Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denebola

Stage de Tennis Ile France été 2018 - votretennis.org

Recommended Posts

Il y a 8 heures, sean95 a dit :

Demain, ça sera aussi jour 1 :P

Ouaip, chaque jour est un commencement... 😂😂

Merci je vais corriger. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 3 :

- Echauffement cardio + gammes athlétisme + étirements

- Echauffement tennis

- Travail technique du revers + points avec situation de départ imposée

- Echauffement service

- Prise vidéo du service

-  Atelier physique intégré centré sur le renforcement musculaire et gainage

Repas

 - Analyse technique vidéo service + points avec service en insistant sur les intentions de jeu dès le deuxième coup

 -  Services et points

 

IMG_20180801_105550.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2018 à 22:05, denebola a dit :

Et bonne nouvelle confirmée, les terrains extérieurs du club ont été livrés cette semaine et seront opérationnels pour les stages !! :flowers:

36284671_1914882215199411_39603684915753

Hello Denebola, ils sont à la place des terres synthétiques ?

Pas de stage pour moi cette année mais... ça va mieux ;) je peux taper avec une balle en mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, K-mille a dit :

Hello Denebola, ils sont à la place des terres synthétiques ?

Pas de stage pour moi cette année mais... ça va mieux ;) je peux taper avec une balle en mousse...

Salut K-mille !! 

Oui, ils ont remplacé 3 gazons synthétiques. 

Balle en mousse oui c'est déjà mieux !! Tu peux retaper depuis quand ? ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est mort pour moi semaine prochaine :(

Merci le conducteur du TGV qui a oublié de venir ce matin, du coup, mon RDv à Besançon est décalé à mercredi prochain <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denebola a dit :

Salut K-mille !! 

Oui, ils ont remplacé 3 gazons synthétiques. 

Balle en mousse oui c'est déjà mieux !! Tu peux retaper depuis quand ? ☺️

Le médecin me l'a dit quand j'ai fait la "visite de contrôle" en février, mais depuis j'ai bossé comme une malade, j'ai trouvé du monde mais pas eu le temps de me synchroniser pour le faire...

Il m'a dit :
- commencer dans les carrés balle en mousse raquette légère (ma Pure Drive Junior est très bien)
- ensuite descendre progressivement vers la ligne de fond pour avoir le court entier
- passer progressivement sur des balles mid puis normales et mes cadres habituels (TFlash 285)

Après vu que j'ai perdu en souplesse du tronc (ça, ça va revenir) et de l'épaule et surtout que je n'ai pas trop envie de pousser mon épaule dans des amplitudes extrêmes comme avant,, va ptèt falloir que j'apprenne à faire un revers à deux mais, ou pas, le médecin dit que tout est ok au niveau des fonctionnalités de l'épaule...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, K-mille a dit :

Le médecin me l'a dit quand j'ai fait la "visite de contrôle" en février, mais depuis j'ai bossé comme une malade, j'ai trouvé du monde mais pas eu le temps de me synchroniser pour le faire...

Il m'a dit :
- commencer dans les carrés balle en mousse raquette légère (ma Pure Drive Junior est très bien)
- ensuite descendre progressivement vers la ligne de fond pour avoir le court entier
- passer progressivement sur des balles mid puis normales et mes cadres habituels (TFlash 285)

Après vu que j'ai perdu en souplesse du tronc (ça, ça va revenir) et de l'épaule et surtout que je n'ai pas trop envie de pousser mon épaule dans des amplitudes extrêmes comme avant,, va ptèt falloir que j'apprenne à faire un revers à deux mais, ou pas, le médecin dit que tout est ok au niveau des fonctionnalités de l'épaule...
 

Oui effectivement, il faut vraiment prendre le temps de reprendre tranquillement. Après, sur le coté revers, c'est peut être pas mal de renforcement pour éviter que la tête de l'humérus ne bouge trop... Mais c'est vrai que limiter l'amplitude du revers va limiter aussi les sautes potentielles. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4 :

Bon il fait chaud... très chaud !! :wacko:

- Echauffement cardio + gammes athlétisme + étirements

- Echauffement tennis

- Travail technique du service + points avec situation de départ imposée (seconde balle de service et 1ère balle au T ou extérieure

Repas

- Prise vidéo de la volée et du smash. Points en intégrant les modifications techniques au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou ça doit être dur le physique par cette chaleur, bravo !

Oui effectivement, il faut vraiment prendre le temps de reprendre tranquillement. Après, sur le coté revers, c'est peut être pas mal de renforcement pour éviter que la tête de l'humérus ne bouge trop... Mais c'est vrai que limiter l'amplitude du revers va limiter aussi les sautes potentielles. ;)

Ouais, j'ai pas mal récupéré sur l'avant de l'épaule (vélo...) mais sur tout l'arrière, qui tire justement la tête de l'humérus vers son emplacement, j'ai pas mal de marge de progression on va dire :D Faut que je m'occupe de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, K-mille a dit :

Pfiou ça doit être dur le physique par cette chaleur, bravo !

Comme la formule à changé, c'est moins intense qu'avant mais effectivement, l'intermittent sous forme d'atelier pique un peu quand même. 

Pour la rééducation, tu fais du Trx ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Comme la formule à changé, c'est moins intense qu'avant mais effectivement, l'intermittent sous forme d'atelier pique un peu quand même. 

Pour la rééducation, tu fais du Trx ? 😉

Attends les années précédentes le fractionné était tellement hardcore qu'entre le début et la fin du stage, ma FC au repos passait de 60 à 55 :D

Pas con le Trx, je vais voir. J'ai acheté une barre de traction à mettre dans la porte mais ça a fini par me soûler de devoir me baisser pour aller dans la cuisine, ou de la remettre tous les soirs pour en faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Parly 2 demain, si je finis pas trop tard mon RDV, je passerais vous voir en remontant sur l’A1 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la deuxième semaine de stage !! Et la semaine prochaine est complête normalement avec un stagiaire qui va tenter la passé de... 3 semaines consécutives !! :flowers:

 

 

20180810_142818.jpg

20180810_164346.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la cession 2018 des stages d'été. Merci aux 15 stagiaires de cette saison, et merci @ICE pour le couscous fait maison ce midi !! 😍

Rendez-vous  l'année prochaine si oas d'imprevu ou pour les journées à thème !! 😊😊

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce stage a répondu à mes attentes et celle de mon fils ! Wacyl te remercie pour ce que tu lui a apporté et il se sent mentalement mieux armé pour la suite.

Nous serons évidemment la pour les journées à thème et bien sûr l'année prochaine :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×