Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Merci, j’ai l’impression (sauf erreur de ma part) que mon noeud de travers en bas est trop haut sur mes 2 raquettes… confirmez moi svp

A4BEF281-A404-4B88-8B4A-30CE72EACEA2.jpeg

FFC6D8AB-DCF2-49DD-BCE0-0A19944E84EB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

Capture d’écran 2022-02-15 à 18.56.38.png

Selon le plan ci-dessus, le nœud des travers est au bon endroit (tie off 11T). Il est bien au 11e œillet côté cœur de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Jurida a dit :

Selon le plan ci-dessus, le nœud des travers est au bon endroit (tie off 11T). Il est bien au 11e œillet côté cœur de la raquette.

Tant mieux alors merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le bon endroit d'après le plan de cordage précisé par Yonex. Perso j'aime pas trop, pas mal de perte de tension je trouve, trop de distance entre la corde tendue et son nœud. Mais faire le nœud une corde en dessous n'est pas simple, l’œillet est trop étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, tetienne a dit :

C'est effectivement le bon endroit d'après le plan de cordage précisé par Yonex. Perso j'aime pas trop, pas mal de perte de tension je trouve, trop de distance entre la corde tendue et son nœud. Mais faire le nœud une corde en dessous n'est pas simple, l’œillet est trop étroit.

Effectivement, je trouve pas ça esthétique. 
mais ça faisait longtemps que j’avais pas corder en 2 noeuds, je préfère les sensations en 4 noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une envie d'essayer, une bonne affaire en occasion et plus de contrôle et toucher par rapport à mes Speed MP. J'ai acheté des Vcore Pro 100 et je ne regrette pas. Je trouve de très bonnes sensations sans manquer de puissance avec ce cadre, ça fait du bien de retrouver les amortis. En espérant que ne soit pas trop usant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

a tout hasard quelqu'un aurait-il pu comparer la vcp 100L par rapport aux anciennes versions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les vcp 97 310 de Carnelius que je lui avais vendues. 

Bien m'en a pris. 

Tendues à 22-21 en ptp 1.20, c'est PUISSSSSSANT et ça LIIIIIIIIIFT à mort. J'ai eu un peu de mal à tenir la balle dans le terrain mais dès que j'ai bombé les trajectoires, c'était comme si la balle partait sur un trampoline, super longueur de balle, balle bien lourde, rebonds impressionnants. Bon c'est pas trop mon jeu mais je me suis bien amusé pendant 3h30!

Un peu plus de mal au niveau du toucher de balle qui est meilleur avec ma artengo. 

J'ai sorti ma clash 100 et ma phantom 100x o3 (ma référence pour les trajectoires bombées qui prennent de la vitesse et de la hauteur après rebond) et j'ai comparé mais c'est ma vcp 97 qui gagne. 

Je pense à jp (team tennis) qui dit que ça n'avance pas...

Pas de difficulté en tout cas à la tenir plusieurs heures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je me suis fait un petit plaisir en me reprenant une nouvelle vcp 97 310. 

@Carnelius Peut-être vérifier ta machine et la faire étalonner car pour 22-21, c'était vraiment vraiment bizarre tes vcp. Je dirais plutôt qu'elles étaient autour des 18, ça vibre plus et c'est beaucoup plus souple. Aussi ayant une bobine de ptp 1.20, j'en ai tendue une à 23-21 et c'était beaucoup moins puissant.

Toujours est-il que la nouvelle a beau être plus souple, je l'ai trouvée plus rigide et un peu moins maniable, vraiment plus stable à la frappe, ce que j'avais lu mais eu égard des specs, je m'étais dit que c'était encore des conneries pour vendre. 

Donc plus rigide, plus stable, ce qui m'a permis de me sentir à l'aise sur les longs de ligne, beaucoup plus à l'aise, que ce soit à gauche ou à droite. Pour dicter le point c'est très sympa. 

Moins de spin que la précédente, sûrement car un peu moins maniable. Moins de sensations mais on sent quand-même la balle, pas comme sur ma vcore 95. Et au service c'est un peu plus puissant que l'ancienne j'ai mis quelques beaux services à plat et slicés. D'ailleurs j'enfonce un peu plus mon slice de revers en avançant, c'est sympa. 

Bref, à confirmer sur la durée mais j'ai eu de bonnes sensations. Je trouve que ça fait plus raquette de joueur que les 2 modèles qui ont précédés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Bref, à confirmer sur la durée mais j'ai eu de bonnes sensations. Je trouve que ça fait plus raquette de joueur que les 2 modèles qui ont précédés. 

Tu as essayé la Duel G 310g :) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Alarue a dit :

Tu as essayé la Duel G 310g :) ? 

Oui je viens de vendre les miennes, j'ai pas mal joué avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Oui je viens de vendre les miennes, j'ai pas mal joué avec. 

Tu préfÈres les VCP 97 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférais les duel g pour les trajectoires beaucoup moins hautes que les vcp 97 mais les vcp 97 2020 pour leur confort et lourdeur de balle qui dérangeait clairement plus l'adversaire. 

Ici j'ai un peu le meilleur des 2, la précision de la Duel g, l'accès aux effets de la vcp et une stabilité vraiment plus importante. Mais tu perds un peu de maniabilité, surtout par rapport à la Duel g, tu ne perds pas en confort. Juste moins bon retour d'information qu'avec la vcp 98 d'avant, l'impression que la balle reste moins longtemps dans le cordage. 

Je pense que la nouvelle peut m'aider davantage dans mon tennis grâce à sa stabilité et son slice plus solide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 heures avec la nouvelle vcore pro 100. Cordée en ptp 1.25 24 kg et avec un tout nouveau cordage alu power vibes. 

Raquette très sympa. Ce n'est pas hyper maniable et c'est bien plus stable que l'ancienne. J'ai pris beaucoup de plaisir en revers à une main, balle très rapide et très facile en contre grâce à sa stabilité. 

Très bon accès au lift, un peu moins au slice (qui était bien meilleur en cd et revers avec la dunlop cx200 en ptp 1.20 à 22-21 sur la même séance). Facile de dicter le point et de remonter les balles en défense en bout de course. 

Au service c'est bien plus facile qu'avec la dunlop sans être aussi puissant qu'une ezone 98 avec laquelle j'aimerais bien la comparer sur une séance. J'ai pu trouver de bonnes zones assez facilement. 

Pas de point faible, faut juste que je prenne le pli en slice.

J' aime vraiment bien cette raquette mais je ne vois pas trop l'avantage d'un tamis 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jabirout a dit :

J' aime vraiment bien cette raquette mais je ne vois pas trop l'avantage d'un tamis 100. 

Tu vas déjà gagner en tolérance avec un tamis 100, peut être en puissance facile, et en prise d’effet. Moins en lourdeur de balle en stabilité et en contrôle (si je compare avec ta vcp 97 310g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai joué une quinzaine d'heures avec ma yonex vcore pro 100 2022.

Cordée à 23 en ptp 1.25, c'est vraiment très confortable, maniable, stable, facile à jouer. En contre c'est très bien, elle ne manque pas de puissance, prend très bien les effets. 

Aujourd'hui j'ai fait un match en jouant un set avec la vcp 100 et un avec la vcore 98.

Nette préférence pour la vcp, on sent mieux la balle, elle est plus confortable.

Pour le moment c'est un plaisir de jouer avec cette vcore pro, rien à dire de négatif. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jabirout a dit :

Bon, j'ai joué une quinzaine d'heures avec ma yonex vcore pro 100 2022.

Cordée à 23 en ptp 1.25, c'est vraiment très confortable, maniable, stable, facile à jouer. En contre c'est très bien, elle ne manque pas de puissance, prend très bien les effets. 

Aujourd'hui j'ai fait un match en jouant un set avec la vcp 100 et un avec la vcore 98.

Nette préférence pour la vcp, on sent mieux la balle, elle est plus confortable.

Pour le moment c'est un plaisir de jouer avec cette vcore pro, rien à dire de négatif. 

Ça peut donner quoi par rapport à une speed (qui semble assez similaire en caractéristique) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. J'avais joué avec le modèle 2018 et même la Duel g mais ici je suis vraiment content. 

Juste tu auras un meilleur qc et plus dr maniabilité avec la vcp. Et un super confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir ton match ce matin (j'habite le village d'à côté). J'ai malheureusement pas pu rester pour discuter :biere:

C'est tout de même la première fois que je vois un mec jouer avec 3 raquettes différentes durant le même match (t'as pris la Clash à un moment) alors qu'il roule sur son adversaire :D

D'ailleurs, ton adversaire jouait en PK, je pensais que j'étais le seul en Belgique à jouer avec cette marque :bravo:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Juste tu auras un meilleur qc et plus dr maniabilité avec la vcp. Et un super confort. 

Un meilleur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, TylerDurden a dit :

Je suis passé voir ton match ce matin (j'habite le village d'à côté). J'ai malheureusement pas pu rester pour discuter :biere:

C'est tout de même la première fois que je vois un mec jouer avec 3 raquettes différentes durant le même match (t'as pris la Clash à un moment) alors qu'il roule sur son adversaire :D

D'ailleurs, ton adversaire jouait en PK, je pensais que j'étais le seul en Belgique à jouer avec cette marque :bravo:

Et encore 3 raquettes cest pour les tournois...en amical c'est pire

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, TylerDurden a dit :

Je suis passé voir ton match ce matin (j'habite le village d'à côté). J'ai malheureusement pas pu rester pour discuter :biere:

C'est tout de même la première fois que je vois un mec jouer avec 3 raquettes différentes durant le même match (t'as pris la Clash à un moment) alors qu'il roule sur son adversaire :D

D'ailleurs, ton adversaire jouait en PK, je pensais que j'étais le seul en Belgique à jouer avec cette marque :bravo:

Non non, le monde est mal fait, j'ai ramé pour vendre ma black ace 300g 70 euros et lui en avait une achetée 200 balles il y a quelques jours. 

PS j'ai sorti une ezone 100 2022 à un moment mais je l'ai vite rangée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Carnelius a dit :

Un meilleur quoi ?

Contrôle qualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Carnelius a dit :

Ça peut donner quoi par rapport à une speed (qui semble assez similaire en caractéristique) ?

Pour répondre à ta question mais avec les modèles 360 et vcore pro 100 1er modèle, plus de souplesse, de sensation et maniabilité avec cette dernière, j'ai essayé de reprendre mes Speed mais j'ai repris mes yonex. La version touch se rapproche (un peu) des Vcore Pro 100.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



un mec jouer avec 3 raquettes différentes durant le même match alors qu'il roule sur son adversaire

Ça me paraît plus sain que de changer de raquette quand tu te fais rouler dessus.
  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×