Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro Kennex 2018

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Senga94 a dit :

Procure t'elle le même confort qu'une Pro Kennex pour le bras ? Je m'oriente vers une PK à cause d'un problème chronique au coude depuis plusieurs années

C'est plus confortable qu'une pro kennex. 

Le top du top c'est la prince 100 pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas si évident que ça.

Après, le confort, c'est très relatif.

J'avais 2 Q+5 Pro achetés vis les conseils sur classim et c'était trop rigide pour moi, j'avais l'impression de jouer avec une planche et ça m'a vraiment dérangé.

Quand on écoute JP (Team Tennis), pour lui, le confort c'est l'amorti des vibrations et non la rigidité, il trouve la Ultra 100 CV très confort et moi pas.

La plus douce et confortable est pour moi la Prince Phantom 100 PRO (et la Tour 100 O3 53 rA of course) et, si on parle de vibrations et d'amorti, dans la nouvelle gamme Phantom, il y a les raquettes avec Ports O3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Senga94 a dit :

Procure t'elle le même confort qu'une Pro Kennex pour le bras ? Je m'oriente vers une PK à cause d'un problème chronique au coude depuis plusieurs années

 

Il y a 4 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

Je dirai non . Pour moi , même si chez Prince tu as des cadres bien confortable , Pro Kennex est devant toute les autres marques en terme de confort . 
 

A plus 

+1, bien sûr.

le système Kinetic est le seul systeme actif d'atténuation des chocs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je devrais pouvoir essayer la nouvelle PK black ace en 285 dans les prochains jours

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l’ai vu en magasin la semaine dernière, je laisse passer le tournoi du club qui commence vendredi et je vais demander pour l’essayer aussi.

Profil fin et constant en 21 mm, 59 RA et 16 x 19, sur le papier, tout ce que j’aime 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me raconteras, ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste que PK engage 1 ou 2 bons designers ......

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tioneb a dit :

Faudrait juste que PK engage 1 ou 2 bons designers ......

La Black Ace est plutôt jolie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l’accorde ...ils se sont améliorés !!

mais c’est pas encore ce qu’on peut appeler de belles raquettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Q+5 et Q+ tour sont franchement réussies je trouve. Le reste ça pique les yeux avec tout ces mélanges de couleurs un peux hasardeux.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, mathvieu a dit :

Les Q+5 et Q+ tour sont franchement réussies je trouve. Le reste ça pique les yeux avec tout ces mélanges de couleurs un peux hasardeux.

Pour la Q+5 j'aime bien le noir+doré (2017) mais pas le noir+jaune (2019)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré une black ace 300 en test.

je joue vendredi mon premier tour en tableau +45 ( ça fait mal quand je l’écris 😩 ô rage ! ô désespoir !  ô vieillesse ennemie !), je pense que je vais jouer avec et ferais un retour après 

ce qui m’a surpris, c’est qu’elle soit plus courte que la q+5... hors d’après les spéc , elles ont la même longueur, mais la black ace que j’ai récupérée fait 5mm de moins (68 cm)...

Sinon, 319g cordée et avec surgrip, contre 307 g dans la même config sur l’une de mes q+5 290, c’est cohérent.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

J’ai récupéré une black ace 300 en test.

je joue vendredi mon premier tour en tableau +45 ( ça fait mal quand je l’écris 😩 ô rage ! ô désespoir !  ô vieillesse ennemie !), je pense que je vais jouer avec et ferais un retour après 

ce qui m’a surpris, c’est qu’elle soit plus courte que la q+5... hors d’après les spéc , elles ont la même longueur, mais la black ace que j’ai récupérée fait 5mm de moins (68 cm)...

Sinon, 319g cordée et avec surgrip, contre 307 g dans la même config sur l’une de mes q+5 290, c’est cohérent.

 

Hello , 

Je suis super curieux d’avoir ton retour . Bon tournoi ....en plus de 45 . Bienvenue au club ......

A plus 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

comme promis, petit retour après un match avec la black ace.

retour pas très significatif car il faisait 1 degré, qu’elle est cordée en élément et surtout qu’en face le niveau était très faible ...

donc cordée en élément à 22. Je n’ai plus l’habitude du mono, mais ça lui va plutôt pas mal. 
point important pour une Kennex : aucune douleur au bras (épaule et coude) après avoir joué 1 heure dans le froid avec des balles neuves.

pas de temps d’adaptation par rapport à la q+5, même au service.

je n’ai pas ressenti les 10g de plus. A voir sur un vrai match avec des échanges qui durent plus que 10 secondes...

ça prend plus les effets que la q+5 ( peut être dû au cordage aussi...), 

c’est bien contrôle, dans le petit jeu, on trouve vite ses marques.

par contre, j’ai l’impression qu’elle est moins stable que la q+5, malgré les 10 g de moins ?

en fonction de mon adversaire demain ( je connais les deux qui se rencontrent ce soir), je verrais si je joue avec pour avoir un meilleur retour 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Salut.

comme promis, petit retour après un match avec la black ace.

retour pas très significatif car il faisait 1 degré, qu’elle est cordée en élément et surtout qu’en face le niveau était très faible ...

donc cordée en élément à 22. Je n’ai plus l’habitude du mono, mais ça lui va plutôt pas mal. 
point important pour une Kennex : aucune douleur au bras (épaule et coude) après avoir joué 1 heure dans le froid avec des balles neuves.

pas de temps d’adaptation par rapport à la q+5, même au service.

je n’ai pas ressenti les 10g de plus. A voir sur un vrai match avec des échanges qui durent plus que 10 secondes...

ça prend plus les effets que la q+5 ( peut être dû au cordage aussi...), 

c’est bien contrôle, dans le petit jeu, on trouve vite ses marques.

par contre, j’ai l’impression qu’elle est moins stable que la q+5, malgré les 10 g de moins ?

en fonction de mon adversaire demain ( je connais les deux qui se rencontrent ce soir), je verrais si je joue avec pour avoir un meilleur retour 

 

Hello , 

Et du côté des sensations et du toucher , comment tu la situes par rapport à une Q+5 ? Tu ressent dans tes frappes sa plus grande souplesse ? 
 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Et du côté des sensations et du toucher , comment tu la situes par rapport à une Q+5 ? Tu ressent dans tes frappes sa plus grande souplesse ? 
 

A plus 

Honnêtement, vu le peu d’échanges que j’ai pu faire ce matin, j’ai du mal à me prononcer....

J’essaierai de corder une de mes q5 en élément, je dois avoir une garniture sur traine et faire un vrai comparatif semaine prochaine.

si je joue demain avec, j’aurai déjà un peu plus de ressenti. Un des deux est un ancien (très ancien 😂 15) et l’autre est 30/3 ou 30/2 en France.

donc il y aura un peu plus de jeu. 
sauf si c’est l’ancien 15, parce que si tu mets la balle à 1,50 m de sa raquette, il ne fait même plus l’effort de bouger pour aller la chercher ...

par contre au service et si tu joues sur lui, ça peut faire mal 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Honnêtement, vu le peu d’échanges que j’ai pu faire ce matin, j’ai du mal à me prononcer....

J’essaierai de cordée une de mes q5 en élément, je dois avoir une garniture sur traine et faire un vrai comparatif semaine prochaine.

si je joue demain avec, j’aurai déjà un peu plus de ressenti. Un des deux est un ancien (très ancien 😂 15) et l’autre est 30/3 ou 30/2 en France.

donc il y aura un peu plus de jeu. 
sauf si c’est l’ancien 15, parce que si tu mets la balle à 1,50 m de sa raquette, il ne fait même plus l’effort de bouger pour aller la chercher ...

par contre au service et si tu joues sur lui, ça peut faire mal 😀

Q5 VS black ace, nous attendons ton retour d'expérience !! et ça m'intéresse vivement !!

bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'essaye demain en 285gr.

Vous me conseilleriez quel cordage et quelle tension dessus, sachant que :

- je suis un joueur moyen et occasionnel
- je ne suis pas puissant, je cherche donc plutôt les effets
- je souffre du coude droit depuis plusieurs années

Merci par avance.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Senga94 a dit :

Je l'essaye demain en 285gr.

Vous me conseilleriez quel cordage et quelle tension dessus, sachant que :

- je suis un joueur moyen et occasionnel
- je ne suis pas puissant, je cherche donc plutôt les effets
- je souffre du coude droit depuis plusieurs années

Merci par avance.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Si tu as la possibilité de choisir le cordage, met le même que d’habitude, c’est mieux pour sentir les spécificités de la raquette par rapport à ta raquette habituelle.

Par contre, comme ce n’est pas une raquette lifteuse à la base et qu’elle n’est pas non plus un monstre de puissance, si tu veux mettre de l’effet avec, il va falloir que tu rentres dedans !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Senga94 a dit :

Je l'essaye demain en 285gr.

Vous me conseilleriez quel cordage et quelle tension dessus, sachant que :

- je suis un joueur moyen et occasionnel
- je ne suis pas puissant, je cherche donc plutôt les effets
- je souffre du coude droit depuis plusieurs années

Merci par avance.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Mets un multi doux, TGV et équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2020 à 21:18, hutch a dit :

Q5 VS black ace, nous attendons ton retour d'expérience !! et ça m'intéresse vivement !!

bon week-end

Bon, il faudra peut être attendre un peu pour le vrai test... 

les 5 matchs en une semaine et surtout celui de 2h30 d’hier ont eu raison de mon épaule 😢

anti-inflammatoire, glace et repos obligatoires avant de rejouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH Mince alors !!

Bon Repos RHCP59, et n'oublie pas pas les p'tits pois congelés sur l'épaule:P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2020 à 15:09, tambouil a dit :

Mets un multi doux, TGV et équivalent.

Bonjour Tambouil...et les autres bien sur ;)

J'ai essayé la PK Black Ace en 285gr ce midi.

Je n'ai pas le niveau de jeu de beaucoup ici donc mon retour sera plus basique mais en bref :

- j'ai eu de bonnes sensations 

- j'ai aimé sa maniabilité par rapport à mon Aeropro drive

- sans être une grande lifteuse, elle s'en sort pas trop mal je trouve

- et point le plus important : je n'ai pas eu de douleur au coude malgré qu'elle soit cordée en mono.

Bref, j'ai aimé cette raquette et je vais donc l'acheter.

Tu me conseilles donc un TGV....quel jauge à ton avis ? Je pensais prendre en 1.25 et tendre à 23 (plage de la raquette 23-28)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Senga94,

Je pense que vu le profil de la raquette, tu fais le bon choix du TGV en 1.25 23/22.

ton bras va apprécier;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×