Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flowewou

Choix raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans l'hésitation entre changer le cordage de ma raquette actuelle ou tout simplement la changer car je pense qu'elle ne me correspond pas. Je pratique du tennis en loisir sans compétition depuis 3 ans. Étant d'un petit gabarit j'ai un style de jeu défensif, fond de court , j'aime les échanges longs jusqu'à la faute de l'adversaire du à un léger manque de puissance.

* Ma première raquette fut une Wilson burn 100 team que je trouvais super maniable, confortable mais elle a rapidement fini par manquer de punch il metait difficile d'accélérer le jeux.

 

* Ma raquette actuelle est une Babolat Drive Z Ltd (exclu Decathlon ? ) 285g équilibre 33cm et tamis 645. Je trouve cette raquette peu maniable peu confortable. Trop lourde ? Équilibre en tête déconseillé ? Je suis perdu. Je comptais passer sur un cordage multi car je l'ai acheté avec du Mono.

J'hésite actuellement entre la Wilson 100 uls que j'ai testé, j'ai été impressionné par sa puissance mais j'ai rapidement ressenti une douleur au poignet,( cordage mono? ) donc j'ai stoppé ma séance mais elle m'a quand même laissé une bonne impression notamment en revers croisé. Je viens de prendre en test la pure Drive lite ainsi que la pure Aero lite afin de voir si une raquette légère peut me convenir. Qu'en pensez vous ?

Merci à vous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bienvenue à toi sur le forum :biere:

Alors pour commencer, il faut éviter de poser un mono sur un cadre de moins de 300g. Sous ce poids, le cadre n'a pas assez de masse pour bien absorber les vibrations du mono et tout file dans ton bras. D'où des douleurs qui peuvent apparaitre... :unsure:

Par ailleurs à la vue de ton style de jeu, tu ne dois pas du tout casser donc un mono ne se justifie pas. La durée de vie efficace moyenne d'un mono est de 20h. Passé ce temps, il a perdu du peu d'élasticité qu'il avait et pareil qu'au point précédent, tout passe ensuite dans le bras. :cry:

Pour ton cas, tu as besoin d'une raquette maniable, pas trop lourde, plutôt tolérante. Donc un équilibre plutôt neutre (autour de 32 / 32,5cm non cordé), poids max 285 voir 290g et tamis mini 645cm2. :) Plan de cordage, ce sera essentiellement du 16x19.

Dans ces caractéristiques, tu en as pléthores et à tous les prix ! Reste à voir la rigidité par rapport à ton feeling. Si tu as apprécié la Burn et le "confort wilsonien", peut-être aimes-tu les cadres un poil ferme :D 

Bref tout ça pour dire que tu peux essayer les raquettes suivantes , liste non exhaustive  :P (bien sûr toutes en multi)

- head graphene touch speed S ou instinct S

- babolat pure drive team

- wilson cv ultra 100L 

- prince beast 104

- etc. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. J'avais déjà vu la Pure Drive team que j'essayerai de trouver en test chez Decathlon !

Du coup selon toi les versions light des Babolat ne seront pas des bonnes alternative ? Je compte essayer de les tester mercredi. 

Ayant apprécié la Burn LS, il est déconseillé de la corder en multi du à son plan de cordage ouvert ? Celle que j'ai testé était en mono et cela doit être la cause de ma douleur je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le fiston a la pure drive lite,bonne raquette je trouve,j'ai joué avec,tu peux envoyer des cachous,elle est plus confortable  que la team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, flowewou a dit :

Merci du conseil. J'avais déjà vu la Pure Drive team que j'essayerai de trouver en test chez Decathlon !

Du coup selon toi les versions light des Babolat ne seront pas des bonnes alternative ? Je compte essayer de les tester mercredi. 

Ayant apprécié la Burn LS, il est déconseillé de la corder en multi du à son plan de cordage ouvert ? Celle que j'ai testé était en mono et cela doit être la cause de ma douleur je pense 

Non les light sont aussi des alternatives mais plus équilibrées en tête. Et comme ça te gênait un peu... Mais à essayer quand même, surtout que l'ami Titouess l'apprécie fortement et je sais qu'il a très bon goût :comehere:

La burn LS, possible que le mono soit traumatisant pour toi. Ou la rigidité du cadre. Ou son swingweight mais je ne connais pas les valeurs. Idéalement à tester en multi mais son plan favorisant le lift va vite bouffer de la corde. Après, si tu n'es pas lifteur... peut-être que même un multi pourrait être durable sur le LS :) 

Comme pour tout, c'est affaire de test et de sensation ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les Babolat lite et j'ai apprécié la pure Aero lite, notamment en service ou j'ai réussi à passer plus souvent mes 1ere balles. J'ai quand même ressenti un manque de puissance et je devais réellement forcer pour que ça parte 

Concernant le swing weight de la Wilson burn LS on est sur du 306 et 309 pour la Babolat Pure Aero lite qui fait pourtant 10g de moins.Je penche plus pour la Wilson LS mais le fait d'avoir du arrêter la séance la derniere du aux douleurs du poignet me fait douter. C'était peut être le temps d'adaptation du plan de cordage 18x16. Dommage que je ne puisse la tester avec un Multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je relance le sujet, j'avais fini par partir sur une Head instinct S en 285gr, franchement elle est confortable, et assez polyvalente. Je commence de nouveau à ressentir une douleur à linsertion du coude. Le conseiller de D4 m'a dit que peut être passer sur une raquette plus légère pourrait me soulager. Il m'a conseillé la Blade 101L par rapport à mon style de jeu afin de m'aider à avoir un jeu plus offensif et puissant sans trop d'effort physique suite à sa légèreté et maniabilité. Que pensez vous qu'elle peut m'apporter par rapport à ma Head instinct S qui de toute les raquettes que j'ai pu avoir entre les mains est la plus satisfaisante ? J'ai pas pu trouver bcp d'avis contrairement aux autres blades. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et tension actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, flowewou a dit :

Cordage tecnifibre nrg2 tendu à 24

Le prochain sera le hdx tour 

Ça ne va pas t'aider si tu as des douleurs au coude. Essaie un TGV éventuellement, mais surtout consulte ton médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas réellement le coude c'est entre l'insertion du coude et avant bras. 

Du coup aucun intérêt à passer sur la blade 101L, plus légère ? 

J'ai pas réussi à trouver de réels avis dessus contrairement aux autres blade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu d'interet.

fautregarder côte technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, tambouil a dit :

peu d'interet.

fautregarder côte technique.

+1

Généralement coup droit avec beaucoup de rotation, un accompagnement au niveau de la hanche et manque de traversée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/06/2018 à 20:52, flowewou a dit :

C'est pas réellement le coude c'est entre l'insertion du coude et avant bras. 

Du coup aucun intérêt à passer sur la blade 101L, plus légère ? 

J'ai pas réussi à trouver de réels avis dessus contrairement aux autres blade 

Je déterre le post 

As tu toujours la douleur ? Esse sur la face interne a la base du biceps ? 

Si c'est ça baisse ta tension et la douleur disparaîtra. Ça m est arrivé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×