Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

La vcp 97 est hyper tolérante et confortable si tu décentres. Je le dis et le répète mais c'est tellement facile à jouer, smooth, une tuerie. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La future gamme devrait voir le jour en août, et d'après le peu d'infos que j'ai réussi à obtenir, ça resterait similaire à celle actuelle avec quelques modifications techniques.

En revanche le paint job serait très tranché avec un vert plus clair avec des touches de violet/bleu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils gardent le vdm, c'est un point très positif pour moi. Et qu'ils conservent le sw bas mais pas trop pour la 310. 

Va falloir faire du stock à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2021 à 23:25, Slybono a dit :

 

J ai vu que les dernières VDM commencent a bien baisser aussi... des futurs modèles en 2021 ? On a eu les Ezone et les Vcore donc logiquement c est les prochaines 

 

Il y a 20 heures, Alan89 a dit :

La future gamme devrait voir le jour en août, et d'après le peu d'infos que j'ai réussi à obtenir, ça resterait similaire à celle actuelle avec quelques modifications techniques.

En revanche le paint job serait très tranché avec un vert plus clair avec des touches de violet/bleu.

Bon j ai ma réponse :lol:

Il me semblait bien que cela baissait un peu ces derniers temps 

Pour le look ils vont s inspirer de la Vcore avec tes couleurs citées je suppose (j ai peur...:ph34r:)

D ici là je me serai peut être décidé à continuer avec ma VCP 97 290g (pour en prendre une deuxième)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2021 à 22:39, Slybono a dit :

D ici là je me serai peut être décidé à continuer avec ma VCP 97 290g (pour en prendre une deuxième)

Que penses tu de la vcp 97 290g face à sa grande sœur 310g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Que penses tu de la vcp 97 290g face à sa grande sœur 310g ?

Je n ai jamais testé la 310g

Mes limites physiques s arrêtent à 300g :lol:

La Ezone 98 en boyau m à refilé un tennis elbow/douleur coude pendant plusieurs semaines donc je ne retente pas 

Mon physique et mon poignet d enfant (+ Manche 1) m empêchent de jouer trop lourd je me flingue le coude épaule ou autre à chaque fois 

Je la testerai un jour mais pour l instant la 290g suffit largement contre mes adversaires (au mieux 15/4) même si face au 3ème série je manque parfois de puissance en 3eme set , mais quand je passe sur une raquette plus puissante je manque de contrôle et je perd mon jeu (attaque - volée, service à plat , jeu à plat) 

La 290g tu fais ce que tu veux avec dans le jeu niveau précision , pas trouvé mieux et son poids léger permet des gestes rapides (tu gagnes en puissance du coup). J ai peur qu en 310 je perde cette facilité de mouvement ,

Après elles sont proches dans le jeu je pense d après ce qu on m avait dit 

Tu avais tester la 310 ?

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jabirout a dit :

Horrible, incomparable 

Si justement on veut une comparaison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2021 à 14:53, Slybono a dit :

Tu avais tester la 310 ?

Merci de ta réponse,

oui j’ai déjà jouer 3 ans avec la vcore tour g 97 310g, j’ai jouer aussi avec la duel g 97 et la vcore pro 97. Avant de passer sur la ezone 98

c’était et c’est toujours une raquette géniale en tout point ! J’avais pas le niveau pour l’exploiter c’est sur (et aujourd’hui aussi lol). Mais c’est confortable, contrôle, un touché de balle parfait, c’est pas la raquette de lift ou puissante de base c’est clair, mais selon la tension on peut gagner un peu et prise d’effet ça se débrouille bien. Et en plus elles sont toujours très belle esthétiquement.

Après le modèle 290g jamais testé car j’aimais bien le côté plus lourd et en manche que plus léger et en tête… mais j’imagine que la 290 + manche en cuir ou modifiée de sorte à équilibrer plus en manche sans trop alourdir quand même, bah ça peut être sympa j’avoue ! Si à 290g elle garde les mêmes propriétés qui font le charme de la vcore pro 97 bien sur.

Tu arrive à combien (poids et équilibre) avec la raquette cordée et surgripée et éventuellement un anti vibrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur le fait que c'est pas une raquette de lift, au contraire, c'est un lift tout en controle mais j'arrive à mettre plus de lift qu'avec la ezone, j'ai même un peu de mal pour aplatir les balles. C'est pas puissant, c'est pas la raquette qui fait tout pour toi mais à 22 kg tu peux tout faire avec. 

Par rapport à la 290g, on sent bien mieux la balle, je sens bien plus de puissance et en contre elle permet de meilleures variations et un meilleur changement de direction. Mais la 290 je ne l'ai testée qu'en multi et en synthétique alors forcément, j'ai pas le même rendu non plus. J'ai trouvé ça très creux comme raquette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Carnelius a dit :

Tu arrive à combien (poids et équilibre) avec la raquette cordée et surgripée et éventuellement un anti vibrateur ?

Elle est en Manche 1 au spé Yonex 290g + Xone 1.24 depuis le départ (on doit frôler les 50h de jeu environ)+Surgrip Yonex (ou Wilson c est quasi les mêmes ou les mêmes) + Antivib Tourna : 311g tout pile 

Je comprend l engouement de la 310 mais 20g de plus c est énorme 

Par contre, en match c est sur que c est pas un cadeau au 3eme set, au service quand ca ne passe plus, en seconde... mais bon elle me fait gagner tellement de points et est un réel plaisir en loisirs et surtout en entraînement depuis 2 ans 

C est sur que j essaie de trouver un peu plus tolerant et puissant mais pour l instant je reviens toujours dessus (test et match quelques semaines/mois depuis avec la Gravity S , Blade 100L... mais rien à faire...) tant elle convient parfaitement à mon jeu à plat/service à plat/attaque volée. A part la Pro Staff 97L qui pourrait me convenir parfaitement d après un shop et un coach (il faut vraiment que je la teste mais pour l instant je suis blessé)  , pour l instant je bloque dessus (exemple dernier match à 30, premier set avec la Blade je perd 6-4 en sortant trop de balles...je ne sentais pas le jeu...je change pour la Yonex , mon collegue hallucine sur le poids de balle vitesse service volée... je met 6-2 11-3 en supertiebreak car pas le temps en « survolant » le match, il me dit il n y a pas photo dans ton jeu !!) 

Et le cordage est de plus en plus interessant avec : ça devient du bonheur niveau sensation puissance avec ce vieux cordage de dizaines d heures

Sinon j avais testé la Ezone 98 ancienne version, j avais adoré, une VcP 290 en mieux sur certains critères, plus puissante... mais au final douleur coude, moins maniable, moins facile, fatigante (je me souviens d un 3eme set j avais du mal à faire mes gestes!!) donc trop pour moi. Mais super raquette ! 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune difficulté pour moi même pendant 5 heures. Quand je prends la vcore 98 je suis vite fatigué mais pas la vcp 97 310.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2021 à 16:32, tetienne a dit :

J'ai souvent hésité à prendre une 97 pour essayer... Mais je crains un peu niveau centrage et tolérance, je trouve la 100 déjà pas hyper top tolérante.

Le cordage détendu est une révélation pour moi sur la VCP100... La raquette est tellement contrôle que tu en gardes suffisamment si tu prends la peine de t'appliquer, après tout part plus fort, et la raquette est beaucoup plus tolérante et plus confortable. A mon avis je vais finir par descendre vers la 16-17 kgs sur la VCP 100.

en multi ou en mono (ou en hybride) ?

là j'essaie Xone à 23/22 de mémoire et hybride vs touche / luxilon element à 22/20 sur la 2e raquette et je me demande si je ne vais pas descendre encore car je suis souvent un peu limité en puissance facile en défense (en attaque pas de pb)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Aucune difficulté pour moi même pendant 5 heures. Quand je prends la vcore 98 je suis vite fatigué mais pas la vcp 97 310.

 

C’est vrai que certes 310g ça peut commencer à peser, mais le fait d’avoir un équilibre a 31cm fait qu’on sent peut être moins le poids qu’une raquette à 290g a 33cm d’équilibre, après 20g de différence bien sur qu’on sent la différence, mais j’ai beaucoup de mal avec le poids en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Carnelius a dit :

C’est vrai que certes 310g ça peut commencer à peser, mais le fait d’avoir un équilibre a 31cm fait qu’on sent peut être moins le poids qu’une raquette à 290g a 33cm d’équilibre, après 20g de différence bien sur qu’on sent la différence, mais j’ai beaucoup de mal avec le poids en tête.

Après 3 ans de reprise tennis je ne saurai dire si j'aime le poids en tête ou le poids en manche ! Je m'explique :lol:

Je suis pro Maniabilité et en ressenti je n'aime pas le poids en tête mais c'est avec les raquettes en tête que je joue le mieux (surement un manque de technique, çà m'aide à finir le geste...)

Donc je partirai sur des raquettes poids en manche... mais :

La Clash 100 était horrible (surement les spés) et la Ezone 98 j'avais du mal..., idem sur d'autres raquettes plus en manche en Test

A l’extrême , ma Hammer avait un équilibre à 35 ! Mais avec son poids léger on ne le sentait pas , j'ai jamais aussi bien joué qu avec cette raquette sur certains coups (Je n'arrive à faire des revers à deux mains qu avec cette raquette... Habitude ? Spés? Equilibre? Niveau... Jamais compris pourquoi...) . Après niveau poids et stabilité, j avais mal de partout (beaucoup trop legere...)

Ce que je sais c'est que le petit tamis me convient mieux pour pas mal de chose au tennis, même si j'en suis encore à chercher le Graal :lol: (c'est un jeu j'avoue)

J'aimerai vraiment retrouver mon revers à deux mains mais en petit tamis quasi impossible pour moi... je n 'y arrive pas alors qu'avec un 645 ou 670 on s'en approche mais dans ce cas impossible de déclencher un revers une main correct

@jabirout @Carnelius , vous avez déjà tester la WILSON PRO STAFF 97L pour comparaison aux VCP  ? Certains me disent que c'est plus pusisant , d autres moins... j'entend de tout et de rien , il faudra que je teste à mon retour de blessures (le meilleur moment pour réfléchir à tout remettre en question , à changer et à faire de la merde dans sa tête :ph34r::lol:)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la ls v13 ls semaine passée, c'est très chouette, hyper prévisible, pas fort puissant, bien maniable et très facile de jouer long lifté pour ennuyer le partenaire. 

En contre c'est un peu mou... 

Dommage qu'il n'y ait rien entre 290 et 315...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/7/2021 à 10:32, docjojo a dit :

en multi ou en mono (ou en hybride) ?

là j'essaie Xone à 23/22 de mémoire et hybride vs touche / luxilon element à 22/20 sur la 2e raquette et je me demande si je ne vais pas descendre encore car je suis souvent un peu limité en puissance facile en défense (en attaque pas de pb)

En mono, LTec 4S. 23/22 ça me paraît élevé avec le xone sur ce cadre, tu devrais aisément pouvoir descendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle arrive, j'adore la nouvelle couleur, c'est beaucoup plus pop que ce qui se fait actuellement chez toutes les autres marques. 

Je me disais bien que je l'avais entre aperçu dans la pub de Stan.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.yonex.com/news/tennis/3rd-generation-vcore-pro-control-the-outcome/

 

Waouw j'adore, 36% plus de flex, 1 MM plus epais, gorge plus longue, super paintjob, très old school. .. ❤️❤️❤️

J'ai commandé une nouvelle head gravity tour, dommage ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les couleurs des modèles qui vont sortir bientôt comme cette vcore et la prochaine blade, c'est clair que le look 90's est de retour.

C'est raccord avec ce qu'on voit dans la rue en ce moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle 2018 ils avaient un graphisme terrible, classe/sobre avec quelques touches un peu plus relevées avec le rouge. Ca va pas dans le bon sens :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve la mode des années 90 particulierement horrible, rien qu'à penser comment mes parents ont osé me sapper ca me file la chair de poule.

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, memocolombia a dit :

perso, je trouve la mode des années 90 particulierement horrible, rien qu'à penser comment mes parents ont osé me sapper ca me file la chair de poule.

Aaah la cagoule verte, la veste rouge, le bantalo bleu ou moutarde selon les jours et les pompes à scratch... 

Je la trouve super belle cette raquette. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate de la tester avec ce profil un poil plus large que les versions précédentes...

Perso j’adore la couleur!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×