Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

il y a une heure, KAISER29 a dit :

Je crois que la nouvelle strike reste avec un RA de 68-70, pas 66. Je n'ai pas encore pu tester mais l'ancienne était trop rigide pour moi. 

La vcore pro 100 est très bien, mais je préfère la vivacité et l'équilibre de l'ezone 98. Je viens de jouer un match de 3h (fini par gagner) avec et pas de douleurs au bras ni a l'épaule, malgré les 305g J'ai eu un peu plus de mal au début en revers mais j'ai fini par m'y faire. Je trouve que pour moi, le ratio contrôle/puissance est meilleur sur l'ezone, on peut bien envoyer par moment et après être a l'aise en contre grâce a sa stabilité et dans le petit jeux. La vcore pro je peux bien lui rentrer dedans en attaque mais un peu moins a l'aise en contre. Et l'ezone au service 🥰!

Si je peux tester la 100p comme suggère Tambouil je le fais mais là je suis de plus en plus convaincu par l'ezone qui me donne l'impression de pouvoir m'aider a progresser.

 

Ok 👍 La 100P pour ma part : d’excellentes sensations, très polyvalente, mais manque de mania par rapport à lezone 98 et la VCore pro 100 assez nette, et surtout manque de lift (les deux sont aussi reliés), les trajectoires sont assez rectilignes même si elle est bluffante pour ce type de tamis

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, si mon shop n'a pas la 100p en prêt, je pense commander l'ezone 98 cette semaine. J'ai vraiment très peu de problème d'adaptation par rapport a mon cadre actuel, ce qui est bon signe, et j'ai plus de stabilité et un meilleur potentiel de puissance.

 

Revient donc la question du cordage: actuellement en nrg2 (en 1.32) tendu a 23 ISO sur la t-fight, est ce que je commence pareil sur l'ezone ? Je le change au bout 15-20h quand il est bien fatigué mais je ne casse pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TWE US, les utilisateurs font des commentaires sur leurs raquettes. 3/4 des joueurs en Pure Strike 98 l'adorent mais la quittent pour raison médicale, c'est une raquette assez destructrice... 

J'ai joué hier 2 matchs en double. 

En double, bizarrement, je fais beaucoup plus de fautes de longueur qu'en simple, sûrement lié au manque de rythme. Je suis passé de ma Clash Tour 100 cordée en mono msv focus hex plus 38 23x23 (setup très doux pour mon épaule) à ma vcore pro 97 cordée en TGV 1.35 25X24.

Ce matin j'ai bien mal à l'épaule, pourtant je lis çà et là qu'avec un multi c'est mieux...

Celà dit, j'ai bien aimé ma vcore pro 97, je pouvais frapper beaucoup plus fort sans faire de faute. Des échanges beaucoup plus sympa mais je n'ai pas adoré le cordage, très (trop) doux, je ne sentais pas bien la balle et j'avais du mal à bomber mes balles, je me suis contenté de jouer à raz du filet.

 

J'ai encore tapé la balle 30 minutes avec un des petits jeunes du club, super technique et qui envoyait des mines sur absolument tout... Il jouait bien mieux que moi et j'avais l'impression d'être plus performant avec la vcore pro, plus stable et bien meilleure quand la balle va vite. J'aime beaucoup aussi avec la vcp le slice, bien meilleur que sur la clash, des retours de première appuyée en revers slicé, ça partait vraiment bien.

Y a-t-il un multi avec une sensation un peu plus sèche, un poil plus puissant et qui gratte un peu plus que le TGV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jabirout a dit :

Sur TWE US, les utilisateurs font des commentaires sur leurs raquettes. 3/4 des joueurs en Pure Strike 98 l'adorent mais la quittent pour raison médicale, c'est une raquette assez destructrice... 

 

sur la version 2017, et à priori surtout pour utilisateurs full mono. Aucun retour pour le moment sur la 2019 (trop récent?) mais rigidité diminuée, on peut supposer moins à risque de trauma peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KAISER29 a dit :

Du coup, si mon shop n'a pas la 100p en prêt, je pense commander l'ezone 98 cette semaine. J'ai vraiment très peu de problème d'adaptation par rapport a mon cadre actuel, ce qui est bon signe, et j'ai plus de stabilité et un meilleur potentiel de puissance.

 

Revient donc la question du cordage: actuellement en nrg2 (en 1.32) tendu a 23 ISO sur la t-fight, est ce que je commence pareil sur l'ezone ? Je le change au bout 15-20h quand il est bien fatigué mais je ne casse pas. 

HDX 1.30, à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, tambouil a dit :

HDX 1.30, à 24/23.

Merci Tambouil

moins de puissance que l'NRG2 étant donné que la raquette est plus puissante de nature, je peux comprendre, mais c'est aussi le multi le plus raide chez tecnifibre suivant cette figure trouvée sur un autre post, pas de crainte pour mon épaule (bon la sur la raquette de test, j'étais en poly tour pro)? en prise d'effet, est ce que ça reste similaire au NRG2?

 

image.png.b8b7081cbdb74eb120d5e5b5e06457cb.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de 100p de dispo en prêt pour le moment dans mon magasin et j'avoue qu'après avoir tester un bon nbre de cadre, je me fixe sur l'ezone 98. Du coup je vais arrêter de pourrir le thread vcore pro 😋

Commandée ce soir, elle sera cordée en HDX (mais en 24 iso, ils m'ont dit que ça n'apporterait pas grand chose de mettre 24/23).  on va déjà commencer comme ça et on verra a l'usage. Je la récupère vendredi et on verra en match samedi.

 

Merci pour les différents conseils.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais demandé a tendre différemment montants et travers avant, et je ne connais pas trop l'effet du coup je n'ai pas non plus insisté.

Donc déjà pour être moins bête, qu'est-ce que ça va faire comme différence ? Je peux soit essayer cette fois en iso et la prochaine fois que je l'a refais corder redemander 24/23, soit si c'est vraiment important, les rappeler avant vendredi vu qu'ils ne la corderont pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 kg C'est plus confortable et plus tolérant.

1 kg c'est surtout que les montants sont plus longs, et qu'à tension équivalente, les travers sont plus tendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est ce que j'ai trouvé comme résumé en fouillant un peu (https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://forums.tennis-classim.net/topic/37932-tension-diff%C3%A9rente-montant-travers/&ved=2ahUKEwjz9-Lc4v3kAhUs8-AKHVj4ABcQrAIoADAAegQIBBAU&usg=AOvVaw30IP1Y085uGTVkR3By115c&cshid=1570026047915 ou même https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://forums.tennis-classim.net/topic/27227-diff%C3%A9rence-tension-montant-travers/&ved=2ahUKEwjz9-Lc4v3kAhUs8-AKHVj4ABcQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw1ijg2xcIcb-2DoLfUNg9F7&cshid=1570026047915 où il y a un peu de tout voire quelques empoignades...)

Ce que je ne comprends pas c'est que si la majorité ressent le besoin de tendre differemment, pourquoi c'est encore débattu (sur le forum ou par le déni de certains cordeurs).

Comme je ne corde pas moi meme et que ça coûte qd même, je n'ai jamais testé donc j'avoue mon ignorance sur le sujet. Je m'aperçois malheureusement que je vais devoir essayer un jour pour me faire ma propre idée (et donc "forcer" un peu la main a mon cordeur puisque lui semble peu convaincu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout essayes le solinco x-natural ou le nouveau dunlop silk spin a 24/23 sur la VCore 97 ,c est la tension que  tambouil m' a conseillé et c est parfait 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,achat de la vcore pro97 en 290g (modèle 2018/2019) sur les conseils de @Zapatate. Cordee en multi dunlop silk 24/23 Première impression très agréable,très bon contrôle et très confortable. Pas trop de temps d adaptation par rapport à ma burn S CV malgré l écart de puissance entre les deux. . Raquette maniable. On tombe pas dans une raquette hyper contrôle , le lift n est pas au niveau de ma burn s mais beaucoup dû au cordage qui n accroches pas immense. Je pense repasser en mono car les cordes bougent de trop( elle viennent presque se toucher quand je lift), je pense qu un cordage souple du genre black widow serait parfait . Là raquette est tolérante pour un 626cm2 , très bon en slice , revers comme mon coup droit manque de sécurité en lift avec ce cordage, les balles n était pas assez bomber. Je pense que c est une meilleur option que la 310 car elle ne fait pas raquette de plage du tout et on peut facilement la customiser en mettant 6g(3g sur chaque branche) le plus prêt du manche et 3g a midi si besoin et la ramener un peu plus en manche pour le coup.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @Tony29 tu as franchi le pas 😉

Moi je suis finalement parti du côté obscur avec l'ezone. La 290g nue je la trouvais trop légère et il aurait fallu la plomber alors que je me sentais bien avec l'ezone telle quelle.

Tu as pris l'ancien modèle ou le nouveau ?

Eclate toi bien 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 j ai pris l' ancienne car je devais testé la nouvelle mais TW a eut un mois de retard dans leur raquettes test donc j ai laissé tombé à force de demander toute les semaines quand elles arrivaient . Et puis au moins je serai pas tenté par la nouvelle car souvent quand on essaye le dernier cri ,on a peur de ne pas retrouver les mêmes sensations avec l ancienne si on ne l a pas essayé. Au niveau poids elle paraît  pas aussi légère que la prince o3 tour 100 (290) je trouve . Une fois cordée ,avec surgrips et antivibrateur, je trouve le poids correct et sur la durée d un match c est un atout. Et comme je l ai dit plus haut je pense la customiser pour arriver dans les 300g avec un équilibre a 32 environ. Tu as pris la ezone 98 ? C est une très bonne raquette paraît t il , je pensai l essayer mais j avais lu qu elle était assez puissante. Tu joues avec quel cordage dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris l'ezone 98 (la bleue 🥰). Elle est plus puissante que la vcore pro 97, mais cela reste contrôlable. Cordée en HDX. Pas encore eu le temps d'essayer, mon match d'hier a été reporté a cause de la pluie 😭

Par contre je l'ai essayé pdt 2 semaines cordée en polytour pro dont un match de 3 heures et pas de douleurs a l'épaule (un peu a l'avant bras le lendemain mais en multifilament et avec des matchs j'espère pas aussi long a chaque fois ça devrait aller, le cadre n'est pas non plus très rigide)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 tes cordes bougent pas trop en multi car moi c est horrible , le tamis ressemble plus a rien entre le lift et le slice, ça déforme de tout les côtés 😂. Là ezone c est le haut du tamis qui est assez raide mais si tu centres bien on ne le ressent pas. Sur la longueur le tamis 630 n est pas trop contraignant ? Moi j ai juste peur de ça pour le moment car quand on est a la bourre parfois le petit coup de patte pour ramener la balle sur le tamis 645 est plus tolérant mais je pense que c est le temps d adaptation. Par contre hier j' ai joué 1h avec la vcore pro97 et je suis repassé sur ma burn S et tout me semblait facile comme ci d avoir un tamis 630 t apprenait et te forçait à avoir de meilleurs placement et a progressé dans la gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais déjà en 630 avec la tecnifibre t-fight donc non pas de problème. C'est aussi pour ça que j'ai été convaincu par l'ezone tellement je m'y suis adapté rapidement.

Dans ton cas, la vcore pro 100  aurait été pas mal, tu l'avais essayé avant la 97?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et non sur la t-fight j'étais aussi déjà en multifilament (NRG2) et pas de soucis, ça ne bougeait pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avai déjà essayé la vcore pro 100 et je ne l avais pas du tout aimé sûrement dû au cordage . Là 97 je ne l avais pas essayé avant .là je vient de jouer a nouveau 2h ce matin avec la VCore pro 97 et pas gêner par la taille de tamis, mon cordage s efiloche en plein milieu donc je n ai pas de problème de centrage. Par contre je manquais de contrôle avec le dunlop silk, va falloir mettre un TGV ou un cordage plus contrôle. J avai oublié que le multi était si puissant depuis le temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apport indéniable du VDM sur la version VCore Pro 100, c'est plus confortable ! Nous n'avons pas encore testé les autres

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2019 à 21:30, jace112 a dit :

Apport indéniable du VDM sur la version VCore Pro 100, c'est plus confortable ! Nous n'avons pas encore testé les autres

(Troooooooooop) Hâte de lire tes/vos retours ! (Mais trop quoi !!!!)
Je te mets le lien du sujet dédié a la nouvelle génération de Vcore pro avec VDM :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×