Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helix

News forums et app classim

Recommended Posts

Forums:
- Lenteurs: j'ai lu vos retours sur les lenteurs de la partie Activité / non-lu / Post de message. Cela vient de la base de données du forum. Je vais tracer les requêtes les plus lentes cette semaine et commencer par un diagnostique de la source du problème car je n'ai pas pour le moment de solution immédiate. Pour m'aider, pouvez-vous me dire si ces lenteurs étaient déjà présentes avant la mise à jour du 21 février ?

- Problème d'envoi d'e-mails: certains utilisateurs (forums uniquement) avec une adresse e-mail sur gmail.com ne recevaient pas de message depuis la mise à jour. J'ai changé de prestataire d'envoi de mails (mailgun) et ce problème est résolu.

 

Classim:
- Nouvelle page de simulation : continuez à me faire vos retours si vous pensez que des infos utiles sont manquantes ! Si le diagramme est inversé, c'est car cela permet de changer d'hypothèse et de visualiser immédiatement le bilan et le classement final - sans avoir à scroller en bas de la page.

- Avatar personnalisé: vous pouvez maintenant télécharger une photo de profile dans la partie "Mes paramètres".

- Version mobile du palmarès : Vous remarquerez que le palmarès s'affiche différemment sur mobile. Étant donné la place limitée sur écran mobile, il n'était pas possible de conserver l'affichage sous forme de "tableau avec colonnes" comme sur écran large. Il manque encore quelques informations telles que la durée, la surface mais qui seront affichées bientôt...

- Recherche de palmarès : Je travaille actuellement dessus ! J'espère mettre en ligne une première version cette semaine...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Helix a dit :

Forums:
- Lenteurs: j'ai lu vos retours sur les lenteurs de la partie Activité / non-lu / Post de message. Cela vient de la base de données du forum. Je vais tracer les requêtes les plus lentes cette semaine et commencer par un diagnostique de la source du problème car je n'ai pas pour le moment de solution immédiate. Pour m'aider, pouvez-vous me dire si ces lenteurs étaient déjà présentes avant la mise à jour du 21 février ?

 

Pas de souci constaté non plus pour ma part avant la maj que ce soit via PC ou mobile.

Je pense que c'est la même chose pour tous les membres mais à voir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi, la lenteur date de la MAJ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Helix a dit :

Forums:
- Lenteurs: j'ai lu vos retours sur les lenteurs de la partie Activité / non-lu / Post de message. Cela vient de la base de données du forum. Je vais tracer les requêtes les plus lentes cette semaine et commencer par un diagnostique de la source du problème car je n'ai pas pour le moment de solution immédiate. Pour m'aider, pouvez-vous me dire si ces lenteurs étaient déjà présentes avant la mise à jour du 21 février ?

 

Classim:
- Nouvelle page de simulation : continuez à me faire vos retours si vous pensez que des infos utiles sont manquantes ! Si le diagramme est inversé, c'est car cela permet de changer d'hypothèse et de visualiser immédiatement le bilan et le classement final - sans avoir à scroller en bas de la page.

- Avatar personnalisé: vous pouvez maintenant télécharger une photo de profile dans la partie "Mes paramètres".

Idem, pas de lenteur avant la mise à jour.

Pour la page de simulation, je trouve plus pertinent de changer les classements d'entrée que l'hypothèse, ce qui oblige dans le sens actuel à scroller en bas.

J'ai tenté de charger une photo de profil en JPG ou PNG mais cela n'a pas fonctionné, est-ce qu'il y a une taille limite ? Ma photo faisait 1 Mo.

Très intéressée par la recherche de palmarès, c'est le gros atout de Classim ;) merci pour tout ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai listé les problèmes suivants ou fonctionnalités non présentes dans la nouvelle version et qui étaient présentes avant :

- Quand on rentre le numéro de licence ou club du joueur. Qu'on sauvegarde, qu'on revient pour modifier quelque chose, le numéro de licence et de club disparaissent. Sachant que si le numéro de licence ne permet pas d'aller voir le palmarès FFT, cela n'a pas trop d'intérêt d'avoir ces infos.

- Les palmarès des versions précédents présentent des erreurs (sur les classements de l'année suivantes ou sur les bonus tournois)

- Il n'est plus possible de suivre des joueurs qui rentrent leur palmarès sur Classim

- Les statistiques n'indiquent plus : les classements gagnés/perdus. Il serait intéressant d'avoir des camemberts victoires/défaites par surface (pour moi ça c'est une vraie stat) plutôt qu'un camembert sur les surfaces jouées. Un camembert perfs vs contres peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, topper harley a dit :

Tout d’abord, merci pour le travail !

Aucun problème de lenteur avant la MaJ pour ma part.

pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot et aucun souci de lenteurs de mon côté, juste la possibilité de rechercher le palmarès des membres va être retabli ou pas ?

 

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune lenteur avant la MAJ en ce qui me concerne. Depuis ça peut être quasi-immédiat (très rare), mais la plupart du temps ça peut aller jusqu'à 10 secondes voire plus pour le Contenu non lu.

Quand je poste une réponse ça peut être assez lent aussi.

Pas de souci ailleurs.

Bon courage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 18:46, Goran74 a dit :

Aucune lenteur avant la MAJ en ce qui me concerne. Depuis ça peut être quasi-immédiat (très rare), mais la plupart du temps ça peut aller jusqu'à 10 secondes voire plus pour le Contenu non lu.

Quand je poste une réponse ça peut être assez lent aussi.

Pas de souci ailleurs.

Bon courage ! :)

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, shinobs69 a dit :

Idem

pareillement pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

C'est bizarre moi je ne trouve pas ça lent et j'ai clairement - de souci de post en doublon 

Ne cherchez plus, on a trouvé la cause du ralentissement... :ph34r: 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/03/2018 à 11:22, Jolitorax a dit :

- Quand on rentre le numéro de licence ou club du joueur. Qu'on sauvegarde, qu'on revient pour modifier quelque chose, le numéro de licence et de club disparaissent. Sachant que si le numéro de licence ne permet pas d'aller voir le palmarès FFT, cela n'a pas trop d'intérêt d'avoir ces infos.

- Les palmarès des versions précédents présentent des erreurs (sur les classements de l'année suivantes ou sur les bonus tournois)

- Il n'est plus possible de suivre des joueurs qui rentrent leur palmarès sur Classim

- Les statistiques n'indiquent plus : les classements gagnés/perdus. Il serait intéressant d'avoir des camemberts victoires/défaites par surface (pour moi ça c'est une vraie stat) plutôt qu'un camembert sur les surfaces jouées. Un camembert perfs vs contres peut être intéressant.

- Merci, le bug concernant l'édition de la licence et du club est corrigé. La saisie de la licence est toujours intéressante, elle peut permettre par exemple de savoir si on adversaire est membre de Classim (la fonctionnalité existait et devrait revenir)

- Peux tu préciser les erreurs dont tu parles concernant le bonus et les classements ?

- La recherche sera disponible cet après-midi !

- Suggestions notées. Je vais refaire une passe sur la page de stats prochainement.

Le 26/03/2018 à 12:43, nat54 a dit :

J'aimais bien aussi quand on pouvait saisir du texte dans le nom du club ou par exemple (c/ VILLE, à VILLE) pour les MPE
Plutôt que par le n° club

- Quelle compétition par équipe nécessite de noté un VILLE, à VILLE ? (pourquoi noter la ville plutôt que le club ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 11:02, marie a dit :

J'ai tenté de charger une photo de profil en JPG ou PNG mais cela n'a pas fonctionné, est-ce qu'il y a une taille limite ? Ma photo faisait 1 Mo.

La limite maximale de taille d'image est de 20 MB. Peux-tu réessayer à nouveau avec le même fichier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres (à par Nat :blink:), lenteur sur le contenu non lu (bien plus que 10 secondes, je clique et je fais autre chose en attendant, parce que bon....).
Pour le reste pas plus de lenteur que ça, en tout cas ça m'a pas marqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour, je n'ai jamais pu réussir à me servir de la fonction "contenu non lu", elle n'a jamais refonctionné, ca tourne dans le vide ...

il y a 36 minutes, Helix a dit :

La limite maximale de taille d'image est de 20 MB. Peux-tu réessayer à nouveau avec le même fichier ?

C'est bon, cela fonctionne, merci :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour la fonction contenue non lue, cela indique 504 gateway time out.

pour accéder à mon profil, y a bien 15, 20 sec de delai, quand ça fonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

Pareil que les autres (à par Nat :blink:), lenteur sur le contenu non lu (bien plus que 10 secondes, je clique et je fais autre chose en attendant, parce que bon....).
Pour le reste pas plus de lenteur que ça, en tout cas ça m'a pas marqué...

Tout pareil de mon côté (pas de pb avant la maj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour le contenu non lu et les profils... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vraiment un super travail cette mise à jour, c'est vraiment très agréable de naviguer dans ses résultats !! Bravo !!

Pour faire de la remontée d'infos, j'ai un mini bug, j'ai un seul adversaire pour lequel le nom du club ne s'affiche pas bien qu'il soit renseigné dans la fiche... (J'imagine qu'il n'est pas reconnu...)

Pour les évolutions, je rejoins nat54 sur la recherche globale (il m'arrive de me dire j'ai déjà joué ce mec...mais..quand ??) et en fait pour continuer dans cette voie, je verrai un bien dans la page saisons une case carrière qui listerait tous nos résultats potentiellement avec des stats globales (à l'instar de monespacetennis qui fait un camembert victoires/défaites sur toute la carrière).

Voilà, en tout cas encore des félicitations et un grand merci pour le job réalisé.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit ajout...

Pour l'export des résultats, il y a une inversion sur les symboles entre les défaites et les victoires (j'ai des croix en face de mes victoires et des v en face de mes défaites) j'espère que je suis clair.
En plus ce serai sympa de pouvoir exporter en csv, pour pouvoir se faire encore plus de stats...

A plus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@golgothe007

- Bug d'icône sur l'export PDF : corrigé ✔️
- Stats carrière : c'est prévu. J'envisage tout d'abord d'ajouter des stats globales de carrière sur la page de stats actuelle (on pourrait donc par exemple visualiser au même endroit son taux de victoires sur la saison et son taux de victoire globale de carrière).
- Tous les matchs de carrières : c'est également prévu à terme : lister tous ses victoires / défaites sur une même page (ce qu'il permettrait en outre de rechercher un nom facilement).
- Numéro de club : il est possible que quelques noms de club soit absents - assure toi quand même que tu l'as bien saisi sans erreur (sur les saisons passées, cela peut être plus fréquent car le nombre de clubs est passé de plus de 10 000 il y a quelques années à 7 700 aujourd'hui.

@nat54

- Problème d'affichage de l'hypothèse active sur la page de simulation: c'est corrigé aussi ✔️. Peux tu recharger et réessayer ?
- Pour le remplissage du numéro de club, j'envisage à terme une auto-complétion du numéro à partir du nom du club. Mais en attendant, le seul moyen est de chercher le numéro soi-même sur Mon Espace Tennis de la FFT (ce qui est certes un peu fastidieux). Le bonus une fois le numéro rempli dans Classim est que le nom complet du Club s'affiche dans le Palmarès.

Concernant les lenteurs, la base de données du forum est complexe et l'ensemble n'est pas facile à débuger. Pour le moment, seules les requêtes de recherche globale semblent manifestement lentes (> 10 secondes) et remontent dans les logs. Je vais sans doute faire des essais en limitant la recherche. Je vais aussi optimiser certains paramètres dans la base de données. Je vous tiens informés.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

- Quand je veux rentrer une date d'un match ou d'une compétition je n'ai pas accès au calendrier, et je ne peux pas rentrer non plus manuellement, donc pas de saisie de résultat possible.

- je n'arrive pas non plus à modifier un résultat précédemment saisi,

- je ne peux pas faire de simulation de classement.

- Mon appli tel ne me permet pas de me connecter...

Voilà pour moi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xavatmass Quel est ton navigateur et sa version ? (idem pour ton navigateur mobile ?) L'appli web Classim fonctionne officiellement sur chaque 2 dernières versions de  Chrome / Firefox / Safari et Edge. En revanche, Internet Explorer 11 n'est pas supporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×