Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Il y a 1 heure, skiffr a dit :

J'ai joué 6 mois avec la version 280g et j'ai été notablement gêné par le poids en tête, surtout en match : souvent en retard au contact de la balle, je n'arrivais plus à actionner le poignet comme avant (je venais d'une Pure Drive Team). J'ai un jeu basé sur le lift, mais avec une technique balbutiante, ayant débuté il y a un peu plus d'un an. Je suis passé sur une Babolat Pure Aero Team il y a une semaine et ça semble aller nettement mieux, sur le match et le cours invidividuel qui ont suivi.

J'ai eu du X-One dessus, beaucoup trop puissant pour moi. Ca allait mieux avec du TGV ou du Duramix.

Effectivement en ayant un jeu basé sur le lift c’est pas forcément vers un cadre contrôle qu’il faut se tourner, pour qui frappe à plat et recouvert par contre :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2019 à 19:45, skiffr a dit :

J'ai joué 6 mois avec la version 280g et j'ai été notablement gêné par le poids en tête, surtout en match : souvent en retard au contact de la balle, je n'arrivais plus à actionner le poignet comme avant (je venais d'une Pure Drive Team). J'ai un jeu basé sur le lift, mais avec une technique balbutiante, ayant débuté il y a un peu plus d'un an. Je suis passé sur une Babolat Pure Aero Team il y a une semaine et ça semble aller nettement mieux, sur le match et le cours invidividuel qui ont suivi.

Tu avais testé la Vcore 100 280g à titre de comparaison ? Pour du jeu lifté c'est vraiment pas mal mais idem, venant d'une Pure Drive Team j'ai senti le poids en tête (moins important cependant sur la Vcore 280g que sur la Vcore Pro 280g).

En jouant le poids en tête se fait un peu moins ressentir et pour avoir testé la toute dernière Pure Aero Team (jaune normal, pas fluo) j'ai trouvé la Yonex plus confortable et facile à jouer. Plus puissante cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste de la vcore pro 97 310g hier soir. c'est vraiment une super raquette, très maniable, contrôle mais tout de même une puissante suffisante pour moi avec un peu d'engagement. malgré le poids en manche, elle reste tout de même trop lourde pour moi, tu avais raison @Zapatate. En début de séance, c'est grisant et on sent qu'on a du poids mais avec l'équilibre ce n'est pas gênant, mais au bout de 45 min, on est un peu moins précis, là ou le service passait bien, on sent qu'on a un peu de mal a lever la raquette avec la même fluidité qu'au début.

cordée avec un sigmum pro orange jauge assez fine par le précédent testeur (je ne connais pas la tension par contre), aucune douleur au bras ou à l'épaule pendant la séance, malgré le poids. on sent que les muscles travaillent (et fatiguent) mais pas de douleur en un point précis comme j'ai pu avoir pendant des tests précédents avec des raquettes moins lourdes mais plus rigides. je suis repassé sur ma t-fight pour 2 jeux; aucun problème d'adaptation mais sensation plus raide tout de même et l'épaule qui se resignalle à moi.

je dois normalement récupérer la 290g de test demain soir et comme le cordage était pété, ils devraient me la tendre à 21kg (si ils n'oublient pas, j'en ai parlé samedi en récupérant la 310g...). par contre, je n'aurai sans doute pas le temps de la tester avant mon match par équipe samedi, je ne sais pas si je la sortirai sans avoir tester avant...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des tests: la vcp 97 que j'ai récupérée en test a finalement été cordée à 24kg (mono noir). je n'ai pas osé la sortir en match samedi comme je ne l'avais pas touché avant.

par contre, j'avais une ezone 98 aussi en test (poly tour pro, aussi a 24kg je pense) en même temps et celle la j'avais déjà essayé donc j'ai commencé le match avec. Très maniable, bonne puissance, voire un peu trop, étant crispé en début de match je faisais un peu de faute en longueurs (mais pas énorme non plus). étant mal embarqué, j'ai repris ma raquette habituelle pour finir le match (finalement perdu malgré 3 BdMs en 3h, 3 sets, et avec des crampes dans presque tous le 3eme set :-()

Hier soir, 1er entrainement de la saison, j'ai donc pu essayer les 2: 

- ezone 98: vraiment bien, je crois que je préfère vraiment avoir l'équilibre en manche. très bonne réserve de puissance mais tout de même assez contrôlable. super au service, stable à la volée, pas usante le temps que j'ai joué avec et pas de problème a l'épaule. seul défaut, une certaine raideur quand on décentre bcp (en tête ou a 3h et 9h).

- vcp 97 290g: très bien aussi, demande plus d'engagement mais quand on lui rentre dedans ça part relativement bien (malgré le cordage et la tension). bizarrement, elle est aussi un peu en manche malgré son faible poids (elle est censée être un peu en tête, pourtant, il y a juste un surgrip wilson classique). peut être un peu plus de relâchement dans mes gestes pour l'exploiter a fond? sur quelques coups par contre, de beaux badufs sans trop comprendre pourquoi et moins de stabilité à la volée.

dur dur le choix, j'aime finalement bien la vcp 100, cette 97 plus légère et l'ezone 98 (pas aimé l'ezone 100 par contre). Globalement, j'ai l'impression que je préfère la maniabilité des tamis 97/98, une rigidité de cadre entre 63/65 et l'équilibre un peu plus en manche. la vcp 100 est plus neutre dans tout (équilibre, maniabilité, puissance). c'est un très bon cadre mais j'ai pas le coup de coeur. l'ezone 98 est la plus grisante avec cette réserve de puissance par contre j'espère pouvoir tenir les 305g sur la longueur (aucun problème en 1h30 hier soir et j'ai fait plus de la moitié je pense avec celle la). la 97 290g manque un peu de jus mais est peut être un poil plus confortable que l'ezone. Si je partais sur la 97, je la customiserais certainement un peu pour mettre qq grammes (5/6) en manche (voire 1/2g a 2 et 10h pour la stabilité à la volée).

Questions subsidiaires

- j'ai découvert la notion de polarisation sur ce forum mais j'avoue que ça reste un peu flou pour moi. cela semble être important pour les problèmes d'épaule, hors j'ai une tendinite latente (pas trop gênante sauf si j'enchaine 3/4 matchs par semaine). Aucune ne m'a vraiment gênée sur les tests (enfin si, l'ezone 100 mais la rigidité n'est pas la même) mais pas la possibilité de faire sur la longueur. l'une est elle à proscrire?

- Cordage: tjrs pour mon épaule, je préfère rester en multifilament. Est ce que le NRG2 (sur ma t-fight en jauge 1.32 et tendu a 23kg iso) irait sur ces cadres? j'ai peur du surplus de puissance sur l'ezone 98 qui n'en a pas vraiment besoin. autre chose? je ne casse pas, j'use bien mon NRG2 et je fais 15-20h avec je pense. sans être un gros lifteur, je suis preneur d'un peu de prise d'effet au service ou sur des montées au filet pour avoir un peu de sécurité. 

désolé pour le roman :s

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, tambouil a dit :

as tu déjà testé une prince 100P ?

c'est la Prince Textreme Tour 100 P?

j'avais regardé rapidement les specs mais le plan de cordage 18x20 m'avait semblé plus compliqué (peut être à tort). le test de team tennis me semblait aussi la présenter comme une raquette plutôt orienté 2nde/3eme série.

j'ai un jeu a plat/recouvert donc ça peut le faire, mais c'est vrai que j'ai pris des habitudes avec le tamis de 630 sur la t-fight, et même si j'ai essayé pas mal de cadre en 645 (speed mp, gravity mp, vcore pro 100, ezone 100, vcore 100, ancienne pure strike 100 et clash 100 - au final, en 100 celle que j'ai préférée est la vcore pro) j'ai une meilleure sensation en 630.

je verrai a l'occasion si je peux tester (et comment les 305g passe comme sur l'ezone 98, parce que les 310g de la vcore pro 97 c'est trop)

Sinon, coté cordage vu que tu passes par la et que tu es plutôt une référence sur le forum pour ces questions?

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, KAISER29 a dit :

c'est la Prince Textreme Tour 100 P !

le test de team tennis me semblait aussi la présenter comme une raquette plutôt orienté 2nde/3eme série. :lol:

j'ai un jeu a plat/recouvert donc ça peut le faire

pour le cordage, à voir une fois le cadre choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2019 à 10:23, KAISER29 a dit :

Suite des tests: la vcp 97 que j'ai récupérée en test a finalement été cordée à 24kg (mono noir). je n'ai pas osé la sortir en match samedi comme je ne l'avais pas touché avant.

par contre, j'avais une ezone 98 aussi en test (poly tour pro, aussi a 24kg je pense) en même temps et celle la j'avais déjà essayé donc j'ai commencé le match avec. Très maniable, bonne puissance, voire un peu trop, étant crispé en début de match je faisais un peu de faute en longueurs (mais pas énorme non plus). étant mal embarqué, j'ai repris ma raquette habituelle pour finir le match (finalement perdu malgré 3 BdMs en 3h, 3 sets, et avec des crampes dans presque tous le 3eme set :-()

Hier soir, 1er entrainement de la saison, j'ai donc pu essayer les 2: 

- ezone 98: vraiment bien, je crois que je préfère vraiment avoir l'équilibre en manche. très bonne réserve de puissance mais tout de même assez contrôlable. super au service, stable à la volée, pas usante le temps que j'ai joué avec et pas de problème a l'épaule. seul défaut, une certaine raideur quand on décentre bcp (en tête ou a 3h et 9h).

- vcp 97 290g: très bien aussi, demande plus d'engagement mais quand on lui rentre dedans ça part relativement bien (malgré le cordage et la tension). bizarrement, elle est aussi un peu en manche malgré son faible poids (elle est censée être un peu en tête, pourtant, il y a juste un surgrip wilson classique). peut être un peu plus de relâchement dans mes gestes pour l'exploiter a fond? sur quelques coups par contre, de beaux badufs sans trop comprendre pourquoi et moins de stabilité à la volée.

dur dur le choix, j'aime finalement bien la vcp 100, cette 97 plus légère et l'ezone 98 (pas aimé l'ezone 100 par contre). Globalement, j'ai l'impression que je préfère la maniabilité des tamis 97/98, une rigidité de cadre entre 63/65 et l'équilibre un peu plus en manche. la vcp 100 est plus neutre dans tout (équilibre, maniabilité, puissance). c'est un très bon cadre mais j'ai pas le coup de coeur. l'ezone 98 est la plus grisante avec cette réserve de puissance par contre j'espère pouvoir tenir les 305g sur la longueur (aucun problème en 1h30 hier soir et j'ai fait plus de la moitié je pense avec celle la). la 97 290g manque un peu de jus mais est peut être un poil plus confortable que l'ezone. Si je partais sur la 97, je la customiserais certainement un peu pour mettre qq grammes (5/6) en manche (voire 1/2g a 2 et 10h pour la stabilité à la volée).

Questions subsidiaires

- j'ai découvert la notion de polarisation sur ce forum mais j'avoue que ça reste un peu flou pour moi. cela semble être important pour les problèmes d'épaule, hors j'ai une tendinite latente (pas trop gênante sauf si j'enchaine 3/4 matchs par semaine). Aucune ne m'a vraiment gênée sur les tests (enfin si, l'ezone 100 mais la rigidité n'est pas la même) mais pas la possibilité de faire sur la longueur. l'une est elle à proscrire?

- Cordage: tjrs pour mon épaule, je préfère rester en multifilament. Est ce que le NRG2 (sur ma t-fight en jauge 1.32 et tendu a 23kg iso) irait sur ces cadres? j'ai peur du surplus de puissance sur l'ezone 98 qui n'en a pas vraiment besoin. autre chose? je ne casse pas, j'use bien mon NRG2 et je fais 15-20h avec je pense. sans être un gros lifteur, je suis preneur d'un peu de prise d'effet au service ou sur des montées au filet pour avoir un peu de sécurité. 

désolé pour le roman :s

Ezone 98 très complète ! Superbe raquette contrôle qui a une bonne réserve de puissance.

confortable et bonne partout 👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100p (si elle est aux specs) est sensiblement plus difficile a bouger que l’EZONE 98 malgré son poids en manche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100p est magique, ça part super super bien, c'est hyper maniable et à plat, tu peux vraiment t'engager et envoyer des mines sans trop de risque. Perso j'adore.

Juste avec ce cadre j'avais bien mal à l'épaule comme si le plan de cordage resserré donnait plus de rigidité dans mes frappes et j'avais vraiment du mal à jouer un peu plus arrondi. 

En outre, elle est bien stable, très agréable en jouant en rythme.

Et au service... :wub::wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100p on y revient souvent dessus , très précise et contrôle , moins puissante que des speed / instinct mp , mais je pense que cela peux se contourner avec cordage et tension

je parle pour moi ,je pense que cela dépend du niveau de jeu , en 4 eme série il est préférable d'avoir une raquette qui donne de la puissance facile 

j'ai commencé cours collectif avec des 15/1 15/2 15/3 et la je trouve que ce qui compte c'est la stabilité et le contrôle  , la puissance on l'a en s'appuyant sur la vitesse de balle de l'adversaire je joue mieux contre eux avec la 100p qu'avec la instinct ou la speed ( bon les mecs envoient des sacs et jouent plus que propre ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet vcore pro la 😉

Speed mp & co, comme indiqué plus haut j'ai pas trop aimé, un peu trop puissant et pas assez maniable pour moi (pourtant en 4eme série). En tamis 100, c'est la vcore pro que j'ai préférée mais vu mes critères plus haut, Tambouille a suggéré la 100p qui semble proche de la vcp 100. 

Je vais retester l'ezone 98 ce weekend en match je pense pour voir si j'arrive a la jouer en match (j'ai bien aimé a l'entraînement). J'aurai aussi la vcp 97 290g dans mon sac car j'ai pu les garder en prêt une semaine de plus. et bien sur ma fidèle t-fight 300 si tout va mal pour au moins revenir a quelque chose de connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, KAISER29 a dit :

On s'éloigne un peu du sujet vcore pro la 😉

Speed mp & co, comme indiqué plus haut j'ai pas trop aimé, un peu trop puissant et pas assez maniable pour moi (pourtant en 4eme série). En tamis 100, c'est la vcore pro que j'ai préférée mais vu mes critères plus haut, Tambouille a suggéré la 100p qui semble proche de la vcp 100. 

Je vais retester l'ezone 98 ce weekend en match je pense pour voir si j'arrive a la jouer en match (j'ai bien aimé a l'entraînement). J'aurai aussi la vcp 97 290g dans mon sac car j'ai pu les garder en prêt une semaine de plus. et bien sur ma fidèle t-fight 300 si tout va mal pour au moins revenir a quelque chose de connu.

Ce qui ai vraiment plaisant avec la ezone 98, c’est sa facilité au service 😱 , sa puissance facile et sa tolérance m (pour un 630) , et son très bon contrôle.

on se sent en confiance en tournois ou match où là on a tendance à se crisper un peu, c’est plaisant quand on arrive à envoyer de bonnes mines pour reprendre confiance.

avec d’autre cadre + exigeant ça bloque en match car on joue pas comme à l’entraînement... on est beaucoup à jouer + que notre classement à l’entraînement 😂😅

je suis un immense fan de la gamme vcore pro 97 (tout g 97, duel g 97) que j’avais avant. Mais force est de constater qu’en match à moins d’avoir un sérieux bagage technique bah on exploite pas à fond ces superbes raquettes et on envoie pas assez et c’est frustrant.

Après plusieurs test (entraînement et tournois) je suis passer sur la ezone 98 car en match j’avais tout le contrôle souhaité et un surplus de puissance facile et de prise d’effet qui m’ont vraiment aider en tournois pour me lâcher. Et ça, ça fait vraiment du bien 👍🏻

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ai vraiment plaisant avec la ezone 98, c’est sa facilité au service , sa puissance facile et sa tolérance m (pour un 630) , et son très bon contrôle.
on se sent en confiance en tournois ou match où là on a tendance à se crisper un peu, c’est plaisant quand on arrive à envoyer de bonnes mines pour reprendre confiance.
avec d’autre cadre + exigeant ça bloque en match car on joue pas comme à l’entraînement... on est beaucoup à jouer + que notre classement à l’entraînement
je suis un immense fan de la gamme vcore pro 97 (tout g 97, duel g 97) que j’avais avant. Mais force est de constater qu’en match à moins d’avoir un sérieux bagage technique bah on exploite pas à fond ces superbes raquettes et on envoie pas assez et c’est frustrant.
Après plusieurs test (entraînement et tournois) je suis passer sur la ezone 98 car en match j’avais tout le contrôle souhaité et un surplus de puissance facile et de prise d’effet qui m’ont vraiment aider en tournois pour me lâcher. Et ça, ça fait vraiment du bien
 
Et tu as pu comparer l'ezone 98 avec la vcore 98?

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, djaye a dit :

Et tu as pu comparer l'ezone 98 avec la vcore 98?

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
 

Oui j’ai essayer la vcore 98 et perso pas accroché. Je l’ai trouver très facile à bouger et très légère en tête (facile pour lifter).

mais dans l’ensemble je l’ai trouvée moins stable, moins tolérante et moins polyvalente que la ezone 98. Il n’y a que sur la prise d’effet que la vcore 98 est devant et encore mes partenaire trouvaient la balles moins lourde qu’avec la ezone 98. De beaux ronds c’est bien mais gêner l’adversaire c’est mieux 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

je loue avec la vcore pro 97 en 290g et j'adore , mais il y avais un truc qui me gênais . Je la trouvais un peu trop équilibrée en tête et un peu légère , avant je jouais avec du 310g .

Après plusieurs essai non concluant , j'ai trouvé la solution qui me convient parfaitement .

J'ai changé le grip d'origine par un grip cuir Fairway et le résultat est parfait pour moi .

Poids plus 7g et équilibre environ moins un demi centimètre .

Cordée avec un multi sec à 20kg/19kg le contrôle et la puissance me conviennent à merveille.

voila donc un petit avis et essai personnel , si cela peut aider ou aiguiller  certain d'entre vous .

sportivement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, cervelo a dit :

Bonjour , 

je loue avec la vcore pro 97 en 290g et j'adore , mais il y avais un truc qui me gênais . Je la trouvais un peu trop équilibrée en tête et un peu légère , avant je jouais avec du 310g .

Après plusieurs essai non concluant , j'ai trouvé la solution qui me convient parfaitement .

J'ai changé le grip d'origine par un grip cuir Fairway et le résultat est parfait pour moi .

Poids plus 7g et équilibre environ moins un demi centimètre .

Cordée avec un multi sec à 20kg/19kg le contrôle et la puissance me conviennent à merveille.

voila donc un petit avis et essai personnel , si cela peut aider ou aiguiller  certain d'entre vous .

sportivement.

Merci pour ce retour. C'est quelque chose que j'avais en tête effectivement (alourdir un peu la 290g puisque j'ai trouvé la 310g trop lourde que la durée, et mettre plus de poids en manche).

Si en match je trouve l'ezone trop puissante, il y a des chances que j'aille vers cela (sauf si je mets la main sur une 100P et que j'ai un coup de foudre).

Hormis le poids, qu'apporte le grip cuir? Je crois que j'avais lu qqpart que ça filtrait moins les vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,ça filtre moins,perso je rajoute du silicone en manche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer 5g de plomb à 6h sur ma vcore pro 100 comme @Ludz85 l'avait essayé. Gain sensible en puissance et en stabilité, mais perte de maniabilité importante je trouve. Au final, pas si concluant mais essai très bref.

J'adore la vcore pro 100 mais il manque je trouve, quand le niveau  monte (15/2 à 15 pour ma part), de la stabilité et de la lourdeur de balle pour jouer en fond de court.

J'ai essayé en parallèle la pure strike 305 2017 empruntée en test, et là révélation :wub: super stabilité / poids dans la balle, bonne puissance mais avec des sensations et un contrôle au top, je suis vraiment très agréablement surpris. Bémol j'ai une tension dans les muscles extenseurs de l'avant-bras à la fin de la partie, mais raquette test cordée TWE probablement en mono vers 24-25. J'ai coupé le cordage je vais poser dessus un hybride vs touch / paradox 24/22 pour redonner du confort, à suivre.. Petite sensation musculaire également au niveau de l'épaule, mais à priori l'inertie n'est pas si monstrueuse, donc peut-être juste une histoire d'adaptation... En tout cas ça met en valeur ce qui manque à la vcore pro 100 pour moi...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, docjojo a dit :

je viens d'essayer 5g de plomb à 6h sur ma vcore pro 100 comme @Ludz85 l'avait essayé. Gain sensible en puissance et en stabilité, mais perte de maniabilité importante je trouve. Au final, pas si concluant mais essai très bref.

J'adore la vcore pro 100 mais il manque je trouve, quand le niveau  monte (15/2 à 15 pour ma part), de la stabilité et de la lourdeur de balle pour jouer en fond de court.

J'ai essayé en parallèle la pure strike 305 2017 empruntée en test, et là révélation :wub: super stabilité / poids dans la balle, bonne puissance mais avec des sensations et un contrôle au top, je suis vraiment très agréablement surpris. Bémol j'ai une tension dans les muscles extenseurs de l'avant-bras à la fin de la partie, mais raquette test cordée TWE probablement en mono vers 24-25. J'ai coupé le cordage je vais poser dessus un hybride vs touch / paradox 24/22 pour redonner du confort, à suivre.. Petite sensation musculaire également au niveau de l'épaule, mais à priori l'inertie n'est pas si monstrueuse, donc peut-être juste une histoire d'adaptation... En tout cas ça met en valeur ce qui manque à la vcore pro 100 pour moi...

Merci du retour. J’ai laissé aussi les 5g de côté pour la mania. 

La PS n’est pas réputée pour son confort. Un ami l'adore mais n’a pas pu du tout poursuivre avec en raison des douleurs au bras. Si tu joues en hybride ça peut aider effectivement. Mais c’est plus puissant pour moi qu’une VCore pro 100. 

Si tu veux du contrôle, tu devrais essayer lezone 98 en 305 c’est très très maniable et stable. Perso je manquais de puissance et de peps, même en faible tension. Et mon revers n’était pas retrouvé, l’impression d’avoir presque une inertie trop faible pour mon geste (c’est rare que je dise ça). Idem en coup droit. Sinon très bon cadre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ludz85 a dit :

Merci du retour. J’ai laissé aussi les 5g de côté pour la mania. 

La PS n’est pas réputée pour son confort. Un ami l'adore mais n’a pas pu du tout poursuivre avec en raison des douleurs au bras. Si tu joues en hybride ça peut aider effectivement. Mais c’est plus puissant pour moi qu’une VCore pro 100. 

Si tu veux du contrôle, tu devrais essayer lezone 98 en 305 c’est très très maniable et stable. Perso je manquais de puissance et de peps, même en faible tension. Et mon revers n’était pas retrouvé, l’impression d’avoir presque une inertie trop faible pour mon geste (c’est rare que je dise ça). Idem en coup droit. Sinon très bon cadre ! 

idem que toi pour la ezone 98 (déjà testée), j'ai l'impression qu'un équilibre à 32 me convient mieux que plus en manche, même impression de manque d'inertie pour mon revers. Et manque de facilité pour mes coups droit de défense qui finissaient souvent dans le filet, pourtant cordée comme la vcore pro 100 en hybride vs touch / paradox 23/21 pour le test.

Pour la strike, à voir en hybride et ensuite à voir avec la version 2019 le RA a encore été baissé, à 66 ça reste je pense relativement souple pour être confort non?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la nouvelle strike reste avec un RA de 68-70, pas 66. Je n'ai pas encore pu tester mais l'ancienne était trop rigide pour moi. 

La vcore pro 100 est très bien, mais je préfère la vivacité et l'équilibre de l'ezone 98. Je viens de jouer un match de 3h (fini par gagner) avec et pas de douleurs au bras ni a l'épaule, malgré les 305g J'ai eu un peu plus de mal au début en revers mais j'ai fini par m'y faire. Je trouve que pour moi, le ratio contrôle/puissance est meilleur sur l'ezone, on peut bien envoyer par moment et après être a l'aise en contre grâce a sa stabilité et dans le petit jeux. La vcore pro je peux bien lui rentrer dedans en attaque mais un peu moins a l'aise en contre. Et l'ezone au service 🥰!

Si je peux tester la 100p comme suggère Tambouil je le fais mais là je suis de plus en plus convaincu par l'ezone qui me donne l'impression de pouvoir m'aider a progresser.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure strike 305 2019 RA 66 selon TWE et avantage service

pure strike 305 2017 RA 70 selon TWE et 68 selon avantage service

à priori diminution du RA

j'espère que ce sera le cas, mais j'imagine que si on ne joue pas en full mono ça ne devrait pas être traumatisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je me suis trompé, j'avais en tête le RA de la pure strike 100 (300g), pas la 98 (205g).

Au temps pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×