Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

il y a une heure, Carnelius a dit :

Ah ok, pourtant on voit bien que c’est du 16x19 donc ça peut pas être les anciennes tour g 97 ou duel g97... 🤔

premier travers sauté pour moi. En haut il y avait deux trous partagés sur les tours et Duel G et un en bas. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre le poids de cette version HD. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stormy a dit :

j'ai du mal à comprendre le poids de cette version HD. 

320g c’est écrit :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que la vcore pro 97 en 320g va pas être la + simple à jouer de la gamme, mais elle va satisfaire ceux qui hésitent entre la 310g et la 330g 😁

par contre le 18x20... déjà que c’est serré en 16x20 et même le 16x19, ma ça n’avancera pas bcp à moins d’avoir Le Bras 💪🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Zapatate a dit :

Et la 97 290g semble avoir disparu...

Non j'ai regardé sur le site Yonex elle est mentionnée http://www.yonex.fr

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Th13eO a dit :

Non j'ai regardé sur le site Yonex elle est mentionnée http://www.yonex.fr

Arf, je me fais vieux, je manque de réflexe !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens vers vous notamment les possesseurs de modèle en 300g, j’ai joué en tournoi interne dernièrement contre un joueur qui ne mets que des parpaings, impossible de mettre mon jeu en place j’ai passé le match à défendre et faire des passings. Bref pas du tout mon jeu ou j’aime monter à la volée. 2 jours après j’ai un peu mal au bras d’une parce que ça envoyait fort et de deux car je pense j’ai pas mal décentré quand j’etais pris de vitesse. Du coup je me repose la question de passer en 300g? Dans ce cas précis j’aurai sûrement eu plus de stabilité sur les grosses frappes et aussi un poil plus de puissance en retour? Car j’etais souvent 2m derrière ma ligne et j’avais du mal à trouver de la longueur le match avançant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guij a dit :

Salut à tous,

Je reviens vers vous notamment les possesseurs de modèle en 300g, j’ai joué en tournoi interne dernièrement contre un joueur qui ne mets que des parpaings, impossible de mettre mon jeu en place j’ai passé le match à défendre et faire des passings. Bref pas du tout mon jeu ou j’aime monter à la volée. 2 jours après j’ai un peu mal au bras d’une parce que ça envoyait fort et de deux car je pense j’ai pas mal décentré quand j’etais pris de vitesse. Du coup je me repose la question de passer en 300g? Dans ce cas précis j’aurai sûrement eu plus de stabilité sur les grosses frappes et aussi un poil plus de puissance en retour? Car j’etais souvent 2m derrière ma ligne et j’avais du mal à trouver de la longueur le match avançant...

Salut ! Tu auras forcément + de stabilité et aussi + de puissance, à condition d’arriver à manœuvrer les 300g. Tu es habitué à plus léger mais je ne pense pas que ce soit un pb. La VCore pro 100 étant très très maniable. Niveau stabilité même à 300 c’est pas le gros point fort (j'ai rajouté pour ma part 5g dessus pour + de poids et de stabilité et je me régale avec !) mais c’est très correct 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Ludz85

J’avais testé il y a peu la version 300g et je n’avais pas eu de mal à la manier, j’avais même pas réellement trouvé de diff avec la 280g sur ce point la. Dans mon souvenir c’était plus stable, notamment sur les volées, retour de service et en contre, mais je n’avais pas trouvé assez d’arguments positifs me poussant à sauter le pas.

Mais depuis ces dernières semaines je titille de la 3ème série et il y a une réelle différence de puissance par rapport à ce que j’avais connu auparavant. 

Du coup je vais recommander en test la version 300g et me mettre au travail, je commence juste mes vacances donc je vais avoir le temps ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain match à 15/4 en tournoi interne si je reçois le cadre en 300g d’ici là je pense faire le match avec ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu cadres test ce matin j’ai commandé aussi une Vcore pro 97 en 290g histoire de voir. La 100 n’a pas de surgrip sur le manche en taille 2 et ben j’ai l’impression que c’est bien mieux comme ça niveau largeur à confirmer ce soir test intensif en vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2019 à 22:35, Ludz85 a dit :

Salut ! Tu auras forcément + de stabilité et aussi + de puissance, à condition d’arriver à manœuvrer les 300g. Tu es habitué à plus léger mais je ne pense pas que ce soit un pb. La VCore pro 100 étant très très maniable. Niveau stabilité même à 300 c’est pas le gros point fort (j'ai rajouté pour ma part 5g dessus pour + de poids et de stabilité et je me régale avec !) mais c’est très correct 

Tu les as rajouté ou les 5g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Tu les as rajouté ou les 5g ?

A 6h en bas du tamis à l’horizontale, deux fois 2,5g de chaque côté. Je ne veux pas modifier l’équilibre et les specs, sauf le poids, et la le changement est minime sur le reste.. J’avais essayé en cœur de raquette, en verticale de part et d’autre, c’était moins maniable et injouable et ça modifie + l’équilibre et l’inertie, en plus du poids.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j’ai pu faire un test bien poussé avec un pote qui frappe bien. De la defense, de l’attaque, des volées, des services tout y est passé. La stabilité est la, c’est vraiment sympa même sur les gros services en retour bloqué, pas de vibrations et toujours de bonnes sensations. C’est vrai que jusqu’a maintenant je n’avais jamais ressenti le besoin d’avoir cette stabilité mais depuis quelques semaines le niveau des matchs augmentant c’est bien plus agréable. Le poids ne m’a pas gêné, toujours cette sensation de maniabilité. Le cordage est un mono yonex tendu à 25kg, mais bizarrement j’arrivais à trouver de la longueur plutôt facilement, un peu plus compliqué au service à faire avancer mais au global ça va.

Le gros plus j’ai joué sans surgrip et ben c’est carrément mieux niveau maniabilité, ressenti et quand je décentre sur les grosses frappes ça tourne pas dans la main. Clairement prochain cadre c’est taille 1 avec surgrip je devrai retrouver l’equivalent d’un taille 2 sans surgrip ce qui me convient bien mieux.

J’ai encore jusqu’à la semaine prochaine pour peaufiner le test, et demain je prend le pari de jouer avec!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais très bien poser un peu de plomb sur tes vcore pro 280 pour gagner en stabilité et en puissance. Tu peux déjà tenter de mettre du poids à 3h et 9h pour gagner en stabilité. Cela va également augmenter le swingweight et te permettre de gagner un peu de puissance.

Vu que tu as déjà 3 vcore pro, tu pourras tout de suite observer les différences entre la raquette modifiée et celles d'origine.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ludz85 a dit :

A 6h en bas du tamis à l’horizontale, deux fois 2,5g de chaque côté. Je ne veux pas modifier l’équilibre et les specs, sauf le poids, et la le changement est minime sur le reste.. J’avais essayé en cœur de raquette, en verticale de part et d’autre, c’était moins maniable et injouable et ça modifie + l’équilibre et l’inertie, en plus du poids.

Et tu sens vraiment une différence avec et sans le plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Et tu sens vraiment une différence avec et sans le plomb ?

Oui complément, niveau stabilité et lourdeur de balle, puissance. Mes adversaires le ressentent aussi. Je suis assez sensible aux variations 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Et tu sens vraiment une différence avec et sans le plomb ?

Lorsqu'ils sont bien placés, tu peux très bien sentir bien la différence.

Aujourd'hui, on a tendance à vouloir changer de raquettes en pensant que le gain sera énorme, malheureusement même s'il y a un possible gain, il y a de grande chances qu'il soit bien moins important que le gain apporté par une customisation sur mesure.

On le voit bien avec les cadres des joueurs pro qui sont issus d'un cadre plus léger et ramenés aux specs désirées.

L'important reste donc de trouver "ses" propres specs et d'essayer de ramener son cadre actuel vers cette configuration optimale.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ninjasiatik a dit :

Tu pourrais très bien poser un peu de plomb sur tes vcore pro 280 pour gagner en stabilité et en puissance. Tu peux déjà tenter de mettre du poids à 3h et 9h pour gagner en stabilité. Cela va également augmenter le swingweight et te permettre de gagner un peu de puissance.

Vu que tu as déjà 3 vcore pro, tu pourras tout de suite observer les différences entre la raquette modifiée et celles d'origine.

 

Yep c’est exactement ce que je disais hier a mon partenaire de jeu, mais je suis loin d’être calé sur la custo, j’ai déjà mis mes cadres en vente et j’attend une propo d’un proshop pour un futur achat, plus le fait que je pense descendre d’une taille de manche, la messe est dite...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça commence à se confirmer, après le match de ce soir, mon adversaire m’a bien dit que ma balle était plus vive que d’habitude. Toujours pas gêné par le poids, la maniabilité est vraiment agréable, et je pense que je vais vraiment valider le fait de passer une taille de manche en dessous. Stabilité intéressante, aucun soucis sur les grosses frappes vraiment agréable de pas ressentir de vibrations.

Je me pose quand même la question du cordage, dessus il y a un mono yonex en 1,30 à 25kg qui bizarrement ne me pose pas tant de problème que ça je trouve même de la longueur facilement et je me demande ce que ça donnerai avec mon x one, j’ai un peu peur de perdre en contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Guij a dit :

Alors ça commence à se confirmer, après le match de ce soir, mon adversaire m’a bien dit que ma balle était plus vive que d’habitude. Toujours pas gêné par le poids, la maniabilité est vraiment agréable, et je pense que je vais vraiment valider le fait de passer une taille de manche en dessous. Stabilité intéressante, aucun soucis sur les grosses frappes vraiment agréable de pas ressentir de vibrations.

Je me pose quand même la question du cordage, dessus il y a un mono yonex en 1,30 à 25kg qui bizarrement ne me pose pas tant de problème que ça je trouve même de la longueur facilement et je me demande ce que ça donnerai avec mon x one, j’ai un peu peur de perdre en contrôle...

Good tout ça 👍 le manche ça parait vraiment petit mais si ça te convient. Un mono en 1.30 à 25kg sur la VCore pro 100 sans avoir de pb de contrôle c’est que tu frappes fort fort à plat ! 😅 je suis en 1.20 à 22-20 maxi (tour bite actuellement). 

L'équation est simple : si ce cordage te convient tu as déjà des raisons de passer dessus. Mais attention 25kg...hum pis si tu joues en multi peut être que c’est pour le confort, donc assures toi qu’elle te convienne avec une autre tension ou en multi sinon ça risque de piquer ou de poser pb a moyen terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes tu as raison mais il y a de fortes chances que je reste en multi car jusqu’a présent cela me convenait bien il y a pas de raison que ça change. La peut être que le cordage est rincé ou qu’il a perdu de sa tension mais en tout cas j'étais vraiment étonné du résultat. J’ai encore toute la semaine pour affiner mais j’ai pas trop envie de poser mon cordage dessus sachant que pour l’instant mes plus grosses interrogations sont levées et ça me conforte plus dans mon choix car avec un mono grosse jauge j’ai à priori pas trop de problème, ni de douleurs, donc avec mon multi ça devrait être top moumoute :lol:

Et si vraiment c’est trop puissant ou je monterai la tension ou je repasserai sur un duramix.

Pour le manche je suis le premier étonné mais la raquette ne tourne plus dans la main, et ça accroît la sensation de maniabilité donc ça sera 1+surgrip ça sera l’equivalent d’un manche 2.

Ah oui et je confirme une chose à plat c’est vraiment un régal :wub:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose toute bête a laquelle je viens de penser par rapport au cordage, c’est sûrement plus simple de trouver de la longueur aussi parce que ça arrive plus vite à ces niveaux la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×