Jump to content
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

message édité : La TR900 est bien moins puissante que la 990 qui est du type Pure Drive / Pure Aero

• Thanks 1

Il y a 4 heures, kennedy a dit :

Salut,

comme tu as un bon niveau et que tu joues sur ce cadre, je me permets de te poser une question ou deux

- sur Tennis Addict, il accusent cette pelle d'avoir un piètre toucher et une précision moyenne.

- ils la préconisent aussi pour des amateurs de jeu lifté et moins pour des joueurs plus contreurs / volée

Quel est ton avis sur ces points puisque tu l'utilises à bon niveau et au delà de quelques heures de test.

MERCI

Salut,

Alors perso je ne suis pas d'accord avec Jace.

J'ai testé pure aero team, la pure drive team, la yonex de kyrgios version 285g, tflash285 ... et franchement la TR900 est beaucoup moins puissante, beaucoup plus contrôle. Y a pas photo et tous ceux qui jouent avec cette raquette (il y en a de plus en plus) pensent pareil. 

Si tu mets un cordage contrôle ou même juste polyvalent ce n'est pas si puissant que ça et beaucoup de feeling à la frappe en plus cd'être bien équilibrée selon moi. Un pote serveur volleyeur se régale avec ça. 

La précision est top, sans doute dû au très bon feeling à l'impact. La version 900 n'a rien à voir avec la 990pro qui elle est très puissante effectivement, peut-être un peu trop (à mon goût en tous cas). 

Et en contre c'est génial car tu peux envoyer ca reste dans le terrain. ceux dans mon club qui jouent en blade, pure drive team, pure aero team la trouve pas assez puissante.

Après cela reste une raquette polyvalente et tu auras moins de toucher qu'avec une pro kennex black ace 295 c'est évident, mais ca reste un super cadre pour ça. A la volée je me régale, c'est hyper maniable et je sens très bien la balle.

Après l'utilisation que tu vas en faire va dépendre pas mal du cordage que tu vas choisir. J'ai joué avec un cordage contrôle dessus et bien c'était ... très contrôle et pas assez puissant mais sensations très sympas, un cordage explosif et ca donnait quelque chose d'explosif et ca restait dans le terrain même à plat, un cordage polyvalent et c'était bon partout et là je joue avec un cordage poulpe orienté spin à tendance polyvalente et ca se marrie super bien avec, un peu plus de mal à jouer à plat quand il faut faire le jeu mais c'est normal, en spin je me régale et par contre en contre à plat ca reste dans le terrain.

Le mieux c'est de l'essayer pour te faire ton propre avis. Perso le mien et celui de mes camarades qui jouent désormais avec cette raquette, est bien différent de celui de tennis addict... 

• Thanks 1

Et tu la tends à combien ta tr900 ? 

Tu m'as donné envie de ressortir la mienne de mon armoire. 

Je pense qu'en pentaflex à 24-24 c'était trop. 

NB j'ai l'impression que le pentaflex réd est plus rigide et apporte plus de toucher que le orange. 

Il y a 2 heures, jackalian a dit :

Salut,

Alors perso je ne suis pas d'accord avec Jace.

J'ai testé pure aero team, la pure drive team, la yonex de kyrgios version 285g, tflash285 ... et franchement la TR900 est beaucoup moins puissante, beaucoup plus contrôle. Y a pas photo et tous ceux qui jouent avec cette raquette (il y en a de plus en plus) pensent pareil. 

Si tu mets un cordage contrôle ou même juste polyvalent ce n'est pas si puissant que ça et beaucoup de feeling à la frappe en plus cd'être bien équilibrée selon moi. Un pote serveur volleyeur se régale avec ça. 

La précision est top, sans doute dû au très bon feeling à l'impact. La version 900 n'a rien à voir avec la 990pro qui elle est très puissante effectivement, peut-être un peu trop (à mon goût en tous cas). 

Et en contre c'est génial car tu peux envoyer ca reste dans le terrain. ceux dans mon club qui jouent en blade, pure drive team, pure aero team la trouve pas assez puissante.

Après cela reste une raquette polyvalente et tu auras moins de toucher qu'avec une pro kennex black ace 295 c'est évident, mais ca reste un super cadre pour ça. A la volée je me régale, c'est hyper maniable et je sens très bien la balle.

Après l'utilisation que tu vas en faire va dépendre pas mal du cordage que tu vas choisir. J'ai joué avec un cordage contrôle dessus et bien c'était ... très contrôle et pas assez puissant mais sensations très sympas, un cordage explosif et ca donnait quelque chose d'explosif et ca restait dans le terrain même à plat, un cordage polyvalent et c'était bon partout et là je joue avec un cordage poulpe orienté spin à tendance polyvalente et ca se marrie super bien avec, un peu plus de mal à jouer à plat quand il faut faire le jeu mais c'est normal, en spin je me régale et par contre en contre à plat ca reste dans le terrain.

Le mieux c'est de l'essayer pour te faire ton propre avis. Perso le mien et celui de mes camarades qui jouent désormais avec cette raquette, est bien différent de celui de tennis addict... 

méa culpa, j'ai lu trop vite et je pensais qu'on parlait de la 990 ! 

il y a 6 minutes, jace112 a dit :

méa culpa, j'ai lu trop vite et je pensais qu'on parlait de la 990 ! 

effectivement là je suis d'accord, la 990 c'est une puredrive-like (et encore version old de la pure drive). C'est super quand tu sens bien la balle pour frapper fort à plat ou sinon quand tu as un bon bras et que tu mets pas mal de spin mais ca reste justement un peu trop puissant, à mon goût en tous cas ...

mais j'ai quand même bien aimé ca reste une bonne raquette, faut juste pouvoir la manier. ce qui aiment les pure drive devraient aimer je pense...

• Like 1

il y a 54 minutes, jabirout a dit :

Et tu la tends à combien ta tr900 ? 

Tu m'as donné envie de ressortir la mienne de mon armoire. 

Je pense qu'en pentaflex à 24-24 c'était trop. 

NB j'ai l'impression que le pentaflex réd est plus rigide et apporte plus de toucher que le orange. 

je tends à 23 iso. l'année dernière je ne savais pas quoi mettre comme tension et je tendais mon karbon tour fxt à 24 iso mais avec le recul c'était trop. J'aurais pu jouer en 22 iso avec ce cordage. avec le pentaflex red à 23 c'est top, je garde pas mal de contrôle même si sur les balles molles il faut bien accélérer avec pas mal d'effets (spin ou chip) pour garder du feeling et contrôle.

Le red m'a semblé un poil plus rigide et contrôle que le orange mais je n'ai testé qu'une seule fois le orange en match et c'était en double donc pas significatif. 

Teste les deux tensions tu verras bien. 

• Thanks 1

Bonsoir à tous,

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté de message ou de sujet. Bon je restais quand même à l'écoute du fofo.

J'ai besoin de vos conseils au sujet de ces deux raquettes. Actuellement en pleine reprise de compétition pour essayer de retrouver un classement un peu meilleur ;) (15/2 en 2015, perfs à 15/1,  3 sets sur 15,  et redescendu à 15/5 car pas le temps de faire de la compét mais maintenant si lol), je suis à la recherche d'une nouvelle raquette et ayant suivi le sujet sur les raquettes artengo series 900, je me laisserais bien tenté vu les bons retours.

Mon style de jeu soit bûcheron coup droit / revers en rythme pour finir à la volée (quand je ne sers pas) et service volée. Donc du touché, du contrôle et un peu de puissance (j'ai un bon bras).

Actuellement je joue (en fonction de mon bras mais je n'ai pas de tennis elbow) avec :

Prince Vendetta DB mid plus (300g non cordée), un peu ancienne la raquette non :P ou Head Youtek graphene speed S (285g non cordée).

Au niveau du cordage je suis en head Lynx rouge avec une jauge 1.30 tendu à 25 kgs montants et 24 kgs travers.

Vu les retours la TR900 et la TR990 je me dirigerais plus vers la TR900. Normalement je les teste dimanche matin en entraînement (2h).

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Patrice

Le 07/06/2019 à 19:39, patricetennis a dit :

Bonsoir à tous,

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté de message ou de sujet. Bon je restais quand même à l'écoute du fofo.

J'ai besoin de vos conseils au sujet de ces deux raquettes. Actuellement en pleine reprise de compétition pour essayer de retrouver un classement un peu meilleur ;) (15/2 en 2015, perfs à 15/1,  3 sets sur 15,  et redescendu à 15/5 car pas le temps de faire de la compét mais maintenant si lol), je suis à la recherche d'une nouvelle raquette et ayant suivit le sujet sur les raquettes artengo series 900, je me laisserais bien tenté vu les bons retours.

Mon style de jeu soit bûcheron coup droit / revers en rythme pour finir à la volée (quand je ne sers pas) et service volée. Donc du touché, du contrôle et un peu de puissance (j'ai un bon bras).

Actuellement je joue (en fonction de mon bras mais je n'ai pas de tennis elbow) avec :

Prince Vendetta DB mid plus (300g non cordée), un peu ancienne la raquette non :P ou Head Youtek graphene speed S (285g non cordée).

Au niveau du cordage je suis en head Lynx rouge avec une jauge 1.30 tendu à 25 kgs montants et 24 kgs travers.

Vu les retours la TR900 et la TR990 je me dirigerais plus vers la TR900. Normalement je les teste dimanche matin en entraînement (2h).

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Patrice

oui effectivement la TR900 devrait te convenir. Après je pense que c'est un moins puissant que la speed S, moins d'inertie il me semble, donc pour envoyer fort il faut un bras qui va vite mais tu gagnes en maniabilité. Avec un peu d'habitude tu devrais t'y retrouver elle est vraiment bien équilibrée. chouette raquette :) testes avec ton Lynx habituel pour ne pas être perdu, pas testé le lynx sur ce cadre mais je pense que ca devrait bien se marier même si 1.30 tendu à 25 ca me parait énorme, surtout sur ce cadre. tu verras bien...

Moi je voyais plus la 900 :D que la 960

Moi je vois plus la 960 que la 900, si tu priorises le contrôle, mais la 900 conviendra mieux si tu cherches de la légèreté. A tester.

Alteo,

Oui la TR960 a l'air pas mal mais je pense que pour moi maintenant ça va être un peu lourd surtout pour mon service volée où je veux retrouver une raquette maniable donc de fait un peu plus légère.

Actuellement avec la Prince préparée (cordage, protection, surgrip, antivibrateur) je suis à 342g. Pour la Head avec la même prépa je suis à 322g. Après 2 h d'entraînement ou plus en match, mon bras et mon poignet s'en ressentent (pas de tennis elbow) mais plus fatigue et moins de sensations, avec la Prince.

Il y a 5 heures, patricetennis a dit :

Alteo,

Oui la TR960 a l'air pas mal mais je pense que pour moi maintenant ça va être un peu lourd surtout pour mon service volée où je veux retrouver une raquette maniable donc de fait un peu plus légère.

Actuellement avec la Prince préparée (cordage, protection, surgrip, antivibrateur) je suis à 342g. Pour la Head avec la même prépa je suis à 322g. Après 2 h d'entraînement ou plus en match, mon bras et mon poignet s'en ressentent (pas de tennis elbow) mais plus fatigue et moins de sensations, avec la Prince.

Teste la 900...

• Thanks 1

Test ce soir de la 900 et la 990 pro avec mon fils en dilettante même s'il tape le petit à 12 ans avant demain matin et le test avec un copain à 15/2 15/3.

Bon et bien bon feeling avec la tr900 : sensation, touché. La masse de la raquette permet de bien rentrer dans la balle surtout pour le jeu à mi-court afin de finir au filet. Elle est précise et je peux mettre la puissance grâce à mon bras.

Pour la tr990 pro, je la trouve trop puissante vis à vis de la puissance que je génère avec mon bras. Il faut savoir doser sa puissance pour éviter les bâches du court ;).

La suite du test des 2 raquettes demain matin avec 2h d entraînement, mais la tr900 me semble pas mal.

Petit retour de mon entraînement de ce matin (mis à part le manche en grip 2 qui était trop petit vu que je joue en grip 4 avec sur-grip) :

La TR900 est ma future raquette.

La sensation à la frappe de balle est top. La masse de la raquette permet de générer de la vitesse au cadre. La précision et le contrôle sont aussi top. Taper la balle en rythme même en restant sur la ligne de fond de court en demi-volée est déconcertant tellement la masse de la raquette ne se sent pas. Ce n'est pas pour autant que la raquette n'est pas stable. Je me sens mieux qu'avec ma Head speed S.

Voili Voilà. Demain direction D4 pour commander mes raquettes en grip 4.

• Like 3

Sinon passe par la brocante !

il y a 34 minutes, GGWAW a dit :

sinon fais un artengotour ;) 

Le 08/06/2019 à 00:31, patricetennis a dit :

Moi je voyais plus la 900 :D que la 960

erreur de frappe, je parlais bien de la 900 pardon :D 

Quelle tension pour la TR 900 avec un cordage Head Lynx en 1,30 ?

Actuellement sur ma speed S je suis à 25 montants et 24 travers comme sur ma Prince.

Je redescend un peu sur mes futures TR 900 ou pas ?

Quel poids déjà la 900 ?

Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Quel poids déjà la 900 ?

Oui 285grs... Une bonne base !

du mono integral 1.30 tendu fort sur un cadre léger, les risques sont elevees que ça se termine mal.

• Like 1

Tambouil,

Dans quel sens ça se termine mal ? Casse du cadre car trop de tension ?

Je tends comme ça sur ma speed s qui non cordée fait 285g.

Après je peux descendre un peu sur mes futures TR 900 genre 23kg qui me donnera un bon compromis entre contrôle et puissance.

Qu'en penses tu ?

attention surtout au bras, parce que du mono integral sur un cadre léger, c'est la clé pour la tendinite.
alors en 1.30 et tendu fort, on est sur l'autoroute du bras qui saigne à plus ou moins breve echeance.

Comment%20choisir%20son%20cordage.jpg

• Like 1