Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Pour le contrôle qualité (qc) j'ai eu une speed touch série Zverev ( juste les couleurs qui changent) qui se rapprochait de mes recherches de cadre et une version classique qui n'était pas du tout la même raquette (rigidité, équilibre, poids) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Thibange79 a dit :

Et encore 3 raquettes cest pour les tournois...en amical c'est pire

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

La dernière fois tu as joué avec au moins 5 raquettes en 2 heures... 😁

Bon, pas aimé mes vcore 98 / ezone 100, allé hop sur vinted ce soir. 

Rejoué 3 heures avec 2 clash customisées et ma vcp 100 ce matin. La vcp est quand-même vraiment solide. J'ai un coup de cœur. Une clash avec 14g de plomb, l'autre avec 3, ça allait déjà mieux que sa s mais j'ai préféré ma yoyo en ptp 1.25, c'est vraiment chouette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, jabirout a dit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

La dernière fois tu as joué avec au moins 5 raquettes en 2 heures... 😁

Bon, pas aimé mes vcore 98 / ezone 100, allé hop sur vinted ce soir. 

Rejoué 3 heures avec 2 clash customisées et ma vcp 100 ce matin. La vcp est quand-même vraiment solide. J'ai un coup de cœur. Une clash avec 14g de plomb, l'autre avec 3, ça allait déjà mieux que sa s mais j'ai préféré ma yoyo en ptp 1.25, c'est vraiment chouette. 

c'est quoi ton vinted? :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jabirout comparé à la Vcore pro 97 en 310g , plus facile à jouer? les plus et les moins ?

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mes vcore pro 97 2020 c'est un rien moins maniable mais plus stable, plus tolérant et au service je gagne en puissance. 

L'accès aux effets est assez proche, le spin est pour moi meilleur avec une balle plus lourde sur la vcp 97 et plus haut sur la 100, le slice est très proche. Plus de précision avec la 97 et peut-être un meilleur toucher de balle (mais c'est pas mon fort). 

Par contre la nouvelle 97 est moins maniable, plus stable, plus précise, plus fatigante et j'ai trouvé qu'elle apportait moins de sensations (c'est peut-être le cordage aussi). 

En tout cas la 100 a beaucoup gagné en stabilité, elle fait tout très bien, pour jouer en rythme c'est très facile, au service ce descend bien, la prise d'effets est très bonne, elle ets hyper prévisible, un cadre top (j'ai essayé la nouvelle ezone 100 à côté, zéro sensations, pas de plaisir, trop de puissance...). 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et par rapport à la vcore 98 , tu trouve la vcp100 + ou - puissante  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Par rapport à mes vcore pro 97 2020 c'est un rien moins maniable mais plus stable, plus tolérant et au service je gagne en puissance. 

L'accès aux effets est assez proche, le spin est pour moi meilleur avec une balle plus lourde sur la vcp 97 et plus haut sur la 100, le slice est très proche. Plus de précision avec la 97 et peut-être un meilleur toucher de balle (mais c'est pas mon fort). 

Par contre la nouvelle 97 est moins maniable, plus stable, plus précise, plus fatigante et j'ai trouvé qu'elle apportait moins de sensations (c'est peut-être le cordage aussi). 

En tout cas la 100 a beaucoup gagné en stabilité, elle fait tout très bien, pour jouer en rythme c'est très facile, au service ce descend bien, la prise d'effets est très bonne, elle ets hyper prévisible, un cadre top (j'ai essayé la nouvelle ezone 100 à côté, zéro sensations, pas de plaisir, trop de puissance...). 

 

Et par par rapport à une vcore 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore 100 est plus maniable, offre moins de sensations. 

Vcore pro 100 plus confortable, plus de poids dans la balle, meilleur slice. 

Après j'ai joué que 3 ou 4 heures avec les vcore 100 2021 car j'aimais vraiment pas, manque de puissance au service et tête de raquette tellement légère que je n'arrivais pas à slicer de manière efficace. 

En rythme et en contre je préfère la vcp.

Après, si tu remontés les balles et que t'as un jeu plus lifté, certainement que la vcore est mieux mais si tu joues à plat ou recouvert, la vcp me semble plus sympa. Gros sentiment de solidité. 

J'ai fait un set avec mes clash customisees (+ 9 grammes en tête + 6 g en manche) puis au deuxième j' ai pris ma vcp 100, elle était plus maniable (forcément), aussi stable et je jouais mieux avec. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quel cordage les vcore pro 100? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex polytour pro 1.25 (sur plus petit tamis je mets du 1.20).

Aussi j'ai trouvé la nouvelle vcp 100 plus précise que l'ancienne et que la vcore 100, grâce au cadre plus épais, je me sens plus en confiance lorsque je m'engage en long de ligne. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester cette vcp 100, je joue recouvert je suis pas un lifteur pur, mais je joue lifté si besoin (et surtout face à des lifteurs). Et la tolérance ainsi que la puissance facile légèrement supérieure du tamis 100 peut être sympa en match où on est pas dedans ou face à du costaud… A comparer avec ma Ezone 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2022 à 13:32, jabirout a dit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

La dernière fois tu as joué avec au moins 5 raquettes en 2 heures... 😁

Bon, pas aimé mes vcore 98 / ezone 100, allé hop sur vinted ce soir. 

Rejoué 3 heures avec 2 clash customisées et ma vcp 100 ce matin. La vcp est quand-même vraiment solide. J'ai un coup de cœur. Une clash avec 14g de plomb, l'autre avec 3, ça allait déjà mieux que sa s mais j'ai préféré ma yoyo en ptp 1.25, c'est vraiment chouette. 

Cest pour mieux conseiller les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si des nouveautés sont prévues du côté de chez Yonex dans les prochains mois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme Ezone vient de sortir, la vcore pro quelques mois avant et la vcore ça doit faire 1 an.

A mon avis rien dans cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jabirout a dit :

La gamme Ezone vient de sortir, la vcore pro quelques mois avant et la vcore ça doit faire 1 an.

A mon avis rien dans cette année..

les dernières années, le cycle de renouvellement a effectivement été (a la louche):  vcore pro (fin 2019), ezone (début 2020), vcore (début 2021), vcore pro (fin 2021), ezone (début 2022), ... prochain update vcore début 2023?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par craquer pour une paire de vcore pro 97 310g. 1g d'écart sur la balance une fois cordées, pas pensé à vérifier le poids non cordé.

au bout de quelques heures avec en particulier le retour du jeu en extérieur sur terre, le bilan est très positif. Elle nécessite une adaptation par rapport à la blade, je trouve que les 5g de rab se sentent, notamment en contre ou en défense où il faut anticiper un poil plus. La précision de ce cadre est vraiment incroyable. Niveau effet, la balle tourne, ce qui est assez rare chez moi et ça avance à peu près même si c'est clairement pas son point fort, il faut compter sur relâchement et transfert du poids du corps. J'ai encore du mal à frapper à plat, mais je me fais plaisir au filet, une nouveauté pour moi. Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver des bonnes zones en retour. A tester contre des adversaires qui frappent bien plus fort que moi.

si je recommande ? oui, mais plutôt aux gens qui ont une technique "solide", ce n'est pas un cadre facile et tolérant comme une Pure Drive avec lequel on joue de 40 à 40ème mondial :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

La gamme Ezone vient de sortir, la vcore pro quelques mois avant et la vcore ça doit faire 1 an.

A mon avis rien dans cette année..

 

Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

les dernières années, le cycle de renouvellement a effectivement été (a la louche):  vcore pro (fin 2019), ezone (début 2020), vcore (début 2021), vcore pro (fin 2021), ezone (début 2022), ... prochain update vcore début 2023?

J'ai eu confirmation de la part de Yonex et ce ne sera que début 2023 avec très certainement le renouvellement des Vcore. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la VcorePro 100 2021 a exactement les specs de ma CX400 Tour, au pouilleme près sur le sw. Je suis un peu étonné dés retours plutôt négatifs, et le QC semble se dégrader ( à ce prix c’est insane !), question poids en tout cas. Je serai tenté par un essai, pour voir.

sur ce modèle, le manche taille toujours assez gros ? (comme sur les modèles ezone 2020 que j’avais testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, mamouth agile a dit :

Je vois que la VcorePro 100 2021 a exactement les specs de ma CX400 Tour, au pouilleme près sur le sw. Je suis un peu étonné dés retours plutôt négatifs, et le QC semble se dégrader ( à ce prix c’est insane !), question poids en tout cas. Je serai tenté par un essai, pour voir.

sur ce modèle, le manche taille toujours assez gros ? (comme sur les modèles ezone 2020 que j’avais testé)

Sur tous les modèles je trouve que taille un peu gros

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, mamouth agile a dit :

Je vois que la VcorePro 100 2021 a exactement les specs de ma CX400 Tour, au pouilleme près sur le sw.

sur ce modèle, le manche taille toujours assez gros ? (comme sur les modèles ezone 2020 que j’avais testé)

Pour avoir eu les 2, je préfère la vcp (et encore plus la nouvelle tr990 pp). Raquette pl is prévisible avec laquelle je varie plus et mieux et plus de pois dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser qu'il manque dans la gamme Vcore Pro, une raquette avec un tamis 98 à 305gr comme on peut trouver dans la grande majorité des grandes marques dans leurs gammes "contrôle/sensation" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

Je suis le seul à penser qu'il manque dans la gamme Vcore Pro, une raquette avec un tamis 98 à 305gr comme on peut trouver dans la grande majorité des grandes marques dans leurs gammes "contrôle/sensation" ? 

Oui 

Il y a les ezone pour ça, c'est pas mal précis, bien maniable et une petite bombe au service. Très polyvalent. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

Je suis le seul à penser qu'il manque dans la gamme Vcore Pro, une raquette avec un tamis 98 à 305gr comme on peut trouver dans la grande majorité des grandes marques dans leurs gammes "contrôle/sensation" ? 

Je penses qu’il veulent des gammes plus «accessibles» avec les Ezone 98 et vcore 98, et une gamme plus «confirmée» avec les vcp surtout avec la vcp 97 310g (et je parle même pas de la 330g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Oui 

Il y a les ezone pour ça, c'est pas mal précis, bien maniable et une petite bombe au service. Très polyvalent. 

J'ai bien précisé dans la gamme Vcore Pro... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Carnelius a dit :

Je penses qu’il veulent des gammes plus «accessibles» avec les Ezone 98 et vcore 98, et une gamme plus «confirmée» avec les vcp surtout avec la vcp 97 310g (et je parle même pas de la 330g)

Justement, ça permettrait d'avoir un modèle plus accessible et plus facile à jouer que la VCP 97 en 310 et 330 (tamis légèrement plus grand et plus léger). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×