Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Changer de prise en retour de service puissant

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me demandais comment vous gériez l'inévitable changement de prise en retour de service puissant ?

Moi par exemple je reste en prise de coup droit et passe en prise de revers si la balle vient sur mon revers mais c'est tellement délicat parfois que je me demande si certains pros n'attendent pas le service avec la prise déjà préparée sur leur coup le plus faible, en l'occurrence souvent le revers considérant que revenir en prise de coup droit est souvent plus naturel et donc bien plus facile et rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, dickhead a dit :

si certains pros amateurs n'attendent pas le service avec la prise déjà préparée sur leur coup le plus faible, en l'occurrence souvent le revers considérant que revenir en prise de coup droit est souvent plus naturel et donc bien plus facile et rapide...

+1

En revers côté avantage pied droit en avant ; plutôt coup droit côté égalité pied gauche en avant  ///  (je suis droitier)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, dickhead a dit :

Moi par exemple je reste en prise de coup droit et passe en prise de revers si la balle vient sur mon revers mais c'est tellement délicat parfois que je me demande si certains pros n'attendent pas le service avec la prise déjà préparée sur leur coup le plus faible

Généralement, on attend pas avec la prise du coup le plus faible, mais avec la prise que l'on trouve le moins bien naturellement. On peut aussi faire le choix d'une prise neutre qui se situe à mi chemin entre les deux prises du coup droit et du revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Généralement, on attend pas avec la prise du coup le plus faible, mais avec la prise que l'on trouve le moins bien naturellement. On peut aussi faire le choix d'une prise neutre qui se situe à mi chemin entre les deux prises du coup droit et du revers.

JE me situe dans cette catégorie, avec la prise neutre je peux frapper, shoper ou bloquer. De plus une légère rotation du manche dans la main me permet de trouver mes prises coup droit ou revers facilement ( je joue revers 1 main ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec des copains avec un classement aux alentours de 30. La frappe au service la plus courante à ce niveau est le slice qui part donc vers mon coup droit. Je privilégie donc ma prise cd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Ace a dit :

+1

En revers côté avantage pied droit en avant ; plutôt coup droit côté égalité pied gauche en avant  ///  (je suis droitier)
 

Merci pour cette réponse !

 

Il y a 3 heures, denebola a dit :

Généralement, on attend pas avec la prise du coup le plus faible, mais avec la prise que l'on trouve le moins bien naturellement. On peut aussi faire le choix d'une prise neutre qui se situe à mi chemin entre les deux prises du coup droit et du revers.

Très interessant !! Donc si je trouve moins naturellement ma prise de revers je suis censé attendre en prise de revers c'est bien cela ? Sinon le choix de la prise est neutre est aussi une piste très pertinente que je n'avais même pas imaginé !! Tu as un revers 1ou2m ? Quel choix as-tu fais personnellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, lapin a dit :

Perso je joue avec des copains avec un classement aux alentours de 30. La frappe au service la plus courante à ce niveau est le slice qui part donc vers mon coup droit. Je privilégie donc ma prise cd.

Moi aussi j'ai naturellement ma prise de coup droit sauf que contre certain gros serveurs je ne trouve que ma prise de revers coupé ou bloqué rapidement sans jamais trouver ma prise de revers lifté d'où mon questionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ce problème, j'ai la même prise en coup droit et en revers :D

Du coup je retourne boisé baduf'.

Modifié par Nicki
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, dickhead a dit :

Très interessant !! Donc si je trouve moins naturellement ma prise de revers je suis censé attendre en prise de revers c'est bien cela ? Sinon le choix de la prise est neutre est aussi une piste très pertinente que je n'avais même pas imaginé !! Tu as un revers 1ou2m ? Quel choix as-tu fais personnellement ?

On va dire que toute solution est envisageable et doit correspondre au joueur. Perso je prends une prise continentale CD mais ça vient de l'époque où je jouais en revers à deux mains avec justement cette prise sur la main directrice. J'ai gardé cette prise et franchement ça ne me pose pas de gros soucis aujourd'hui en revers, que ce soit bloqué ou en slice. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

On va dire que toute solution est envisageable et doit correspondre au joueur. Perso je prends une prise continentale CD mais ça vient de l'époque où je jouais en revers à deux mains avec justement cette prise sur la main directrice. J'ai gardé cette prise et franchement ça ne me pose pas de gros soucis aujourd'hui en revers, que ce soit bloqué ou en slice. ;)

Oui mais tu as un revers à deux mains donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Euh non à une main maintenant

 

Et tu retournes avec cette prise uniquement en revers slicé donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde cette prise en slice, mais je ferme un peu en revers pour retourné bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Je garde cette prise en slice, mais je ferme un peu en revers pour retourné bloqué.

bon ok merci beaucoup je vais étudier la question par l'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le prise neutre et c'est pas mal du tout !!

Merci denebola !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×