Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Le 16/06/2022 à 09:47, yoyo81 a dit :

salut,

merci pour ton partage. Je suis d'accord sur la maniabilité et le spin qui sont très corrects, effectivement le slice est "difficile" à bien gérer et vole parfois sans raison ...

en fait, à tort sans doute, j'ai un peu "peur" de jouer aussi léger, mais il faut bien avouer que ce cadre est plein de qualités

ce qui me freine pour le moment, c'est la rigidité du cadre et le fait de devoir accentuer les gestes du fait du manque de poids du cadre

je suis en balance entre cette TR900 ou TR990 et un cadre souple/maniable en 300 gr du type vcore pro ou alors instinct

en tout cas je vais aller jouer un tournoi avec la TR900 + nando pour voir ce que ça donne en vrai avec le stress, le petit bras et tout ......

Bon, résultat de 10 jours de test intensif (8 matchs en tournoi avec un ratio 5V/3D)

pour moi, cette raquette est excellente tant que je joue en dessous ou à mon niveau ... je m'explique

je peux faire des ronds bien liftés, le slice est suffisant, je me content de servir avec des effets ... bref je joue sécure

inconvénient, je n'arrive pas à mettre du poids en service, je suis trop imprécis en slice

Du coup, dès que ça commence à être tendu (les 3 défaites sont à 15/5) je reprends mes TFIGHT300 et à chaque fois ça fonctionne

lors des 3 défaites, scénario identique ... je suis largement mené avant de basculer sur mes TEC et de recoller au score

mon service fait beaucoup plus de mal en face, mon slice retrouve de la précision .....

en conclusion, et bien je n'ai pas trouvé ma nouvelle raquette :unsure:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, yoyo81 a dit :

pour moi, cette raquette est excellente tant que je joue en dessous ou à mon niveau

J'adore cette remarque, en gros, tant que ton adversaire est moins bon que toi, tu peux encore le contenir avec l'artengo, s'il est meilleur, tu vas galérer.

Cela illustre bien que c'est lorsque l'on est dans le rouge que l'on se rend d'avantage compte du côté exigeant de certaines raquettes.

Sans faire référence au classement, on pourra même dire que c'est lorsque l'on rencontre un adversaire que l'on trouve meilleur que soi que l'on aimerait avoir des armes pour pouvoir répondre. Disposer d'une raquette qui ne fait mal qu'à de moins bons, ça n'aide pas à performer ça :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben après 8 matchs, il apparaît que tu dois jouer en tfight, à quoi bon insister. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque en passant, je trouve ça assez étonnant de te dire qu'il te faut une raquette plus puissante et moins contrôle pour jouer des gars qui tapent plus fort, j'aurais tendance à faire le contraire. Moi c'est en ralentissant le rythme contre les mecs meilleurs que j'y arrive, pas en l'accélérant.

Pour ce qui est de la TR990 Power, je l'ai adoptée il y a très peu, testée en tournoi je trouve que c'est un bon baromètre pour jauger ton engagement, justement. Si tu joues petit bras ou sans trop d'accélération de la tête de raquette, la balle n'avance pas des masses et ça raccourcit. Si en revanche tu ne retiens pas tes coups, tu trouves une bonne longueur tout en gardant pas mal de contrôle.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement, la tfight est bien plus contrôle, ce qui me permet de lâcher en toute sécurité ....

elle se bonifie dès que le gars en face met de l'intensité

revers de la médaille, elle est exigeante et pardonne peu les erreurs, surtout si les balles jouées sont "neutres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

J'adore cette remarque, en gros, tant que ton adversaire est moins bon que toi, tu peux encore le contenir avec l'artengo, s'il est meilleur, tu vas galérer.

Cela illustre bien que c'est lorsque l'on est dans le rouge que l'on se rend d'avantage compte du côté exigeant de certaines raquettes.

Sans faire référence au classement, on pourra même dire que c'est lorsque l'on rencontre un adversaire que l'on trouve meilleur que soi que l'on aimerait avoir des armes pour pouvoir répondre. Disposer d'une raquette qui ne fait mal qu'à de moins bons, ça n'aide pas à performer ça :D

 

en fait comme cette TR900 est ultra facile, elle permet de jouer tranquille avec des "ronds" liftés sans trop faire d'efforts

d'où ma remarque concernant les matchs en dessous

inconvénient je n'arrive pas à faire "mal" avec et je suis trop imprécis (d'ailleurs un de mes partenaires régulier m'à confirmé que ma balle le génait moins)

c'est par contre une belle surprise, mais pas assez adaptée à mon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Ben après 8 matchs, il apparaît que tu dois jouer en tfight, à quoi bon insister. 

trois inconvénients :

sa tolérance, j'ai quand même bien aimé le 645 pour ça

elle demande beaucoup d'engagement sur les balles neutres 

elle me tire un peu sur le bras malgré l'adoption de cordages "souples" (pour des monos) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, il va falloir recommencer les tests. C'est bizarre que ça pique en tfight rs 300 et pas en artengo tr 990 power pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, mes tfight sont des dynacore (donc à priori beaucoup moins confortables que les RS), et de l'autre côté c'est une TR900 en 285gr

je sais que c'est le grand écart entre les 2 cadres, MAIS c'est assumé et ça m'a permis de cerner ce que je recherche

c'est à dire

645 en 16x19

profilé constant de préférence

assez souple et tolérant si possible

maniable

après, cette TR900 possède des qualités indéniables 

elle prend bien les effets, elle est maniable mais ce n'est pas un jouet, elle est assez stable (pour mon niveau) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie une clash v1. C'est plus proche des 300g mais tellement maniable que tu ne devrais pas te fatiguer. Super prise d'effet, si facile à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

je l'ai dans le viseur maintenant que les prix ont baissé avec la sortie de la V2

après, je pense aussi à la vcore pro 100

je vais surtout arrêter de polluer ce topic dédié aux artengos et aller créer un nouveau sujet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je l'ai eue la nouvelle vcore pro 100 et j'ai beaucoup aimé par contre elle faisait bien son poids, ça risque d'être lourd, la clash est moins usante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait comparer la TR990 et la TR930 spin (pas les versions pros, mais les versions normales qui tournent à environ 300 gr cordées) ? J'ai lu les tests de tennis addict, et je ne comprends pas car d'après leur classement la TR930 demande plus de "physique", pourtant elles ont un poids et une inertie quasi équivalente et la TR930 est plus en manche, elle devrait donc être plus maniable non ?

Dans tous les cas je cherche à remplacer ma TR860 avec laquelle j'aime quasiment tout : puissance très facile, prise d'effet, confortable malgré la rigidité, stable etc ... sauf je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un soucis de maniabilité avec mon revers une main (je ne sais pas comment l'expliquer car en soit la raquette est plutôt maniable, mais sur ce coup j'avait comme une impression de lourdeur en tête, ça mélanger à la puissance du cadre faisait que j'avais beaucoup d'imprécision).

Donc entre les deux citées ci dessus si quelqu'un pouvait me faire un comparo ce serait cool, d'autant que je souhaite rester chez Artengo car le rapport qualité prix est top, quand je vois les autres fabricants avec des raquettes à plus de 240 € (et sans housse s'il vous plaît :D) ... je me dis que ça devient n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envie et besoin d'une troisième raquette en complément de mes ezone 98. 

Pour pas retomber dans la extreme tour que j'avais bien aimé.

Artengo tr960 control tour 16x19

Ou

Tr990 285gr custo à 31.5 cm et environ 305 gr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2022 à 10:16, ForceMentale a dit :

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait comparer la TR990 et la TR930 spin (pas les versions pros, mais les versions normales qui tournent à environ 300 gr cordées) ? J'ai lu les tests de tennis addict, et je ne comprends pas car d'après leur classement la TR930 demande plus de "physique", pourtant elles ont un poids et une inertie quasi équivalente et la TR930 est plus en manche, elle devrait donc être plus maniable non ?

Dans tous les cas je cherche à remplacer ma TR860 avec laquelle j'aime quasiment tout : puissance très facile, prise d'effet, confortable malgré la rigidité, stable etc ... sauf je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un soucis de maniabilité avec mon revers une main (je ne sais pas comment l'expliquer car en soit la raquette est plutôt maniable, mais sur ce coup j'avait comme une impression de lourdeur en tête, ça mélanger à la puissance du cadre faisait que j'avais beaucoup d'imprécision).

Donc entre les deux citées ci dessus si quelqu'un pouvait me faire un comparo ce serait cool, d'autant que je souhaite rester chez Artengo car le rapport qualité prix est top, quand je vois les autres fabricants avec des raquettes à plus de 240 € (et sans housse s'il vous plaît :D) ... je me dis que ça devient n'importe quoi.

Ressenti personnel (j'ai les 2 et je les ai pas mal jouées l'une et l'autre): niveau équilibre, c'est pareil.

Ca doit se jouer à 0,5cm et pour ce qui me concerne, paradoxalement j'ai un ressenti qui ne colle pas à la réalité, à savoir que j'ai l'impression que la 930 est légèrement plus en tête que la 990. 

Je pense que la tolérance de la 990 explique le fait qu'elle soit moins fatigante, la 930 nécessite un meilleur centrage et pardonne moins. Son profil est plus épais que le 990. Même poids, quasi même équilibre mais niveau sensations, sans être le jour et la nuit, ça me semble assez différent. Ce qui est sûr, c'est que pour avoir un jeu basé sur un gros lift de CD, j'envoie bien plus avec la 930 qu'avec la 990. En revanche côté revers, si j'aplatis la trajectoire, la 990 me semble plus précise, avec la 930 c'est un peu quitte ou double, faut être parfaitement placé.

Pour moi ce sont deux bonnes raquettes avec un rapport qualité-prix imbattable. Quand je vois ce que j'arrive à faire dans mes bons jours avec la 930 à 285g, ça me donne envie de repasser en 300g et de faire passer le grillage à la balle. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, stormy a dit :

Envie et besoin d'une troisième raquette en complément de mes ezone 98. 

Pour pas retomber dans la extreme tour que j'avais bien aimé.

Artengo tr960 control tour 16x19

Ou

Tr990 285gr custo à 31.5 cm et environ 305 gr

 

Extreme tour...

Ayant les 2, je trouve quand-même pas mal de différences entre la extrême tour (qu'on trouve presque au même prix). 

Sinon, @Thibange79a 3 artengo control tour grip 2 sur vinted. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
J'ai acheter un tr 960 control tour.
J'ai bien eu du mal à la corder.(les joncs sont bien pourri je trouve)
Je corde en 2 nœuds.....et soit je bug mais auj moment de faire le premier nœud des montants. L'œillet est super loin ça fait degueulasse. De plus du coup lors du passage du travers à cet endroit on se retrouve avec 3 corde au même endroit. Les cordeur me comprendront.
J'ai zappé qqch ??

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera plus clair comme ça PXL_20220813_075348543.jpg

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la 16x19 ? Atw méthode pour la pose ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la 16x19 ? Atw méthode pour la pose ?
 
Yes. 16x19 et méthode universelle en 2 nœuds....

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu remontes les travers au lieu de les descendre ?

Un conseil corde en 4 noeuds en descendant les travers. Normalement on ne remonte jamais les travers. 

En 4noeuds tu pourras sauter l'avant dernier montant si tu veux rapprocher tes noeuds. 

En revanche tu auras forcément un passage de 3 cordes. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela sur les raquettes avec 2 travers sous les montants les plus extérieurs. En plus, l'œillet d'attache des montants est très bas (sur une pure drive par ex. il est un peu plus haut je crois).

Au lieu de corder montant 6, 7, 8 puis nœud. Tu peux comme l'a dit stormy faire montant 6 puis 8 puis 7. La longueur de corde à l'extérieur du cadre jusqu'au nœud sera moindre. 

En 4 nœuds on a aussi ce chevauchement. Sinon ci-dessous une autre méthode atw pour éviter ça.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2022 à 00:01, Darkdani a dit :

Bonjour.
J'ai acheter un tr 960 control tour.
J'ai bien eu du mal à la corder.(les joncs sont bien pourri je trouve)
Je corde en 2 nœuds.....et soit je bug mais auj moment de faire le premier nœud des montants. L'œillet est super loin ça fait degueulasse. De plus du coup lors du passage du travers à cet endroit on se retrouve avec 3 corde au même endroit. Les cordeur me comprendront.
J'ai zappé qqch ?? emoji28.png

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
 

Jai trouve cela aussi degeu alors que de mettre des oeillets plus ouvert pouvait faire laffaire comme chez tecnifibre qui ouvre plus les oeillets pour 2 et 4 noeuds, autres soluce est d'agrandir le plus proche

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui disait qu'il est impossible de mettre du poids dans la balle avec la tr 960 précision pro mais je ne suis pas d'accord. Vraiment un super cadre, 305g, maniable, bien puissant, j'arrive à imprimer du poids dans la balle et au service c'est assez incroyable, vraiment une super raquette. 

Ce n'est pas une raquette de plage et elle peut convenir à beaucoup de niveaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×