Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Le 31/01/2023 à 12:45, LaTibz a dit :

Salut a tous !! Des testeurs de la Control Pro ? 

En ce moment je tape avec une Gravity MP et j'aime bien les sensations, ça serait pour comparer ^_^

Sensations old school avec un poil plus de puissance ça serait topissime !!

Salut,

Je joue habituellement en 930 Spin Pro.

La Control Pro ressemble beaucoup à la Babolat Pure Strike 100, je trouve, avec un petit poil plus de contrôle de balle.

C’est une super raquette. J’avais testé la Control Tour en 16x19 qui était trop exigeante  pour moi. Là, c’est nettement plus jouable pour mon niveau.

Je l’utilise souvent lors de mes cours car elle m’oblige à être plus rigoureux sur mon placement, mon relâchement, etc… et c’est un régal en contrôle de balle.

Par contre, en match officiel ou même amical, je joue avec ma TR 930 Spin Pro qui est plus adaptée à mon jeu de puncheur lifteur.

J’espere t’avoir aidé 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai essayé la Contrôle pro, avis purement subjectif, je vois pas l'intérêt de cette raquette elle n'apporte rien je trouve.

zéro puissance, zéro confort, le contrôle et la précision son pas mal mais sans plus, zéro effet.

(et je précise que je joue avec un prostaff 97 315g)

 

Pour des caractéristique équivalente une blade est beaucoup plus amusante je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais tester ça prochainement, cette année je ne fais pas de compet du coup j'en profite pour tester des trucs. Je vais choper une TR990 power, on va voir ce que ça donne, même si la rigidité annoncée me fait un peu peur.

Je lui collerai mon cordage habituel et on verra ce que ça donne après quelques séances de test!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quand même incroyable, raquette pile poil aux specs alors que pour un cadre à 250€ faut rajouter mini 20€ pour en faire mesurer 5 et prendre celle qui se rapproche le plus des caractéristiques qu’elle est censée avoir…

Sinon c’est plutôt propre comme travail, j’ai pas trouvé de défaut majeur. Je la recorde ce week et place au test lundi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2023 à 11:48, Guij a dit :

Hello,

je vais tester ça prochainement, cette année je ne fais pas de compet du coup j'en profite pour tester des trucs. Je vais choper une TR990 power, on va voir ce que ça donne, même si la rigidité annoncée me fait un peu peur.

Je lui collerai mon cordage habituel et on verra ce que ça donne après quelques séances de test!

Je préférais quand-même tes prince tour 100 qui vont super bien... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Je préférais quand-même tes prince tour 100 qui vont super bien... 😁

J'avoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors retour rapide concernant cette TR990, et ben j'ai perdu un cordage.

C'est noté comme puissant mais je trouve que ça avance pareil voir moins que mes raquettes habituelles. Pas si rigide qu'annoncé en terme de sensations par contre. Toucher moyen. Et le petit plus, au bout de 3 frappes un bruit métallique d'un objet qui se balade dans la raquette...

Bref retour à decathlon dès cet aprem, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est l'ennemi du bien ;) .

(j'avais l'équivalent dans la génération précédente, la TR900... sympa mais pas si puissante que ça à la fin... je préférais la Blade 101L... seul gros atout de la Décat' est le prix qui permet d'avoir une raquette équivalente, mais pas notablement mieux, pour bien moins chère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a regardé la keynot d'artengo avant hier ?

Relativement intéressant et accessible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée de la date de remplacement par un nouveau modèle pour la TR930 Spin Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2023 à 18:54, stormy a dit :

Qui a regardé la keynot d'artengo avant hier ?

Relativement intéressant et accessible. 

j'ai pas youtube au taff, une adresse pour la revoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour suite à mon achat de deux Artengo 960 control PRO (tamis 645). Cordées à 22/20 en black code.

Ancien 15/2 qui reprend le tennis après 7 ans d'arrêt. 47 balais et reclassé à 15/5 pour ma reprise, ça pique un peu le c...

Bon bref, c'est comme ça. Match à 30/1 hier soir en salle sur du greenset et victoire : très bonne stabilité, du contrôle, je n'ai pas ressenti les 300g non cordée. Très maniable. La tolérance est aussi présente. Très satisfait de ce cadre, surtout pour 110 balles.

Pour ma reprise (j'avoue que j'appréhendais un peu), cette raquette me convient bien et je ne peux que la conseiller.

Voilà mon retour qui pourra intéresser certains...ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté une tr 990 power pro et testé hier, cordée en hyperion 1.18 à 23/21.

Cest pas mal du tout, plus puissant que ma clash et surtout plus tolérante ! 

Je n'ai pas été gêné par la raideur du cadre qui m'a paru très doux. 

Je vais ressayer plus longuement mais c'est une raquette bien agréable pour son prix. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de testé pour la première fois l'Artengo TR930 Spin pro, cordée en Tornado 22.

C'est moins puissant que ma Pure Drive, mais je trouve ça plutôt sympathique.

Elle m'a l'air beaucoup plus maniable ( comme si elle était plus courte ) que la PD.

Pour le prix je trouve ça vraiment super ! J'attends de voir dans le temps maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, HappyDonkey a dit :

Viens de testé pour la première fois l'Artengo TR930 Spin pro, cordée en Tornado 22.

C'est moins puissant que ma Pure Drive, mais je trouve ça plutôt sympathique.

Elle m'a l'air beaucoup plus maniable ( comme si elle était plus courte ) que la PD.

Pour le prix je trouve ça vraiment super ! J'attends de voir dans le temps maintenant

Pourtant elle est 0.5cm plus longue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici mon retour sur une précision 960 Control pro .

pour le contexte je joue d'habitude avec une pure aero grisante qui est très bonne mais j'ai toujours l'impression de retenir tellement il y a des watts dans ce type de cadre.

j 'ai cordé a 21 / 20 avec du gel touch 1.20  ,  pour la comparaison , j'ai eu l impression de jouer avec un 630'' plus '' ,  je me suis acclimaté sur une session collective  en salle .

Le lendemain j'ai eu un match sur terre battue qui s'est bien passe avec un petit bémol sur la puissance facile .

Cote précision je suis mieux en revers ou je centre bien la balle , vu la tolérance moindre /aero j'ai un peu plus boisé en coup droit mais sur les contres en lâchant le bras  , il y a une bonne

réaction , sur le service ( mon point faible de toujours ) j'ai malgré tout trouvé des slices intéressants  pour me mettre a l' abri  des retours , la aussi pas mal donc .

 peut être que je vais pousser l'essai a fond  sur les entrainement et les match en équipe qui arrivent . 

ok ce n'est pas la raquette du siècle ,  d âpres mon type de jeux plutôt en lift je devrait choisir la 930 spin pro , mais celle ci fait le taff , je dois juste m'engager un peu plus en match .

a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de prendre une TR960 Précision (cordage TA960 25/23) et je recommence a avoir de bonne sensation (avec 2-3 heures de jeu) alors que j'ai galéré avec mon ancienne (pas du tout adaptée).
Je me posais la question et vous allez pouvoir me répondre, quelle différence (j'ai du mal à trouvé sur internet) avec la TR960 Control Tour 16x19 (hormis le tamis qui est plus petit) ?

Car je cherche vraiment pas de puissance mais bien le contrôle ou la précision...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Control Tour offre plus de contrôle et de précision encore.

Et vu les tensions fortes sur le mono, autant partir sur une raquette encore plus contrôle que l'actuelle.

Il existe la même en 18/20, la plus contrôle de toutes.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoue de plus en plus au tennis à côté du padel mais le soucis c'est que j'avais du mal à rejouer en 300g depuis la reprise. J'avais fait quelques tests l'été dernier et étais finalement parti sur une Babolat Pure Drive team. Sauf que ça me change pas mal de mes anciennes Head moins profilées (Speed et Gravity) et j'ai eu l'impression de ne plus rien ressentir à partir la rigidité de la raquette, même cordée en multi. J'ai switché un moment sur mon ancienne Wilson BLX Pro Open que j'aimais bien, ainsi que sur une Instinct MP mais pour les deux j'ai vraiment eu du mal à gérer les 300g avec ces raquettes profilées. 

À ma grande surprise j'ai testé une nouvelle Artengo TR990 Power 285g (j'avais eu la Power Pro en 300g que j'avais trouvé un peu lance roquette et pareil, un poil difficile à manier pour moi à la longue), et là tout est devenu beaucoup plus facile. Alors c'est moins stable que les 300g certes mais elle est vraiment bien maniable et assez facile à jouer avec un certain confort et un peu plus de sensations retrouvées comparée à la Babolat Pure Drive team. Gain en maniabilité comparé à cette dernière également mais moins de puissance je pense. 

J'ai adoré en tous cas et je m'en suis pris une. Là ça fait 4 sessions que je fais avec le cordage d'origine mais je pense le couper pour remettre du propre. J'ignore ce que c'est mais on dirait un mono 1,25 plutôt souple. Tension aucune idée mais sûrement rincé.

Une idée de cordage sympa à mettre dessus @tambouil ? La raquette reste assez puissante mais je ne serais pas contre un peu plus de vitesse de balle et de sensations. 

J'ai à ma dispo : 

- Head Velocity 1,25 et 1,30,

- RPM Soft et ancien Origin 1,25 et 1,30

- Head Lynx 1,20

- RPM blast 1,20 et rough 1,25,

- Head SG PPS

Je vais aussi tester du Still in Black très prochainement 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de tester l'origin 1,30 dessus, à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurai bien voulu essayer une 960 control tour ! Pas de dispo en magasin, pas de prêt. Dommage, suis sûr que j’aurai aimé !

se prendre pour Monfils avec cette raquette fort jolie, fine comme un fleuret ! Ça pourrait être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit se trouver à rien sur Vinted et Co, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez particulier, un peu vieille France. J’ai besoin de toucher, de comparer, d’essayer, de tester, d’attendre, la désirer… puis de l’acheter neuve et la garder fort longtemps, très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Ça doit se trouver à rien sur Vinted et Co, non ?

J'en ai eu 2 pour 80€ sur LBC en 16/19 pour mon frère :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×