Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

à l’instant, jabirout a dit :

Yep

😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton lift est naturel, une grosse arme, la 18x20 est top. 

Pour ma part je lifté peu et avec une 18x20 j'ai du mal à garder la balle dans le terrain en liftant. Maintenant j'ai des potes qui fond des grosses cloches avec blade 18x20... 

Si tu sais gérer l'inertie  de 325, pas de problème (c'est pas traumatisant). Tu joues avec quoi d'habitude ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jabirout a dit :
Si ton lift est naturel, une grosse arme, la 18x20 est top. 

Pour ma part je lifté peu et avec une 18x20 j'ai du mal à garder la balle dans le terrain en liftant. Maintenant j'ai des potes qui fond des grosses cloches avec blade 18x20... 

Si tu sais gérer l'inertie  de 325, pas de problème (c'est pas traumatisant). Tu joues avec quoi d'habitude ? 

Tu as quel niveau @jabirout ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jabirout a dit :

Si ton lift est naturel, une grosse arme, la 18x20 est top. 

Pour ma part je lifté peu et avec une 18x20 j'ai du mal à garder la balle dans le terrain en liftant. Maintenant j'ai des potes qui fond des grosses cloches avec blade 18x20... 

Si tu sais gérer l'inertie  de 325, pas de problème (c'est pas traumatisant). Tu joues avec quoi d'habitude ? 

355g tout compris. Yonex DR 98 310g ancien modèle. Lifteur de naissance 😂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jago a dit :

355g tout compris. Yonex DR 98 310g ancien modèle. Lifteur de naissance 😂.

T'as pas un jonc en trop ? La mienne est nickel sauf un jonc que j'ai accroché, pas moyen d'en trouver... 

Je te recommande quand-même la 310.

Modifié par jabirout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

T'as pas un jonc en trop ? 

Non mais il faudra que j'en trouve aussi il commence à être rincé comme ma raquette du reste. Dans l'idée de changer de raquette autant aller vers une plus contrôle encore que la DR sans sacrifier le lift. 

Je vais tester ça avec TWH 😋. Ça tombe bien j'aime bien faire des tests 😀

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la vcore pro 97 HD ce jour pendant 2 heures en alternance avec la nouvelle 97 310 et la Ezone 98 vdm.

La ezone 98, j'aime bien sa maniabilité et mon revers à une main mais en coup droit (mon point fort), ça ne va pas, je perds beaucoup, je n'atteins pas le sweetspot et j'ai beaucoup de vibration. Essayé plusieurs fois pendant la séance et déjà des mois auparavant et je n'aime vraiment pas.

La 97 hd, c'est très confortable, très maniable mais j'ai tendance à sortir la balle du terrain car elle prend quand-même moins bien les effets. Par contre au service, elle envoie. Faudrait vraiment que je joue quelques heures avec pour essayer de m'y faire. Pas dérangé par le poids ni par la maniabilité bien que plus faible que la 310.

La 97 310, je l'ai cordée en solinco outlast 1.20 à 23-21, cordage que je ne connaissais pas du tout mais qui m'avait été conseillé. Résultat super, franchement, je me suis éclaté, des buches en revers, grosse réussite, un super slice, une stabilité largement suffisante face au 15.2 qui m'envoyait des mines, ça ne bronchait pas. Elle prend très bien le lift en revers comme en coup droit. Elle est tellement maniable, c'est génial. J'ai même gagné mon match.

Au service, la Ezone 98 envoie plus cela dit mais je l'ai détestée, cette raquette!

Encore tester la 97 HD (j'ai fait une bonne affaire avec un magasin qui faisait faillite, j'ai acheté deux HD, une 97 310, une Ezone 98, et une Ezone 100 (par curiosité).

TIens, joué aussi avec la Ezone 100 vdm en Gel Touch à 24-23, je me suis amusé à faire de gros lifts bien handicapants. C'est toujours bien de l'avoir dans le sac mais c'est bien bien puissant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue en ai100 et ezone 100 (300gr) et je cherche moins de puissance et plus de contrôle tout en restant chez Yonex et en 16x19.

J'aimerais ne pas sacrifier la maniabilité pour autant.

Est ce que la vCore pro 100 (300gr) serait une bonne évolution pour garder un peu les mêmes sensations mais avec + de contrôle et - de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations seront différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, arnukem a dit :

Bonjour,

je joue en ai100 et ezone 100 (300gr) et je cherche moins de puissance et plus de contrôle tout en restant chez Yonex et en 16x19.

J'aimerais ne pas sacrifier la maniabilité pour autant.

Est ce que la vCore pro 100 (300gr) serait une bonne évolution pour garder un peu les mêmes sensations mais avec + de contrôle et - de puissance?

La vcore pro 97. 

310g mais on ne les sent vraiment pas. Hyper maniable et trrrrrès confortable. 

Sinon je te recommande la ezone 98, plus puissante mais très confortable aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, arnukem a dit :

Bonjour,

je joue en ai100 et ezone 100 (300gr) et je cherche moins de puissance et plus de contrôle tout en restant chez Yonex et en 16x19.

J'aimerais ne pas sacrifier la maniabilité pour autant.

Est ce que la vCore pro 100 (300gr) serait une bonne évolution pour garder un peu les mêmes sensations mais avec + de contrôle et - de puissance?

Je ne connais pas l'ai mais pour avoir essayer les 2, entre l'ezone 100 et la vcp 100, il y a pas mal de différences : l'ezone 100 est bien plus puissante et rigide. La nouvelle vcp semble avoir gagné un peu en puissance mais cela reste un cadre orienté contrôle.

Moins de puissance et plus de contrôle que l'ezone 100, dans le même esprit de polyvalence en restant chez yonex, je te dirais d'essayer l'ezone 98 si tu n'es pas effrayé de jouer avec un tamis un peu plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. L'Ezone 98 je l'ai essayée mais je n'ai pas trop aimé bizarrement.

 

il y a une heure, jabirout a dit :

La vcore pro 97. 

310g mais on ne les sent vraiment pas. Hyper maniable et trrrrrès confortable. 

S je te recommande la ezone 98, plus puissante mais très confortable aussi. 

pas trop fatigante sur la durée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, arnukem a dit :

merci pour vos réponses. L'Ezone 98 je l'ai essayée mais je n'ai pas trop aimé bizarrement.

 

pas trop fatigante sur la durée?

Pas de soucis, les ressentis sont forcément personnels. Moi, l'ezone 100 je l'avais trouvé trop puissante. La vcp 100 est bonne a tout, confortable, contrôlable, le surplus de puissance peut être amené par le bon choix de cordage. J'ai juste trouvé mes repères plus facilement sur l'ezone98 et un côté plus fun.

La vcp97 310g, je l'ai trouvée trop exigeante pour moi (pourtant que 5g de plus que la l'ezone 98, mais au bout d'une heure j'avais plus de mal au service). 

Rien ne vaut un test (éventuellement approfondi sur bon match au premier abord pour ensuite voir en conditions prolongées)

Sinon, une alternative pourrait d'aller voir la volk v8 pro qui peut être plus controle que l'ezone 100, a priori confortable et tjrs en tamis de 100. Faut demander à @tambouil pour ce beau joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus de 6 mois d abandon, j ai remis dans mon sac et j ai ressorti par hasard ma VCP 97 290g après un premier set où je me suis fait bouffé par mon collège 6-2 (avec ma Blade 100L)

Et là la magie a de nouveau opéré ! Tout rentre ! C est facile ! Les premiers services à plat sont à nouveau efficaces ! Les coups droit gagnants aussi, les volées et petit jeu se font sans réfléchir, les lobs rentrent et sont précis...

Mon collegue hallucine et trouve la balle plus lourde, plus rapide (?)

Il trouve que je lache mes coups (à plat)

Du coup je garde la raquette et je gagne les deux derniers sets trés facilement (6-2 6-1)

Je reprend la raquette lors d un autre match idem, à deux entraînements idem (ça je savais que c était une raquette d entraînement)

J ai l’impression de retrouver mon tennis que j avais perdu et je mettais ça sur la fatigue, le manque de matchs...

Le cordage (Xone 1.24) a un an, c est peut etre lui qui m amène ce plaisir ++

Du coup je pense rester sur cette raquette car avec la Blade L à plat j ai du mal, au service aussi et beaucoup de mes volées sortent ou ne sont pas precises (ou tester quelques 97/98 dans ce style genre Pro Staff 97L pour ne pas mourir bête mais je ne sais pas ce que je pourrai gagner/perdre) . Je reprecise que j ai un jeu d attaques sur toutes les balles pour finir à la volée:ph34r::lol:... et prendre un passing :lol:

Mon seul défaut avec : le revers. N ayant pas retrouvé mon revers deux mains, j alterne mauvais chop (il parte vers le haut alors qu avec d autres raquettes c est parfait...) et revers une main qui quand ils partent bien (une fois sur 5) sont imparables et le reste c est filet ou autre... gros déchet. C est le seul critère qui me dérange. Cela se voit et on me joue dessus .  J ai envie de retrouver mon revers à deux mains mais avec mon niveau et le petit tamis je ne sais pas si ca va ensemble... ?

Dans tous les cas cette raquette n est pas parfaite mais quel plaisir de l avoir avec soi dans des moments où on doute 

En attendant et vu la situation sanitaire (pas de match officiels) je prend du plaisir avec en entrainements/loisirs et je vais tester surement quelques cordages dessus sur les conseils d un expert :lol:

La raquette de :DStan est de retour comme dit mon fils de 5 ans 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 290g modèle 2017 sur un site en promo, les 2 pour 100 euros, c'est une méga affaire. 

J'ai essayé avec du gel touch extreme, c'est vrai que c'est sympa, quand t'es fatigué, ça va tout seul mais la 310g, c'est autre chose... ❤️❤️❤️

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Je viens d'acheter 2 290g modèle 2017 sur un site en promo, les 2 pour 100 euros, c'est une méga affaire. 

J'ai essayé avec du gel touch extreme, c'est vrai que c'est sympa, quand t'es fatigué, ça va tout seul mais la 310g, c'est autre chose... ❤️❤️❤️

J avais trouvé les 2017 en dessous des 2019 VDM même s il n y pas un gouffre c est une belle évolution  (la 2017 moins solide, moins confort , moins puissante mais plus jouet/contrôle) 

J ai vu la promo à 50 euros j ai failli craquer (GAS énorme à ce prix) , tu as bien fait 

Pour la 310, je n arriverai pas à jouer avec , bien trop lourde pour moi mais ça doit être énorme comme raquette 

J ai vu que les dernières VDM commencent a bien baisser aussi... des futurs modèles en 2021 ? On a eu les Ezone et les Vcore donc logiquement c est les prochaines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Slybono a dit :

J ai vu la promo à 50 euros j ai failli craquer (GAS énorme à ce prix) ,

quel site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du site mais à ce prix, j'en ai pris 2.

Edit : après vérification dans les mails : SportSystem 

Screenshot_20210411_080917_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20210411_081326_com.android.chrome.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

J avais trouvé les 2017 en dessous des 2019 VDM même s il n y pas un gouffre c est une belle évolution  (la 2017 moins solide, moins confort , moins puissante mais plus jouet/contrôle) 

J ai vu la promo à 50 euros j ai failli craquer (GAS énorme à ce prix) , tu as bien fait 

Pour la 310, je n arriverai pas à jouer avec , bien trop lourde pour moi mais ça doit être énorme comme raquette 

J ai vu que les dernières VDM commencent a bien baisser aussi... des futurs modèles en 2021 ? On a eu les Ezone et les Vcore donc logiquement c est les prochaines 

2017, 2019, je trouve qu'il y a très peu qui change. Je préfère la 2019 car le vdm apporte vraiment plus de confort je trouve. Mais à part ça, même moule, même poids, même inertie, même plan de cordage, y a Juste rien qui change.

Franchement, la 310 est tellement facile à jouer, je pourrais taper toute la journée, tellement maniable, tu as l'impression d'avoir une raquette de 290g en plus confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut un certain niveau pour la manœuvrer et obtenir ce que l on veut (et je ne l ai pas) 

Deja que je trouvais la Ezone 98 trop lourde , 310...

Tu as quel niveau @jabirout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense niveau 15/5 environ(je suis frontalier et je tape la balle avec des potes français de ce niveau et on se marre bien). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent hésité à prendre une 97 pour essayer... Mais je crains un peu niveau centrage et tolérance, je trouve la 100 déjà pas hyper top tolérante.

Il y a 20 heures, Slybono a dit :

Le cordage (Xone 1.24) a un an, c est peut etre lui qui m amène ce plaisir ++

Le cordage détendu est une révélation pour moi sur la VCP100... La raquette est tellement contrôle que tu en gardes suffisamment si tu prends la peine de t'appliquer, après tout part plus fort, et la raquette est beaucoup plus tolérante et plus confortable. A mon avis je vais finir par descendre vers la 16-17 kgs sur la VCP 100.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tetienne a dit :

J'ai souvent hésité à prendre une 97 pour essayer... Mais je crains un peu niveau centrage et tolérance, je trouve la 100 déjà pas hyper top tolérante.

Le cordage détendu est une révélation pour moi sur la VCP100... La raquette est tellement contrôle que tu en gardes suffisamment si tu prends la peine de t'appliquer, après tout part plus fort, et la raquette est beaucoup plus tolérante et plus confortable. A mon avis je vais finir par descendre vers la 16-17 kgs sur la VCP 100.

c'est ce que j'ai fais sur la pro staff, de 22 à 16, ca change tout effectivement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×