Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

La TR960 CT n'est pas tout à fait la même techniquement que la TR960 PP, bien qu'ayant les mêmes caractéristiques générales, donc on peut penser que la TR960 CP n'est pas tout à fait la même techniquement que la TR960 P, bien qu'ayant les mêmes caractéristiques générales

D'ailleurs, d'après les spécifications de Decathlon la nouvelle inclut en plus la techno HMC (très haute qualité de carbone) et une composition du manche 60% Acier, 40% Polyéthylène (100% Acier sur l'ancienne)

Pour moi il n'y a pas besoin d'attendre qu'un proche d'Artengo témoigne d'un changement technique ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les premières pp avaient la même rigidité, 62 RA et bizarrement ça aurait changé vers 65.

De toute façon elle n'est plus fabriquée. 

Et pour en avoir eu plusieurs c'est très proche de la ct, le truc c'est d'avoir de la chance au niveau du sw. 

J'ai vu une vidéo de tennis spin qui comparaît 5 control tour, à 3 grammes près c'était bon mais il y avait jusqu'à 15 kg / cm2 de différence entre les cadres. 

Bref si tu sais jouer avec une tu sais jouer avec l'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62/65 je penche pour une erreur de frappe : la rigidité aurait-elle été réellement modifiée en si peu de temps, ça n'aurait pas été précisé, enfin c'est ce que je pense

J'ai vu cette vidéo, sur les 5 cadres, 3 ou 4 sont mesurées avec leur plastique sur le manche... la conclusion est quand même que c'est le meilleur QC ou au moins équivalent au meilleur (sous-entendu Yonex) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des control tour et pro sont arrivées hier au Decathlon de Bègles (au moins 5 control pro !). 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous aviez des raquettes similaires ou très proche de la TR960 Precision et donc de la futur TR960 Control pro qui vous viennent à l'esprit. Quelles seraient ces raquettes ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, xtof a dit :

Bonjour, si vous aviez des raquettes similaires ou très proche de la TR960 Precision et donc de la futur TR960 Control pro qui vous viennent à l'esprit. Quelles seraient ces raquettes ?

 

Babolat Pure Strike 100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite du test de la control tour 16x19. J'ai fait mon premier match amical (avec un ami :P) avec. Je me suis fixé le premier set avec la Artengo et la suite avec ma Kennex Q+tour 315.

Premier set je gagne 7/5. Les deux autres sets 6/2 6/1 de mémoire. Pour le moment ça bascule pas en faveur de la Artengo quand il s'agit de compter les points :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2022 à 05:40, xtof a dit :

Bonjour, si vous aviez des raquettes similaires ou très proche de la TR960 Precision et donc de la futur TR960 Control pro qui vous viennent à l'esprit. Quelles seraient ces raquettes ?

 

L'ayant essayé en parallèle avec une pure strike 100 16x19, je te confirme que pour mon ressentie elles sont très similaire.

J ai ressenti la Artengo precision plus facile à prendre main, plus facile à jouer c est pour cela que j ai switché à l'époque sur ce très bon cadre, le prix ne gâchant rien en plus.

Au passage bravo Artengo pour ce cadre, que je trouve très mal connu du grand public....en effet je n'ai encore croisé aucun joueur jouant ce cadre dans nos différents clubs fréquentés en tournoi ou championnat et tout cela dans les départements 95, 27 ou 60.....étonnement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

Premier set je gagne 7/5. Les deux autres sets 6/2 6/1 de mémoire.

Je parie que tu as bien joué au premier set mais que les points étaient plus disputés avec l'artengo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sentais plutôt bien au 1er set avec l'artengo. Toujours aussi agréable de jouer avec.

En repassant sur la kennex : moins de fautes et sensation de faire un peu plus mal. 

Après j'ai déjà perdu contre ce même adversaire et néanmoins ami avec la kennex :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, alcyon69 a dit :

Babolat Pure Strike 100

 

Merci @alycon69, je n'ai malheureusement jamais tapé avec la Pure Strike 100 pour pouvoir me faire une idée plus précise.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, domdeca a dit :

L'ayant essayé en parallèle avec une pure strike 100 16x19, je te confirme que pour mon ressentie elles sont très similaire.

J ai ressenti la Artengo precision plus facile à prendre main, plus facile à jouer c est pour cela que j ai switché à l'époque sur ce très bon cadre, le prix ne gâchant rien en plus.

Au passage bravo Artengo pour ce cadre, que je trouve très méconnu du grand public....en effet je n'ai encore croisé aucun joueur jouant ce cadre dans nos différents clubs fréquentés en tournoi ou championnat et tout cela dans les départements 95, 27 ou 60.....étonnement 

 

Merci @domeca, comme je disais. J'ai jamais tapé avec la Pure Strike 100 pour pouvoir me faire une idée précise. Artengo m'attire me fait de plus en plus l'œil par rapport à leur positionnement. D'autant plus qu'ils commencent à faire dans la sobriété au niveau du paintjob. Ce que j'apprécie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2022 à 16:42, ForceMentale a dit :

Salut Jackalian,

Déjà merci de ta réponse, je commençais à douter que quelqu'un ai testé les 3 :D  et merci pour ton retour car déjà ça confirme mon ressenti : pour moi la 860 a une explosivité phénoménale (plus qu'une pure drive team j'ai l'impression), grosse stabilité, et comme tu le dis peu de feeling mais pas dans un sens vraiment péjoratif selon moi, disons que pour une raquette aussi rigide c'est assez bien "filtré". Je la trouve tolérante. Le côté vif de la raquette est impressionnant, ça part vite et très lifté facilement, mais voilà mon gros problème avec ce cadre c'est la maniabilité qui je trouve n'est pas top en rapport au poids de la raquette, et en revers une main ça me gêne énormément, je suis en retard et la grande rigidité / puissance de la raquette fait que vraiment j'ai zéro contrôle. Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir ressenti ça, quand je lis l'avis de tennis addict qui dit quelle est très maniable je me suis posé des questions sur mon modèle ...

Bon déjà de ce que tu dis, la 990 power et la 930 spin ont l'air plus maniable, entre ces deux dernières tu préfèrent laquelle sur ce point ? Pour moi c'est capital déjà par rapport au revers une main, mais aussi et parce que je trouve que de nos jours beaucoup de joueurs l'oublient, c'est vraiment essentiel d'avoir de la facilité de mouvement, si on joue avec une raquette lourde, stable et puissante mais qu'on arrive pas à y mettre de vitesse ça ne sert pas à grand chose, ou disons que l'inverse est plus efficace en tout cas (j'ai testé une wilson loisir de 260 gr, oui c'était instable, le feeling était nul etc ... mais quelle facilité incroyable, je crois que je n'avais jamais aussi bien joué et ce jour là je me suis dit que j'allais descendre en poids, avant je jouait à 320 330 cordé).

De ce que tu dis la 930 à plus d'inertie mais est aussi plus en manche que la 990, donc est ce qu'il y a un gros écart de maniabilité entre les deux ? D'ailleurs les specs chez Artengo c'est assez étrange car si on compare les deux, la 990 est un peu moins en manche et inertie donnée égale, la 930 devrait même être plus maniable.

Sur le papier la 990 power à l'air bien mais ce que tu en dis sur la puissance m'inquiète un peu (d'ailleurs je trouve ça bizarre pour un cadre qui s'appelle ainsi, ça ressemble à une erreur marketing car le nom laisse penser qu'on à affaire à une pure drive like), car j'aimerai rester sur ce côté puissance facile de la 860, mais en gros en plus maniable, donc à priori ce serait plutôt la 930 spin alors.

CyrilP trouve que cette dernière est moins "facile" et tolérante que la 990 power, tu as le même ressenti ?

Pour faire simple, s'il y avait une 860 (beaucoup) plus maniable, quitte à être un peu moins puissante, c'est vraiment ce que j'aimerai comme cadre, c'est à dire un mix maniabilité / tolérance / puissance "facile", afin de gagner en efficacité.

En tout cas, pour ceux qui ont un doute les raquette Artengo sont vraiment à tester, hormis le problème cité ci dessus pour tout le reste je suis bluffé par rapport à la 860.

 

Salut, Est ce que quelqu'un peut apport er des précisions par rapport à ça ? Notamment sur les différences entre la 990 power et la 930 spin ? Sur le papier je pense que la 990 power serait plus adaptée car je cherche quelque chose de très maniable (plus que la 860 c'est clair), facile et tolérant, un peu comme une pure drive team, mais j'ai lu ici et là que la 990 power n'est pas si puissante que ça, que ça n'avance pas tout seul (bizarre pour une raquette qui s'appelle Power) et que la 930 est beaucoup plus puissante donc ça m'inquiète un peu ... EN gros pour faire simple la raquette idéale pour moi serait la 860 (explosive, tolérante, facile) mais sans cette sensation de poids en tête (pour le revers une main je n'ai pas du tout de bonnes sensations).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tr960 18x20 à tester. 

- 304,1gr,31.9cm, Sw278.5

En enlevant la bague caoutchouc pour la bourrer dans le manche.

- 304,1gr 31.7cm, sw278

Je devrai pas être loin des specs d'origines en ajoutant 1gr en Manche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux l’ajouter en tête si tu veux récupérer une partie des 7 points de SW théoriquement manquants, à moins que cette inertie te convienne bien sûr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sw 308,5 cordée surgripée c'est parfait pour un premier essai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Sw 308,5 cordée surgripée c'est parfait pour un premier essai. 

Je  ne comprends toujours pas comment on peut envoyer quelque chose en 18*20 avec un sw aussi bas. 

Mais je suis le dernier des dinosaures à jouer lourd et vu mon niveau je commence à avoir des doutes sur ma stratégie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai decathlon. Mais put... de b... à c.. je devrai pas tester c'est cadres qui me ramènent à mes 20 ans. 

Je retrouve la précison et le touché de mes cadres d'antan, avec une inertie et un poids bien plus gérable.

1h30 d'entraînement et beaucoup se plaisir. Pas certain que ça soit une bonne idée pour moi de revenir à ce type de cadre mais pour le plaisir c'est vraiment agréable. 

Pas facile à jouer car ça demande de prendre la balle tôt, (ce qui est mon axe de progression) et que la puissance est mesurée. Ça me fait un peu l'effet de mes vcore 95, une raquette plaisir, contrôle, avec beaucoup de feeling. 

Tendue à 18 en PTP 1.20.

Je rejoue cet aprem contre un mec qui me martyrise avec ça longueur de balle et ces ogives pleines d'effets, on va voir si je fais pire qu'avec mais ezone. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, c'est chez D4 qu'ils ont mesuré le sw ? 

Car chez D4 en Belgique, ils savent pas ce que c'est et n'ont même pas une balance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Je rejoue cet aprem contre un mec qui me martyrise avec ça longueur de balle et ces ogives pleines d'effets, on va voir si je fais pire qu'avec mais ezone

Intéressant, profites en pour switcher sur ta ezone à un moment de ton entraînement et précises le au mec d'en face. Ensuite tu lui demandes si le fait d'être passé à la Yonex a changé quelque chose dans la qualité de tes frappes.

Cela va être drôle de comparer ton ressenti au sien pour savoir si vous vous mettez d'accord sur la raquette avec laquelle tu le gènes le plus. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Essai decathlon. Mais put... de b... à c.. je devrai pas tester c'est cadres qui me ramènent à mes 20 ans. 

Je retrouve le précison et le touché de mes cadres d'antan, avec une inertie et un poids bien plus gérable.

1h30 d'entraînement et beaucoup se plaisir. Pas certain que ça soit une bonne idée pour moi de revenir à ce type de cadre mais pour le plaisir c'est vraiment agréable. 

Pas facile à jouer car ça demande de prendre la balle tôt, (ce qui est mon axe de progression) et que la puissance est mesurée. Ça me fait un peu l'effet de mes vcore 95, une raquette plaisir, contrôle, avec beaucoup de feeling. 

Tendue à 18 en PTP 1.20.

Je rejoue cet aprem contre un mec qui me martyrise avec ça longueur de balle et ces ogives pleines d'effets, on va voir si je fais pire qu'avec mais ezone. 

Avec ce cadre au si faible SW, il faut vraiment lâcher le bras. Si on joue étriqué, ça n'avance pas beaucoup. Je compare entre la Pro KEnnex Q+tour 315 et la Artengo TR960 : cadres similaires mais la kennex a un poids et un SW nettement supérieurs. Ca aide pour contrer, à la volée et la balle est plus emmerdante pour l'adversaire car semble plus lourde. Mais si on fatigue ou pire, qu'on vieillit, la Artengo peut au final nous rendre tout aussi efficace car d'une facilité déconcertante à bouger.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ninjasiatik a dit :

Intéressant, profites en pour switcher sur ta ezone à un moment de ton entraînement et précises le au mec d'en face. Ensuite tu lui demandes si le fait d'être passé à la Yonex a changé quelque chose dans la qualité de tes frappes.

Cela va être drôle de comparer ton ressenti au sien pour savoir si vous vous mettez d'accord sur la raquette avec laquelle tu le gènes le plus. 

 

Voilà. J'ai joué plusieurs fois contre @treytin33 et il m'a fait la remarque sur la balle reçue entre la Qtour 315 et la Artengo. Après, je pense que je peux tenir plus longtemps en revers lifté à une main avec la artengo qu'avec la Qtour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jabirout a dit :

Dis, c'est chez D4 qu'ils ont mesuré le sw ? 

Car chez D4 en Belgique, ils savent pas ce que c'est et n'ont même pas une balance. 

Sur machine head 3 en 1.

 

 

20221207_145924.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'ai perdu sur terre battue je n'ai pas les armes pour lutter face à ses lifts, mais l'essentiel n'est pas là.

J'ai fait un set avec la Artengo et le suivant avec la ezone.

Je perd 6/2 dans le premier, 6/1 dans le deuxième. 

Sauf que je prend 6/2 en 50 minutes, et 6/1 en 25min.

Le score est d'ailleurs sévère car je me procure des balles de jeu dans tous les jeux du premier, ce qui n'est pas le cas dans le deuxième. 

Mon ressenti est que je suis plus créatif avec la Artengo, plus entreprenant et mon jeu se porte naturellement plus vers l'avant. Mon adversaire avoue que je lui ai posé plus de "problèmes" dans le premier set car je variais plus avec des prises de balles tôt et des amorties mieux senties.

Avec la ezone j'ai clairement de la puissance facile, j'avoine avec plus de facilité mais je me trompe davantage en prenant la balle tôt je fais plus d'erreurs. Et surtout face à un joueur de ce type, je rentre trop dans sa filière, à lifter davantage du fond et tenter le bras de fer. Moins de surprise moins de résultat. 

C'est pas évident car je sens bien les qualité de chacune et je pense que la Artengo sera sûrement exigente à terme mais j'aime ce type de cadre et c'est peut être ça qui me fait plutôt bien jouer.. 

J'avais essayé la 16x19 et pour le coup j'avais largement préféré la ezone. 

Le test continue donc pour le plaisir du jeu. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×