Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Il y a 8 heures, stormy a dit :

Franchement chapeau. Sur les précédentes j'avais qu'1 gr de difference. 

Pour ceux qui aiment les specs. 

Vcore pro 97 cordee:  327 gr

J'ai changé le grip d'origine (seul truc qui me chagrine chez Yonex) par un babolat skin feel bien serré. 

Je descend à 325 gr. Avec un surgrip on arrive à 331 gr,  équilibre à 31.7cm

Le spin feel est + léger que le grip yonex ? Le grip yonex est super fin je pensais pas...

il y a un grip wilson ultra fin aussi ça peut être bien aussi.

mais quel beauté cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Feather thin.

Par contre tu perds facile 6g minimum, donc gaffe à l’equilibre. Bandes de plomb obligatoires pour maintenir poids/équilibre. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LionelB a dit :

Wilson Feather thin.

Par contre tu perds facile 6g minimum, donc gaffe à l’equilibre. Bandes de plomb obligatoires pour maintenir poids/équilibre. 

Merci pour cette info je savais pas que ça changerais autant. C’est ce que je pensais vu qu’il est aussi fin qu’un surgrip.

le Babolat skin feel pèse combien et c’est quoi son épaisseur ? Et ceux du grip yonex ? (car j’arrive pas à trouver d’info dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, stormy a dit :

Franchement chapeau. Sur les précédentes j'avais qu'1 gr de difference. 

Pour ceux qui aiment les specs. 

Vcore pro 97 cordee:  327 gr

J'ai changé le grip d'origine (seul truc qui me chagrine chez Yonex) par un babolat skin feel bien serré. 

Je descend à 325 gr. Avec un surgrip on arrive à 331 gr,  équilibre à 31.7cm

Le skin feel est + léger de 2g que le grip yonex c’est sa ? Ça change l’équilibre de la raquette si on le met ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Le skin feel est + léger de 2g que le grip yonex c’est sa ? Ça change l’équilibre de la raquette si on le met ?

Attention j'ai tendu le grip à Max pour bien sentir les arretes donc j'ai coupé 10 bon cm. Ça enlève sûrement du poids. 

Le skin feel fait 1.5 d'epaisseur c'est l'un des meilleur rapport finesse/confort. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Le tourna pro thin :wub:

Il est comment ? Épaisseur et poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu que yonex ont changés leur grip d’origine, c’est vrai que les anciens était vraiment un point faible. Mais que pensez vous du nouveau ? Je le trouve un chouïa + épais et + confort, j’hésite à le décoller le tendre un peu + (pour l’affiner et alléger une chouïa chouïa), ou le changer pour du skin feel bien étirer... a voir, qu’en pensez vous ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Skin feel bien étiré 😉

Je vais essayer alors 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question niveau cordage: j’ai maintenant pu tester plusieurs fois de ma Yonex vcore pro 97 cordée en RIP control 1,25 tendu en iso 22. J’avoue que je n’avais pas joué avec du multifilament depuis... très longtemps et j’adore. Je me suis commandé 2 garnitures de Weisscannon 6star supercharged 1,30 et isospeed professionnal 1,20. Quelle tension devrais je appliquer, 22 iso également ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2019 à 14:39, Carnelius a dit :

J’ai vu que yonex ont changés leur grip d’origine, c’est vrai que les anciens était vraiment un point faible. Mais que pensez vous du nouveau ? Je le trouve un chouïa + épais et + confort, j’hésite à le décoller le tendre un peu + (pour l’affiner et alléger une chouïa chouïa), ou le changer pour du skin feel bien étirer... a voir, qu’en pensez vous ? 🤔

Je veux bien également des infos concernant le nouveau grip Yonex posé sur leurs cadres sortis d'usine et savoir depuis quand a été opéré le changement, c'est très récent ? 

S'il est plus confortable, c'est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alan89 a dit :

Je veux bien également des infos concernant le nouveau grip Yonex posé sur leurs cadres sortis d'usine et savoir depuis quand a été opéré le changement, c'est très récent ? 

S'il est plus confortable, c'est génial...

Alors de ce que j’ai pu constater, c’est avec la nouvelle gamme yonex (ezone 98, vcore pro, et vcore flame) que les nouveau grip sont apparus. Il sont un chouïa + épais que les ancien mais de bien meilleure qualité ! Ils collent mieux et se décolle pas, et ils accroche un peu +

apres niveau poid et épaisseur exacte etc je ne sais pas vraiment 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Alors de ce que j’ai pu constater, c’est avec la nouvelle gamme yonex (ezone 98, vcore pro, et vcore flame) que les nouveau grip sont apparus. Il sont un chouïa + épais que les ancien mais de bien meilleure qualité ! Ils collent mieux et se décolle pas, et ils accroche un peu +

apres niveau poid et épaisseur exacte etc je ne sais pas vraiment 

C'est une excellente nouvelle car je les avais changés sur mes Vcore Tour au bout de quelques temps même si je rajoute systématiquement un surgrip.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/11/2019 à 14:39, Carnelius a dit :

J’ai vu que yonex ont changés leur grip d’origine, c’est vrai que les anciens était vraiment un point faible. Mais que pensez vous du nouveau ? Je le trouve un chouïa + épais et + confort, j’hésite à le décoller le tendre un peu + (pour l’affiner et alléger une chouïa chouïa), ou le changer pour du skin feel bien étirer... a voir, qu’en pensez vous ? 🤔

GRIP YONEX TOUR GRIP NOIR

Est ce que c'est celui-ci le nouveau?

https://www.tennisachat.com/accessoires-tennis/35224-grip-yonex-tour-grip-noir.html?utm_source=Leguide&utm_medium=CPC

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Ça pourrait l’être, mais le nouveau est un peut texturé et avec ses micro trous. Après j’ai pas bien vu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

C'est une excellente nouvelle car je les avais changés sur mes Vcore Tour au bout de quelques temps même si je rajoute systématiquement un surgrip.

 

Aaaah un utilisateur de la magnifique vcore tour, la vcore tour g (la orange) ? Ou l’ancienne vcore tour (la route) ?

sur mes anciennes tour g 97 j’avais changer le grip par le Babolat skin feel + surgrip yonex c’était top

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Carnelius a dit :

Aaaah un utilisateur de la magnifique vcore tour, la vcore tour g (la orange) ? Ou l’ancienne vcore tour (la route) ?

sur mes anciennes tour g 97 j’avais changer le grip par le Babolat skin feel + surgrip yonex c’était top

Quelle corde et qu'elle jauge as tu le plus apprécié sur ce cadre très contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Ace a dit :

Quelle corde et qu'elle jauge as tu le plus apprécié sur ce cadre très contrôle ?

J’ai jouer avec pas mal de corde, mis j’ai bcp aimer le yonex poly tour pro 1.25 a 22/21. Après j’ai trouver le même en 1.20 et c’était encore mieux 😱

rpm team ça va mais je suis pas trop fan.

jaimerais bien tenter le signum pro hextrem pure

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Aaaah un utilisateur de la magnifique vcore tour, la vcore tour g (la orange) ? Ou l’ancienne vcore tour (la route) ?

sur mes anciennes tour g 97 j’avais changer le grip par le Babolat skin feel + surgrip yonex c’était top

Oui la Vcore Tour G 97 à 310gr (orange), un pur régal avec un Challenger Gel Touch tendu à 20,5 kg 😍 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Carnelius a dit :

J’ai jouer avec pas mal de corde, mis j’ai bcp aimer le yonex poly tour pro 1.25 a 22/21. Après j’ai trouver le même en 1.20 et c’était encore mieux 😱

rpm team ça va mais je suis pas trop fan.

jaimerais bien tenter le signum pro hextrem pure

Je confirme pour le Poly Tour Pro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

Je confirme pour le Poly Tour Pro.

En 1.20 ou 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Carnelius a dit :

En 1.20 ou 1.25 ?

J'ai testé les 2 jauges. Une légère préférence pour le 1.25 niveau sensations mais pour plus de puissance partir sur le 1.20.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×