Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Question d’ordre plutôt générale : hier j’ai enlevé mon antivibrateur pour voir. Et ben je suis assez surpris du résultat : d’une ça vibrait quasiment pas, et surtout une sensation bien moins sèche, et donc l’impression d’avoir gagné en tolérance. 

Alors simple sensation ou effectivement sans anti vib on y gagne niveau souplesse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plein de très bons joueurs qui me conseillent aussi de virer l'anti vibrateur. Je suis tellement habitué que je n'y arrive pas encore à long terme. Je ressens trop de vibrations ça me perturbe.

Mais ils disent tous qu'à terme ça permet de mieux centrer la balle avec un meilleur retour d'informations. Il y a pas un sujet la dessus sur le forum ?

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pareil j’avais aussi hésité et en fait ça vibre pas tant que ça. Après je pense que ça vient aussi du cordage, le Duramix c’est plutôt raide, enfin comparé à ceux avec lesquels j’ai joué avant, et du coup c’est vrai que c’etait plus agréable niveau sensations. Je rejoue demain matin de toute façon 🎉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, stormy a dit :

j'ai plein de très bons joueurs qui me conseillent aussi de virer l'anti vibrateur. Je suis tellement habitué que je n'y arrive pas encore à long terme. Je ressens trop de vibrations ça me perturbe.

Mais ils disent tous qu'à terme ça permet de mieux centrer la balle avec un meilleur retour d'informations. Il y a pas un sujet la dessus sur le forum ?

 

Mets un petit élastique pour commencer;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

Question d’ordre plutôt générale : hier j’ai enlevé mon antivibrateur pour voir. Et ben je suis assez surpris du résultat : d’une ça vibrait quasiment pas, et surtout une sensation bien moins sèche, et donc l’impression d’avoir gagné en tolérance. 

Alors simple sensation ou effectivement sans anti vib on y gagne niveau souplesse???

Sans anti vibrateur c’est vraiment génial. Avant je jouais avec, et depuis un 2/6 m’a conseiller de jouer sans pour avoir de meilleures sensations et un meilleur touché. Et c’était le cas ! Un sens mieux la balle (dans les bons comme dans les mauvais coup) du coup on a une meilleure réponse. On a moins de « filtres » dans le jeu, et vu que la raquette est confortable ça va.

donc je penses qu’on gagne en souplesse de jeu, en sensation et a peu près en tout sans anti vibrateur qu’avec. Après ce n’est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’un antivibrateur - ou pas -, aide à centrer, et à gagner en « souplesse de jeu », y a baleine sous gravillon 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis à chaque fois que je le remet ou bout de 10 min. J'arrive pas à jouer sans. J'ai justement l'impression de perdre en sensations, j'aime pas le bruit (surement une question d'habitude) "d'élastique" que font les cordes sans antivibrateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on a du mal à exprimer ce qu’on ressent clairement, car oui un anti vibrateur va pas changer du tout au tout. 

Pour faire simple j’ai eu l’impression de moins avoir une sensation de rigidité à la frappe.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Guij a dit :

Je pense qu’on a du mal à exprimer ce qu’on ressent clairement, car oui un anti vibrateur va pas changer du tout au tout. 

Pour faire simple j’ai eu l’impression de moins avoir une sensation de rigidité à la frappe.

Voilà c’est ça ! après a chacun son ressenti. Pour ma part je sens mieux la balle et me sens + connecté à la raquette qu’avec un anti vibrateur. Et pour le bruit différent du cordage, il « disparaît » avec l’habitude on remarque plus la différence. Mais j’ai quand même l’impression que ça change un petit peu le jeu quand on met pas d’anti vibrateur. Après chacun ces goûts 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en plein dilemme : jusqu’à présent on jouait en intérieur (gymnase) et mon set up me convenait plutôt bien.

Hier retour sur court dur extérieur et ben dis donc😳😳😳 

Déjà temps d’adaptation vis à vis du rebond de la balle et surtout..........ben ça avance rien!!! J’avais l’impression de jouer au ralenti et de pas arriver à mettre de force dans la balle. Ma principale interrogation est sur mon cordage : en duramix dès que j’etais en retard ça faisait balle courte directe pour mon adversaire. Du coup je me tâterai presque à repasser en xone malgré le prix... Ou alors je tente une question folle : existe-t-il un intermédiaire magique entre duramix et xone mais à un prix abordable 12/14€ la garniture?

Sinon je retape dans la semaine je vais sûrement alterner entre les deux cordages histoire de recentrer les choses mais si je reviens sur le xone j’ai peur pour mon portefeuille...

C’est vrai que dans le gymnase la balle arrivait avec bien plus de vitesse le rebond giclait rapidement les coups gagnants étaient nombreux comme les fautes directes.

Il y a certes un temps d’adaptation, mais je m’interroge car je commence aussi à sentir un peu de lourdeur dans le bras après chaque session (2h en moyenne sans faire beaucoup de services). J’ai pas commandé de bobine car je souhaite être certain de mon set up, et j’ai peur que la surface de jeu ait quelque peu biaisé mon jugement, c’était ma « première fois » en extérieur 😂 avec ce cordage. A l’inverse j’ai tapé un peu en intérieur avec le xone c’etait toujours aussi confort, un peu plus puissant certes mais surtout confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer en extérieur et en intérieur est bien différent

laisse toi encore une ou deux séances pour faire le point

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

jouer en extérieur et en intérieur est bien différent

laisse toi encore une ou deux séances pour faire le point

C’est vrai que je pensais vraiment pas sentir autant de différence!!! Je dois taper mardi et peut être demain, on verra effectivement mais ce que j’ai fait hier matin c’était de la bouillie tennistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un rameur contreur pas puissant j'attend avec impatience le retour en extérieur :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, stormy a dit :

Moi qui suis un rameur contreur pas puissant j'attend avec impatience le retour en extérieur :ph34r:

Je te dis pas le choc hier matin : après 4 mois de tennis en gymnase j’etais en mode « comment j’ai grave progressé j’envoie des sacs de fond de cours sans soucis, et le gars touche pas la balle » et je suis passé direct à « en fait non » 😭😭😭

Va vite falloir se réhabituer, le championnat de printemps commence le week prochain!!!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est pas facile de changer de condition de jeu (terrain, ext/int, soleil, vent...) mais on s’y habitue assez rapidement, tant que le terrain est en bon état 😅

les pro c’est fou ils changent souvent de conditions et ils s’adaptent vite

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que la salle amplifie l'effet de vitesse avec la résonance des coups et le manque de profondeur du champs de vision. Il est aussi possible que les balles soient plus lourdes á cause du froid à l'extérieur.

Il y a aussi des jours où l'on est pas trop en forme et la balle n'avance pas. il faut surtout ne pas forcer et rechercher le relâchement

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours en été que je cherche à changer de cadre pour gagner en puissance.

Chaque hiver, je me dis que ça va, je parviens à mettre mon adversaire dans le vent régulièrement, et dès que je me retrouve à l'extérieur, sur la terre battue, contre une rembalette 3 ou 4 classement en moins que moi, je me rends compte à quel point mon jeu est lent et misérable.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un beau résumé les gars, je vais peut être jouer ce soir on verra bien, ce que ça donne au niveau des sensations.

Dans tous les cas je joue demain à 15/5 ça sera un bon test aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c’est ça aussi le charme du tennis, jamais un jour, un match, un entraînement comme un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon bon bon...

Hier session intérieur j’ai alterné entre duramix et xone, avantage confort pour le xone, mais c’est vrai que les sensations ont tendances à être gommées en gymnase.

Cet aprem match contre un collègue du club. Au delà de la tôle monumentale prise (3 et 1), je me suis fait plaisir et je me suis rendu compte des progrès que j’ai fait ce qui est cool! En face ça joue propre, placé et la moindre balle courte de ma part c’etait coup gagnant derrière. Au delà de ça j’ai fait la majorité du match en xone 😬

Bien plus confort, bien plus souple, meilleur toucher... bref du mieux de partout. Le seul bémol c’est que si je m’engage pas totalement (fin de geste) la balle a tendance à sortir hors des limites du court. Par contre en défense, en bout de course, même si la frappe est décentrée ben ça passe de l’autre côté, et j’ai réussi à mettre la balle où je voulais et faire quelques beaux points. Effet inverse avec le duramix, bien plus sec, difficile en défense (la balle avance rien), service moins lourd, et dès que je forçait un peu les coups ça sortait aussi. Bon sur ce point là, comme avec le xone, c’est un problème de technique clairement et à part continuer de travailler y’a pas de miracle. Dernière chose, après utilisation du duramix mal au poignet et fourmis dans le bras, comme dimanche dernier ce qui m’inquiete plus. Du coup je pense qu’il faut vraiment un cordage confort en priorité, mais je pense que ce critère là se lie difficilement avec la durabilité...

Dernier point, car je vous vois venir🙈, j’ai testé du tgv cet aprem, sur tfight 295, jauge 1.35 a 24kg, pas été emballé plus que ça par le côté confort.

Au final je suis un peu paumé, même si je pense reprendre le x one, car j’ai pas envie de repartir sur des tests de cordage. Pour rappel j’ai testé rip control 🤮, yonex rexis 🙁, multi sensa 😑, et donc duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu testes le tgv sur un autre cadre,ça biaise un peu,car c'est bien confort

le problème du x-one,c'est me concernant tellement puissant que je peux jouer qu'avec le frein à main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, titouess a dit :

tu testes le tgv sur un autre cadre,ça biaise un peu,car c'est bien confort

le problème du x-one,c'est me concernant tellement puissant que je peux jouer qu'avec le frein à main

C’est pas faux après c’etait juste histoire de voir j’ai saisi l’occasion. Oui j’ai un peu aussi cette impression de devoir moins en mettre et pourtant à chaque coup frappé « correctement », j’ai mis mon adversaire en difficulté et la balle restait dans le court. Pffff je sens bien que je vais encore acheter des garnitures moi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà...

Sinon je vois que le Dunlop Silk revient souvent en alternative, y’a des utilisateurs de cette corde? (En jauge fine : 1.25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un super rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×