Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

J’ai commandé en test la Vcore pro 100 en 300g, on va voir ce que ça donne c’est la première fois que je vais tester aussi « lourd » en poids... Enfin du moins aussi longtemps j’ai testé vite fait des cadres lourds cinq minutes mais sans plus donc pas de quoi se faire une vrai opinion. J’espere ne pas être trop dépaysé par rapport à la 280g et surtout conserver cette sensation de maniabilité et de confort. On verra par la suite mais je en demande aussi si c’est une bonne idée de changer de poids alors que je suis pas encore en 3ème série. J’en ai parlé hier avec mon coach lui n’y voit pas d’inconvenients, donc on va tester ça.

Si il y a des retours d’experience de changement de poids je suis preneur j’ai plutôt l’impression que les pratiquants prennent des raquettes de plus en plus légère et non l’inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso plus le temps passe plus je descends en poids. 320g pendant des années (pour ne pas dire qqs dizaines d’années) avant de me dire mais qu’est-ce que t’es con c’est quand même plus facile à 300g. Et maintenant 280 et c’est encore plus facile le tennis. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que le poids, c'est la maniabilité perçue et le swing weight qui comptent. De tête le SW de la VCORE PRO 100 est à 317, ce qui en fait un cadre très maniable dans cette catégorie de poids. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. Et La Vcore pro 97 en 290 est un regal à jouer, legere, maniable etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

Yep. Et La Vcore pro 97 en 290 est un regal à jouer, legere, maniable etc...

Tu as testé la 310 en //? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Zapatate a dit :

Yep. Et La Vcore pro 97 en 290 est un regal à jouer, legere, maniable etc...

Jamais essayé de tamis plus petit que 645 mais je devrais peut être essayer...

Deja on va voir ce que ça dit en 300g!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, sdo a dit :

Tu as testé la 310 en //? 

Pas encore. J'espere un de ces 4 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, sdo a dit :

Tu as testé la 310 en //? 

J'ai la 310 depuis novembre et j'adore. J'avais la Vcore Dual G 100 avant. Toujours aussi maniable mais la grosse différence, c'est la stabilité, notamment en retour. J'ai testé des 300g bien moins maniable que cette 310. Apres, faut d'adapter à un tamis plus petit et descendre en tension autour des 20kg pour que ça avance. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Oleks a dit :

descendre en tension autour des 20kg pour que ça avance

Alors là c'est un constat purement personnel car tu ne peux pas affirmer qu'au delà de 20kgs cela n'avance pas.

Je joue encore avec la Duel G 97 310 avec un Silverstring 1.25 à 23 kilos et je t'assure que ça part très bien et sans forcer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2019 à 12:30, Guij a dit :

je en demande aussi si c’est une bonne idée de changer de poids alors que je suis pas encore en 3ème série

Rien à voir avec ton classement, il faut surtout choisir une raquette d'un poids qui ne t'handicape pas et qui te permette d'avoir un peu de puissance facile.

Le 15/06/2019 à 12:30, Guij a dit :

J’en ai parlé hier avec mon coach lui n’y voit pas d’inconvénients

Il a raison, testes et si tu arrives à la manier sur des longues sessions intensives, c'est envisageable

Le 15/06/2019 à 12:30, Guij a dit :

j’ai plutôt l’impression que les pratiquants prennent des raquettes de plus en plus légère et non l’inverse...

Difficile d'en faire une généralité, tu vas entendre par ici que les joueurs descendent en poids pour gagner en facilité de jeu et par là que les joueurs préfèrent monter pour gagner en puissance et stabilité mais à la limite, qu'importe ce que font les autres, tu ne dois penser qu'à toi et à ton jeu, tu dois trouver tes propres specs.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/16/2019 à 00:23, sdo a dit :

Tu as testé la 310 en //? 

Je joue avec la Duel G Vcore 97 310gr depuis octobre de l'année dernière et j'en suis content. En fait, on ne sens pas le poids car la raquette est équilibrée en manche donc elle reste très maniable.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test demain soir de prévu, très bien je serais cuit je viens de jouer 2h30 avec une belle perf à la clé:lol: On verra ce que donne le test!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors... C’est pas mal du tout, c’est maniable autant que la 280g mais le cordage dessus (un hybride mono/multi) est sûrement bien moins tolérant que le mien. Assez sympa en contre et en frappe à plat, par contre du mal à me régler en slice. En bref j’ai plutôt aimé mais je n’ai pas senti de différence flagrante entre les deux, du moins pas assez pour me décider à sauter le pas. Je vais bien entendu pousser le test mais pour l’instant pas d’effet wahou. 

 

 

Tant mieux pour mon portefeuille :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouveau par ici mais j'ai déjà pas mal de fils de discussions a mon actif :P

Je joue depuis quelques années en Tecnifibre t-fight 300g, tamis de 630 (cordée en NRG2 tendu a 23kg). Je trouve ce cadre assez polyvalent, bon contrôle et très maniable mais manquant un poil de tolérance et de puissance. Du coup, j'ai commencé à regarder des cadres plutôt de 645 et j'ai en particulier testé la vcore pro 100 (300g): très plaisante, confortable, maniable (je l'ai trouvé super légère malgré les 300g). elle a presque tout bon mais 2 défauts: manque de puissance, obligé vraiment de s'engager pour en sortir quelque chose, et un manque de stabilité sur les grosses frappes adverses. donc je suis un peu resté sur ma faim.

j'ai aussi essayé la ezone 100: géniale au service, très bien dans l''échange, assez tolérante et stable mais j'ai presque tout mis dehors en retour de service et j'ai surtout eu très vite mal au bras et à l'épaule:( donc pas pour moi je pense

du coup, j'ai vu ici la vcore pro 310g: a priori gain en stabilité et un peu en puissance? comme j'ai trouvé la vcore pro 100 très légère, j'espère pouvoir supporter les 10g supplémentaires. (300g). Qu'en pensez-vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 310 gr c'est un tamis 97. c'est moins puissant que la Vcore pro 100. ces cadres très typés contrôle demandent de l'engagement. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

la 310 gr c'est un tamis 97. c'est moins puissant que la Vcore pro 100. ces cadres très typés contrôle demandent de l'engagement. 

oui j'avais vu que c'était un tamis de de 97 mais je joue en 98 en ce moment. suivant les retours ici et les fiches de test de tennis warehouse et tennis addict, cela semblait plus puissant que la 100. après il faut voir le cordage: la vcore pro 100 que j'ai testée était en mono jaune de chez yonex, mais je ne connais pas la tension de cette raquette de test. j'ai vu que beaucoup descendait en tension (jamais descendu en dessous de 23kg sur ma t-fight par peur de perdre trop en controle).

Chez yonex, la plus proche d'une pure strike 100 (que j'ai aussi testée, bien aimé mais j'avais mal à l'épaule assez rapidement :(), c'est la vcore pro ou la vcore? (je frappe à plat et en lift suivant les situations mais ne me classe pas dans les gros lifteurs ciblés par le vcore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore pro, la vcore ressemble plus à une pure aero. 

Plus puissante que la vcore pro 100 tu as la duel g 100. Aussi maniable mais un rien plus précis (16x20), autant de gratte, plus puissant. 

Si tu aimes créer ta propre puissance sans risque de bâcher, la pro 97 est super, très tolérante pour un tamis 97 mais pas de puissance facile. Une raquette extra (mais min épaule n'a pas supporté). Depuis je suis passé sur la duel g 100 et la magie opére. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 97 en 310 gr offre plus de lourdeur de balle mais est pas plus puissante que la 100.

je ne suis pas non plus d'accord sur le fait qu'une Vcore pro 100 soit moins puissante qu'une Vcore duel G 100.

idem en 97 je sors de la duel g 97 310 pour passer sur la Vcore pro 97 et les cadres sont très très similaires. L'ouverture du plan de cordage a très peu évolué dans la zone de frappe et le passage du 16x20 au 16x19 aurait pu laisser penser à gain de puissance. Or c'est loin d'etre significatif vu que la Vcore pro a perdu 1 point de rigidité. 

bref la Vcore pro est ni plus ni moins que l'Evolution logique de la duel G mais l'ADN est le même. 

= cadre typé contrôle, qui demande de l'engagement. 

et à engagement équivalent la 100 fournira plus de puissance facile et moins de lourdeur de balle que la 97.

mais dans tous les cas il faut aimer les cadres "controle" et les assumer sur la duré d'un match. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stormy a dit :

la 97 en 310 gr offre plus de lourdeur de balle mais est pas plus puissante que la 100.

je ne suis pas non plus d'accord sur le fait qu'une Vcore pro 100 soit moins puissante qu'une Vcore duel G 100.

idem en 97 je sors de la duel g 97 310 pour passer sur la Vcore pro 97 et les cadres sont très très similaires. L'ouverture du plan de cordage a très peu évolué dans la zone de frappe et le passage du 16x20 au 16x19 aurait pu laisser penser à gain de puissance. Or c'est loin d'etre significatif vu que la Vcore pro a perdu 1 point de rigidité. 

bref la Vcore pro est ni plus ni moins que l'Evolution logique de la duel G mais l'ADN est le même. 

= cadre typé contrôle, qui demande de l'engagement. 

et à engagement équivalent la 100 fournira plus de puissance facile et moins de lourdeur de balle que la 97.

mais dans tous les cas il faut aimer les cadres "controle" et les assumer sur la duré d'un match. 

étonnant les tests de TWE semblent clairement dire que la vcore pro 97 est plus puissante que la 100 (reproche qui lui est fait), et la 97 est plutôt encensée.. Je pense d'ailleurs la tester car j'adore la 100 mais trouve qu'elle peut manquer de répondant sur les frappes puissantes adverses (sur les rares adversaires 15/2 que j'ai joué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro 97 est comme tous les cadres "lourds" : ça peut envoyer si tu as le bras pour l'emmener...  sinon c'est baduf !

Perso je ne la classerais franchement pas dans la catégorie des cadres puissants.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2019 à 12:16, stormy a dit :

et à engagement équivalent la 100 fournira plus de puissance facile et moins de lourdeur de balle que la 97.

du coup je me pose la question naïve: quelle différence faites vous entre "puissance" et "lourdeur de balle"? 

puissance facile, je le comprends en avec un geste pas trop ample ni bcp de vitesse de bras, j'arrive a obtenir une bonne longueur sans forcé, pas forcément une notion de vitesse mais effectivement un peu de poids dans la balle. avec la 100, je n'avais pas de problème de longueur j'avais une bonne longueur mais malgré la recherche de bonnes zones, mes coups me semblaient peu mettre mon adversaires en difficultés, même en augmentant ma vitesse de bras.

Avec ma t-fight actuelle, lorsque je suis bien placé et que je centre bien, le résultat me semble plus efficace malgré le tamis de 98 (la t-fight 300g est typée polyvalente, bon mixte controle/puissance), j'ai par contre une perte de longueur assez rapidement si je suis un peu moins bien. j'imagine que ce sera donc similaire avec la 97 suivant ton commentaire.

Il y a 19 heures, docjojo a dit :

étonnant les tests de TWE semblent clairement dire que la vcore pro 97 est plus puissante que la 100 (reproche qui lui est fait), et la 97 est plutôt encensée.. Je pense d'ailleurs la tester car j'adore la 100 mais trouve qu'elle peut manquer de répondant sur les frappes puissantes adverses (sur les rares adversaires 15/2 que j'ai joué)

c'est l'autre point qui m'a gêné sur la 100: perte de stabilité sur les frappes lourdes (a mon niveau hein) adverses. ce n'est pas non plus le fort de ma t-fight et c'est là que j'ai commencé a regarder vers la 97 qui semble apporter cette stabilité.

bon, à tester plutôt que de faire de la théorie finalement (et voir si mon bras supporte les 310g)

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement. la 310 est à tester sur plusieurs parties afin d' évacuer l'effet wahou et si possible se mettre un peu dans le rouge. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle gamme qui sortira en Septembre, la nouveauté se situera surtout sur la Vcore Pro 97HD qui aura donc un tamis 97 en 18/20 à 320gr...😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2019 à 12:16, stormy a dit :

je ne suis pas non plus d'accord sur le fait qu'une Vcore pro 100 soit moins puissante qu'une Vcore duel G 100.

J'ai joué quelques heures en Vcore Pro 100 (j'en ai eu 2) et quelques dizaines d'heure en Duel G 100, l'adn est le même mais je ne trouve pas qu'elle ressemble tant que ça, j'ai vivement préféré la Duel G 100, après ton avis de dimanche, je suis allé faire une session en alternant entre les 2 avec le même cordage même tension (pro hurricane tour 23-22) et, même si j'aime bien la Pro 100, je vois bien la différence entre les cadres, la duel g part plus fort, et un tout petit peu moins "muted" (ou plutôt plus oldschool) à la frappe, je sens vraiment la balle et en cadence je trouve plus de précision qu'avec la pro.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alan89 a dit :

Dans la nouvelle gamme qui sortira en Septembre, la nouveauté se situera surtout sur la Vcore Pro 97HD qui aura donc un tamis 97 en 18/20 à 320gr...😍

il va en falloir du bras pour faire avancer la balle. 

et les autres tu as des infos?  😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×