Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Le 26/09/2019 à 23:48, Carnelius a dit :

Ezone 98 très complète ! Superbe raquette contrôle qui a une bonne réserve de puissance.

confortable et bonne partout 👍🏻

@KAISER29 salut , juste une chose qui me fait tilter dans ton test comparatif ez98 vs vc pro97 , c'est que dans la logique des chose on  devrai plutot comparer une raquette controle plus lourde à une raquette puissante...je m explique dans toute les gammes a modele equivalent quand la souplesse  et la taille du tamis diminue on le compense par de la masse. Pour eviter de passer d un extreme a l'autre, pour avoir la vitesse egale de balle avec ez98 et la meme stabilitée cela demande une plus grande vitesse de bras. J'opterais plus pour une vcore pro en 310 ou une legere custo sur la 290 au moins 305... ;) ps: j aime pas les grand tamis non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du comparatif entre ezone98 et vcp97 290g? Parce que j'ai testé les vcp97 en 290g et en 310g (trop lourde pour moi). Mais aussi les ezone 100, vcore et vcore pro 100, speed mp, Gravity mp, clash 100 et pure strike 100 (ancien modèle). L'ezone 98 m'a paru le meilleur compromis, pour mon jeu, puissance/contrôle.

Je joue avec depuis octobre a peu près et j'en suis très satisfait. J'aime bcp joué avec ce cadre qui semble correspondre a mon jeu. Il n'y a guère que la raideur en tête (bien atténuée depuis que je suis passé en HDX 1.24) qui peut être gênante et le poids sur la durée (j'ai une petite douleur au poignet mais j'ai fait des travaux a la maison sur la même période donc ça peut venir de la, puis entretenu en jouant régulièrement). je n'espère pas devoir revenir sur ce choix, mais si tel est le cas, je réessaierai la vcp97 a 290g en jouant sur le cordage et/ou un peu de poids supplémentaire pour redonner un peu plus de puissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me faire un petit comparatif entre la vcore pro 100 2016 et la pure strike 100 2017 svp ?

Je joue avec la PS100 que j'adore mais niveau confort à la frappe c'est très moyen... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2016 c est la vcore duel g .( Je n'en ai pas essayé) La vcore pro est la 2018, elle est bien plus confortable surtout a basse tension , moins puissante que la strike, niveau lift léger avantage à la strike , maniabilité kif kif.stabilité avantage vcore pro . Mais pour le confort que tu recherches il n y a pas photo , la vcore pro n a pas les mauvaises vibrations que peut avoir la strike .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ils ont sorti la vcore pro puis vcore pro vdm à une année d'intervalle ? 

C'est bien la vcore pro qui m'intéresse, c'est beaucoup moins pechu que la strike ? Niveau stabilité c'est comment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas beaucoup moins pechu mais c'est plus facile à jouer, confortable et c'est très polyvalent, petit passing tendu, Lob lifté, gros lift, slice rasant, tu peux tout faire et selon moi elle reste bien puissante (joué en pro hurricane tour 1.25 22-21) et prévisible. 

Service à plat bien puissant, service slicé ou lifté, tu peux tout faire avec ce cadre et pour ma part, jamais de problème de stabilité, me permettait bien de jouer en cadence (bon c'est pas une blade 98 ou une vcore pro 97 mais ça reste très sympa !). 

Probablement la meilleure raquette avec laquelle j'ai joué, je l'ai quittée pour soulager mon épaule avec une clash. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu en test ma VCore Pro 100L qui est en fait ... une VCore Pro Dual G :ph34r: :wacko:

Il y a de grosses différences ou je peux réussir à me faire une idée sur les deux dernières versions ? 

La 2eme, Vcore Pro 97 290g est la version 2018 (en prise en main elle parait plus légère que la Vcore Pro Dual G)

Un peu deg, c est surtout cette version 100L qui m intéressait des 4 à tester, il faudra que je redemande un test sur un autre site 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses différences, déjà le plan de cordage, ça part plus vite avec la duel g et c'est moins polyvalent ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Il y a de grosses différences, déjà le plan de cordage, ça part plus vite avec la duel g et c'est moins polyvalent ! 

Merci pour le retour

Super...

Je vais leur faire un mail même si je vais la tester quand même, on ne sait jamais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Je viens de me reprendre une vcore pro 97 sur un coup de tête, modèle 2018 sur lbc, 310g.

Ca va vraiment vraiment bien. Je l'ai mise à côté de mes PS 97 315 cv pendant 2 heures ce matin, c'est plus confortable et surtout ça prend vraiment mieux les effets (spin). 

Elle demande un rien plus d'engagement (car moins puissante) mais quel pied, revers lifté ou slicé, service à plat ou slicé, coup droit recouvert, à plat, lifté... 

Je pense à me caler dessus. 

Je sais, je suis un cœur d'artichaut mais quelle super raquette ! 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout,

Vu que tu as joué avec les deux quels commentaires pourrais tu faire au sujet de leurs qualités respectives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Entre la vcore pro 100 et la 97/310grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 97 est moins rigide, plus contrôle, plus stable, plus confortable et donne un super accès aux effets. 

La 100 est super facile à jouer mais moins confortable, un peu plus puissante. 

Niveau puissance, les 2 sont bien mais demandent un minimum d'engagement 

Je trouve la 97 aussi tolérante que la 100. 

Après, 310g, c'est un peu plus lourd mais pour moi, avec une super maniabilité, je ne sens pas tellement la différence. 

Au service, les 2 sont assez puissantes. 

Pour moi, claire préférence pour la 97. Surtout au niveau du confort mais aussi de la précision et de la stabilité. La tête de raquette remonte bien et super accès au lift, j'adore. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, très clair. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici joue en vcore 97 330g ? 16x19 ou HD 

Un petit retour sur ce cadre avec ce poids svp ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en 310 et aujourd'hui j'ai joué avec la HD. Une super raquette, le poids est assez gerable, tu ne le sens pas. Elle est encore plus confortable que la 310.

C'est hyper stable je trouve et au service ça envoie grâce à son poids. 

Le sweet spot est aussi grand que celui de la 310.

Le lift prend moins que la 310 (un peu moins maniable et plan de cordage serré) mais selon moi mieux que la prince tour 100p.

Le slice est vraiment très simple et assez rasant, j'ai même eu un assez bon touché de balle et passé quelques amorties. 

C'est polyvalent et très confortable. 

A voir vendredi si c'est exigeant sur la durée, je joue 2 heures avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Je joue en 310 et aujourd'hui j'ai joué avec la HD. Une super raquette, le poids est assez gerable, tu ne le sens pas. Elle est encore plus confortable que la 310.

C'est hyper stable je trouve et au service ça envoie grâce à son poids. 

Le sweet spot est aussi grand que celui de la 310.

Le lift prend moins que la 310 (un peu moins maniable et plan de cordage serré) mais selon moi mieux que la prince tour 100p.

Le slice est vraiment très simple et assez rasant, j'ai même eu un assez bon touché de balle et passé quelques amorties. 

C'est polyvalent et très confortable. 

A voir vendredi si c'est exigeant sur la durée, je joue 2 heures avec. 

Cool merci pour ton retour d'expérience je vais voir pour un test entre la 16x19 et la 18x20 je vais corder avec du poly tour spin 1.25 pour le test je pense 22/22 ou 23/23 j'ai besoin de contrôle. La 16x19 doit être plus puissante logiquement mais en 18x20 cela pourrait m'intéresser suivant le degré de lift que je pourrais mettre avec cette dernière à voir. 

Pour le poids ça ne me dérange pas je joue depuis un moment avec des raquettes de 350g tout compris et c'est ce que j'aime 😊. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon feeling, mais très lourde. Plus d'inertie que la 310g. C'est plus ferme en toucher... Pour moi, une belle raquette de collection (surtout la HD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je préfère la 310 avec laquelle je sens très bien la balle mais dont la maniabilité m'apporte beaucoup de facilité, surtout en revers. 

Avec une telle maniabilité, très facile de mettre du spin. 

Avec la HD, au service c'est vachement mieux et mes balles sont plus lourdes dans l'échange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jace112 a dit :

Très bon feeling, mais très lourde. Plus d'inertie que la 310g. C'est plus ferme en toucher... Pour moi, une belle raquette de collection (surtout la HD)

😉 Ok la 310 plus compétions et la 330 plus plaisir pour toi. 310g c'est le même poids que ma DR 98 non cordée mais au final cordée, avec le grip 1.8 head hydrosorb, le sur grip tourna et le vibrakill de Babolat je suis à 355g sur la balance un poids que je tiens bien ou alors je n'ai pas conscience de l'épuisement que ça provoque c'est envisageable 😁. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jabirout a dit :

Pour le moment je préfère la 310 avec laquelle je sens très bien la balle mais dont la maniabilité m'apporte beaucoup de facilité, surtout en revers. 

Avec une telle maniabilité, très facile de mettre du spin. 

Avec la HD, au service c'est vachement mieux et mes balles sont plus lourdes dans l'échange. 

Revers à une main ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est forcément personnel, subjectif...
Mais aujourd'hui, je pense que 330 g en 18x20, c'est vraiment pénalisant en compétition loisir.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jace112 a dit :

C'est forcément personnel, subjectif...
Mais aujourd'hui, je pense que 330 g en 18x20, c'est vraiment pénalisant en compétition loisir.

Ok j'en prends note des fois on se voit trop beau 😂. Bon après je fais beaucoup moins de match qu'avant je me contente des matchs par équipe du tournoi interne et open de mon club. La plupart du temps je suis sparing pour 2 ème série.

Je vais tester la 310 et avec ça je testerai la tecnifibre t-fight 315. 

Vaut mieux rester en 16x19 d'après toi ? J'ai un coup droit très lifté et un revers à une main que je pratique lifté et à plat. Je fini de plus en plus mes points au filet (avec l'âge 😋). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'en prends note des fois on se voit trop beau . Bon après je fais beaucoup moins de match qu'avant je me contente des matchs par équipe du tournoi interne et open de mon club. La plupart du temps je suis sparing pour 2 ème série.
Je vais tester la 310 et avec ça je testerai la tecnifibre t-fight 315. 
Vaut mieux rester en 16x19 d'après toi ? J'ai un coup droit très lifté et un revers à une main que je pratique lifté et à plat. Je fini de plus en plus mes points au filet (avec l'âge ). 
Difficile de conseiller sans te voir jouer. Mais un test approfondi de la 310 g sera intéressant. Tu vas peut-être manquer un peu de poids au début. Également au service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×