Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

C’est clair, j’aimais bien le poly tour pro 1.20 mais je sais pas quel multi ou boyau mettre en travers si je tentes l’hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Carnelius a dit :

C’est clair, j’aimais bien le poly tour pro 1.20 mais je sais pas quel multi ou boyau mettre en travers si je tentes l’hybride

mets un sgut en travers pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse de mon duramix à l’entrainement ce soir... Pas qu’il était entamé mais un beau décentrage en tête de raquette à eu raison de lui!

Derrière ça a été compliqué : j’avais cordée une raquette en rip control histoire de tester.

Alors... comment dire... ben pour un truc qui est typé contrôle j’ai pas trouvé du tout, mais alors pas du tout! J’ai arrosé grave impossible de me régler, en tension j’etais a 24/23 donc rien d’exceptionnel. Au bout de 10 minutes de non échanges, j’ai pris mon dernier cadre qui est cordé en x one. J’ai mis 5 minutes à le reprendre en main et c’etait pas trop mal.  Néanmoins ça reste trop puissant je trouve.

Je vais donc recorder en duramix et si je suis toujours autant en phase avec, je commanderai une bobine!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Guij a dit :

Casse de mon duramix à l’entrainement ce soir... Pas qu’il était entamé mais un beau décentrage en tête de raquette à eu raison de lui!

Derrière ça a été compliqué : j’avais cordée une raquette en rip control histoire de tester.

Alors... comment dire... ben pour un truc qui est typé contrôle j’ai pas trouvé du tout, mais alors pas du tout! J’ai arrosé grave impossible de me régler, en tension j’etais a 24/23 donc rien d’exceptionnel. Au bout de 10 minutes de non échanges, j’ai pris mon dernier cadre qui est cordé en x one. J’ai mis 5 minutes à le reprendre en main et c’etait pas trop mal.  Néanmoins ça reste trop puissant je trouve.

Je vais donc recorder en duramix et si je suis toujours autant en phase avec, je commanderai une bobine!

Tu le tends à combien ton duramix ? Tu as quel style de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 

Mon style de jeu? Grande question j’en sais rien et je peux pas vraiment dire que j’en ai un :ph34r: 

Juste j’aime bien pouvoir mettre l’adversaire en difficulté et rentrer dans le terrain pour finir le point. Je suis sur d’une chose je suis pas un gros lifteur ça c’est clair :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon élément posé dessus ça marche bien ? Le rought éventuellement aussi ? Ou un hybride sera tjr + confortable et pertinent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un multi/guipage 1.30 tendu fort semble tout indiqué.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses tester le poly tour pro 1.20 avec le head Sgut PTS

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd’hui pendant 2h du hybride rpm blast / vs touch tendu à 22/23.

deja c’est la 1ère fois que je joue avec du boyau même en hybride, et franchement ça m’a surpris a plein de niveau.

1) c’est puissant 😱 même en travers ça part vite, trop vite même... je suis pas habituer et pas mal de faute en longueur du coup, faut prendre le coup de main.

2) ça gratte pas beaucoup... fin je m’attendais à mieux mais c’est pas mal non plus. Faut y mettre les moyen et ça y va, à plat par contre ça part fort, avec un gros BAN !

3) quel confort et surtout dans le petit jeu et le touché c’est excellente.

conclusion : pas mal ça change c’est clair, mais je penses préférer les full mono souple en jauge fine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté en cordant ma raquette, lors d’une mise sous tension d’un montant mon duramix à casse net. Pourtant il n’etait pas marqué ou vrillé, je comprend pas...

Du coup j’avais une garniture de yonex multi sensa que j’avais acheté pour des tests, je l’ai posé on va tester ça. Je viens de voir qu’en bobine il est moins cher que le duramix, du coup j’espere que je vais pas aimer demain sinon ca va relancer la machine à cogiter :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce qui devait arriver arriva :mdr:

J’ai recommandé 2 garnitures de hdx édit : duramix hier soir avec des surgrip gamma histoire de vite recorder ma raquette.

Mais surprise j’ai bien apprécié ce multi yonex. Sur l’entraînement aucun temps d’adaptation, bonne puissance en réserve, un duramix like en un poil plus souple.

Du coup ben je vais continuer d’user cette corde et voir si ce sentiment se confirme ou non.

Si des personnes l’ont testé j’en suis preneur de tout avis.

Seul défaut pour le moment : les cordes bougent pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Guij a dit :

Et ce qui devait arriver arriva :mdr:

J’ai recommandé 2 garnitures de hdx hier soir avec des surgrip gamma histoire de vite recorder ma raquette.

Mais surprise j’ai bien apprécié ce multi yonex. Sur l’entraînement aucun temps d’adaptation, bonne puissance en réserve, un duramix like en un poil plus souple.

Du coup ben je vais continuer d’user cette corde et voir si ce sentiment se confirme ou non.

Si des personnes l’ont testé j’en suis preneur de tout avis.

Seul défaut pour le moment : les cordes bougent pas mal.

Pas testé perso.

ceux qui l’ont testé l’ont trouvé confortable et plus fragile que la moyenne. 

Tu nous diras combien de temps il tient pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Pas testé perso.

ceux qui l’ont testé l’ont trouvé confortable et plus fragile que la moyenne. 

Tu nous diras combien de temps il tient pour toi ;)

Merci de ton retour. Oui je vais voir sur la durée car au final c’est ce qui va être déterminant. J’ai trouvé ce que j’aimais en ressenti maintenant reste à voir la durée de vie de la corde!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’attends la casse et je mettrais un mono à 23/22, je sais pas encore lequel. Peut être reprendre le poly tour strike que j’ai bien aimer, ou reprendre la poly tour pro 😍 mais jeune dessus ça va faire moche j’ai peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Carnelius je suis pas du tout un lifteur j’ai un jeu plutôt recouvert et j’essaie de prendre l’initiative, j’aime pas les échanges qui durent ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Carnelius a dit :

je mettrais un mono à 23/22, 

je pense que tu peux raisonnablement baisser d'1 kg si passage en full mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, stormy a dit :

je pense que tu peux raisonnablement baisser d'1 kg si passage en full mono.

Je sais bien... c’est tentant mais j’ai tendance à taper comme un bûcheron dans la balle, je suis pas adepte du relâchement (ou j’y arrive pas 😰) et j’aime bien quand je peux taper et garder du contrôle et pas trop faire de faute tout en me lâchant sur les coups.

apres a voir si 22/21 serait mieux en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel set up et quelle tension avez vous sur votre vcore pro (100 et 97) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2018 à 10:30, Carnelius a dit :

Je sais bien... c’est tentant mais j’ai tendance à taper comme un bûcheron dans la balle, je suis pas adepte du relâchement (ou j’y arrive pas 😰) et j’aime bien quand je peux taper et garder du contrôle et pas trop faire de faute tout en me lâchant sur les coups.

apres a voir si 22/21 serait mieux en effet

Descend petit à petit en tension et ça devrait le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Carnelius a dit :

Quel set up et quelle tension avez vous sur votre vcore pro (100 et 97) ?

pentaflex  red 1.25  à 22 kg mais sur vcore duel g100 (qui est pratiquement identique à la vcore pro 100).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybride vs touch 1.30 / paradox à 23/21, mon cordage préféré parmi tous ceux testés (full NRG2, hybride tonic + 1.35 / element 1.25 22/21, hybride element / TGV 1.35 23/22, full paradox 22/21). Je vais juste baisser un peu en tension la prochaine fois, 22/20 probablement. J'y retrouve confort, toucher, prise d'effet, puissance. Et l'ensemble tient pour le moment beaucoup plus longtemps que le full NRG2 1.32...

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2018 à 19:01, Carnelius a dit :

Pour ma part j’attends la casse et je mettrais un mono à 23/22, je sais pas encore lequel. Peut être reprendre le poly tour strike que j’ai bien aimer, ou reprendre la poly tour pro 😍 mais jeune dessus ça va faire moche j’ai peur...

J'ai mis du Poly Tour Fire en 23/22 sur ma 97. Ça fonctionne très bien. Comme le mono arrive en fin de cycle, je vais passer en 22/21. J'ai un jeu fait de grosses frappes de fond de court donc je vais voir si je joue pas trop long avec 1 kg en moins. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la Vcore Pro 97 depuis 2 mois. Je joue en Poly tour Pro à 21kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×