Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helix

News forums et app classim

Recommended Posts

Le 03/04/2018 à 10:52, Helix a dit :

Concernant les lenteurs, la base de données du forum est complexe et l'ensemble n'est pas facile à débuger. Pour le moment, seules les requêtes de recherche globale semblent manifestement lentes (> 10 secondes) et remontent dans les logs. Je vais sans doute faire des essais en limitant la recherche. Je vais aussi optimiser certains paramètres dans la base de données. Je vous tiens informés.

 

Bonne nouvelle me concernant, les lenteurs sur les flux d'activité ont disparu sur pc (chrome@W10) et mobile (chrome@android) !

Et vous ?

 

tu as fait quelque chose finalement @Helix?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate le mieux aussi, a l’instant. Ca semble revenu a la normale, avant migration.

ouf.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeees !! Ah ça fait du bien, beau boulot. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Helix a dit :

@xavatmass Quel est ton navigateur et sa version ? (idem pour ton navigateur mobile ?) L'appli web Classim fonctionne officiellement sur chaque 2 dernières versions de  Chrome / Firefox / Safari et Edge. En revanche, Internet Explorer 11 n'est pas supporté.

@Helix merci de ta réponse, effectivement je suis sur internet explorer 11. Je vais me mettre sur Firefox.

Merci pour le taf et la réactivité

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction "non lu" remarche, merci :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, c’est à nouveau fluide :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem chez moi!!!:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itoo ! rapiiiide !! merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Helix. D'autres problèmes rencontrés :

- lors de la saisie d'un wo, il demande de rentrer le score. On est obligé de mettre 0/0 (wo). Il faudrait pouvoir ne rien saisir. Uniquement cocher la case wo

- la date devient invalide sur le site internet quand on saisit un résultat. Impossible de sauvegarder (ça fonctionne sur mobile mais pas sur PC/Mac)

- lorsqu'on remporte un championnat, il demande quoi qu'il arrive à saisir un bonus. Or on ne gagne quasiment plus de bonus (excepté en championnat individuel)

- info visuelle : je trouve qu'on ne voit pas assez de résultats sur une page (6 max sur l'écran). C'était bien avant on avait une bonne vision globale. C'est un peu comme le site de la FFT : on est obligé d'utiliser la roulette de la souris en permanence...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bosse dur chez Classim !!
Du changement tous les jours, c'est cool, de plus en plus agréable.

Encore une opinion personnelle, mais qui pourrait surement être utile dans la gestion de l'espace, mon prénom est reporté sur chaque match alors que ce n'est pas nécessaire, c'est mon palmarès... Juste le nom des adversaires serait suffisant il me semble.

A bientôt

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nat54 a dit :

Autre chose : dans le palmarès ce n'est plus rangé chronologiquement
f1de6934296d96ca88a5f8805bd10095.jpg

c'est rangé par dates d'épreuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rangé par épreuve ou par classement si c'est en victoire/défaite, je ne vois pas comment tu peux avoir l'ordre chronologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En saisissant les dates d'épreuve, ca devrait être bon, tu mets les dates de tes matchs en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54

- Victoire / Défaites pour la fenêtre "Mes Saisons" : je prévois de remettre ces informations très bientôt.
- "Le tri du palmarès se fait en premier lieu par date de début de compétition" : tu peux en effet contrôler l'ordre en indiquant les dates de compétitions comme suggéré par Marie
- "granulat caoutchouc n'est apparement pas pris en compte" : en effet, cette surface a été retiré des "surfaces officielles" FFT il y a quelques années. Néanmoins, classim se base désormais sur la classification officielle de l'ITF concernant les types de court de tennis (en anglais ici -> http://www.itftennis.com/technical/courts/classified-surfaces/about-court-pace-classification.aspx) et non plus sur les listes de la FFT (article en français ici -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Surfaces_de_jeu_au_tennis). Je note quand même le bug sur l'affichage des graphs pour cette surface (cela ne concerne que quelques saisons passées).
- "sur iPad on ne peut toujours pas cocher une autre hypothèse" -> bug noté !

@Jolitorax

- "lors de la saisie d'un wo, il demande de rentrer le score" -> c'est corrigé
- "la date devient invalide sur le site internet quand on saisit un résultat." -> c'est normalement corrigé (dis moi si tu constates encore le problème)
- "lorsqu'on remporte un championnat, il demande quoi qu'il arrive à saisir un bonus." -> c'est corrigé, le classement bonus n'est plus demandé
- "info visuelle : je trouve qu'on ne voit pas assez de résultats sur une page" -> je garde l'idée pour une possible vue "condensée" (notamment pour tous les résultats de carrière à venir) mais je cherche aussi à afficher le plus d'informations saisies possible

@golgothe007

- "mon prénom est reporté sur chaque match" -> Très récemment, l'affichage a été modifié pour marquer le fait que les noms des joueurs sont alignés avec leur score. Est-ce que cela est mieux ? L'affichage représente un tableau de score tel que tu le lirais sur une feuille de match  ou un tableau de scores.

Cette affichage permettra aussi bientôt d'afficher des résultats de double sous la forme ci-dessous (tout en restant consistent avec l'affichage actuel des simples) :

ADV 1 (15/2) / ADV 2 (15/2)       6  6
ADV 3 (15/1) / ADV 4 (15/1)       2  4

Cela dit, plusieurs m'ont fait cette remarque, donc je continue d'attendre vos retours sur cette affichage.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lenteurs du forums:

Merci pour vos retours ! Les paramètres de la base de données du forum ont été optimisées il y a quelques semaines (notamment en terme de taille mémoire de caches) et cela semble avoir réglé les problèmes.

Autres nouveautés / corrections sur l'app Classim:

- Il est possible d'ajouter l'information "Adversaire Gaucher" lors de la saisie d'un résultat (cette information sera par la suite affichée dans le palmarès et exploitée dans les stats)
- La fonction se "Se souvenir de moi" à la connexion ne fonctionnait pas correctement et a été corrigé. Si vous cochez cette option, vous resterez connecté à Classim durant 1 mois. Cela est particulièrement pratique sur votre mobile si vous avez ajouté l'app Classim sur votre écran d'accueil.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une anomalie : quand je regarde la simulation à 15/2, ma dernière victoire prise en compte est une 15/5 qui se maintient. Quand je regarde ensuite celle à 15/3, ma dernière victoire prise en compte est une 15/5 qui descend 30 alors que je devrais avoir la 15/5 qui se maintient, elle n'apparait plus. Dans les deux cas, j'ai le même nombre de victoires prises en compte (10).

Edit : non, c'est bon en fait, c'est à cause du format TMC, une 15/5 qui se maintient me rapporte moins de points qu'une 15/5 qui descend :P

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout fait possible d'obtenir le même nombre de points entre 2 hypothèses. En particulier si le classement du dernier passage est le même (cela peut se produire si tu a atteint une limitation de descente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de regarder le détail des passages successifs pour comprendre.

Si tu es en situation de maintien en hypothèse "classim" mais que tu retrouves en situation de descente après changement d'hypothèse alors le delta de classement entre toi et tes adversaires restera inchangé : tu obtiendras le même nombre de points "victoires" (et donc éventuellement le même "bilan").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Helix.

Petite modification qui pourrait être pas mal :

Lorsque l'on recherche des joueurs/joueuses dans la fonction recherche, il serait intéressant de pouvoir continuer à faire une recherche par club.

Mais aussi faire une recherche en éliminant ceux qui se sont inscris il y a des années et qui ne mettent plus à jour...

Je ne sais pas combien il y a de classimiens actifs maintenant ?

 

Sinon j'insiste sur les stats qui pourraient être plus complètes. En effet, les stats ne sont pas là que pour faire jolies mais peuvent être un outil de progression pour le compétiteur :

- graphs victoires défaites et/ou perf/contre sur des camemberts par surface (histoire de voir si on est meilleur sur terre ou résine, en indoor ou outdoor) : ça évitera par la suite d'aller faire des tournois sur quick alors qu'on y fait pas une perf.

Ou alors 4 camemberts avec :

- 1er camembert : nb de victoires à N+1, +2 ou au dessus (répartition par surface)

- 2ème camembert : nb de victoires à classement égal ou classement N-1

- 3ème camembert : nb de défaites en perfs ou à classement égal

- 4ème camembert : nb de défaites en contre à N-1 ou en dessous

Autres camemberts possibles :

nb de victoires/défaites contre des droitiers/gauchers

 

Autre amélioration : dans le palmarès par épreuves, indiquer entre parenthèses la surface du tournoi (puisqu'on la rentre dans la saisie de la compétition)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah moi aussi j'aime bien les stats ! 

Même si dans l'application ça risque de faire un peu beaucoup.. 

Peut être mieux de permettre un export xls ou csv et de laisser chacun faire sa montagne de stats... Quitte à proposer un fichier Excel type pour les camemberts... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Helix,

Pour rebondir au sujet des stats, un total des durées de chaque match sur l'ensemble de la saison serait aussi intéressant et compléterait encore un peu la page.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×