Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kensei

D'une Pure Drive à ???

Recommended Posts

Bonsoir à Tous,

Je suis un joueur régulier qui souhaite changer de raquette. Pour me présenter, j'ai 46 ans, je joue environ 30-2, un jeu du fond de court, souvent en contre, recouvert légèrement lifté - peu de montées au filet.

Cela fait deux ans que je joue avec une Pure Drive (celle de 300 grs) cordée en RPM blast. J'aime beaucoup ma raquette. J'ai l'impression qu'elle donne de la consistance à mes frappes. Par contre, j'ai l'impression de manquer de maniabilité, qui s'aggrave avec le temps de jeu. J'ai notamment un problème pour tenir haute ma tête de raquette après 1 à 2 heures de jeu, ma préparation devient alors de plus en plus tardive.

Je me demande donc si cela aurait un lien avec la raquette. J'aimerais donc tester des raquettes proches de la pure drive mais plus faciles à manier ou plus légères.

 

Je viens de tester la Wilson Burn et la Head Speed MP (ainsi qu'une Yonex de 280 grs que j'ai laissée de coté immédiatement). Je n'ai pas trop accroché à la Wilson. Par contre, la Head est franchement sympathique. Je viens de m'entrainer avec ce soir et j'ai de bonnes sensations.

 

Auriez-vous des conseils ou des références qui pourraient m'aller afin que puisse challenger la Head avant  mon choix ?

 

Merci de m'avoir lu. Bonne soirée à tous.

 

Kensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kensei a dit :

Je me demande donc si cela aurait un lien avec la raquette. J'aimerais donc tester des raquettes proches de la pure drive mais plus faciles à manier ou plus légères.

Pure drive Team ? 15g de moins que la pure drive 300g, ça pourrait permettre de gagner en facilité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moins lourd que ta raquette tu as la volkl V1 mp super g,très bien super confort et stable,le poids est un peu plus en tête

la pure drive team,perso j'ai pas accroché,mais sur le papier ça se tente,j'ai aimé la lite(celle du fiston) par contre,tu pourrais l'essayer pour voir

vois la head sur un peu plus de jeu,et vois si elle te va,c'est la touch?

la burn tu l'a testé en modèle cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu peux aussi regarder du côté des nouvelles Prince Beast . De part son  équilibre un peu plus en manche , elle est plus maniable qu’une PD . Ou la Warrior , que tu peux avoir à un bon prix en ce moment . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en speed touch mp depuis peu, elle sera surement moins fatigante que la pure drive, mais elle est aussi moin puissante. Ca peut en partie se compenser niveau cordage et tension.

lorsque j’etais en phase de test j’ai aussi testé la pure drive que j’ai trouvé clairement plus puissante que la head (trop a mon gout) mais pas spécialement fatiguante ( mais je ne l’ai joué qu’une heure trente).

la version team de la pd peut être une bonne idée aussi effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ta description le problème vient du poids donc si tu aimes la pure drive, essaies la team qui la "même" en plus léger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive Team, la même que la tienne en plus légère!

Si tu as accroché à la Speed, elle est moins puissante que la PD peut être à compenser avec un cordage moins tendu (et/ou plus puissant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed Touch S à voir aussi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si raquette légère, mono intégral à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu pars sur un cordage en multi, tout dépend en combien de temps du casse et si tu liftes beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×