Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Il faut se les farcir les 29 minutes... J'ai écouté ça en conduisant et en gros c'est extrêmement CONFORTABLE, souple et stable, on sent super bien la balle bla bla bla. 

Son coup de cœur alors qu'il a tout essayé. 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la vcp 97 310g (modele vert 2019) que j’ai acheté, cordée en luxillon original à 23kg.
Niveau précision j’ai pas trouver mieux, j’ai mis la balle ou je voulais avec une lourdeur de balle bien supérieur à la ezone 98. Les balles font mal et j’ai pu envoyer de grosse frappes à plat ainsi que des gros lift, que mon adversaire dû jour m’a confirmé plus gênantes et difficiles à reprendre. 
J’ai réussi beaucoup de balle courte et d’amorti, c’est la raquette proposant le meilleur touché de balle que j’ai eu la chance d’essayer (avec les pacific pro force n1). 
J’avais peur de perdre au service par rapport à la ezone 98, j’ai cette moins de vitesse, cependant les balles étaient plus lourdes et au final on gênés d’avantage mon adversaire, un bon point donc. 
Ca fait plaisir de revenir sur la gamme vcp que j’avais déjà utilisée auparavant (tout g 97, duel g 97, vcore pro 97 bleu) et que j’ai toujours aimé. 
J'avais essayé brièvement la nouvelle, je sens qu’elle se déforme d’avantage et on a plus de contact avec la balle, je trouve qu’on en avait déjà beaucoup avec la précédente et ça m’a limite perturbé un peu, le sentiment de pas avoir de patate, après c’est une question d’habitude. 
content de mon achat, et merci @jabirout pour les 2 autres 👍🏻 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ! Vs mes Duel 97, j ai trouvé que ces VCP 97 étaient vraiment en dessous, bien moins stables notamment, qui vibraient et bien moins de rendement au global ds chaque compartiment au global. 

Neanmoins, après avoir essayé qqes raquettes actuelles entre 300 et 310g, c est dans la production actuelle ce qu il y a de mieux.  Mais c pas suffisant.

Test de la vcore 95 et de la black ace 97 (305g) cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Alarue a dit :

Etonnant ! Vs mes Duel 97, j ai trouvé que ces VCP 97 étaient vraiment en dessous, bien moins stables notamment, qui vibraient et bien moins de rendement au global ds chaque compartiment au global.

Je te rejoins sur la stabilité un peu supérieure de la duel g 97 sur les modele qui l’ont remplacée, après on est aussi passé du 16x20 au 16x19. Ce qu’on a gagné (un peu) en puissance on l’a perdu (un peu) en contrôle. Mais ça change pas l’ADN du cadre qui est le contrôle de la marque actuelle. 
Les duel g étaient un peu plus ferme, un chouïa moins vive je trouve, confort je dirais au même niveau. 
Meilleure prise d’effet que les duel g par contre. 
Niveau stabilité on sent que ça bouge pas non plus, un peu moins que les duel g oui mais faut vraiment y aller, mon partenaire de jeu joue avec la pro staff 97 315g et ma vcp 97 310 n’a pas bronché sur ces grosses frappes, peut être à la volée de coup droit mais c’est mon point faible (contrairement a ma volée revers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Etonnant ! Vs mes Duel 97, j ai trouvé que ces VCP 97 étaient vraiment en dessous, bien moins stables notamment, qui vibraient et bien moins de rendement au global ds chaque compartiment au global. 

Test de la vcore 95 et de la black ace 97 (305g) cette semaine.

Je trouve qu'à plat j'ai un peu plus de précision avec les duel g mais les vcp 97 310 sont meilleures dans tous les autres segments du jeu, spin, lourdeur de balle, confort, etc. Franchement pour moi c'est ce qu'il y a de plus confortable.

Et j'ai souvent eu les 2 modèles en même temps dans mon sac. 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quelle tension mettriez vous du boyaux intégrale sur une vcp 97 310g ? 
je pensais essayer du full VS touch a 23/21kg, trop ou pas assez ?  
-1kg ou -2kg pour les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Avec du boyau , -1kg dans les travers c’est nickel . Démarre avec 23/22kg , puis avise en fonction de ton ressenti  Tu peux également faire pré étirer le boyau , pour gagner en tenue de tension et en contrôle . Et tu aura des sensations plus fermes . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jabirout a dit :

Tu ne perds pas l'élasticité en pré étirant le boyau ? 

C’est également fait un peu pour cela , pour assécher un peu la corde , et avoir par conséquent un ressenti plus ferme , plus sec , plus franc . Plus une meilleure tenue de tension dans le temps, et un peu plus de contrôle , car tu retires un peu de puissance propre au boyau . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jabirout a dit :

Tu prétends de combien de %? 

 

Pour ma part , pour mes montages hybrides , je le fait pré étirer toujours à 20%, en vitesse lente  . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement déçu par yonex, le super contrôle qualite mon cul ! 

Je la déballe, je la trouve lourde, ma nouvelle vcp 97 fait 6g de trop et le sw est BEAUCOUP plus élevé ! 

16425158566497309203908319413147.jpg

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat, toutes les yonex que j'ai sont plus lourdes que leurs spécs, mais régulières entre elles. Mes VCP 100 300g sont toutes vers 303-305g, mes VCP97 290g sont toutes entre 292 et 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vcore 95 fait 308, soit 2g de moins. 

Mais là 6g! Déjà non cordée elle n'est pas maniable. J'ai envoyé un mail pour un échange bien que déballée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir acheter une nouvelle VCP 97 :ph34r: ?!

316g ca commence à faire beaucoup pour l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jabirout a dit :

Je suis extrêmement déçu par yonex, le super contrôle qualite mon cul ! 

Je la déballe, je la trouve lourde, ma nouvelle vcp 97 fait 6g de trop et le sw est BEAUCOUP plus élevé ! 

16425158566497309203908319413147.jpg

6g ça fait bcp pour Yonex. 

Sur mes 2 ezones98 : une a 304g (-1) et une a 308 (+3g). Sur ma vcore 100 récemment :298g (-2). Celle qui m'a le plus dérangée c'est la 308g pour 305g. Autant -1 ou -2g ça se corrige assez facilement en remettant un peu de plomb sans trop changer l'équilibre (voire ça permet d'affiner vers l'équilibre qu'on préfère) mais trop de grammes en plus, c'est très pénible (j'ai réussi à redescendre mon ezone a 306g en jouant sur les grips).

Au final c'est dommage parce que Yonex gagnait je pense des clients en respectant les specs contrairement à d'autres marques plus connues (head et Wilson en tête). Si eux aussi ne sont plus reglos, les gens vont moins être tentés d'essayer leur gamme (qui est pourtant très intéressante) et potentiellement franchir le pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Alarue a dit :

Pourquoi vouloir acheter une nouvelle VCP 97 :ph34r: ?!

316g ca commence à faire beaucoup pour l'emmener.

J'adorais les anciennes, je les ai vendues pour la nouvelle. Mais là je ne vais même pas la corder. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

J'adorais les anciennes, je les ai vendues pour la nouvelle. Mais là je ne vais même pas la corder. 

 

Merci d’ailleurs 👌🏻 
elles sont quasiment aux specs !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement leur service après-vente est top je trouve. 
Pas comme Tennis Pro

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

franchement leur service après-vente est top je trouve. 
Pas comme Tennis Pro

Je connais peu tennis pro par contre j'espère que leur rapprochement avec tennis achat ne va pas nuire à ce dernier parce que j'ai toujours eu un bon service chez ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Échange accepté, merci TW. 

C'est fair play, vu que c'est un service payant normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment pas eu de bol. 

N'en ayant que 3 en stock, voici leur service de matching. 

Je m'interroge sur le sw, les vcore 100 et 98 sont tellement légères en tête que je n'arrivais pas à slice correctement. Et là, 275 de sw, ça va faire 305 environ, c'est vraiment trop peu. 

Screenshot_20220127-140015_Gmail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu’un pourrait me montrer la photo des noeuds d’une vcp 97 (surtout les noeuds des travers svp) 

J’ai un doute sur la position du noeud en travers sur les vcp 97… 

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Carnelius a dit :

Salut, quelqu’un pourrait me montrer la photo des noeuds d’une vcp 97 (surtout les noeuds des travers svp) 

J’ai un doute sur la position du noeud en travers sur les vcp 97… 

merci à vous

tu peux suivre les recommandations ici: http://yonexusa.com/products/tennis-stringing-instructions/

suivant ce schéma, les noeuds des travers se font sur les 2 avant derniers travers en coeur de raquette.

Capture d’écran 2022-02-15 à 18.56.38.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×