Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro Kennex 2018

Recommended Posts

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué la gamme KI a fait peau neuve chez Pro Kennex...

les tests et les avis dans ce petit topic!

 

Ki 15 (260) 

Weight: 260 g  |  Length: 27.5"  |  Balance Point: 340 mm

Head Size: 105 in2  |  Flex: 72 RA

String Pattern: 16x19

 

Ki 15 (300)

Weight: 300 g  |  Length: 27.5"  |  Balance Point: 320 mm

Head Size: 105 in2  |  Flex: 72 RA

String Pattern: 16x19

 

Ki Series 10 (305)

Weight: 305 g  |  Length: 27"  |  Balance Point: 320mm

Head Size: 100 in2  |  Flex: 70 RA

String Pattern: 16x19

 

Specifications

Ki Series 5 (320) Shown

Weight: 320 g  |  Length: 27"  |  Balance Point: 310mm

Head Size: 100 in2  |  Flex: 68 RA

String Pattern: 16x19

 

Ki Series 5 (300)

Weight: 300 g  |  Length: 27"  |  Balance Point: 320mm

Head Size: 100 in2  |  Flex: 68 RA

String Pattern: 16x20

kinetic-ki-15-280-2018.jpg

rs.php.jpg

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un test hier des ki5 et ki15 je me vois agréablement surpris par l'intérêt de ces dernières. Plus particulièrement  la ki15 que j'ai trouvé  excellente. J'ai été  conquis par le mixage puissance contrôle de ce modèle... Le confort est lui bien présent  (pas vraiment surprenant pour une PK) , belle maniabilité et précision  correcte. Je comprends mieux l'avis positif de tennis addict sur ce jouet.

 

Il faudra retenter un test pour valider tout ça.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien la tester pour la curiosité aussi :) En tout cas moi ma Q+5 a changé ma vie, je joue sans douleur et je sers sans gêne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux retour sur la ki15?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2018 à 20:06, cali a dit :

De nouveaux retour sur la ki15?

Salut,

Je l'ai testée, très déçu, perso je ne sentais rien avec. Surtout en revers à plat ou slice (à une main) mais aussi au service. Dans tous les compartiments en fait. Le tamis de 660 y est pour beaucoup. Je l'ai trouvée inférieure à la KI 10 305 en tous points de vue. J'en ai presque voulu à Tennis Addict qui m'a convaincu de la tester, je ne comprends vraiment pas. Après je ne dis pas qu'à 60 ans je ne serai pas plus à l'aise avec ce type de cadre, mais pas pour les 20 années à venir.

En revanche, j'ai testé la KI15 300g car je suis d'accord cette fois avec Tennis addict sur le fait que la nouvelle Ki 10 305 est un peu usante pour le bras. Et je me demande si finalement les "lance missiles" me conviennent vraiment avec mon jeu à plat et mon revers à une main.

=》J'hésite entre tester la KI Q+5 295 et la 310, quelle est la différence? La 310 serait elle également "usante" pour le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2018 à 08:21, John Dunbar a dit :

J'aimerais bien la tester pour la curiosité aussi :) En tout cas moi ma Q+5 a changé ma vie, je joue sans douleur et je sers sans gêne. 

Quel modèle de Q+5 est ce que tu as? 295? 310? Qu est ce qui a déterminé ton choix?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, NONO12 a dit :

=》J'hésite entre tester la KI Q+5 295 et la 310, quelle est la différence? La 310 serait elle également "usante" pour le bras?

J'ai joué quelques semaines avec la 290. Maintenant je suis avec la 310. On sent bien évidemment le surplus de poids, la 310 est plus usante que la 290. Mais ça reste équilibré en manche. Et le poids supplémentaire est appréciable dans certaines parties du jeu je trouve. Au service et à la volée. Pour contrer également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, mathvieu a dit :

J'ai joué quelques semaines avec la 290. Maintenant je suis avec la 310. On sent bien évidemment le surplus de poids, la 310 est plus usante que la 290. Mais ça reste équilibré en manche. Et le poids supplémentaire est appréciable dans certaines parties du jeu je trouve. Au service et à la volée. Pour contrer également.

C'est intéressant. Il faudrait que j'arrive à voir si le poids est mieux réparti que sur la Ki10 305, plutôt lourde en tête, et donc un peu trop pour moi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

Moi j'ai plombé la 290 au coeur de 4g. Je vais doubler la mise d'ailleurs je pense. 

Ah oui pas bête. Et la balle avance mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NONO12 a dit :

Et je me demande si finalement les "lance missiles" me conviennent vraiment avec mon jeu à plat et mon revers à une main.

Et pourquoi pas la Ki Q+ Tour avec ce genre de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, TylerDurden a dit :

Et pourquoi pas la Ki Q+ Tour avec ce genre de jeu?

En fait suis pas très à l'aise avec les tamis 630 (sauf yonex), surtout en coup droit. Et on m'a dit que c'était plus "nocif" pour les bras fragiles? Bref suis un peu old school mais pas tant que ça 😂. Un 645 sera parfait👍. Maintenant je crains que la balle n'avance pas assez en 295 et que la raquette soit trop lourde en 310! 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, NONO12 a dit :

En fait suis pas très à l'aise avec les tamis 630 (sauf yonex), surtout en coup droit. Et on m'a dit que c'était plus "nocif" pour les bras fragiles? Bref suis un peu old school mais pas tant que ça 😂. Un 645 sera parfait👍. Maintenant je crains que la balle n'avance pas assez en 295 et que la raquette soit trop lourde en 310! 🤔

Teste la Q+5 290g !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, makouille a dit :

Teste la Q+5 290g !

Hello , 

Avec un hybride du genre boyau/Element , crois moi , la balle avance quand même pas mal . Elle aura effectivement moins de lourdeur qu’avec la 310gr , par contre en terme de vitesse de balle , quand tu envoies le bras,,  c’est plus que correct . Et ce qui est appréciable , c’est que tu as le sentiment que tu peux garder le contrôle , alors qu’avec un «  lance missile «  , tu est quand même souvent sur la retenue . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Avec un hybride du genre boyau/Element , crois moi , la balle avance quand même pas mal . Elle aura effectivement moins de lourdeur qu’avec la 310gr , par contre en terme de vitesse de balle , quand tu envoies le bras,,  c’est plus que correct . Et ce qui est appréciable , c’est que tu as le sentiment que tu peux garder le contrôle , alors qu’avec un «  lance missile «  , tu est quand même souvent sur la retenue . 

A plus 

👍 Ça m'intéresse car justement j'ai toujours eu tendance à jouer avec des babolat pure drive, puis aeropro et enfin ki10 en me crispant sur la fin de geste en coup droit. Et justement des partenaires m'ont fait la réflexion que je devrais prendre une raquette qui correspond à mon jeu et non pas une raquette qui "lifte" parce que j'aimerais arrondir un peu mes frappes.

Je prends bonne note. Et je crois que j'ai une idée du montage à corder sur le cadre 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas mal comme raquette, une sorte de Blade + facile. Pour moi il lui manque juste un peu de jus et de facilité en défense. Du coup je ne défends plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade en plus facile, c’est clairement la Q+ tour !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, makouille a dit :

La blade en plus facile, c’est clairement la Q+ tour !

Pour en avoir une depuis 6 mois, je suis d'accord avec toi. Plus facile, et clairement plus confortable aussi !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y pense, quelqu'un sait déjà si un renouvellement de la gamme Pro Kennex est prévu pour 2019?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas avant l'an prochain en theorie. mais on en sera plus debut octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2018 à 22:11, makouille a dit :

La blade en plus facile, c’est clairement la Q+ tour !

oui mais laquelle 18x20, 16x19, S ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 304 g, en 18x20 ou 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2018 à 15:30, tambouil a dit :

pas avant l'an prochain en theorie. mais on en sera plus debut octobre.

salut tambouil quand est il tu as des "news" ???    merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×