Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SteelCurtain

Tournois sans jouer le week-end

Recommended Posts

Salut les Classimiens,

 

Alors voilà mon problème. Ça vous semblera sûrement anodin, pourtant je le vis vraiment mal.

D'abord le contexte : trentenaire, pacsé, une enfant, cadre. J'ai découvert le tennis sur le tard et je me suis pris au jeu, et maintenant je suis accroc. En bref, le tennis est même devenu "une béquille" ou une soupape dans ma vie. A force de me faire chauffer par les copains, je suis entré dans le monde merveilleux des tournois il y a 1 semaine. Petit tournoi par poules, sympa, NC. Suite à un décalge de créneaux, j'en discute avec ma chère et tendre, et là, crise sous prétexte que je ne dois pas jouer le week-end. J'ai pris la mouche et je me retrouve à vous soumettre mon cas.

Puis-je envisager de participer à la compétition en ne jouant qu'en semaine (pause déjeuner ou soir après le boulot) ? En raison de mes désaccords conjugaux, je vais devoir abandonner la compétition avant d'avoir commencer alors que ça me plaisait a priori.

 

Merci pour votre aide :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es dans la merde ! :derien:

L'avantage d'être NC ou début de 4ème série c'est que tu sais exactement quand tu vas jouer dans les tournois, c'est à dire tout de suite au début, donc le 1er week-end dans la plupart des tournois.

Après pour les conseils conjugaux je veux bien aussi (vu que j'ai un doctorat en gonzesses :ph34r:), mais c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème, je rentre souvent lors du milieu de tournoi, donc souvent en weekend, ca fait jazzer ( il y a deja les matchs par equipe le dimanche en plus ) ; et pour peu que je passe quelques tours, je meretrouve a jouer en soirée et ça plait pas toujours... Pourtant je fais rentre le premier, je recupere les petits, je fais les devoirs, je passe le balai, j etends la lessive... J oublie qq chose ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous rentrez chez vous avec la mine renfrognée des mauvais jours et vous annoncez: "Chérie je te quitte !".

Vous laissez chialer 2 minutes avant d'annoncer: "Non je déconne, je joue en tournoi ce week-end".

Juste pour leur faire capter la différence entre gros et petit problème... :derien:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple... pas besoin d'écouter ce qui se dit ici.

Tu appelles le JA, tu dis que tu es NC et que tu peux jamais joué les WE. Dans pas mal de petits tournois ils se démerderont pour te mettre sur des lignes plus courtes qui commencent en décalé, dans les gros ils te recaleront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis dans (quasi) le même cas que toi : je suis 30/3 et ne peux généralement pas jouer le dimanche (Mme travaille ce jour-là).

Bilan : J’envoie un mail aux JA en leur expliquant mon indisponibilité et généralement ça se passe bien (ou sinon ils me le disent direct sans animosité). Pour l’anecdote, généralement ça se passe bien ... sauf cette année avec le tournoi de mon club :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

En effet, je suis dans la m... mais vos messages m'aident bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils qui t'ont été donné sont tous excellents, cependant j'avais constaté (vu de ma fenêtre) en région parisienne que les tours de non classés senior étaient souvent du vendredi au samedi, certains tournois démarrant sur un week-end pour ne pas prendre de retard au démarrage (plus de joueurs en lice et plus de joueurs disponibles à ce moment-là).

Mais c'est peut-être une impression. Des contre-exemples ?

Sinon, tu dis d'abord à ta femme que tu a invité ta mère à déjeuner le dimanche et tu lui demandes un jour plus tard si ça l'embête d'annuler parce que tu as une convocation ("cet idiot de JA n'a encore rien compris à ce que je lui avais dit..."). :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résume tous les bons conseils listés ci-dessus, tant que je reste dans les "petits" classements (NC 30/5 jusqu'à 30/3 à peu près), ça pourra passer. Mais si par malheur je venais à monter, les JA commenceraient a exigé des disponibilités + conséquentes. J'ai bien compris ?

Question subsidiaire : dois-je privilégier les tournois par poules ou bien les open ?

Merci par avance.

PS : tous les conseils tennis sont bons. Hélas pour les conseils matrimoniaux, j'ai bien peur que personne sur cette Terre ne puisse être pertinent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, SteelCurtain a dit :

Si je résume tous les bons conseils listés ci-dessus, tant que je reste dans les "petits" classements (NC 30/5 jusqu'à 30/3 à peu près), ça pourra passer. Mais si par malheur je venais à monter, les JA commenceraient a exigé des disponibilités + conséquentes. J'ai bien compris ?

Question subsidiaire : dois-je privilégier les tournois par poules ou bien les open ?

Merci par avance.

PS : tous les conseils tennis sont bons. Hélas pour les conseils matrimoniaux, j'ai bien peur que personne sur cette Terre ne puisse être pertinent :(

Pas vraiment en fait, comme le dit nat, ça dépend où tu es.

L'an dernier j'étais NC en région parisienne pendant l'été : tous les tournois que j'ai fait (8/9 avec une exception avec matchs de poule) commençaient le vendredi soir ou le samedi matin et se finissaient avant le week-end pour moi (5 matchs en un week-end, on est vite fatigués), ce qui m'allait bien.

Maintenant que je suis 30/2, je rentre souvent en semaine car les premiers tours des NC / 40 / 30/5 / 30/4 ont tendance à se dérouler le premier week-end et je joue à partir du dimanche soir/lundi soir/etc.

Bref : fais comme les autres l'ont dit, tu vises les tournois qui commencent un dimanche ou un lundi et à l'inscription, explique que tu n'es dispo que le soir en semaine. Si le juge arbitre ne peut pas t'intégrer, il te le dira, sinon, il te fera jouer ces jours là et à raison d'un match par soir, tu devrais avoir le temps de passer 2/3 tours en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, SteelCurtain a dit :

Si je résume tous les bons conseils listés ci-dessus, tant que je reste dans les "petits" classements (NC 30/5 jusqu'à 30/3 à peu près), ça pourra passer. Mais si par malheur je venais à monter, les JA commenceraient a exigé des disponibilités + conséquentes. J'ai bien compris ?

J'aurais dit plutôt l'inverse : les tournois démarrant souvent le WE, tant que tu seras entre NC et 30/3, tu joueras sur ce 1er WE. Les JA ont les mêmes exigences que tu sois NC ou -2/6 :P

Par poules, c'est intéressant tennistiquement de faire plusieurs matchs plutôt qu'un match et en cas de défaite, pas d'autre match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, SteelCurtain a dit :

Hélas pour les conseils matrimoniaux, j'ai bien peur que personne sur cette Terre ne puisse être pertinent :(

Si tu veux un bon conseil sur ce point là, donne lui une raquette dans la main et fais la jouer en match officiel d'une manière ou d'une autre. Crois moi, lorsqu'elle aura vécu le combat que l'on mène sur le court et dans notre tête (digne des plus grands duels à l'époque des gladiateurs), qu'elle aura mesuré la poésie que récite un coup droit de décalage long de ligne et qu'elle aura entendu la musique qui accompagne la balle jaune d'un bout à l'autre du terrain, elle aura compris la puissance de ce sport et sera conquise à tout jamais. Du coup et elle viendra avec toi aux tournois le week-end avec la petite, comme Mirka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne pourrais pas jouer le we?

tu as plus de 30 ans. Tu as le droit de faire ce que tu veux de tes we non?

que la vie de famille soit ébranlée par les tournois et les matchs par équipes quand c’est très souvent, c’est un fait et beaucoup de compétiteurs acharnés (>10 tournois et 5 matchs par équipes) ont des problèmes à ce sujet avec leur femme ou leur copine

Mais faire un tournoi le we de temps en temps (ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs) ne devrait pas poser de problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu tout le monde, si tu ne joues pas le week-end «  à cause » de madame, tu es mal parti, pour le tennis, et pour le reste...

je suis dans le même cas que toi, je ne joue pas le week-end, mais pas par peur des représailles familiales, mais parce que je préfère passer le max de temps que je n’ai la semaine avec mon fils et mon épouse.

pour les tournois, j’arrive à négocier avec les JA, mais en contrepartie, je ne choisis pas ma catégorie...je l’appelle avant en lui disant qu’il peut m’utiliser comme variable d’ajustement dans ses tableaux.

ça marche plutôt bien, par contre, il faut que tu donnes de grosses amplitudes horaires de dispos en semaine. Comme tu es cadre, tu dois pouvoir gérer ton temps de travail comme tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Je rejoins un peu tout le monde, si tu ne joues pas le week-end «  à cause » de madame, tu es mal parti, pour le tennis, et pour le reste...

je suis dans le même cas que toi, je ne joue pas le week-end, mais pas par peur des représailles familiales, mais parce que je préfère passer le max de temps que je n’ai la semaine avec mon fils et mon épouse.

pour les tournois, j’arrive à négocier avec les JA, mais en contrepartie, je ne choisis pas ma catégorie...je l’appelle avant en lui disant qu’il peut m’utiliser comme variable d’ajustement dans ses tableaux.

ça marche plutôt bien, par contre, il faut que tu donnes de grosses amplitudes horaires de dispos en semaine. Comme tu es cadre, tu dois pouvoir gérer ton temps de travail comme tu veux...

Oui, je sais...

Par contre, en 2018 être cadre, c'est pas trop le bon plan pour gérer son emploi du temps. L'amplitude horaire est élargie au final, donc donner de grosses dispos aux JA c'est s'exposer à des problèmes professionnels. Après, être adulte ça doit aussi être ça, concilier vie pro-loisirs-famille au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Et pourquoi tu ne pourrais pas jouer le we?

tu as plus de 30 ans. Tu as le droit de faire ce que tu veux de tes we non?

que la vie de famille soit ébranlée par les tournois et les matchs par équipes quand c’est très souvent, c’est un fait et beaucoup de compétiteurs acharnés (>10 tournois et 5 matchs par équipes) ont des problèmes à ce sujet avec leur femme ou leur copine

Mais faire un tournoi le we de temps en temps (ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs) ne devrait pas poser de problème 

Merci Kramer,

Je pense que tu as plutôt bien synthétiser la solution ad hoc. Faire qqes tournois pour le fun, et ne pas le prendre sous l'aspect "compétition". Ça concilie tous les impératifs et ça limite les prises de tête (le + important dans ma conception de la vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des poules est le même que celui des doubles. Quand il y en a un qui est dispos, ce sont les 3 autres qui ne peuvent pas et ainsi de suite et c'est toujours compliqué à programmer un match. Tu peut essayer de proposer au JA et à tes adversaires de voir si il n'y a pas possibilité de faire tes matches la semaine avant ce WE. Mais après, si c'est faisable, il n'est pas évident que le JA dispose de courts aux heures qui conviennent aux joueurs, auquel cas il faut que tu puisses disposer d'un court et que tes adversaires acceptent le deal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×