Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Temps entre deux points ?

Recommended Posts

Bonjour, 

Je n'ai pas trouvé d'infos alors j'aimerai savoir combien de temps peut on prendre entre deux points max?

On m'a déjà reproché de pas enchaîner assez vite notamment que je m'essuie à ma serviette de mon côté du court. 

 

J'aimerai savoir combien de secondes on peut avoir entre deux points?

 

Si quelqu'un est informé la dessus, ce serait cool

Merci

Kiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de temps de pause, le jeu doit être continu (en théorie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

Il n'y a pas de temps de pause, le jeu doit être continu (en théorie).

Hello, 

Ok mais je pense que l'on peut prendre 5 secondes pour s'essuyer le visage ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Kiba a dit :

Hello, 

Ok mais je pense que l'on peut prendre 5 secondes pour s'essuyer le visage ... 

5sec ... Ca parait raisonnable, mais oui la regle c est que c est jeu continu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ca que j'ai indiqué en théorie ;) en pratique, on prend forcément quelques secondes pour aller chercher une balle, s'essuyer le visage, etc ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 cas cette année : celui qui retire puis remet régulièrement son sweat entre 2 services ... et celui qui fait rebondir 25 fois la balle (j'ai compté) avant de rattraper sa balle mal lancée et qui recommence les 25 rebonds .... suis zen mais j'ai eu du mal à ne pas leur mettre une balle dans ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, nat54 a dit :

Comme celle qui allait chercher les 3 balles avant de servir ...

Je prefere avoir les 3 balles dans la poche :ph34r:, mais j ai des poignets eponge pour m essuyer, ca compense ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, cm27 a dit :

celui qui retire puis remet régulièrement son sweat entre 2 services ...

Une fois mon adversaire a changé 2 x de raquette à l' échauffement... Et à 6/6 au tie break du second il a changé sa casquette pour un béret ... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite le sud donc l'été la serviette accroché au grillage c'est primordial pour moi ... 

Mais comme j'ai eu un petit jeune qui grogné quand j'allais m'éponger, j'en ai joué pour le faire sortir de son match, il avait pas qu'à m'emmerder ... :)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 25 secondes chez les pro entre deux échanges, pour nous je pense que c'est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2018 à 17:21, Kiba a dit :

J'habite le sud donc l'été la serviette accroché au grillage c'est primordial pour moi ... 

Mais comme j'ai eu un petit jeune qui grogné quand j'allais m'éponger, j'en ai joué pour le faire sortir de son match, il avait pas qu'à m'emmerder ... :)

En effet, la serviette est nécessaire non seulement pour s'essuyer mais aussi pour se re-concentrer pour le point suivant. Personnellement, j'ai horreur d'enchaîner les points comme s'il fallait en finir au plus vite. Pas besoin non plus de faire rebondir la balle 25 fois, mais le temps de faire le vide dans sa tête, souffler un bon coup, et se re-concentrer sur le point suivant me parait important. Après, chacun a ses automatismes avant chaque point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Nat après une double tu vas pas t'essuyer mais Pegasus a raison ... Prendre son temps, se reconcentrer, et simplement profiter du moment ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir le coup de la serviette comme une routine pour se re-concentrer (un aller-retour vers la serviette en 5 sec. ça va).

Mais il ne faut pas oublier ceux qui transpirent beaucoup, et même après un service gagnant, la sueur peut déjà perler sur le front. De plus, dans les régions humides près du bord de mer, on transpire plus vite en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pgasus22 a dit :

il faut voir le coup de la serviette comme une routine pour se re-concentrer (un aller-retour vers la serviette en 5 sec. ça va).

Mais il ne faut pas oublier ceux qui transpirent beaucoup, et même après un service gagnant, la sueur peut déjà perler sur le front. De plus, dans les régions humides près du bord de mer, on transpire plus vite en été.

Viens jouer à Nice en Juillet Nat ;) 

@pgasus22 confirmera je pense mes dires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il ne faut pas que cette routine prenne trop de temps. Ce n'est pas un changement de côté. Je pense que 5 sec est un lapse de temps acceptable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ça reste conforme et raisonnable on peut prendre son temps ... Comme quand tu tournes je vais pas emmerder mon adversaire s'il prend 1min 40 au lieu de 1min30. Comme aprés un gros rallye dans le 3ème je m'embrouille pas s'il s'arrête une fois 15 secondes pour respirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu doit se poursuivre en continue.

Lors d'un premier service faut, le joueur doit prendre sa 2ème balle et service sans aller prendre sa serviette pour s'essuyer ou autre. Un joueur me l'a déjà fait alors que j'étais arbitre, ça lui a rapporté l'avertissement et le point de pénalité lors de la récidive. Raison du code de conduite : non respect de la continuité du jeu entre premier et deuxième service.

 

Entre un point terminé et le point suivant, là oui tu peux t'essuyer et récupérer un peu mais sans exagération non plus car je le jeu doit être fluide et sans interuption.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×