Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Il y a 6 heures, ToltottKaposzta a dit :

Sur Vcore Pro 97 je mets du poly tour spin à 21kg

Et ça va tu arrives à bien gratter avec la 97 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’attends la casse de mon hybride pour partir soit sur le poly tour strike à 23/22 ou essayer 22,5/21,5. Ou sur le poly tour pro (jaune) dans les meme tensions. En 4 noeuds

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car j’aurais voulu avoir un retour de comparatif entre les versions 100 en 300g et 97 à 310g, je m’explique. Je cherche à changer ma prestige Graphene rev pro (600cm2, 300g) pour un manque de tolérance principalement, et un léger manque de puissance (probablement surtout lié à ma technique). Au fil de mes recherches (cf sujet lié dans « conseils personnalisés ») j’en suis venu à essayer, et adorer , la vcore pro 100 ( en test, cordée par un mono jaune~ Yonex je pense). Elle ne change pas drastiquement de ma prestige en m’apportant un surcroît de tolérance dont j’ai encore besoin à mon niveau. Au travers de ce que j’ai lu, j’ai l’impression que la version 97 en 310g pourrait toujours m’apporter toujours plus de tolérance (évidemment légèrement moins que la vcore pro 100 mais pas de manière trop importante) mais également un peu plus de stabilité et de puissance. Je voulais savoir l’avis de ceux qui auraient pu tester et comparer ces 2 cadres. 

De plus, quels sont les cordages qui conviennent bien à ces cadres? Je joue en mono normalement, plus par facilité (pour en trouver) et par méconnaissance. 

D’avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Doduj a dit :

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car j’aurais voulu avoir un retour de comparatif entre les versions 100 en 300g et 97 à 310g, je m’explique. Je cherche à changer ma prestige Graphene rev pro (600cm2, 300g) pour un manque de tolérance principalement, et un léger manque de puissance (probablement surtout lié à ma technique). Au fil de mes recherches (cf sujet lié dans « conseils personnalisés ») j’en suis venu à essayer, et adorer , la vcore pro 100 ( en test, cordée par un mono jaune~ Yonex je pense). Elle ne change pas drastiquement de ma prestige en m’apportant un surcroît de tolérance dont j’ai encore besoin à mon niveau. Au travers de ce que j’ai lu, j’ai l’impression que la version 97 en 310g pourrait toujours m’apporter toujours plus de tolérance (évidemment légèrement moins que la vcore pro 100 mais pas de manière trop importante) mais également un peu plus de stabilité et de puissance. Je voulais savoir l’avis de ceux qui auraient pu tester et comparer ces 2 cadres. 

De plus, quels sont les cordages qui conviennent bien à ces cadres? Je joue en mono normalement, plus par facilité (pour en trouver) et par méconnaissance. 

D’avance merci!

Les 2 cadres sont très contrôle et maniable ! C’est leur point fort, sans compter le confort au top.

pour jouer avec la 97 (310g) c’est magique, c’est confortable et ça bouge pas, tu peux bien envoyer si tu rentre bien dedans, c’est une 97 donc niveau tolérance c’est pas la 100 mais partir les 97 elle se débrouille très bien. Bonne prise d’effet tout de même pour ce cadre.

je préfère mettre un mono dessus, l’avantage du cadre souple est que tu peux le marier avec une corde rigide ou rester du du soft, tout lui va 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand vous parlez de la 100, vous faites référence à la VCore 100 300g ou à la VCore Pro 100 ?

Carnelius, c'est la VCore 100 300g que tu trouves contrôle et maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non de la Vcore Pro 100 et Vcore pro 97. La gamme Vcore (flame) est une raquette moins orientée contrôle mais plus puissante et lift si je ne dis pas de bêtises 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à octobre l'année dernière, je jouais avec la Head Radical MP microgel (j'ai joué avec pendant 8 ans). Je suis passé à la Yonex DualG 97 310g cordée avec rpm blast 1.25 23/22kg.

J'adore cette raquette très maniable au service et à la volée. C'est une raquette 'contrôle' qui s'accorde bien à mon jeu. Malgré le plan de cordage resserré, j'arrive à bien lifter les balles même si ce n'est pas mon fond de commerce. En 'chip', la raquette est stable et on sent bien la balle en amorti. Les frappes à plat légèrement liftées sont du pur bonheur.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2019 à 14:24, OlivierJulienB a dit :

Petite question : quand vous parlez de la 100, vous faites référence à la VCore 100 300g ou à la VCore Pro 100 ?

Carnelius, c'est la VCore 100 300g que tu trouves contrôle et maniable ?

C’est bien de la vcore pro 100 que je parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les autres set up avec vos vcore pro 97 ou 100 ?

histoire de connaître les idées et ressentis de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de test (enfin) de la vcore pro 97 et j’avoue avec vraiment un vrai plaisir à jouer avec. Les 10 gré de plus ne se ressentent pas du tout dans la maniabilité de la raquette et le tamis de 97 reste très tolérant. Personnellement j’arrivais vraiment à trouver une belle longueur de balle, même sur balle molle et bien plus facilement qu’avec la 100. Le cordage de test est un « Yonex ptgp 125 » rose pétard  (........), de tension inconnue mais je dirais aux alentours de 23. 

Je ne sais pas quel serait le cordage le plus adapté dessus, un mono de jauge fine me semble pas trop mal mais là j’en appelle aux experts de ce forum! 

Je pense que ma recherche de ma prochaine raquette vient de se conclure! Il ne manquerait qu’à voir sur un enchaînement de matchs/entraînements mais avec une raquette de test c’est assez compliqué et puis je ne joue pas au tennis tous les soirs donc bon.. !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Doduj a dit :

Petit retour de test (enfin) de la vcore pro 97 et j’avoue avec vraiment un vrai plaisir à jouer avec. Les 10 gré de plus ne se ressentent pas du tout dans la maniabilité de la raquette et le tamis de 97 reste très tolérant. Personnellement j’arrivais vraiment à trouver une belle longueur de balle, même sur balle molle et bien plus facilement qu’avec la 100. Le cordage de test est un « Yonex ptgp 125 » rose pétard  (........), de tension inconnue mais je dirais aux alentours de 23. 

Je ne sais pas quel serait le cordage le plus adapté dessus, un mono de jauge fine me semble pas trop mal mais là j’en appelle aux experts de ce forum! 

Je pense que ma recherche de ma prochaine raquette vient de se conclure! Il ne manquerait qu’à voir sur un enchaînement de matchs/entraînements mais avec une raquette de test c’est assez compliqué et puis je ne joue pas au tennis tous les soirs donc bon.. !

Comme tu dis si bien, c’est une superbe raquette ! Pour son poid elle est très maniable et super confortable. On peut vraiment se faire plaisir avec et jouer avec beaucoup de sécurité dans ces coups.

au niveau des cordages, en effet un mono jauge fine est ce qui lui va le mieux je penses, le poly tour pro en 1.20 est top, le strike est pas mal mais il est qu’en 1.25 sinon y’a pléthore de belle corde qui se marieraient bien à cet arc 👍🏻

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu’il y a autre chose que des monos à mettre dessus.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Encore heureux qu’il y a autre chose que des monos à mettre dessus.

En effet... mais je parlais juste des mono, les multis boyaux ou autre hybride je n’en ai pas parlé car pour ma part je préfère cette raquette en full mono, j’ai en ce moment un rpm blast/boyau à 22/23 bah c’est confort et puissant c'est sur mais ça manque un peu de contrôle (ce n’est que mon humble avis) j’aime bien taper fort et m’amuser à bourriner, avec un mono à 23/22 ou autre je peux bien rentrer dedans avant de faire des fautes en longueur.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ToltottKaposzta a dit :

Polytour spin en 1.20 à basse tension genre 20 ou 21kg.

sensation plus franche que le polytour pro je trouve.

J’ai peur que sur le coup ça n’avance plus du tout... mais à essayer car bonne prise d’effet et le spin reste bien confortable pour un structuré.

par contre en 1.20 à par sur internet je l’ai pas trouvé... 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes!

Je reviens faire un ptit commentaire sur le cordage yonex multi sensa. Je confirme mes premières impressions, pas de point fort ni de point faible pour ce multi, dans la lignée du duramix. Mais les cordes bougent vraiment vraiment mais alors vraiment beaucoup trop. Du coup je laisse tomber je pense que je vais rester sur mon duramix, qui pour l’instant me convient!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ce retour! 

Pour ma part j’ai fait l’acquisition de 2 Vcore Pro 97 comme neuves avec du multi RIP control à 22 iso dessus que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer.  Ayant l’habitude de jouer avec du mono, je ne sais pas trop à quoi m’attendre en terme de sensations! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Doduj a dit :

Merci bien pour ce retour! 

Pour ma part j’ai fait l’acquisition de 2 Vcore Pro 97 comme neuves avec du multi RIP control à 22 iso dessus que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer.  Ayant l’habitude de jouer avec du mono, je ne sais pas trop à quoi m’attendre en terme de sensations! 

Pour ma part j’ai détesté ce cordage, aucun contrôle, j’ai fait qu’arroser le court...

J’ai tout de même retenter de jouer avec dans des conditions différentes mais rien n’y a fait on est pas fait pour s’entendre!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je vois, ça promet pour le prochain entraînement ça.. Je te dirais une fois que j’aurais pu tester la bête alors! 

M’en terme de mono, quels types sont conseillés pour se marier avec la 97? Une jauge fine et souple pas trop trop tendue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex c'est quand même la grande classe. 

Deux cadres achetés sur twe il y a deux mois. 

327 GRS chacune pas 1 gr de différence

Équilibre à 32cm cordée chacune. 

Finition au top. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, stormy a dit :

Yonex c'est quand même la grande classe. 

Deux cadres achetés sur twe il y a deux mois. 

327 GRS chacune pas 1 gr de différence

Équilibre à 32cm cordée chacune. 

Finition au top. 

Yonex vérifier 8 fois les cadre j’ai lu sur ce forum et ailleurs. Mais en effet la marque est très rigoureuse quant au respect des caractéristiques de ces cadre, un peut comme pacific entre autre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau. Sur les précédentes j'avais qu'1 gr de difference. 

Pour ceux qui aiment les specs. 

Vcore pro 97 cordee:  327 gr

J'ai changé le grip d'origine (seul truc qui me chagrine chez Yonex) par un babolat skin feel bien serré. 

Je descend à 325 gr. Avec un surgrip on arrive à 331 gr,  équilibre à 31.7cm

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×