Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

corde trop courte en fin de pose

Recommended Posts

je me suis bien planté en mesurant mon petit coté, trop long... j'ai tenté ma chance quand même, je corde en ATW, mais c'est short,

il me reste juste 2-3 cm de cordage en sortie du cadre du dernier montant, pas de quoi aller faire noeud sur le montant d'à coté (j'arrive à faire une boucle simple et encore pas moyen de la serrer.

est ce que je peux m'en sortir avec noeud genre noeud de départ qui viendrait se serrer contre le cadre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le choix donc fait. Ou tu es bon pour tout refaire :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j' aurais fait:

Faire le noeud après le travers du bas . Utiliser un morceau de corde pour faire juste le dernier montant. Au moins toutes les cordes seraient tendues, car là tu n'as pas du pouvoir tendre le dernier montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’aurais recommencé :cry:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est déjà arrivé et comme ça me gave de tout recommencer je ne fais pas le dernier montant ( je fais un noeud sur le montant précédent); je prends une longueur de travers un peu plus longue avec laquelle je commence par faire le montant manquant et je redescends en faisant les travers normalement. Les puristes vont crier au scandale mais je n'en suis pas mort et ma raquette non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi. Dernier travers trop court (sur prince 16 montants et pont 8 trous donc pas atw). Pour ne pas tout recommencer, j'avais ajouté un bout de corde en les nouant et ainsi tendre mon dernier travers et faire le nœud de fin. Par chance le nœud de raccordement tombait sur l'antivibrateur.

Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

ça m'est déjà arrivé et comme ça me gave de tout recommencer je ne fais pas le dernier montant ( je fais un noeud sur le montant précédent); je prends une longueur de travers un peu plus longue avec laquelle je commence par faire le montant manquant et je redescends en faisant les travers normalement. Les puristes vont crier au scandale mais je n'en suis pas mort et ma raquette non plus!

En 4 nœud oui, mais pense que notre ami avait déjà fait ses travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, la flemme de recorder (peinture murale ce matin, match cet aprem...), j'ai réussi à tirer sur ma boucle simple avec la pince de départ. Je doute que ça se défasse, le dernier montant est peut être un peu lâche mais that's all (celui d'a coté est tendu, au pire c'est le dernier travers coté cœur qui pourrait se desserrer.

J'ai quand même perdu avec mon autre cadre , mon premier match contre un gaucher....qui servait très fort tout sur la ligne coté égalité + effet slice. Instructif. Mais trop de fautes de ma part, ce p**** de coup droit qui ne veut pas passer devant....:chris:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×