Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Les 98 profilés c'est une aberration pour moi, direct dans les chiottes :) 

J'avais cette apriori aussi avant... je ne jurai que par les petits tamis, cadre fin peu profilé plutôt lourd.

Avec la ezone j'ai pris 2 classements et atteint mon meilleur classement à 36 ans...

Alors peut être que c'est une coïncidence mais mes sensations avec cette raquette m'ont fait changer mes principes.

Finalement petit tapis avec un peu d'épaisseur et de profilé, est ce qu'on serai pas dans le meilleur des deux mondes ?!

Et vu ce que les marques nous proposent dernièrement ça y ressemble.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les profilés persos, je boise beaucoup. Je m'y suis fait avec le temps cela dit. J'ai joué avec une X-One y'a longtemps, je trouve ça compliqué le profil et le tamis réduit pour bien centrer, mais c'est devenu une norme ou presque et je suis pas loin de me laisser tenter par une T-Fight 300 elle aussi profilée :) 

Pour revenir sur Yoyo, j'ai essayé la VCore 98 305g, beaucoup trop dure à jouer pour moi, et 285g je trouve ça trop léger donc j'ai du mal dans les gammes Yonex, sauf les 100 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent tout est question de feeling en tennis. 

Il y a des marques avec lesquels on accroche plus que d'autres. Par exemple Babolat je ne me retrouve dans aucune de leur gamme. Aucune sensation avec tout leur cadre, l'impression que tout est flou...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

J'aime pas les profilés persos, je boise beaucoup. Je m'y suis fait avec le temps cela dit. J'ai joué avec une X-One y'a longtemps, je trouve ça compliqué le profil et le tamis réduit pour bien centrer, mais c'est devenu une norme ou presque et je suis pas loin de me laisser tenter par une T-Fight 300 elle aussi profilée :) 

Pour revenir sur Yoyo, j'ai essayé la VCore 98 305g, beaucoup trop dure à jouer pour moi, et 285g je trouve ça trop léger donc j'ai du mal dans les gammes Yonex, sauf les 100 :) 

Tu peux essayer la vcp 97 290g avec un surgrip et anti vibrateur (voir même la bande de protection adhésive) tu seras pas très loin des 300g avec un cadre magique !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Par exemple Babolat je ne me retrouve dans aucune de leur gamme. Aucune sensation avec tout leur cadre, l'impression que tout est flou...

Avant ils avaient les pure control, profilé fin, maniable, faible rigidité, on sent super bien la balle avec. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Avant ils avaient les pure control, profilé fin, maniable, faible rigidité, on sent super bien la balle avec. 

C'est HS mais à priori la Strike VS c'est une control revival :) 

Je pense que ma raquette préférée de toujours c'était la Pure Strike, quand je jouais en 630 et 18/20 (16/20 en l'occurence), à égalité ou juste derrière la Pacific X-Force 300g :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Avant ils avaient les pure control, profilé fin, maniable, faible rigidité, on sent super bien la balle avec. 

j'ai essayé la pure storm d'un pote il y a un moment, j'avais trouvé ca pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Strike VS a retrouvé l'esprit Pure Control, c'est souuuple :o

L'aérodynamique a été bossée, la tête de raquette reste vive. Ce qui est cool ce sont les joncs quasi Prestige, qui permettent d'avoir un tamis souple et qui reste stable, avec cet ajout de masse linéaire. Une belle surprise, ça m'a rappelé en partie les sensations de la PK Destiny des années 90 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

La nouvelle Strike VS a retrouvé l'esprit Pure Control, c'est souuuple :o

L'aérodynamique a été bossée, la tête de raquette reste vive. Ce qui est cool ce sont les joncs quasi Prestige, qui permettent d'avoir un tamis souple et qui reste stable, avec cet ajout de masse linéaire. Une belle surprise, ça m'a rappelé en partie les sensations de la PK Destiny des années 90 !

Elle ne se décline qu'en 310g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu d'infos sur la gamme encore.

Celle que j'ai testée ne faisait pas autant, mais j'ai pas pu mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

La nouvelle Strike VS a retrouvé l'esprit Pure Control, c'est souuuple :o

L'aérodynamique a été bossée, la tête de raquette reste vive. Ce qui est cool ce sont les joncs quasi Prestige, qui permettent d'avoir un tamis souple et qui reste stable, avec cet ajout de masse linéaire. Une belle surprise, ça m'a rappelé en partie les sensations de la PK Destiny des années 90 !

La composite ou la céramique ? ( verte ou rouge?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retourner sur cette nouvelle vcp 97 310g, avec la légère augmentation de l’épaisseur etc, la nouvelle à t’elle gagnée en puissance par rapport au modèle précédent ? 
Ou en résumé qu’à t’elle gagnée / perdue (pour ceux qui l’ont testé ou acheté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Pour retourner sur cette nouvelle vcp 97 310g, avec la légère augmentation de l’épaisseur etc, la nouvelle à t’elle gagnée en puissance par rapport au modèle précédent ? 
Ou en résumé qu’à t’elle gagnée / perdue (pour ceux qui l’ont testé ou acheté)

Elle doit être un poil plus rigide que la précédente avec l'augmentation de l'épaisseur, de fait un poil plus puissante, mais fatalement un poil moins de sensations.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse.

Le tamis a été légèrement assoupli et l'épaisseur compense pour garder stabilité.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

C'est l'inverse.

Le tamis a été légèrement assoupli et l'épaisseur compense pour garder stabilité.

Le plan de cordage a changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, tambouil a dit :

C'est l'inverse.

Le tamis a été légèrement assoupli et l'épaisseur compense pour garder stabilité.

Mais du coup on reste sur la même puissance ou ça a changé un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu tester malheureusement, de ceux qui l'ont testée, pour eux c'est kif kif dans le rendement. L'évolution se jouerait dans les sensations, avec un temps de contact long dans le tamis.

Les retours de testeurs m'intéressent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai testé cette après midi, un partenaire de jeu l’ayant achetée tout récemment m’a gentiment proposer de jouer avec. 
Je te rejoins @tambouil on sent un temps de contact plus long que sur les modele précédents. 
Pas forcément déroutant pour ceux qui aime mes raquette très souple et qui aime sentir le cadre se déformer à l’impact et les contact prolongé avec la balle, 
Toujours d’un confort et d’un touché de balle royal, et ce malgré le nouveau cordage Yonex violet tendu à 24kg.
Malgré ça je penses préférer le modèle précédent (un tout petit peu plus vive a mon goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Carnelius a dit :

et ce malgré le nouveau cordage Yonex violet tendu à 24kg.

polytour spin G??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, memocolombia a dit :

polytour spin G??

Sûrement, c’était celui sur la vidéos promotion de la nouvelle vcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Le Poly Tour Rev ?

Oui voilà c’est le poly tour rdv purple 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Je n'ai pas pu tester malheureusement, de ceux qui l'ont testée, pour eux c'est kif kif dans le rendement. L'évolution se jouerait dans les sensations, avec un temps de contact long dans le tamis.

Les retours de testeurs m'intéressent.

 

Il y a 12 heures, Carnelius a dit :

Je l’ai testé cette après midi, un partenaire de jeu l’ayant achetée tout récemment m’a gentiment proposer de jouer avec. 
Je te rejoins @tambouil on sent un temps de contact plus long que sur les modele précédents. 
Pas forcément déroutant pour ceux qui aime mes raquette très souple et qui aime sentir le cadre se déformer à l’impact et les contact prolongé avec la balle, 
Toujours d’un confort et d’un touché de balle royal, et ce malgré le nouveau cordage Yonex violet tendu à 24kg.
Malgré ça je penses préférer le modèle précédent (un tout petit peu plus vive a mon goût)

Ça me rassure d'avoir pris le modèle précédent alors. En plus d'une cosmétique douteuse, si c'est pour que la souplesse et temps de contact se rapproche trop de la Q tour, autant rester en Q tour. Et j'ai pas vraiment envie de perdre en puissance par rapport à celles que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2021 à 09:17, Carnelius a dit :

Pour retourner sur cette nouvelle vcp 97 310g, avec la légère augmentation de l’épaisseur etc, la nouvelle à t’elle gagnée en puissance par rapport au modèle précédent ? 
Ou en résumé qu’à t’elle gagnée / perdue (pour ceux qui l’ont testé ou acheté)

Elle doit pas être plus puissante, ça doit être proche. Mais la vcp 97, quand je lis que ça n'avance pas, je comprends pas. 

J'ai une bonne bonne puissance et vitesse de balle avec, une bonne lourdeur de balle et un spin assez impressionnant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×