Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 4 minutes, memocolombia a dit :

creuvard:D:rolleyes:;)

tu ferai bien de t'y mettre aux artengo toi ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une 990 power pro pour voir ; et surtout pour avoir un 2ème cadre jouable dans mon sac car en ce moment je n'ai qu' 1 seule PD. Je la testerai bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ch'tis que ça intéresserait, il reste quelques TR960 Precision Pro 18x20 au Décathlon de Villeneuve d'Asq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2022 à 23:17, Alteo a dit :

Pour les ch'tis que ça intéresserait, il reste quelques TR960 Precision Pro 18x20 au Décathlon de Villeneuve d'Asq.

merci biloute:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà comparé un TR930 Spin Pro avec une Pure Aero ?

Si oui, je serais intéressé par votre compte-rendu.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant avec la TR930 Spin, je voulais acheter un cadre Spin Pro pour faire le test d'une 300g (ça fait longtemps).

Et là je suis dépité, à ma grande surprise, il ne font pas de Grip 1 sur la TR930 Spin Pro!

Ni sur la TR960 Control Tour, d'ailleurs.

J'aimerais bien comprendre pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2022 à 12:10, alcyon69 a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà comparé un TR930 Spin Pro avec une Pure Aero ?

Si oui, je serais intéressé par votre compte-rendu.

Merci.

Alors la Pure Aero est plus puissante et génère plus d'effet que la TR930 Spin Pro. 

Cette dernière est plus maniable mais aussi bien moins stable à l'impact. C'est une raquette très joueuse pour son poids et il est facile d'accélérer la tête de raquette mais il n'est pas aisé de générer des balles bien lourdes car la raquette ne fournit pas beaucoup de puissance et son inertie contenue n'aide pas. 

En terme de confort, la TR930 Spin Pro est plutôt agréable à jouer, elle ne vibre pas trop si on centre bien et elle ne fait pas trop rigide. 

Enfin, la qualité de finition de la peinture est tellement mauvaise que l'on a l'impression d'avoir une raquette bas de gamme en main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2022 à 13:19, Ninjasiatik a dit :

Alors la Pure Aero est plus puissante et génère plus d'effet que la TR930 Spin Pro. 

Cette dernière est plus maniable mais aussi bien moins stable à l'impact. C'est une raquette très joueuse pour son poids et il est facile d'accélérer la tête de raquette mais il n'est pas aisé de générer des balles bien lourdes car la raquette ne fournit pas beaucoup de puissance et son inertie contenue n'aide pas. 

En terme de confort, la TR930 Spin Pro est plutôt agréable à jouer, elle ne vibre pas trop si on centre bien et elle ne fait pas trop rigide. 

Enfin, la qualité de finition de la peinture est tellement mauvaise que l'on a l'impression d'avoir une raquette bas de gamme en main. 

A ce point la sur la peinture ?

Après quand on voit le prix désormais hallucinant des cadres des grandes marques, je pense qu'Artengo a un gros coup à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN tout cas la 930 spin et la 990 power (en 285 gr) m'intéressent, mais ne pouvant les tester je n'ai toujours pas fait mon choix. Est ce que quelqu'un qui a testé les deux peux me dire la différence sur les points : maniabilité / facilité à jouer / confort ? Car je pense que les deux doivent être suffisamment puissante et niveau effet ça doit le faire, mais je cherche quelque chose de facile et tolérant. J'ai eu une artengo TR 860, j'aimais absolument tout, puissance, prise d'effet, facilité, hormis le fait que j'avais un mal fou avec le revers une main, pourtant la raquette était très maniable, je ne sais pas pourquoi.

Est ce qu'il serait vrai de dire que 930 spin est du même style que la pure aero team et la 990 power que la pure drive team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec les deux et je joue toujours avec la Spin

A mon avis

Tolérance 990 Power > 930 Spin

Prise d'effets 930 Spin > 990 Power

Puissance 930 Spin > 990 Power

Maniabilité sensiblement identique, confort j'ai du mal à me prononcer, j'ai pas trop supporté la 990 Power, j'ai eu un début de tendinite en quelques jours mais il n'est pas exclu que ce soit lié à autre chose. Ceci étant, j'ai toujours trouvé que la 900 qui la précédait avait des vibrations assez désagréables, chose que je trouve moins flagrant sur la 930.

Autant le raccourci 930 = Pure Aero peut me sembler assez juste, autant 990 Power = Pure Drive Team me semble légèrement caricatural, je trouve que la PDT est plus puissante (je n'ai pas beaucoup joué avec, ceci dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Au niveau de la tolérance tu penses qu'il y a une différence importante ?

Du coup si la 990 power n'est pas vraiment une Pdt, tu dirais que ca se rapproche de quoi ?

Du coup si la 930 a plus de puissance, est ce que le contrôle sur la 990 est meilleur ?

J'ai souvent fait l'erreur de prendre des raquettes trop exigeantes, aujourd'hui je cherche vraiment de la facilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui niveau tolérance, je trouve qu'il y a une différence sensible. La 930 Spin demande un placement un peu plus précis. 

Contrôle un peu meilleur sur la 990, je dirais oui, c'est quand même une raquette orientée puissance donc faut pas compter avoir un truc d'une précision folle dans les mains.

Niveau facilité pour moi, il n'y a pas de débat, c'est 990.

La Spin, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus, c'est plutôt une raquette pour lifteurs sans le côté très fatiguant des 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à être aussi sévère que Ninjasiatik, je ne trouve pas que la peinture des raquettes Artengo fasse si cheap... mais il faut quand même admettre que la qualité de fabrication est très inférieure à ce qu'on trouve chez Babolat ou Wilson.

En fait, je trouve que sur un modèle neuf, la peinture n'est certes pas flatteuse mais elle tient la route et a une présentation plutôt correcte. A l'usage, par contre, elle marque facilement et apparaît plus fragile que celle des grandes marques.

Les TR960 Precision les plus récentes s'en sortent relativement mieux que les autres modèles : le blanc mat semble tenir davantage. En revanche, les TR960 Control Tour sont catastrophiques dans ce domaine... ce qui est hautement dommage pour la raquette vitrine de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il y ai une si grosse différence de fabrication que ça. Autant je trouve ma Tr 860 plutôt moche, mais en terme de qualité de fabrication pure, pour avoir eu pas mal de marques dans les mains, je trouve qu'Artengo est très correct.

Et puis il faut remettre ça de le contexte tarifaire, une artengo à  100e d'un côté et des raquettes désormais a 250 balles chez les marques... en rapport a ça, les grands fabricants ont un rapport qualité prix très médiocre, hormis Yonex. Je suis vraiment choqué par les prix des raquettes actuelles, moins qualitatives qu'avant,  sans housses etc ...

Pour en revenir aux Artengos de ce que vous dites ce serait plutôt la Tr 990 power pour moi, puisque je cherche avant tout la facilité et la tolérance afin de reprendre sereinement. A tout hasard, est ce que quelqu'un pourrait comparer les Tr 930 et Tr 990 power avec la Tr 860 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2022 à 00:22, Alteo a dit :

Je n'irais pas jusqu'à être aussi sévère que Ninjasiatik, je ne trouve pas que la peinture des raquettes Artengo fasse si cheap... mais il faut quand même admettre que la qualité de fabrication est très inférieure à ce qu'on trouve chez Babolat ou Wilson.

Mauvaise pioche dans le choix des exemples selon moi.

Babolat et Wilson c'est flatteur sorti d'usine mais les peintures s'écaillent avec une facilité déconcertante. Surtout chez Babol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement... Si tu trouves Wilson et Babolat déjà pas géniales en termes de qualité de fabrication, imagine que je trouve Artengo pire.... :lol:

Et ça me fend le coeur de dire ça, parce que j'adore les productions de chez Artengo, la TR960 Precision en tête, et que j'aime beaucoup le design, mais elles sont plombées par une qualité de peinture très moyenne. Après, pour le prix qu'elles coûtent, on leur pardonne facilement... alors que je ne pardonnerais pas à ma Pro Staff 97 achetée à prix d'or de s'écailler au premier bois venu (pour l'instant, elle n'a rien, ouf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai joué quelques mois et quelques tournois avec la 960 précision pro, aucun problème de qualité de peinture. 

J'ai aussi joué quelques semaines avec la 990 power pro, aucun problème non plus, très chouettes raquettes, ces 2 là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en cours de la 930 Spin Pro.

Je joue habituellement avec la 285g (non pro, donc) et je cherche une 300g avec des caractéristiques à peu près équivalentes à la Spin, soit une raquette plutôt puissante et qui permette de lifter comme un bon rat de terre battue.  Je ne me suis même pas emmerdé à changer le cordage d'origine, je voulais voir ce que ça donnait en terme de maniabilité surtout.

J'ai joué une heure (sans service), avec un partenaire que je connais bien, qui tape assez fort en coup droit et cherche à dicter l'échange avec.

Mon sentiment pour l'instant: j'ai trouvé mes marques au bout de 10 minutes. On sent bien la différence de poids, c'est forcément moins maniable mais dans ce contexte, pas trop de problème pour moi, c'est plutôt un avantage, ça me force à préparer plus tôt, en particulier en CD. J'ai pas eu un toucher de dingue avec (peu tenté de choses aussi), je pense que dans le petit jeu c'est probablement moins facile qu'avec la 285. Mais du fond, attention. J'ai envoyé sans effort et j'ai trouvé rapidement une belle lourdeur de balle. Mon partenaire m'a d'ailleurs dit que mes balles étaient nettement plus dures à contrôler (il s'est retrouvé très souvent dépassé).

Avantage des 300g: je trouve une fluidité gestuelle en CD qui me manque parfois avec la 285. Comme cette dernière avance moins, je force un peu le geste. Là, je laisse partir le bras, je pense juste à faire tourner la balle et le tour est joué. En revers, pas de souci, je vois qu'en lift j'arrive à faire gicler bien mieux.

En slice, ça tourne grave aussi, j'ai réussi à en faire rouler deux trois vraiment pas dégueus. En coup de défense, faut que je m'ajuste mais en balançant une grosse rondelle, ça a l'air de fonctionner. Va falloir oublier le chop coup de poignet de CD en bout de course en revanche.

Inconvénients: je me suis rarement trouvé sur le reculoir mais je pense que mes petits coups de patte en contre vont être bien plus durs à mettre. A voir si sur la durée et avec la répétition j'arrive à la gérer, ainsi qu'en situation de stress plus important. Service et retour à tester au plus vite aussi.

Pour l'instant, je me vois bien la garder avec les 285 dans un premier temps. Mais je ne ferai pas l'erreur que j'ai commise précédemment, je prendrai le temps pour m'assurer que je suis capable de jouer avec tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, hello, j'ai une petite question : j'ai la TR 900 (rouge et noir), achetée en 2018, mais elle n'est plus dans la gamme Artengo. Est-ce que c'est la TR 990 qui la remplace ? Si oui c'est la même ou quasi la même ? Merci !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et oui, quasiment la même.

Je suis repassé sur la TR930 Spin après ma séance d'hier, le temps de faire poser un cordage décent sur la Pro. Catastrophique, j'en ai pas mis une dedans en CD, impossible de me régler. Je récupère la nouvelle demain matin, on va voir ce que ça donne.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, CyrilP a dit :

Oui et oui, quasiment la même.

Je suis repassé sur la TR930 Spin après ma séance d'hier, le temps de faire poser un cordage décent sur la Pro. Catastrophique, j'en ai pas mis une dedans en CD, impossible de me régler. Je récupère la nouvelle demain matin, on va voir ce que ça donne.

merci pour ta réponse !

j'ai les deux : la TR900 et la TR930 Spin, toutes les 2 en 285g et cordées en HDMX à 23kg.  Très bonnes raquettes je trouve.

(et j'avoue humblement que à mon niveau je ne vois pas une énorme différence entre les deux 😁. la 900 peut-être plus puissante ? mais il me semble qu'elle vibre un petit peu vs la 930 ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la 900 moins stable, moins spin et un peu moins puissante. Je dirais aussi plus tolérante et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2022 à 09:23, ForceMentale a dit :

Personne ne peut comparer les Tr 930 et Tr 990 power avec la Tr 860 ?

Rien à voir. La 860 très en tête, beaucoup d'inertie (pas sur le papier, je parle en réel, j'en ai eu deux), très puissante, rès strès stable pour son poids, peu de feeling. La 930 stable mais moins, très puissante aussi mais beaucoup plus manibale, moins d'inertie, très bon feeling, la 990 power, très stable, moins d'inertie que la 930, moins puissante, plus contrôle, hyper polyvalente, une excellente raquette mais ca n'avance pas tout seul, va falloir une bonne vitesse de bras, en contre elle est top, à plat en lift ca marche nickel alors que la 930 est plus une machine à spin, la 860 aussi je trouve, j'avais du mal à jouer à plat avec ... Au service 860 supérieure à 930 supérieure à 990 power. la 860 est une des meilleurs raquettes que j'ai eu au service.

Si tu t'en fous du feeling et que tu envoie des gros brins liftés, alors pas mieux que la 860. Si tu veux plus de contrôle et une raquette plsu polyvalente alors la 990 power, un peu entre les deux mais avec une maniablité plus proche de la 990 tu as la 930. 

La 990 et la 930 sont vraiment d'excellenes raquettes. Perso, mon problème en coup droit étant revenu, je suis repassé de la 930 à la 900 (voire 990 puisque j'en ai une) pour avoir plus de contrôle et moins de puissance.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×