Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro Kennex 2018

Recommended Posts

@monax

Tu comptes la tester ? Si oui , j’ai hâte de te lire .... notamment pour savoir s’il elle est un peu différente de la précédente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Remy0667 a dit :

@monax

Tu comptes la tester ? Si oui , j’ai hâte de te lire .... notamment pour savoir s’il elle est un peu différente de la précédente. 

pas prévu pour de suite mais cela se fera sûrement!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cette Q+5 (pas le dernier modèle mais celui de l'année dernière). Ce sera une grande découverte ces cadres pro kennex. 

Les billes, c'est vraiment perturbant au niveau bruit ou c'est juste mineur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, stephane63 a dit :

Je vais tester cette Q+5 (pas le dernier modèle mais celui de l'année dernière). Ce sera une grande découverte ces cadres pro kennex. 

Les billes, c'est vraiment perturbant au niveau bruit ou c'est juste mineur ?

Hello , 

Certains doivent peut-être l’entendre en y faisant vraiment gaffe . Pour ma part , cela n’a jamais attiré mon attention en jouant . Pour moi , cela ne s’entend pas .

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, stephane63 a dit :

Je vais tester cette Q+5 (pas le dernier modèle mais celui de l'année dernière). Ce sera une grande découverte ces cadres pro kennex. 

Les billes, c'est vraiment perturbant au niveau bruit ou c'est juste mineur ?

moi qui suit un peu maniaque ça me dérange pas ... c'est pour dire! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les PKistes

y a-t-il une Pro Kennex qui approche les caractéristiques d'une Pure Drive (je sais que le copier-coller n'existe pas, mais un cadre approchant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où j'aurais mal au coude...J'aimais bien ma Ki5 mais ça n'avançait pas un brin. Enfin, disons que je n'avais pas la technique suffisante pour cette raquette. Même si j'ai vu sur le site PK que les Ki avaient gagné en rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé la q+5 pro?

Je ne vois pas de topic la concernant et retrouve très peu d'informations. Je viens d'en commander deux, comme elles sont en liquidation et que j'ai une PSH à l'épaule.

C'est quand-même assez puissant? Plus confortable et doux pour mon épaule que mes textreme 100p?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec. Oui c'est assez puissant. En tous cas nettement plus que la Q+5 290 grammes.

Pour le confort par rapport à la Prince, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je joue depuis 3 ans avec la PK Q+5 295 gr et j en suis super content mais elle a l air d avoir disparu du catalogue... et pas tres chaud de dimunier de poid vers la 290 avec un equilibre plus en tete, et 310gr je suis pas assez bon pour ca .

Par contre je vois un KI5 a 300gr. Quelqu un peut il m eclairer sur les differences intrinseque entre la gamme KI et Q+?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 sera plus souple et un petit peu moins vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

La Ki5 sera plus souple et un petit peu moins vive.

Désolé pour mon ignorance mais pour un noob ca veut dire quoi concretement? :blink::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins vive, plus contrôle, sensations plus feutrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎30‎.‎12‎.‎2018 à 16:30, jabirout a dit :

Quelqu'un a déjà essayé la q+5 pro?

Je ne vois pas de topic la concernant et retrouve très peu d'informations. Je viens d'en commander deux, comme elles sont en liquidation et que j'ai une PSH à l'épaule.

C'est quand-même assez puissant? Plus confortable et doux pour mon épaule que mes textreme 100p?

Merci

Je testerai la mienne demain, as-tu déjà joué avec tes q+5 pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2018 à 10:47, ian a dit :

 

Non pas encore, je suis privé de tennis pour le moment, tendinite et calcification des tendons (c'est d'ailleurs pour ça que je les ai achetées).

Je suis curieux d'avoir ton retour. Ici, 180 euros pour les 2, j'ai foncé sur l'occasion et il parait que ça se situe juste au milieu entre mes Yonex DR 100 (que j'adore) et Prince 100P (j'adore les sensations). Du coup, ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce midi la q+5 pro 310 (Cordé en RPM blast rough 1.25 22/20) et je l'ai trouvé top, c'est une raquette super complète, sans véritable point faible. La raquette fait 335g avec surgrip et antivibrateur.

Pas bcp à voir avec une pure drive like, c'est plus contrôle et stable, plus lourd en tête aussi (j'ai l'impression de bien sentir l'inertie des 5g de sable pdt le swing).

MiUne sorte de blade en 100, il faut frapper mais c'est assez tolérant.

Le tamis n'a pas de zone trampoline comme trop de 100 en ont à mon goût (dr100, Pure drive, Burn), les frappes sont sèches avec pas mal de contrôle et des effets très corrects.

La volée est pour moi le meilleur coup de cette raquette, naturelle, solide et pleine de toucher.

Tout le reste est vraiment très bon.

Je pense chercher un peu plus de puissance/vivacité/spin en baissant la jauge du cordage à 1.20.

Je vais aussi enlever le grip d'origine (trop gros et mou) pour mettre un wilson feather thin + surgrip et diminuer ainsi la taille et le poids global, la raquette semble jouer plus stable et lourde que son poids.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les sensations sont très différentes, la pro kennex est plus rigide et puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bienoubien, as tu testé la ki10 305g ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bienoubien a dit :

Hello Ian, non pas testé.

dommage j'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un entre ces 2 raquettes. J'ai testé les 2 mais avec un intervalle assez conséquent entre les 2 tests :

la q+5 310 je l'ai trouvé bonne à tout faire et en même temps bonne à rien !!!! elle n'a pas un domaine dans lequel elle excelle du moins de mon point de vue cela reste une excellente raquette homogène comme l'a dit bienoubien .

la ki10 305 et bien cela à été une agréable surprise : plus de peps , ma balle sortait plus vite.Le lift et slice juste génial !!! service un peu trop de patate, il faut gérer. La volée cela reste correct et le petit jeu je n'étais pas trés à l'aise mais venant de la qtour 300 il ne pouvait en être autrement. L'autre point souvent évoqué sur cette raquette c'est ça difficulté à être joué et le fait qu'elle soit usante. Moi je ne l'ai pas trouvé usante mais en même temps , une semaine pour tester je pense que ce n'est pas suffisant ...

néanmoins elle m'a fait grosse impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin testé la Q + 5 Pro et je suis surpris, ça ressemble fort à une Prince Textrepe 100P mais en plus rigide, je l'ai trouvée fort rigide et pas si puissante mais facile à jouer, elle demande un minimum d'engagement, comme la 100p mais j'apprécie beaucoup.

Je trouve facilement des angles mais ce n'est pas une spin machine contrairement à ma Yonex Ezone DR 100 qui est plus puissante et qui fait réellement fuser la balle.

A retester encore. 

NB ne m'a pas semblé si confortable, bien que très maniable, certainement dû à sa rigidité. Je m'ai testée à côté d'une Prince Warrior (que je trouve hyper confort), d'une 100p et d'une DR 100, petite séance 90 minutes et j'ai quand-même bien apprécié ce cadre, peu de fautes en longueur, un vrai plaisir de punir la balle (cf descriptif warrior :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×