Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

100% d'accord avec le côté subjectif de l'opinion de chacun. Mais nous sommes tous d'accord que l'on donne son avis pour essayer d'aider et de faire avancer le schmilblick... 

Concernant le cordage, effectivement je teste avec parce que c'est MON cordage, mais surtout parce qu'avec même cordage, je peux comparer le cadre... Et après test, je confirme que, pour moi , il faut un autre cordage sur cette 930 qui avec envoie trop de puissance que je ne controle pas... 

Je rajouterai qu'independamment du set up, je ne l'ai pas trouvé particulièrement manoeuvrable cette 930... Le demi centimètre de longueur en plus ?? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, golgothe007 a dit :

100% d'accord avec le côté subjectif de l'opinion de chacun. Mais nous sommes tous d'accord que l'on donne son avis pour essayer d'aider et de faire avancer le schmilblick... 

Concernant le cordage, effectivement je teste avec parce que c'est MON cordage, mais surtout parce qu'avec même cordage, je peux comparer le cadre... Et après test, je confirme que, pour moi , il faut un autre cordage sur cette 930 qui avec envoie trop de puissance que je ne controle pas... 

Je rajouterai qu'independamment du set up, je ne l'ai pas trouvé particulièrement manoeuvrable cette 930... Le demi centimètre de longueur en plus ?? 

Si tu veux, il me reste du pentaflex orange. Je te le donne de bon cœur.:flowers: Faut juste payer le port :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 15 minutes plus tard, cette discussion fait avancer mon schmilblick 😁, les possibilités sont tellement nombreuses que je pense que j'ai arreté mon choix de cordage c'est pentaflex et effectivement plutôt le noir. Je sais que je peux bien jouer avec, à un Tarif contenu ce qui n'est pas négligeable pour moi 😉

Partant de ce principe, je suis à la recherche de la raquette qui avec ce set up sera ma reine... Et avec mon jeu, ma technique, mon physique ce ne sera pas la 930 mais plutôt la 990.

J'espère que ce sera utile à d'autres 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, alex684 a dit :

Si tu veux, il me reste du pentaflex orange. Je te le donne de bon cœur.:flowers: Faut juste payer le port :ph34r:

C'est sympa mais je termine la dernière bobine et repasse au noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, golgothe007 a dit :

Et 15 minutes plus tard, cette discussion fait avancer mon schmilblick 😁, les possibilités sont tellement nombreuses que je pense que j'ai arreté mon choix de cordage c'est pentaflex et effectivement plutôt le noir. Je sais que je peux bien jouer avec, à un Tarif contenu ce qui n'est pas négligeable pour moi 😉

Partant de ce principe, je suis à la recherche de la raquette qui avec ce set up sera ma reine... Et avec mon jeu, ma technique, mon physique ce ne sera pas la 930 mais plutôt la 990.

J'espère que ce sera utile à d'autres 😜

yes.

Je pense aussi que le demi centimètre la rend exigeante. Je ne comprends pas trop l'intérêt de proposer une 300 grammes à 69 cm au lieu de 68,5, clairement un joueur à une main qui veut du 300 grammes il ne s'orientera pas là dessus, faut (presque) nécessairement jouer à deux mains et avoir un bon bras en coup droit. Ont-ils eu un souci pour élaborer une raquette de 300 grammes avec l'inertie et l'équilibre qu'ils voulaient?

Tout comme quand ils ont raccourci d'un centimètre (sans prévenir) la TR560 (j'avais remarqué que les anciennes 560 et la version d'avant, moule identique, la 860, n'étaient pas aux specs, à chaque fois plus lourd de quelques grammes et beaucoup plus d'inertie, serait-ce la raison?).

Sur la 930 pro, le feeling est bon mais la maniabilité, ca ma fait penser à la 990 pro+, qui étaitn bien plus compliqué à manoeuvrer que la 990 pro alors que pourtant elles avaient le même poids juste un demi centimètre de longueur d'écart. 

La 990 en pentaflex red c'était sympa de ce que j'ai pu tester, ca lui redonne un peu le caractère qui lui manque je dirai. J'imagine qu'avec le noir ca peut être encore mieux.

Microgel c'était quand même une sacrée gamme de raquette (avec liquidmetal). Laa prestige pro, 325 grammes non cordée, le feeling d'une prestige et ca envoyait du bois! (ca a aussi défoncé mon bras :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jackalian je vois que tu as essayé la nouvelle 990 power (ancienne 900). J'avais essayé l'ancienne 900 en test il y a quelques années, avec cordage d'origine, certes, mais j'avais plutôt bien aimé (sauf les sensations dégueulasses du cordage d'origine lol). Seulement je trouvais aussi qu'elle manquait un peu d'inertie pour moi. À ce moment là je lui avais préféré mon ancienne Pure Drive Team que je trouvais un plus solide dans le jeu. 

Que donne cette nouvelle mouture en comparaison stp ? 

Si j'avais poursuivi mes tests je pense que je me serais orienté vers la 990 Pro à 300g.  Là j'aimerais bien essayer à nouveau quelques raquettes et je pense que la nouvelle gamme 990 correspondrait le mieux à ce que je cherche comme je joue moins qu'avant. 

Aurais-tu également essayé la nouvelle en version 300g, à savoir la 990 Power Pro ? 

 

Les autres me tentent moins : je n'aime pas les plans de cordage trop ouverts et sur la 930 ça a l'air abusé l'espacement des cordes. Pas testé la 960.

En tout cas j'avais bien aimé la 900 qui faisait tout bien mais qui manquait d'inertie pour moi (il aurait fallu que je la plombe) d'où mon intérêt pour la nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, PierreMBK a dit :

Salut @jackalian je vois que tu as essayé la nouvelle 990 power (ancienne 900). J'avais essayé l'ancienne 900 en test il y a quelques années, avec cordage d'origine, certes, mais j'avais plutôt bien aimé (sauf les sensations dégueulasses du cordage d'origine lol). Seulement je trouvais aussi qu'elle manquait un peu d'inertie pour moi. À ce moment là je lui avais préféré mon ancienne Pure Drive Team que je trouvais un plus solide dans le jeu. 

Que donne cette nouvelle mouture en comparaison stp ? 

Si j'avais poursuivi mes tests je pense que je me serais orienté vers la 990 Pro à 300g.  Là j'aimerais bien essayer à nouveau quelques raquettes et je pense que la nouvelle gamme 990 correspondrait le mieux à ce que je cherche comme je joue moins qu'avant. 

Aurais-tu également essayé la nouvelle en version 300g, à savoir la 990 Power Pro ? 

 

Les autres me tentent moins : je n'aime pas les plans de cordage trop ouverts et sur la 930 ça a l'air abusé l'espacement des cordes. Pas testé la 960.

En tout cas j'avais bien aimé la 900 qui faisait tout bien mais qui manquait d'inertie pour moi (il aurait fallu que je la plombe) d'où mon intérêt pour la nouvelle...

Alors, non je n'ai pas essayé la version à 300 grammes. En fait il se trouve que je suis dans leur liste de testeurs (je m'étais inscrit alors que je bossais encore chez D4 donc ca fait un p'tit moment) et comme j'avais donné mon avis sur la TR900 sur le site ils m'ont contacté et si je souhaitais la tester, ils m'envoyaient la nouvelle mouture, la 990 power pour test. Voilà pourquoi je l'ai reçue en avant première. J'ignore ce que peut donner la 990 power pro du coup sacaht que la 990 pro était déjà plutôt stable...

Pour le rendu, c'est vraiment plus stable comme je l'ai indiqué, autant que la pure drive team (je connais celle de 2018 ou 2019, bleu clair) qui est très stable pour le poids mais c'est bien tout ce que je lui trouvais sinon hyper fade. La 990 power propose un excellent contrôle, une bonne maniabilité, toujours des sensations de jeu, mais plus de confort et surtout plus de stabilité à l'impact. Par contre toujours un petit manque d'inertie à mon gout pour mon coup droit, par contre en revers et à la volée c'est vraiment génial.

Je répète finalement ce que j'ai dit un peu plus haut mais je ne sais pas quoi te dire de plus.

La 930 ne me semble pas avoir un espacement des cordes de folie, je n'ai jamais comparé mais j'ai l'impression que c'est kif kif entre la 930 et la 900.

La 990 power c'est entre une pure drive et une pure strike et la 930 c'est entre une pure drive et une pure aero même si ce ne sont pas des copies et ont donc leur propre caractère.

teste quand ca sort et tu verras bien.

Avec la 930 tu gardes une bonne maniabilité mais plus de puissance et d'inertie, et super feeling ce qui donne une puissance contrôlable si tu lui pose un cordage polyvalent dessus (ni trop raide ni trop souple etc ...).

Prends une 930 en test ca pourrait te plaire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, Mallaurie Noel, bénificiaire d'une wild card à Angers, a passé deux tours (en battant notamment Polona Hercog ce qui est pas mal).

Elle est 450 eme mondial environ et joue en TR990 pro.

Bon là elle est en train de se faire laminer mais ce parcours devrait lui permettre de gagner pas loin d'une centaine de places et d'obtenir son meilleur classement ce qui est plutôt sympa.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la nouvelle 990?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire dans les posts précédents qu'il y avait eus des renommages de cadres ... Mais c'est compliqué à suivre :P

 

Entre les deux cadres suivants, quelles sont les différences ?

ARTENGO TR990 POWER https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-artengo-tr990-power-rouge-noire/_/R-p-330198?mc=8617221

ARTENGO TR900 https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-tr900-noir-rouge/_/R-p-300286?mc=8488907&c=NOIR

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cali a dit :

Des retours sur la nouvelle 990?

Tu as des avis testeur sur le site.

En gros de ce que j'ai pu lire, c'est aussi stable, puissant et maniable qu'avant. Ce qui ressort : plus de toucher sur cette nouvelle version.

Certains la trouve un peu plus puissante mais c'est partagé. D'autres la trouve plus stable. 

Voili voilou t'as les avis sur le lien dans le message ci-dessus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, bhamp0 a dit :

J'ai pu lire dans les posts précédents qu'il y avait eus des renommages de cadres ... Mais c'est compliqué à suivre :P

 

Entre les deux cadres suivants, quelles sont les différences ?

ARTENGO TR990 POWER https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-artengo-tr990-power-rouge-noire/_/R-p-330198?mc=8617221

ARTENGO TR900 https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-tr900-noir-rouge/_/R-p-300286?mc=8488907&c=NOIR

 

j'ai déjà fait une comparaison plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian super merci beaucoup pour ton retour très détaillé !! Un ami a eu l'occasion d'essayer la nouvelle 990 Power qu'il a pris en test puis qu'il a finalement gardé car conquis par le rendu et les sensations. Il avait le choix de s'acheter soit l'ancienne 900 en fin de série ou cette nouvelle 990 power mais il est finalement parti directement sur la nouvelle qui le tentait plus (malgré le fait qu'elle coûtait 20 balles de plus).

Il m'a donné envie ce con. Seulement il n'a pas le même niveau que moi. Lui c'est plutôt 30/4 - 30/3 alors que moi je joue plutôt entre 30 et 15/5. Pas un énorme écart non plus mais quand même.

Il en avait essayé une autre qu'il avait bien aimé, la TR500 je crois, une bleu marine avec un plus gros tamis et un poids de 280g qu'il avait trouvé plus puissante mais moins polyvalente, avec aussi de très bonnes sensations.

D'après ton retour je serais davantage tenté par un essai de la 930 Spin (voire pro) ou de la 990 Power Pro et peut être quand même de cette 990 Power pour essayer. Mais si tu me dis que le gain en puissance et stabilité est limité par rapport à l'ancienne mouture ça m'intéresse moins. Justement depuis que je joue en 300g je suis davantage habitué à ce type de cadres qui me satisfont davantage sur ces points et qui me conviennent mieux. Cependant je ne serais pas contre gagner un peu plus de maniabilité sans trop perdre en stabilité par rapport à mon actuelle Speed MP vu que je joue un peu moins ces derniers temps 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PierreMBK a dit :

@jackalian super merci beaucoup pour ton retour très détaillé !! Un ami a eu l'occasion d'essayer la nouvelle 990 Power qu'il a pris en test puis qu'il a finalement gardé car conquis par le rendu et les sensations. Il avait le choix de s'acheter soit l'ancienne 900 en fin de série ou cette nouvelle 990 power mais il est finalement parti directement sur la nouvelle qui le tentait plus (malgré le fait qu'elle coûtait 20 balles de plus).

Il m'a donné envie ce con. Seulement il n'a pas le même niveau que moi. Lui c'est plutôt 30/4 - 30/3 alors que moi je joue plutôt entre 30 et 15/5. Pas un énorme écart non plus mais quand même.

Il en avait essayé une autre qu'il avait bien aimé, la TR500 je crois, une bleu marine avec un plus gros tamis et un poids de 280g qu'il avait trouvé plus puissante mais moins polyvalente, avec aussi de très bonnes sensations.

D'après ton retour je serais davantage tenté par un essai de la 930 Spin (voire pro) ou de la 990 Power Pro et peut être quand même de cette 990 Power pour essayer. Mais si tu me dis que le gain en puissance et stabilité est limité par rapport à l'ancienne mouture ça m'intéresse moins. Justement depuis que je joue en 300g je suis davantage habitué à ce type de cadres qui me satisfont davantage sur ces points et qui me conviennent mieux. Cependant je ne serais pas contre gagner un peu plus de maniabilité sans trop perdre en stabilité par rapport à mon actuelle Speed MP vu que je joue un peu moins ces derniers temps 👍

de rien.

Pour la 930 spin pro elle fait 69 cm donc légèrement rallongée, par rapport à ta speed MP tu risques de le sentir quand même un peu en termes de maniabilité. La 930 spin sera peut-être trop légère. Mais bon un gars de mon club qui jouait avec une vieille blade à 304 grammes, va passer sur la 930 spin après avoir essayé ma raquette (suite à un cassage de cordage) alors qu'il voulait tester des cadres à 300 g.

Sur le papier la 990 power pro devrait plus te convenir. la 990 power sera trop légère, manque d'inertie je pense. 

Bons tests.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jackalian a dit :

de rien.

Pour la 930 spin pro elle fait 69 cm donc légèrement rallongée, par rapport à ta speed MP tu risques de le sentir quand même un peu en termes de maniabilité. La 930 spin sera peut-être trop légère. Mais bon un gars de mon club qui jouait avec une vieille blade à 304 grammes, va passer sur la 930 spin après avoir essayé ma raquette (suite à un cassage de cordage) alors qu'il voulait tester des cadres à 300 g.

Sur le papier la 990 power pro devrait plus te convenir. la 990 power sera trop légère, manque d'inertie je pense. 

Bons tests.

Nickel merci ! Yes effectivement j'ai surtout peur de ça, que je ressente trop le manque d'inertie. 

Ok je ne savais pas que la 930 Pro était légèrement rallongée ! Effectivement c'est un paramètre à prendre en compte. J'ai déjà joué avec des raquettes rallongée et je le sens. Ça ne m'a pas convaincu, je préfère les standards que je trouve plus compact et maniable. 

Bon maintenant faut juste que je trouve un Decathlon qui propose la 990 Power Pro en test. Vers chez moi ils n'ont que la 990 Power.

À voir car il n'y a pas longtemps il y avait pénurie de raquettes également... C'est pas une super période pour le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai aussi essayé la TR500 au club de mon pote qui est en partenariat avec Artengo depuis la crise Covid (changement car Babolat ne pouvait plus les fournir en balles à un moment).

Du peu que j'ai essayé c'était bien confortable et puissant. Longueur de balle facile, sensations un peu feutrées j'ai bien aimé mais je trouve quand même ça un peu trop puissant pour mon jeu (manque de précision). Mais c'est vraiment bien tolérant.

Je trouve qu'ils ont fait d'énormes progrès sur du matos milieu de gamme comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PierreMBK a dit :

Au passage j'ai aussi essayé la TR500 au club de mon pote qui est en partenariat avec Artengo depuis la crise Covid (changement car Babolat ne pouvait plus les fournir en balles à un moment).

Du peu que j'ai essayé c'était bien confortable et puissant. Longueur de balle facile, sensations un peu feutrées j'ai bien aimé mais je trouve quand même ça un peu trop puissant pour mon jeu (manque de précision). Mais c'est vraiment bien tolérant.

Je trouve qu'ils ont fait d'énormes progrès sur du matos milieu de gamme comme ça.

pas testé la 500. 280 grammes, équilibre même pas en tête, je trouve que ca s'adresse vraiment à un public de très jeunes en progression qui s'essaye aux raquettes adultes ou aux adultes vraiment frêles en recherche de maniabilité et de puissance facile dans un poids contenu. Les tests semblent très bon mais vraiment destinés à une cible particulière. L'ancienne version, la 560 était à 290 grammes avec pas mal d'inertie, donc aussi difficile à manier qu'une 300 g équilibrée, ils ont carrément changé de cible. Vu qu'ils ont la 990 et la 930 en 285 et 300 grammes ca se comprend mais du coup ca m'intéressait bof. 

Par contre avec leurs nouvelles 960, ils ont vraiment une gamme complète et d'excellente facture qui plus est, c'est vraiment un excellent choix pour les budgets serrés ou tout simplement ceux qui cherchent des alternatives aux autres marques (moi je fais parti des deux catégories :D ). Plus sérieusement, vu le prix des raquettes actuelles et surtout la qualité des cadres artengo, je pense qu'ils vont prendre des parts de marché (sauf s'ils n'arrivent toujours pas à s'approvisionner ....). et ca vaut clairement le coup de tester c'est vraiment sympa.

Je ne sais pas si la 930 va cartonner (perso j'adore) mais la nouvelle 990 je pense qu'elle va encore mieux marcher que la précédente 900, la même en mieux, difficile de faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian Franchement ça va, je trouve qu'elle s'adresse plutôt à des adultes qui savent déjà jouer un peu mais même pour des bons joueurs ça peut être une raquette solide. Malgré ses 280g je l'ai pas trouvé si light que ça au contraire, sûrement dû aux grosses sections et le tamis un peu plus grand aussi.

Ah bon ils ont sorti des nouvelles 960 ? J'ai même pas vu. C'était un peu les équivalents Babolat Pure strike c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les tr 960 précision pro c'est entre la extrême tour et la blade 98 v8, ayant les 2, je la trouve très proche de la blade. 

Préférence pour la artengo, sensations franches, génial en contre, ça slice bien et quand tu fais le petit effort du coup de poignet, le rebond dérange bien l'adversaire, balle lourde qui prend de la vitesse. 

Je trouve que la te 960 précision pro, c'est vraiment une super raquette. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Non, les tr 960 précision pro c'est entre la extrême tour et la blade 98 v8, ayant les 2, je la trouve très proche de la blade. 

Préférence pour la artengo, sensations franches, génial en contre, ça slice bien et quand tu fais le petit effort du coup de poignet, le rebond dérange bien l'adversaire, balle lourde qui prend de la vitesse. 

Je trouve que la te 960 précision pro, c'est vraiment une super raquette. 

En 18 x 20 ou en 16 x 19 ? Y a les 2 apparemment ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

je pense qu'ils vont prendre des parts de marché (sauf s'ils n'arrivent toujours pas à s'approvisionner ....). et ca vaut clairement le coup de tester c'est vraiment sympa.

Je ne sais pas si la 930 va cartonner (perso j'adore)

La 930 est rare. En 300gr elle est quasi virtuelle .

Je l'ai demandée en essai dans le plus gros Decathlon du pays (Herblay) mais ils n'arrivent pas à s'approvisionner.

Et peu d'espoir avant plusieurs mois voire pas avant l'été. (Priorité à la vente en ligne oblige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue en avoir marre de voir les prix devenus dingo 

J'avais envie de me prendre la nouvelle Ezone ou reprendre une aero.

Mais je pense au vu du prix de la tr990, passer dessus 

Je vais tester la version plus ce week-end 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle ou l'ancienne ? Car les 900 / 990 pro sont en fin de série, il doit pas en rester beaucoup. Là on voit débarquer les nouvelles 990 Power / Power Pro même si l'approvisionnement semble limité lui aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, PierreMBK a dit :

La nouvelle ou l'ancienne ? Car les 900 / 990 pro sont en fin de série, il doit pas en rester beaucoup. Là on voit débarquer les nouvelles 990 Power / Power Pro même si l'approvisionnement semble limité lui aussi...

Nouveau model

Pour 10e de plus.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau model
Pour 10e de plus.... 
Ouai je ne sais pas si c'est justifié ou pas. Factuellement la peinture s'est considérablement améliorée, j'imagine que ça a un coût, les transports coûtent plus cher... Bref 100 balles pour des raquettes de ce calibre, surtout quand on compare à ce qui se fait ailleurs ça reste vraiment pas très cher, en tous cas le rapport qualité prix des artengo est juste incroyable par rapport au marché. Et moi j'y trouve parfaitement mon compte.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×