équilibre, +-7g sur le poids).

Donc j'ai pu choisir 3 cadres très proches en caractéristiques (2-4-5), et je vous dirai si je sens une différence dans le jeu par rapport à la version précédente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×