Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro Kennex 2018

Recommended Posts

Slt difficile de faire un choix entre les caractéristiques semblables de la Q+15 Pro et la KI 15 300 ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je cherche un grand tamis , pour plus de puissance dans mon jeu avec un poids aux alentours de 300 gr ...

Niveau 4 ème série.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 3 nouvelles Ki Q+ Tour (300g) sur TWE en demandant à ce que les caractéristiques des cadres soient mesurées avant expédition.

Voici les mesures relevées (raquettes non cordées, avec blister sur le manche):

  Poids (g) Equilibre (mm) SW
mesure théorique 300 315 300
raquette 1 303.2 312 295
raquette 2 301.9 310 290
raquette 3 304.1 315 303
raquette 4 300.9 310 291
raquette 5 301.7 310 291

Au niveau des tolérances de fabrication, c'est pas fou-fou mais ce n'est pas encore la grosse catastrophe comme on peut parfois le lire ici (+-1cm sur l'équilibre, +-7g sur le poids).

Donc j'ai pu choisir 3 cadres très proches en caractéristiques (2-4-5), et je vous dirai si je sens une différence dans le jeu par rapport à la version précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tu jouais avec quoi avant ? Ce cadre m.interesse , j.hesite avec une pire drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Ki Q+ Tour, mais le modèle précédent. À priori, il n'y a que le look qui a changé.

Dans tous les cas, ça n'a pas grand chose à voir avec une Pure Drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il paraitrait selon makouille qu'elle soit plus rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je trouvais ça bizarre,il nous dira ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparer ce soir et, franchement, si elles ne sont pas jumelles, ce sont quand même des frangines qui se ressemblent vachement!

La nouvelle est peut-être un poil plus rigide, mais c'est sans doute simplement parce que le cadre est neuf, alors que ma "vieille" raquette a 1 an et a déjà été re-cordée une dizaine de fois.

En tout cas, c'est top niveau confort, absolument RAS.

Et venant d'un mec qui joue en Pro Kennex + X-One + infiltration dans le poignet, vous pouvez vous douter que le confort est un critère important :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé la KI q Tour?

Modèle tamis 632, 16x19, 300g, équilibre 31.5cm

J'aimerais avoir des retours sur ce cadre. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer sur PRO KENNEX Q+5 en 290 g. Avant je jouais avec la 900 de D4 (que j'adore) mais suite à un gros pbme de tennis elbow j'ai décidé de changé. Ma question porte sur la tension. Pour info j'ai fait corder en TGV jauge 1.30 en 22.5 kg. 

J'ai un peu perdu en puissance et mes balles sont moins longues. Faut taper pour retrouver le fond de court. Sur la raquette la tension conseillée et entre 23 et 30 kg. 

Puis-je descendre en dessous des 23 kg ? Je voudrais aller vers une tension à 19 - 20 kg. Cela va t-il impacter les caractéristiques de la raquette. 

Merci pour votre retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le problème de puissance n'est pas un problème de tension

la q5 est pas anémique en tgv à cette tension

tu peux voir un tec nrg2 au prochain cordage et voir

travailler l'ancrage à la frappe serait surement une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà prendre une corde plus vive que le tgv, NRG2 ou x one, voire un tonic+, à la fois le plus vif et confortable des cordages. Et tu pourras dans un 2ème temps aussi descendre la tension sans problème si nécessaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, titouess a dit :

"travailler l'ancrage à la frappe serait surement une bonne chose"

C'est une évidence dans mon cas. Souvent en retard sur la balle. Je reprend le sport et le tennis en particulier après 30 ans d'arrêt :-) ! Merci pour ton retour. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tambouil a dit :

Tu peux déjà prendre une corde plus vive que le tgv, NRG2 ou x one, voire un tonic+, à la fois le plus vif et confortable des cordages. Et tu pourras dans un 2ème temps aussi descendre la tension sans problème si nécessaire 

Yep je vais essayer ! Le tonic + m'attire bien si ce n'est le prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau étant plus résistant que le multi, l’investissement se relativise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble le système Kinetic, voici ce qu'il y a dans le cadre:

190427050308214243.jpg

190427050309751764.jpg

Et dans le manche, un cylindre rempli de micro billes lui aussi:

190427050337274810.jpg

190427050326249128.jpg

190427050329577404.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Le boyau étant plus résistant que le multi, l’investissement se relativise.

C'est certain ! Côté tension pour le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Moi aussi gros pb de tennis elbow.. J'ai donc suivi les conseils de la communauté et je me suis tourné également vers la q+5 en 290g. Puis est venue la question du cordage.. Je jouais en xone 1.30, j'ai bien aimé aussi sur cette raquette... Et puis, encore de très bons conseils et je me suis tourné vers le tonic +... Et bien c'est encore plus un régal que le xone... Contrôle, peps, confort, puissance... Le top... J'attends de voir combien de temps je vais le garder avant casse. 

Tu peux donc tenter les yeux fermés. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pasha a dit :

Salut, 

Moi aussi gros pb de tennis elbow.. J'ai donc suivi les conseils de la communauté et je me suis tourné également vers la q+5 en 290g. Puis est venue la question du cordage.. Je jouais en xone 1.30, j'ai bien aimé aussi sur cette raquette... Et puis, encore de très bons conseils et je me suis tourné vers le tonic +... Et bien c'est encore plus un régal que le xone... Contrôle, peps, confort, puissance... Le top... J'attends de voir combien de temps je vais le garder avant casse. 

Tu peux donc tenter les yeux fermés. 

Ok super ! merci pour les retours ! je vais tester le tonic + alors ! Dans un autre chapitre je me pose la question de descendre sur la 275 gr ! Mais n'est-ce pas trop léger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idéal reste de jouer avec la raquette la plus lourde que tu puisses jouer sans fatiguer; le poids aide aussi à encaisser le choc de l’impact, c’est un élément important du confort.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tease au niveau de la KI 15...

 

70123359_2639653386098360_2395402101061582848_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu tester les nouvelles Black ace alors ? 

Il y a l'air d'avoir du changement. On dirait que la Q+tour est devenue plus contrôle que la Black Ace. Je ne comprends pas la logique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×