Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je viens de jouer dehors pour la 1ère fois et comme tous les ans je me dis quelle horreur, ça n'avance pas en extérieur et j'ai l'impression de jouer 2 classements plus bas.

Je joue en Hyper G 1.20 23/22 sur ma pure aero VS. J'ai toujours entendu que l'on tend plus l'été et a fortiori quand on joue dehors (chaleur +contrôle). C clair que je vais pas augmenter.

 Mais  est-ce que certains baissent leur tension en passant en extérieur pour gagner en vitesse et en lift ? Ou faut-il tout simplement prendre son mal en patience et attendre de s'y habituer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, manuchieu a dit :

Je viens de jouer dehors pour la 1ère fois et comme tous les ans je me dis quelle horreur, ça n'avance pas en extérieur et j'ai l'impression de jouer 2 classements plus bas.

Je joue en Hyper G 1.20 23/22 sur ma pure aero VS. J'ai toujours entendu que l'on tend plus l'été et a fortiori quand on joue dehors (chaleur +contrôle). C clair que je vais pas augmenter.

 Mais  est-ce que certains baissent leur tension en passant en extérieur pour gagner en vitesse et en lift ? Ou faut-il tout simplement prendre son mal en patience et attendre de s'y habituer ?

Après quelques séances dehors tu vas t'habituer et tout rentrera dans l'ordre! perso indoor ou pas c'est toujours la même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, manuchieu a dit :

 

 Mais  est-ce que certains baissent leur tension en passant en extérieur pour gagner en vitesse et en lift ? Ou faut-il tout simplement prendre son mal en patience et attendre de s'y habituer ?

C'est la même surface en intérieur que dehors ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

C'est la même surface en intérieur que dehors ? 

Non quick au lieu de résine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc déjà tu as une petite de vitesse et un rebond plus haut lié à la surface. En plus dehors ça demande un ajustement plus fin qui peut provoquer parfois des petits décentrages qui font que la balle part moins vite, et additionné à la lenteur de la surface ça peut faire perdre du rythme. 

Après comme l'a dit Denis, il faut déjà essayer de reprendre l'habitude du jeu à l'extérieur et de l'enga physique plus important dans la frappe avant de parler tension. Certains sentent le besoin de modifier, moi perso non mais après chaque sensation est propre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu en extérieur est différent... Plus dur d'attaquer, etc.

Vive les beaux jours. C'est quand même plus sympa de jouer dehors (même si je joue mieux en indoor :ph34r:). 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×