Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Quel mono se marierait à merveille avec la vcore pro 97 ? Quelle jauge et à quelle tension ?

si on joue recouverts ou un peut lifter un hybride passe ou c’est trop fragile ?

je penses qu’une jauge fine prévaut sur ce cadre pour gagner en nervosité (sauf gros casseur), on peut se permettre une corde rigide grâce à la souplesse du cadre qui va compenser. Et en bonus la raquette se mari avec toute les couleurs plus ou moins...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge fine assurément. 1.15 ou 1.20 tendu à 18 ou 19 dans mon cas.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, ToltottKaposzta a dit :

J'ai testé avec le polytour spin 1.20 à 21kg. C'était top !

Tu manquais pas de patate ? C’est un super cordage pour l’es effet mais il absorbe beaucoup de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ça donnerait un luxilon élément (ou le rought) dessus... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Carnelius a dit :

Tu manquais pas de patate ? C’est un super cordage pour l’es effet mais il absorbe beaucoup de puissance.

J'ai des gestes amples et je frappe fort donc ca va.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recorder la mienne en Duramix 1.25

Et ben c’est franchement pas mal niveau sensation à mi chemin entre la rigidité que je jugeais trop importante du hdx, et un peu moins de puissance que le x one. Ça me convient plutôt bien pour l’instant à confirmer sur la durée.

Question subsidiaire : existe-t-il une différence de ressenti suivant la couleur du cordage?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu m’interesse! J’avais testé le noir et bof sans plus alors que là je me sens a l’aise avec le naturel.

Le noir me semblait plus raide, j’ai bon? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général un cordage de couleur noir ou foncé sera + rigide qu’un blanc ou naturel

ex: le poly tour pro jaune est bcp + souple et meilleure tenue de tension que le noir

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Carnelius a dit :

En général un cordage de couleur noir ou foncé sera + rigide qu’un blanc ou naturel

ex: le poly tour pro jaune est bcp + souple et meilleure tenue de tension que le noir

:rolleyes: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

En général un cordage de couleur noir ou foncé sera + rigide qu’un blanc ou naturel

ex: le poly tour pro jaune est bcp + souple et meilleure tenue de tension que le noir

En gros tu dis qu’un noir sera toujours plus rigide qu’un blanc. 

Ouais bah anatomiquement parlant je ne me sens pas du tout concerné par ton post

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, pierrotdu77 a dit :

En gros tu dis qu’un noir sera toujours plus rigide qu’un blanc. 

Ouais bah anatomiquement parlant je ne me sens pas du tout concerné par ton post

😂🤣 heureusement que je parle de cordage...

Après je pense que c’est une question de colorant ou d’addictif qui est rajouter et qui rigidifie la corde, J’AI BIEN DIS LA CORDE 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des testeurs ou joueur de la vcore pro 100 et quel ressenti par rapport aux concurrente dans le même style (head speed...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2018 à 10:49, Carnelius a dit :

Des testeurs ou joueur de la vcore pro 100 et quel ressenti par rapport aux concurrente dans le même style (head speed...)

j'ai testé la speed mp 360 en comparaison à ma vcore pro 100 : plus de puissance, plus d'effet j'ai l'impression également, mais je l'ai trouvée beaucoup moins maniable, moins de toucher, moins de contrôle, moins aimé!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne dizaine d’heures je suis toujours satisfait de mon montage en duramix 1.25 à 24/23.

J’ai joué sur terre et en salle franchement de bonnes sensations je peux m’engager dans la balle et surtout pour l’instant aucun signe de faiblesse du cordage. Le x one était bien plus fragile et plus puissant en comparaison.

Autre point qui me plait : on sent bien les erreurs de centrage quand la balle est bien centrée y’a vraiment de bonnes sensations, l’impression que ça part tout seul, et au contraire, lors de décentrages, on le ressent aussi. Je trouve que c’est vraiment un plus pour ma progression et j’ai l’impression que le x one rendait mon cadre plus tolérant sur ce point là.

En résumé je suis satisfait et surtout je sens les progrès depuis le début d’année notamment sur les coups d’attaque ou je peux m’engager plus librement.

A confirmer sur la durée...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue depuis des années avec des raquettes lourdes (Pro Staff de Pete par exemple) et ma raquette actuelle est la Pro Staff de Roger. Je fais tout de même pas mal d'essais afin de voir ce que ça peut donner avec des raquettes plus légères et moins exigentes mais j'ai vraiment beaucoup de mal car je perds souvent en stabilité et par conséquent en contrôle.
J'ai très récemment emprunté la VCORE 98 chez TennisWarehouse ; je passe tout de même de 340g à 305g et j'ai de très bonne sensation. La Yonex a un côté plus "feutré", plus confort et en plus de ça elle est logiquement plus maniable de par sa légèreté. Une seule chose m'a le plus marqué et c'est malheureusement dans le négatif. Il s'agit du retour de service. L'un de mes points fort est le retour de service et j'ai très souvent tendance à retourner très long avec mon revers bloqué (légèrement chopé). Avec la Pro Staff de Roger, j'ai une précision quasi chirurgicale. Cependant avec la Yonex, mon revers chopé bloqué (je précise car avec le "vrai" chope tu es amené à passé sous la balle alors qu'avec le retour bloqué, je mets ma raquette en opposition) vole ou plane et je perds donc beaucoup en contrôle. Et pourtant, dans l'échange, le chope est assez efficace mais dès que la balle a plus de poids dans l'échange (ou au service), la balle part vers le haut. Après vérification sur le site de TennisWarehouse, les testeurs français se plaignaient effectivement d'un manque de stabilité en retour.
Comment puis-je y remédier? dois-je rajouter un point de poids en manche par exemple en rajoutant un grip cuir ou du plomb en tête (même si je ne suis pas très fan) ?

Merci d'avance pour vos retours et expertises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu testé la duel 97 310g ?

Tu gagneras sur la stabilité et le chop.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

As tu testé la duel 97 310g ?

Tu gagneras sur la stabilité et le chop.

Non surtout qu'il s'agit d'un ancien modèle. Et elle a l'air d'être difficile à trouver (surtout neuve en manche 2). Mais j'aurai vraiment voulu la tester car j'ai souvent lu de très bonnes critiques sur d'autres post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Thierry31 a dit :

Non surtout qu'il s'agit d'un ancien modèle. Et elle a l'air d'être difficile à trouver (surtout neuve en manche 2). Mais j'aurai vraiment voulu la tester car j'ai souvent lu de très bonnes critiques sur d'autres post

Hum essaye direct la 330 alors c'est ce qu j'ai légèrement alourdie en manche pour gagner en manœuvrabilité (un grip cuir) c'est super stable contrôle et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Thierry31 a dit :

Non surtout qu'il s'agit d'un ancien modèle. Et elle a l'air d'être difficile à trouver (surtout neuve en manche 2). Mais j'aurai vraiment voulu la tester car j'ai souvent lu de très bonnes critiques sur d'autres post

Part sur un test de la vcore pro 97. C'est quasiment la même que la Duel G (j'ai les deux).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2018 à 16:15, Taupe a dit :

Hum essaye direct la 330 alors c'est ce qu j'ai légèrement alourdie en manche pour gagner en manœuvrabilité (un grip cuir) c'est super stable contrôle et tout et tout

 

Le 03/12/2018 à 09:36, stormy a dit :

Part sur un test de la vcore pro 97. C'est quasiment la même que la Duel G (j'ai les deux).

 

Merci à vous pour vos conseils.
J'ai effectivement testé la VCORE PRO 97 330g mais par contre j'ai une petite question pour Taupe, sens-tu une vraie différence en modifiant le grip (passage au cuir) ? Je la trouve effectivement nettement plus stable notamment en retour (proche de ma Pro Staff RF). Pour être franc,  Je l'ai emprunté pendant une semaine au mois d'août et ça tombait pendant une semaine de tournoi. Je me suis donc dit "soyons fou", je l'ai cordé avec mon hybride (Luxilon Alu Power Feel/MSV Polynyking). Je gagne le tournoi (+35 plafonné à 15/1) et j'ai été surpris de voir la réaction de mes adversaires qui ont été gênés par la lourdeur de mon coup droit (loin d'être mon point fort en général). J'ai un peu moins de sensation que ma RF (peut-être plus feutré) mais un peu plus maniable évidemment. Je voulais donc savoir si les sensations changeaient avec un grip cuir.

Merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thierry31 a dit :

 

Merci à vous pour vos conseils.
J'ai effectivement testé la VCORE PRO 97 330g mais par contre j'ai une petite question pour Taupe, sens-tu une vraie différence en modifiant le grip (passage au cuir) ? Je la trouve effectivement nettement plus stable notamment en retour (proche de ma Pro Staff RF). Pour être franc,  Je l'ai emprunté pendant une semaine au mois d'août et ça tombait pendant une semaine de tournoi. Je me suis donc dit "soyons fou", je l'ai cordé avec mon hybride (Luxilon Alu Power Feel/MSV Polynyking). Je gagne le tournoi (+35 plafonné à 15/1) et j'ai été surpris de voir la réaction de mes adversaires qui ont été gênés par la lourdeur de mon coup droit (loin d'être mon point fort en général). J'ai un peu moins de sensation que ma RF (peut-être plus feutré) mais un peu plus maniable évidemment. Je voulais donc savoir si les sensations changeaient avec un grip cuir.

Merci.

Ouais , Le grip cuir c'est du lourd .....

tu vas prendre plus d'inertie dans le geste , ta fermeture de boucle sera moins rapide mais ton geste plus lourd (un poils plus de lourdeur de balle) !!!!

tu vas gagner en contrôle et en toucher de balle mais perdre en confort ,

Mais bon attention à ton poignet ... apparemment tu as le niveau (bon même) mais il te faudra certainement un temps d'adaptation au niveau de ton geste avec le grip cuir ....

Pour ma part j'ai joué un bon moment avec ...... j'ai désormais laisser tombé et suis passé au babolat Woofer ( top moumoute )

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ces masses, le grip cuir n’est pas d’une évidence flagrante. Les + : arêtes plus marquées = meilleure préhension, plus équilibrée en manche, moins maniable moins puissante. Et ça complique le service. Bref, sur un cadre de 330g orienté contrôle, pas obligatoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thierry31Je suis passé au cuir car je sentait mieux mon ex taille de grip 2 passée en taille de grip 3 avec coque et grip classique et une fois sur la balance on a constaté une légère modif de l'équilibre en manche avec augmentation du poids. Je la trouvait plus maniable que mes manches 3 stock...

Il s'est avéré que de mettre un grippe cuir sur mes manches 3 permettait d'arriver par chance aux même spec que ma 2 modifiée ... donc j'ai pas cherché plus loin ^^

J'ai donc gardé ce set up ou j'en ai 2 en cuir et une en normal comme je met sur grip franchement je ne sent pas spécialement la différence ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×