Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour

un petit retour d info, 

donc un coup de ciseau dans le 4g neuf...

sur les conseils avisés d un magasin pro de ma Vendee natal, j ai mis un technifibre HDX TOUR 25kgs

Tres bonne sensation et ca envoie ....O top pour moi

corde fragile toutefois mais largement compensé par le fait de ne plus avoir mal nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis maintenant 15/4 frappeur du fond de court ,   je gratte , je choppe, je slice, avec une WILSON BURN 100LS cordé avec un technifibre hdx tour 1.30 ou 1.35 à 24/25 kgs selon l humeur :)

bref mes cordages en prennent plein la g....

hier j ai joué à 15/3 avec un cordage neuf ....il a fait un set et 3 jeux....en general , ce cordage tient 4/5 set au max

je precise que j adore mon cordage et j adore ma raquette ....mais là çà commence à  couter cher!

si quelqu un peut me conseiller sur un cordage du meme type ( j ai déjà essayé un tgv qui a pas tenu plus longtemps) mais qui pourrait tenir un peu plus

merci pour vos réponses

sportivement

steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste un copolyester dans ta boutique, en jauge 1.20, à 23 montants/21 travers.
le plus facilement disponible sera certainement rpm blast.

cependant, vu le poids de la raquette, attention au mono. Si y a la moindre douleur, faut stopper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vaut quoi par rapport à la Burn 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la burn 100 303g a été ma meilleure raquette et de loin!!! je l ai fait essayer à des copains et ils l ont tous acheté (un joueur à 3/6 , un à 4/6, un à 15/1 , un à 15/5)

malheureusement ou heureusement, j ai beaucoup joué la saison passée et le bras n en pouvait plus...c est pour çà que je suis passé à plus léger...mais je regrette vraiment mon ex!

j aurai du mettre un multi pour essayer avant de les vendre.

tambouil: le mono j ai donné !!! et je veux pas y retouner :)  :)

je voudrai trouver un multi puissant , confortable , et un peu de toucher....un technifbre hdx mais plus solide :)

 

si quelqu un connait....je suis preneur

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis : bobine de sgut et machine à corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gautiers a dit :

j aurai du mettre un multi pour essayer avant de les vendre.

carrement

tambouil: le mono j ai donné !!! et je veux pas y retouner :)  :)
je voudrai trouver un multi puissant , confortable , et un peu de toucher....un technifbre hdx mais plus solide :)

plus solide en multi je vois pas.
tu as opté pour une version S, qui consomme du cordage (peu de travers), il sera difficile de trouver du solide hors copolyester.
comme disait alex684, l'unique solution economique, si l'on supprime l'option copoly, est un s.gut ou guipage en 1.40.
ça réduira pas la casse mais l'economie sera substantielle.
l'autre option pourrait etre d'essayer un mono non polyester, comme l'origin 1.35, le still in black x12 et l'ashaway monogut zx 1.27, et voir la durée de vie. ça restera malgré tout un budget.
ou alors passer sur une raquette proche de la burn LS, avec un plan de cordage traditionnel 16/19 pour reduire un peu le rythme de casse.

quand tu dis le mono j ai donné !!! et je veux pas y retouner, quelle est ton exemple du mono ? sur quelle raquette et tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi assez tenté de te suggérer de passer à une raquette moins consommatrice de cordage, si tu souhaites économiser sur ce poste. Je ne sais que trop bien à quel point le plan de cordage "Spin" de chez Wilson est le meilleur moyen de sympathiser régulièrement avec ton cordeur favori, pour avoir utilisé une Pro Staff 97LS sur laquelle les multi ne tenait que 3 heures à peine (et quand tu utilises un TGV, mieux vaut avoir un compte en banque fourni, ou des actions chez Tecnifibre), là où les mêmes multi tenaient 15 heures quand je jouais avec une Pro Staff 97. :D
Dommage qu'il n'y ait pas de Burn 100L, pour le coup...

Après, je sais que tu es passé à plus léger pour une question de douleurs au bras, mais pourquoi ne pas essayer à nouveau une Burn 100, mais en version Countervail (sur le papier plus confortable) et avec un multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste alors le luxilon élément 1.30 rough à 21/20 sur la LS car 25kg c’est de la folie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

burn 100 countervail...pourquoi pas 

j étais descendu en poids mais faudrait que j essaye à  nouveau avec un cordage plus cool

le souci de mon mal de bras venait il d une raquette trop lourde, du cordage ou des deux ? compliqué tout çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la tension déjà !!!
tu peux tres bien rester en LS, mais pense à réduire la tension du mono comme indiqué plus haut.
25kg, c'est beaucoup beaucoup trop !:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, moi j'ai 23/22 en Black Code sur une Burn 100 cv. Ca tient la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ..

sensible du bras, je suis passé de 25 en moyenne à 19 recement..

je cassais 2h environ sur une steam 99 LS (16*15). depuis quelque semaines (bon, je suis passé entre temps sur x-fast), mais il m'arrive encore de jouer sur mes steam, selon les partenaires), je suis donc passé à iontec 1.25 / gutex en 20-20 ou 19-19 ..

ça ne casse plus (j'en suis à déja 6h je crois), et plus de mal au bras... et c'est pas prèt de casser!

là, sur à peu près les mêmes base je suis descendu à 18 pour mes x-fast avec un black magic /boyau  (même si je sais que le boyau en travers, bref, on ne va pas revenir là dessus), mais  sur mes x-fast lt, ce couple black magic  / boyau est formidable à 18kg... et je recupère une autre avec element rough/boyau toujours à 18kg pour tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Popayan a dit :

+1 ..

sensible du bras, je suis passé de 25 en moyenne à 19 recement..

je cassais 2h environ sur une steam 99 LS (16*15). depuis quelque semaines (bon, je suis passé entre temps sur x-fast), mais il m'arrive encore de jouer sur mes steam, selon les partenaires), je suis donc passé à iontec 1.25 / gutex en 20-20 ou 19-19 ..

ça ne casse plus (j'en suis à déja 6h je crois), et plus de mal au bras... et c'est pas prèt de casser!

là, sur à peu près les mêmes base je suis descendu à 18 pour mes x-fast avec un black magic /boyau  (même si je sais que le boyau en travers, bref, on ne va pas revenir là dessus), mais  sur mes x-fast lt, ce couple black magic  / boyau est formidable à 18kg... et je recupère une autre avec element rough/boyau toujours à 18kg pour tester...

je vais pas passer de 25 à 18 kgs...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Gautiers a dit :

je vais pas passer de 25 à 18 kgs...?

ça se fait graduellement.. je pense.. moi, je suis descendu de 1.5kg à 1.5kg.. j'ai essayé ensuite 17.5 sur steam, ça ne me convient plus.. coupé au bout de 20mn, pour stabiliser à 19kg... 

sur les X-fast plan plus sérré, pour le moment 18 me convient mieux...peut-etre essayer 17 .. je ne sais pas encore.. j'attends de casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gautiers a dit :

je vais essayer un mono dans un 1er temp....quelle tension à votre avis ?

23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2018 à 21:48, alex684 a dit :

Mon avis : bobine de sgut et machine à corder

Salut à tous

bon c est décidé....le changement c est maintenant:lol:

je joue avec 3 raquettes burn 100 ls et technifibre hdx tour 24 kgs

j ai cassé un cordage à l entrainement y 15 jours, et 2 ce matin....j en peux plus !!!!:(

si quelqu un a un conseil sur cordage et/ou raquette 

pour rappel, j etais venu à 280g parce que j avais mal au bras avec burn100 300g + luxilon 4g...mais j avais peut etre précipité les choses

le mal de bras était du à une association raquette/ cordage trop raide, au poids?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une connerie.. donc.. enfin, je dis ça.. je dis rien hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gautiers a dit :

Salut à tous

bon c est décidé....le changement c est maintenant:lol:

je joue avec 3 raquettes burn 100 ls et technifibre hdx tour 24 kgs

j ai cassé un cordage à l entrainement y 15 jours, et 2 ce matin....j en peux plus !!!!:(

si quelqu un a un conseil sur cordage et/ou raquette 

pour rappel, j etais venu à 280g parce que j avais mal au bras avec burn100 300g + luxilon 4g...mais j avais peut etre précipité les choses

le mal de bras était du à une association raquette/ cordage trop raide, au poids?????

Passe en 16x19 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×