Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

il y a 36 minutes, makouille a dit :

Tu as testé les versions 305 g des Vcore et Ezone ?

Ezone 98 et VCore 98, c'est ça ? Oui, mais pas du tout dans les mêmes conditions. En effet, je parlais surtout des "100"

Niveau puissance Ezone > VCore >>> VCore Pro (gamme 2018), alors qu'on pourrait attendre EZone > VCore > VCore Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est touffu et un peu confus leurs gammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme wilson ...
Sur le papier ça fait puissance - spin - contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

oui,c'est touffu et un peu confus leurs gammes

il vaut mieux que cela soit que leur gamme qui soit touffuE ^^ok je sors :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai enfin mes vcore pro 97 en 310 g

je viens de taper une heure après 3 semaines d’arrêt 

cordage BB alu à 22 23 je crois enfin c’est ce que m’a dit l’ancien proprio 

Alors vraiment j’avais oublié à quel point ce cadre est maniable

c’est Un pur régal précision c’est parfait seul ombre au tableau c’est dur de bien faire avancer la balle par rapport à la dual g 330g ou la speed mp

je vais donc m’orienter vers un changement de cordage vers du boyau ou multi hdx tour

il me reste aussi un 4g je vais le poser sur un cadre à 20 kilo et revient vers vous pour la suite

des idees de cordes  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 21/19

signum firestorm 1.20
kirschbaum max power 1.20
solinco tour bite diamond 1.20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Les jauges fines vont à merveilles sur mes duel G donc j’imagine que sur les nouvelles ça doit cartonner aussi.

 

Ace 115, black force 1,19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c’est noté merci

je rejoue demain matin 

j’ai hâte 😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ideal demeure boyau/alu rough dessus.

On change de monde et de budget

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qui casse peu, ça reste incommensurable.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En test ce week end.

0D5986E7-0558-428A-BCF9-886783E2FF13.thumb.jpeg.99e1ee6bd17e8a1472479a68fd9522d3.jpeg

Vcore pro vs Vcore duel G.

les différences de plan de cordage sont assez minces 😅

E0BBEA0C-B405-47F4-A828-AED4C37DAC2A.thumb.jpeg.97c0c47ac9512333eabfc654f4c33f3f.jpeg

 

88F0A0A6-A0B1-4830-98B7-DB1A75927922.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle quelqu’un... Je teste juste comme ça hein, pour voir :ph34r:

Depuis j’en ai 3 dans mon sac :lol:!!!

Fais nous un retour après tes tests!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai mon x one qui va pas tarder à casser sur 2 de mes 3 raquettes. Une idée de quel multi je pourrai tester dessus, toujours dans l’idee de rajouter du pep’s à ma raquette? TGV? Voir boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson NXT Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit stormy est bien content parce que pas grand chose ne change (à part qu'elles sont juste magnifique dans leur robe gris bleuté)

J'ai testé avec deux cordages différents, posés à même tension sur les anciennes et les nouvelles. Et je switch de l'une à l'autre sans aucun soucis.

Je suis partisan du fait que le spin est pour beaucoup créé par la technique donc je n'ai pas trouver de changement radicale sur la nouvelle gamme. Ce qui se vérifie puisque lorsqu'on regarde les photos on s'aperçois que les cordes ont le même espacement dans le sweetspot.

Alors peut être que l'on bénéficie un poil plus de puissance, de confort, et de maniabilité sur la Vcore pro mais on est vraiment dans l'ordre de l'infime. Pour ceux qui aiment les cadres typés contrôle mais avec une bonne polyvalence je trouve que c'est une merveille. 

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci d’avoir comparé les 2 raquettes,

ayant la V Core pro depuis peu je la trouve effectivement très polyvalente, au service, en contre, en retour, dans le petit jeu etc 

à comparer avec d’autres Yonex plus anciennes ( rds001 rds 002 ), et venant de Wilson Pro Staff 97, aux caractéristiques proches, elle manque néanmoins un tout petit peu de poids dans la balle en fond de cours, même si y a la sensation de sentir la balle partir + vite du tamis. 

On ne peut pas tout avoir peut être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Dalakhani a dit :

Oui merci d’avoir comparé les 2 raquettes,

ayant la V Core pro depuis peu je la trouve effectivement très polyvalente, au service, en contre, en retour, dans le petit jeu etc 

à comparer avec d’autres Yonex plus anciennes ( rds001 rds 002 ), et venant de Wilson Pro Staff 97, aux caractéristiques proches, elle manque néanmoins un tout petit peu de poids dans la balle en fond de cours, même si y a la sensation de sentir la balle partir + vite du tamis. 

On ne peut pas tout avoir peut être 

petit manque de poids dans la balle du fond du court, c'est aussi le seul reproche que je peux lui faire (pour la version 100 cordée en multi), mais comme tu dis on ne peut peut-être pas tout avoir!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2018 à 21:47, tambouil a dit :

Boyau !

Pour pas mourir idiot, sinon TGV 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

à comparer avec d’autres Yonex plus anciennes ( rds001 rds 002 ), et venant de Wilson Pro Staff 97, aux caractéristiques proches, elle manque néanmoins un tout petit peu de poids dans la balle en fond de cours, même si y a la sensation de sentir la balle partir + vite du tamis. 

C'est bizarre moi aussi j'ai la sensation de ne pas avoir une balle lourde avec ma 97 vcore Pro (quand je fais ce qu'il faut) mais en face on me dit le contraire et à chaque fois je suis surpris quand mon adversaire n'arrive pas à bien contrôler la balle… 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je sens la balle un peu flottante lorsqu'elle rebondie, bien qu'elle atterrie dans la zone ciblée ( contrôle + )

pour savoir en face comment le joueur reçoit la ballé  çà dépend aussi de sa raquette ( la V Core Pro a un swingweight qui reste certainement au dessus de la moyenne des raquettes actuelles grand public chez nous autre 3e 4e série ) et de son niveau,

 faudrait aussi que je demande, notamment par des adversaires mieux classés ou gros cogneurs. 

j'ai vu sur des commentaires de forum quelques modifications de poids : je vais réessayer quelques trucs

YOnex aurait pu s'épargner de lancer une 97 en 310 gr et une en 330 gr en n'en lançant qu'une 320 au poids bien réparti, car avec un equilibre en manche et bcp de souplesse, cette raquette serait encore très maniable ! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×