Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Alan89 a dit :

Dans la nouvelle gamme qui sortira en Septembre, la nouveauté se situera surtout sur la Vcore Pro 97HD qui aura donc un tamis 97 en 18/20 à 320gr...😍

une concurrente à la ultra tour avec 15g de plus, va falloir le vendre ce cadre ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

J'ai joué quelques heures en Vcore Pro 100 (j'en ai eu 2) et quelques dizaines d'heure en Duel G 100, l'adn est le même mais je ne trouve pas qu'elle ressemble tant que ça, j'ai vivement préféré la Duel G 100, après ton avis de dimanche, je suis allé faire une session en alternant entre les 2 avec le même cordage même tension (pro hurricane tour 23-22) et, même si j'aime bien la Pro 100, je vois bien la différence entre les cadres, la duel g part plus fort, et un tout petit peu moins "muted" (ou plutôt plus oldschool) à la frappe, je sens vraiment la balle et en cadence je trouve plus de précision qu'avec la pro.

Et de mon côté c’est l’inverse. J’avais testé la dual G 100 il y’a un an et demi, je l’avais trouvé très contrôle mais assez « rigide » et très peu lifteuse, l’impression de jouer avec une raquette sans vie, peu de sensations. J’avais même pas chercher à tester ensuite la Pro 100 en pensant qu’on serait dans la même gamme. Et bien pas du tout ! (Même si j’ai testé 1h maxi la dual G, mais quand je pose rapidement c’est un signe...) + de mania, + de lift, + de sensations, un rapport contrôle puissance au top, je l’ai adoptée, après plusieurs mois de tests. On peut s’engager +++ donc contrôle, et ça fait une bonne diff en match. A 300g ça reste assez stable et tolérant. Bref au top. Seul petits défauts donc : c’est pas très orienté prise d’effet (ms finalement comme bcp de cadres...) et allez, un petit poil de stabilité mais très correct pour 300g 😊et bien sûr c’est une raquette contrôle hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, stormy a dit :

il va en falloir du bras pour faire avancer la balle. 

et les autres tu as des infos?  😅

Oui c'est certain que c'est un cadre assez "élitiste" qui va demander un bon bagage technique et surtout de s'engager mais pour celui qui peut manier ce type de raquettes, ça devrait être un cadre agréable à jouer. 

 

Concernant, les autres modèles pas trop d'infos mais ça ne devrait pas beaucoup changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais la poster. bien vu @Zapatate.

vivement les promo sur les actuelles que je trouve bien plus belles. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’elles sont jolies ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

j'allais la poster. bien vu @Zapatate.

vivement les promo sur les actuelles que je trouve bien plus belles. 

+1 la cosmétique actuelle est bien plus jolie, la on dirait le bouffon vert de spiderman :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une version Wimbledon pourquoi pas mais si c'est la version définitive, c'est fort vert. 

Pas moche mais on est déjà bien vert... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stormy a dit :

une version Wimbledon pourquoi pas mais si c'est la version définitive, c'est fort vert. 

Pas moche mais on est déjà bien vert... 

En effet, elles sont canons mais je préférais de loin les bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intéresserait le plus c'est de savoir si ils ont fait un travail pour assouplir ou modifier les joncs ?

Si quelqu'un a un contact chez Yoyo je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de retour dessus, je pense pas que ça changera de suite.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stormy a dit :

ce qui m'intéresserait le plus c'est de savoir si ils ont fait un travail pour assouplir ou modifier les joncs ?

Si quelqu'un a un contact chez Yoyo je suis preneur. 

Pourquoi ? Ils ont quoi les joncs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je joue depuis quelque temps avec des dr 100 en 300g que j 'aime bien , en tour bite soft a 21kg , mais l'epaule et le coude des fois ca pique , j'ai donc profité de la pause estivale pour leurs poser 2 vs touch 1.30 a 23 kg , c'est pas mal puissant , touché et pas de douleurs , seul bemol : parfois trop puissant , j ai ds la tete d'essayer la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole j'ai buggé , donc je pense tester la v-core pro 100 avec un vs touch1.30 ca sera certainement moins puissant , qui a deja essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter le vs à 25 avec pré étirement machine 20%; tu auras du contrôle. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Tu peux monter le vs à 25 avec pré étirement machine 20%; tu auras du contrôle. ;)

du coup 25 montants et 23 travers pour garder de la tolerance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 25/24.

le boyau est la corde la plus élastique 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2019 à 15:27, Carnelius a dit :

Pourquoi ? Ils ont quoi les joncs ?

un poil rigide sur certains cordages ça casse net en cas de décentrage,  alors que le même cordage de casse pas sur une Wilson. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, stormy a dit :

un poil rigide sur certains cordages ça casse net en cas de décentrage,  alors que le même cordage de casse pas sur une Wilson. 

Idem j’ai eu la même expérience en testant la v core pro 100 j’ai cassé net au niveau du jonc, bizarre 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font la promo de la nouvelle sur Instagram et sur leur site internet, à priori la nouveauté serait l’ajout d’une technologie anti vibration. Après ça a l’air d’être similaire à la version actuelle. En tout cas vraiment pas fan du nouveau coloris mais ça fera de belles réductions sur les modèles actuels :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir me résoudre à vendre les 2 miennes avec grand regret au vu de mon poignet en passant.. Mais je préfère quand même l’ancien coloris!

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2019 à 16:06, Zapatate a dit :

On voit que le coeur de la raquette change et revient comme la duel g voir la tour g 97. C’est plus le même que la vcore pro 97 si on regarde bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

On voit que le coeur de la raquette change et revient comme la duel g voir la tour g 97. C’est plus le même que la vcore pro 97 si on regarde bien

c'est le nouveau paint job mais il faut pas se fier au cadre à mon avis car ce sont les raquettes de Tiafoe

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

c'est le nouveau paint job m'as il faut pas se fier au cadre à mon avis car ce sont les raquettes de Tiafoe

Ah ok, pourtant on voit bien que c’est du 16x19 donc ça peut pas être les anciennes tour g 97 ou duel g97... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×