Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Jai trouve cela aussi degeu alors que de mettre des oeillets plus ouvert pouvait faire laffaire comme chez tecnifibre qui ouvre plus les oeillets pour 2 et 4 noeuds, autres soluce est d'agrandir le plus proche
Ouais j'y ai pensé mais avant de tout defoncer j'ai préféré demander lol

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme cela sur les raquettes avec 2 travers sous les montants les plus extérieurs. En plus, l'œillet d'attache des montants est très bas (sur une pure drive par ex. il est un peu plus haut je crois).
Au lieu de corder montant 6, 7, 8 puis nœud. Tu peux comme l'a dit stormy faire montant 6 puis 8 puis 7. La longueur de corde à l'extérieur du cadre jusqu'au nœud sera moindre. 
En 4 nœuds on a aussi ce chevauchement. Sinon ci-dessous une autre méthode atw pour éviter ça.
 
Merci pour l'astuce. Je vais tenter ça pour que cz fasse moins de distance jusqu'au nœud

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu remontes les travers au lieu de les descendre ?
Un conseil corde en 4 noeuds en descendant les travers. Normalement on ne remonte jamais les travers. 
En 4noeuds tu pourras sauter l'avant dernier montant si tu veux rapprocher tes noeuds. 
En revanche tu auras forcément un passage de 3 cordes. 
Bah je suis bien obligé en 2 nœuds.... Quand j'attaquees travers je suis en bas.... Car mon dernier montant est en bas.....

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus qui disait qu'il est impossible de mettre du poids dans la balle avec la tr 960 précision pro mais je ne suis pas d'accord. Vraiment un super cadre, 305g, maniable, bien puissant, j'arrive à imprimer du poids dans la balle et au service c'est assez incroyable, vraiment une super raquette. 
Ce n'est pas une raquette de plage et elle peut convenir à beaucoup de niveaux. 
Pour ma part.... Très bonnes sensations avec cette raquette.... Je confirme qu'on oeux imprimer des balles bien lourdes.... Après c exigent qd même.... La je me rode...je vais baisser la tension par rapport à ma pure srike en 645

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'alterne pas mal entre mes tr 96o pp, extreme tour, clash v2 et prestige mp l. 

Niveau maniabilité c'est sensiblement similaire mais les balles sont plus lourdes avec la artengo qui est plus rigide que les head. 

Je suis bien embêté parce que j'aime les 4. Mais petite préférence pour la artengo car tamis 98 (je préfère et surtout en revers), stable et plus de patate au service. 

Et je sens super bien la balle avec les 4.

Néanmoins je trouve que la clash est puissante, très confortable, facile à jouer et étonnamment précise pour un tamis 100 avec autant de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Darkdani a dit :

Bah je suis bien obligé en 2 nœuds.... Quand j'attaquees travers je suis en bas.... Car mon dernier montant est en bas.....

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
 

Ça doit faire une quinzaine d'annees qu on en parle sur le forum de pas commencer les travers en bas, jetes un oeil aux sujets "technique de pose", les cadres aiment moyen....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phase avec @surlaligne on ne remonte surtout pas les travers.

malheureusement c'est encore fait trop souvent partout

Il existe une méthode appelée ATW quand on fait en deux noeuds. 

Mais le plus simple reste encore de faire en 4noeuds. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

En phase avec @surlaligne on ne remonte surtout pas les travers.

malheureusement c'est encore fait trop souvent partout

Il existe une méthode appelée ATW quand on fait en deux noeuds. 

Mais le plus simple reste encore de faire en 4noeuds. 

4 noeuds pas de soucis et les fils sont divisés en part égale bien plus facile a corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder alors pour corder en 4 nœuds pour éviter les travers qui remontent.

Ça fait peut être 15 ans que vous en parlez mais comprenez qu'à 'à base c'était pas ma question. C'était juste le côté degueulasse qui me posait soucis.
Mais OK je vais voir tout ça.merci pour vos conseils.

Et je confirme que cette raquette pour 110 euros... C'est vraiment du très très bon matos....

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette elle est très différente par rapport à une ProKennex Q+tour ? C'est proche non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un pont a 6 trous en 16/19, sautes un montant et un travers sur ton grand côté, comme ça tu pars en haut sur tes travers, c est mieux pour ton cadre, ça évite de l abîmer.

Désolé si tu tu t es senti agressé, grosse fatigue hier soir.

voici les montants et travers à sauter selon le plan de cordage :

 

=> Cadre 16M/19T – pont à 6 trous : laisser un montant et un travers

 

=> Cadre 16M/20T pont à 6 trous : Laisser un montant

 

=> Cadre 16M/19T ou 20 T– pont à 8 trous : Automatique

 

=> Cadre 18M/19T – pont à 8 trous : laisser un montant et un travers

 

=> Cadre 18M/20T – Pont à 8 trous : laisser un montant

 

=> Cadre 18M/19T ou 20T – pont à 6 trous : Automatique

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2022 à 00:01, Darkdani a dit :

Je corde en 2 nœuds.....et soit je bug mais auj moment de faire le premier nœud des montants. L'œillet est super loin ça fait degueulasse. De plus du coup lors du passage du travers à cet endroit on se retrouve avec 3 corde au même endroit. Les cordeur me comprendront.
J'ai zappé qqch ?? emoji28.png

A priori, c'est normal. Je me retrouve également dans le même cas que toi, mais vu que j'utilise un cordage noir, ça se voit moins. :D

Et puis, je trouve que les joncs sont plutôt bien faits, il y a des guides pour placer les trois morceaux de corde qui se retrouvent au même endroit, de sorte à ce qu'ils ne se chevauchent pas et qu'il reste aisé de faire passer une corde au milieu de deux autres.

Globalement, j'ai trouvé cette TR960 Control Tour facile à corder.

LMjFL4uiLFWwpQKCecQleDCPqstOS2XxbC-JZJ4o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mathvieu a dit :

Cette raquette elle est très différente par rapport à une ProKennex Q+tour ? C'est proche non ? 

Oui très différent, elle n'est pas polarisée. C'est moins fatiguant. J'avais réussi à me blesser tout seul avec la q+tour 300 à cause de cette polarisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de choper la tr 960 16x19 en test. Verdict demain. 

C'est vrai que la qtour (315 la mienne) a un peu d'inertie mais ça lui donne pas mal de puissance. Là avec la Artengo j'ai peur que ce soit un peu light. On va voir. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

Je viens de choper la tr 960 16x19 en test. Verdict demain. 

C'est vrai que la qtour (315 la mienne) a un peu d'inertie mais ça lui donne pas mal de puissance. Là avec la Artengo j'ai peur que ce soit un peu light. On va voir. 

intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mathvieu a dit :

Je viens de choper la tr 960 16x19 en test. Verdict demain. 

C'est vrai que la qtour (315 la mienne) a un peu d'inertie mais ça lui donne pas mal de puissance. Là avec la Artengo j'ai peur que ce soit un peu light. On va voir. 

J'ai encore joué 4 heures en 2 jours en alternant entre clash, prestige et extreme tour mais rien à faire je suis plus solide et plus efficace avec la artengo, une super raquette ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un pont a 6 trous en 16/19, sautes un montant et un travers sur ton grand côté, comme ça tu pars en haut sur tes travers, c est mieux pour ton cadre, ça évite de l abîmer.
Désolé si tu tu t es senti agressé, grosse fatigue hier soir.
voici les montants et travers à sauter selon le plan de cordage :
 
=> Cadre 16M/19T – pont à 6 trous : laisser un montant et un travers
 
=> Cadre 16M/20T pont à 6 trous : Laisser un montant
 
=> Cadre 16M/19T ou 20 T– pont à 8 trous : Automatique
 
=> Cadre 18M/19T – pont à 8 trous : laisser un montant et un travers
 
=> Cadre 18M/20T – Pont à 8 trous : laisser un montant
 
=> Cadre 18M/19T ou 20T – pont à 6 trous : Automatique
 
Pas de soucis merci !

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors retour sur la Gaël Monfils 16x19. 

Poids cordée : 322 grammes. 

Alors je joue en Q+tour 315 depuis 1 an et demi. J'ai joué en Pro Staff 97 LS 290 grammes pendant pratiquement 7 ans (avec quelques infidélités).

J'ai trouvé la Artengo très proche de la Pro Staff 97 290 grammes : Hyper maniable, un peu raide à la frappe mais pas trop, bonne prise d'effet car on peut mettre beaucoup de vitesse de tête de raquette, c'est aussi assez contrôle et pas très tolérant. Bien au service avec encore une fois beaucoup de vitesse de tête de raquette. Ca flottait un poil en revers chopé. 

Comparé à la Q+tour 315, on joue dans la même catégorie raquettes. Mais la Q+tour avec son inertie et son poids est plus stable, plus puissante, plus tolérante. Mais moins de vitesse de tête de raquette. La Q+tour est également plus confort. 

Dans le jeu, j'ai l'impression que si on peut mettre beaucoup d'effet avec la Artengo, ça manque un peu de lourdeur. Pareil en revers chopé où c'est moins incisif qu'avec la Kennex. 

En conclusion, très bonne raquette, mais vu que je suis habitué à plus lourd depuis quelques temps, ça manque un peu de gnac. Peut-être qu'au bout de quelques semaines je pourrais m'y habituer et m'ajuster. MAis pour le moment je reste chez Kennex.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'info dans un d4 que la production était terminée et le modèle tr960 précision pro arrêté. 

Est-ce que quelqu'un aurait une info sur un éventuel nouveau modèle ? 

J'espère qu'ils ne vont pas rester uniquement sur la 960 control tour qui est un peu moins maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a plus nulle part. Juste dans 1 magasin en Belgique et je les ai rapatriées près de chez moi (les 2 dernières grip 2 en Belgique). A 90 euros la raquette, ça vaut le coup, je pense à liquider mes extreme tour, c'est dire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis deg. Je voulais en acheter une deuxième ya 2 jours et plus de stock de la control tour.... Incroyable qd même..... J'espère qu'il vont reproduire...... Je comprend pas trop... On fais du market avec montfils... Et pas de stock....

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo fait du bon boulot depuis plusieurs années. Je vois de + en + de 990. Le mec contre qui j'ai joué hier en tournoi jouait en chaussures artengo. A titre perso mes chaussures de TB sont des artengo et ça fait bien le taff pour le peu de fois que j'y joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les 2 dernières 960 précision pro grip 2 dispo en Belgique. 

Sur la balance avec la petite bague en caoutchouc 305g pour les 2, sans la bague 303.

Que dire de plus ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×