Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro Kennex 2018

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Senga94 a dit :

Bonjour Tambouil...et les autres bien sur ;)

J'ai essayé la PK Black Ace en 285gr ce midi.

Je n'ai pas le niveau de jeu de beaucoup ici donc mon retour sera plus basique mais en bref :

- j'ai eu de bonnes sensations 

- j'ai aimé sa maniabilité par rapport à mon Aeropro drive

- sans être une grande lifteuse, elle s'en sort pas trop mal je trouve

- et point le plus important : je n'ai pas eu de douleur au coude malgré qu'elle soit cordée en mono.

Bref, j'ai aimé cette raquette et je vais donc l'acheter.

Tu me conseilles donc un TGV....quel jauge à ton avis ? Je pensais prendre en 1.25 et tendre à 23 (plage de la raquette 23-28)

Merci.

Hello , 

Si tu veux vraiment te faire plaisir , tu devrais alors essayer du boyau , du genre VS black 1.30mm à 24/23 kg ou 23/22 kg , avec un petit pré étirement machine . Ca sera vraiment le top sur ce cadre . 

A+ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Si tu veux vraiment te faire plaisir , tu devrais alors essayer du boyau , du genre VS black 1.30mm à 24/23 kg ou 23/22 kg , avec un petit pré étirement machine . Ca sera vraiment le top sur ce cadre . 

A+ 

bjr Rémy,

Tiens en parlant du VS Black, il est plus sec que le normal, c'est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Si tu veux vraiment te faire plaisir , tu devrais alors essayer du boyau à 25/24 kg. Ça sera vraiment le top sur ce cadre.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Si tu veux vraiment te faire plaisir , tu devrais alors essayer du boyau , du genre VS black 1.30mm à 24/23 kg ou 23/22 kg , avec un petit pré étirement machine . Ca sera vraiment le top sur ce cadre . 

A+ 

On parle bien du Babolat VS Touch ? Pourquoi pas 

Ça apporte plus de ^puissance et de confort si je comprends bien ?

Je peux tendre à 23/22 sur une raquette dont la plage est donnée à 23-28 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, hutch a dit :

bjr Rémy,

Tiens en parlant du VS Black, il est plus sec que le normal, c'est ça ??

Oui il est un peu plus sec que le normal . Ce qui devrait vraiment bien coller sur ce cadre , qui est souple et confortable . 

A+ 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est le VS Touch Black

tambouil te conseille de faire 25/24 kG en boyaux , ce qui me parait très bien également pour démarrer . Et tu pourras ajuster un peu la prochaine fois .

Tu peux aussi descendre un peu , mais en le faisant pré étirer ( cela sera plus sec , plus contrôle et avec une meilleure tenue de tension ) .

Et côté confort et sensations , il n'y a pas mieux que le boyau .

A+      

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quel boyau passe, la couleur c'est affaire de goût.
on va éviter le pré étirement machine dans le cas présent, et reste sur 25/24 si boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2020 à 20:51, RHCP59 a dit :

Bon, il faudra peut être attendre un peu pour le vrai test... 

les 5 matchs en une semaine et surtout celui de 2h30 d’hier ont eu raison de mon épaule 😢

anti-inflammatoire, glace et repos obligatoires avant de rejouer !

Hello , 

Ton épaule va mieux . Si oui , as tu eu l’occasion de jouer avec la Black Ace  ? 
 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Ton épaule va mieux . Si oui , as tu eu l’occasion de jouer avec la Black Ace  ? 
 

A plus 

L’épaule oui, c’est le talon qui merde là ...

je n’ai pas joué avec pour l’instant, mais je l’ai encore. Le mag ne me l’a pas encore demandée.

je vais certainement me faire des séries avec ma machine lance balle en attendant de pouvoir recourir 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

ne trouvant personne pour faire des gammes et voulant reprendre doucement à cause de mon talon, j’ai ressorti ma vieille machine pop lob 😁

j’en ai profité pour tester la black ace.

donc réellement un cadre old school 

c’est souple, comme une Prince Rebel par exemple, ou une pro staff rock.

par contre, elle se saucissonne quand on décentre ! Beaucoup plus qu’une Rebel par exemple.

joueur avec des gestes compactes comme moi, passer votre chemin, sinon la balle ne passe pas les carrés de service !

il faut vraiment bien accompagner pour trouver de la longueur !

ça prends les effets à condition de rentrer dedans, sinon la balle n’a pas de poids.

en revers une main, elle est top ! Ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu autant de bonnes sensations en revers.

ça ressemble fort à la Qtour ancienne génération que j’avais essayé aussi, mais peut être un peu plus vif. A confirmer par quelqu’un qui joue avec une qtour.

je préfère la Q+5 qui, pour moi, est plus complète, plus franche et plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, RHCP59 a dit :

Salut.

ne trouvant personne pour faire des gammes et voulant reprendre doucement à cause de mon talon, j’ai ressorti ma vieille machine pop lob 😁

j’en ai profité pour tester la black ace.

donc réellement un cadre old school 

c’est souple, comme une Prince Rebel par exemple, ou une pro staff rock.

par contre, elle se saucissonne quand on décentre ! Beaucoup plus qu’une Rebel par exemple.

joueur avec des gestes compactes comme moi, passer votre chemin, sinon la balle ne passe pas les carrés de service !

il faut vraiment bien accompagner pour trouver de la longueur !

ça prends les effets à condition de rentrer dedans, sinon la balle n’a pas de poids.

en revers une main, elle est top ! Ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu autant de bonnes sensations en revers.

ça ressemble fort à la Qtour ancienne génération que j’avais essayé aussi, mais peut être un peu plus vif. A confirmer par quelqu’un qui joue avec une qtour.

je préfère la Q+5 qui, pour moi, est plus complète, plus franche et plus puissante.

Hello ,

Super , merci beaucoup pour ton retour . Donc pour toi , elle est moins «  facile «  à exploiter qu’une Q+5 , qui finalement se montre plus polyvalente . J’ai bien résumé ? 
 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

Super , merci beaucoup pour ton retour . Donc pour toi , elle est moins «  facile «  à exploiter qu’une Q+5 , qui finalement se montre plus polyvalente . J’ai bien résumé ? 
 

A plus 

C’est ça.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Personnellement, je la trouve très bien comme cela cette Q+5 en 16x20 . Comme toi , je trouve qu’elle est complète et vraiment polyvalente , et ce plan de cordage lui donne ce petit plus en terme de contrôle qui lui sied bien . Avec un montage un peu dynamique et nerveux  , le rapport contrôle/puissance , c’est juste le top .  
Force est de constater que ProKennex est une marque très peu répandue en France , et très peu marketée . C’est vraiment dommage , car certains de leurs cadres valent vraiment le détour . 

Tu as déjà essayé la version 310gr de la Q+5 ? Au niveau auquel tu joues , cela pourrait peut être le faire . De part son équilibre a 31cm , tu te rends à peine compte qu’elle fait plus de 300g . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Remy0667 a dit :

Au niveau auquel tu joues , cela pourrait peut être le faire .

Il ne fait pas croire tout ce qui est écrit ici 😂

j’un un niveau 30/2 30/1, peut être un peu plus techniquement, mais pas en match 😉

faut que j’essaie effectivement, un peu frileux à cause de mon épaule ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai demandé la Pro Kennex Q+5 en test en parallèle de la Gravity MP que je reteste suite aux bonnes sensations et impressions que j'ai eu lors de mon premier test.

La raquette est arrivé cordée avec un cordage un peu blanc cassé/jaunâtre constitué de sortes de fibres dedans. Est-ce que vous pensez que c'est du boyau ? N'ayant jamais joué en boyau j'avoue ne pas être en mesure de l'identifier. J'ai pris une photo mais je ne sais pas si on voit bien.

IMG_20200625_182423.jpg

 

Quand à la Gravity elle est arrivée avec un mono gris texturé, le nom est un peu effacé mais j'ai cru lire Solinco Tour Bite 16 mais difficile à déchiffrer. Venant du multi grosse jauge est-ce que je risque la blessure en jouant avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, PierreMBK a dit :

Bonjour, j'ai demandé la Pro Kennex Q+5 en test en parallèle de la Gravity MP que je reteste suite aux bonnes sensations et impressions que j'ai eu lors de mon premier test.

La raquette est arrivé cordée avec un cordage un peu blanc cassé/jaunâtre constitué de sortes de fibres dedans. Est-ce que vous pensez que c'est du boyau ? N'ayant jamais joué en boyau j'avoue ne pas être en mesure de l'identifier. J'ai pris une photo mais je ne sais pas si on voit bien.

IMG_20200625_182423.jpg

 

Quand à la Gravity elle est arrivée avec un mono gris texturé, le nom est un peu effacé mais j'ai cru lire Solinco Tour Bite (peut être Soft, difficile à déchiffrer). Venant du multi grosse jauge est-ce que je risque la blessure en jouant avec ça ?

Tu fais comme moi quand je reçois une raquette test en mono, je dis que j’ai cassé en tête sur  un smash foiré et je la corde en multi ou hybride pour l’essayer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2020 à 18:48, PierreMBK a dit :

Bonjour, j'ai demandé la Pro Kennex Q+5 en test en parallèle de la Gravity MP que je reteste suite aux bonnes sensations et impressions que j'ai eu lors de mon premier test.

La raquette est arrivé cordée avec un cordage un peu blanc cassé/jaunâtre constitué de sortes de fibres dedans. Est-ce que vous pensez que c'est du boyau ? N'ayant jamais joué en boyau j'avoue ne pas être en mesure de l'identifier. J'ai pris une photo mais je ne sais pas si on voit bien.

IMG_20200625_182423.jpg

 

Quand à la Gravity elle est arrivée avec un mono gris texturé, le nom est un peu effacé mais j'ai cru lire Solinco Tour Bite 16 mais difficile à déchiffrer. Venant du multi grosse jauge est-ce que je risque la blessure en jouant avec ça ?

Ça ne semble pas être du boyau. Le boyau, tu joues juste un peu avec et tu verras que ça commence à s'effilocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fidgi91 a dit :

Ça ne semble pas être du boyau. Le boyau, tu joues juste un peu avec et tu verras que ça commence à s'effilocher

J'ai eu confirmation que c'était du boyau et surtout dans le jeu je l'ai vu avec ce rendement extraordinaire. C'était la première fois que je testais ça. Ça envoyait grave, super confort.

Par contre la Q+5 de test était hors specs avec au moins 10g de moins. Pire tolérance que je n'ai jamais eu récemment.

Après aussi je ne sais pas si c'est moi mais son tamis 645 ne les fait pas. Il semble plus petit, j'ai comparé avec d'autre cadres, je ne me rappelle plus si j'avais mesuré ou pas comme ça fait au moins 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

J'ai eu confirmation que c'était du boyau et surtout dans le jeu je l'ai vu avec ce rendement extraordinaire. C'était la première fois que je testais ça. Ça envoyait grave, super confort.

Par contre la Q+5 de test était hors specs avec au moins 10g de moins. Pire tolérance que je n'ai jamais eu récemment.

Après aussi je ne sais pas si c'est moi mais son tamis 645 ne les fait pas. Il semble plus petit, j'ai comparé avec d'autre cadres, je ne me rappelle plus si j'avais mesuré ou pas comme ça fait au moins 2 mois.

Tu as le modèle du cordage du coup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fidgi91 a dit :

Tu as le modèle du cordage du coup ? 

Non je ne pourrais pas te dire par contre. C'était une raquette test TW, je les avais appelé juste pour demander si c'était bien du boyau naturel et ils m'ont rep que oui. Alors après de toute façon c'était trop puissant pour moi donc je n'ai pas cherché à creuser plus mais j'ai vu le potentiel que ça pouvait apporter en hybide ce rendement juste extraordinaire. Il n'y avait rien marqué dessus non plus. La jauge était assez grosse cela dit. Genre 1,35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça ressemble pas a dû tonic+ ni du vs touch. Ou alors la photo est peut être trompeuse 

Voici une photo de mon vs touch black après seulement 1 ou 2 heures de jeu on voit déjà qu'il s'effiloche . Sur mon vs touch "blanc" on voit les écritures indiquant le modèle du cordage 

Après j'ai pas essayé d'autres boyaux mais le tonic+ et le vs touch se ressemblent beaucoup je trouve 

20200908_171128.jpg

20200908_171403.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fidgi91 il semblait avoir très peu joué à la base et comme je n'ai pas trop apprécié le fait que ce soit trop puissant/nerveux pour moi ni vraiment accroché avec cette Q+5 off specs, je n'ai pas suffisamment joué au point de l'effilocher.

Ma photo est flou quand on zoom dessus mais mon cordage faisait plus dense que ton VS Touch blanc. Moins transparent (plus blanc cassé), moins "huileux". Mais la structure avec les rubans entrelacés comme ça faisait pareil.

En tous cas j'ai senti niveau sensations que je n'avais jamais joué avec quelque chose de comparable dans ma vie en terme de rendement et ce, après avoir testé une bonne vingtaine de multis différents.

ps : plus très black ton VS Touch black :lol:. Niveau structure ça faisait pareil. Mais comme je te dis j'ai joué à peine quelques minutes et me demande si la raquette avait au moins une heure de jeu ou pas, ça n'était pas effiloché comme ça.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, PierreMBK a dit :

@Fidgi91 il semblait avoir très peu joué à la base et comme je n'ai pas trop apprécié le fait que ce soit trop puissant/nerveux pour moi ni vraiment accroché avec cette Q+5 off specs, je n'ai pas suffisamment joué au point de l'effilocher.

Ma photo est flou quand on zoom dessus mais mon cordage faisait plus dense que ton VS Touch blanc. Moins transparent (plus blanc cassé), moins "huileux". Mais la structure avec les rubans entrelacés comme ça faisait pareil.

En tous cas j'ai senti niveau sensations que je n'avais jamais joué avec quelque chose de comparable dans ma vie en terme de rendement et ce, après avoir testé une bonne vingtaine de multis différents.

ps : plus très black ton VS Touch black :lol:. Niveau structure ça faisait pareil. Mais comme je te dis j'ai joué à peine quelques minutes et me demande si la raquette avait au moins une heure de jeu ou pas, ça n'était pas effiloché comme ça.

Ouai la couleur part très très vite :D. déjà de base il est pas vraiment très noir :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

La nouvelle  Q+5 est prévue pour le 21 avril . Le painjob est plutôt sympa 

 

0A5C6C96-EC57-4812-8D27-44C22D45F3CB.jpeg
 

Curieux de voir si elle embarque quelques modifications ou nouveautés . Une partie du touch de la Black Ace ne serait pas pour me déplaire . Wait and see ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ce paintjob. Merci kennex. Au moins je sais que je vais pas l'acheter !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×